Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Très important pour le programme .Selon une Américaine le monde entier regarde le mouvement des Gilets Jaunes qui est devenu un symbole de protestation mondial.
Péage de Bandol,
le 9 décembre 2018.
Bon déjà que tu fasses le distinguo entre les intérêts de la Nation et ceux de Macron et de son gouvernement, ça va faciliter un peu mon approche.
On est d'accord que ça ne profite pas à la France, en tant que peuple, nation, territoire. Mais en même temps, de mon point de vue, tout ce qui a été dit, fait, ratifié en politique depuis plus de 50 ans est contraire aux intérêts du pays. La disparition de l'État-nation est en marche depuis longtemps...
Par contre, je ne vois pas en quoi cet attentat déservirait Macron. En plus, comme tu dis, des quelques points de popularité supplémentaires, même si transitoires, c'est plutôt intéressant que le mouvement des gilets jaunes passent un peu au second plan médiatiquement. On voit bien aussi que les quelques réaction d'incrédulité ou de doutes de certains gilets jaunes ont eté déjà grandement exploités par les journalistes : après avoir été caricaturés comme des fachos, des beaufs, des irresponsables, maintenant ce sont des conspirationnistes décérébrés. Et ils seront taxés de traîtrise et d'anti-patriotisme s'ils maintiennent leur mobilisation alors qu'il y a des risques de sécurité intérieure. Comme la légitimité de ce mouvement suppose le soutien de la majorité de l'opinion publique, démolir la crédibilité des gilets jaunes est un biais valide. Donc, qu'on imagine un attentat commandité ou fortuit, il ne désert pas Macron du tout à mon sens.
Quant à l'attaque en elle-même, on verra comment on nous présente le déroulement des faits. Et l'absolution ou non des services de renseignement...
C'est le seuil le plus difficile à franchir, tu sais. Admettre que la morale commune n'existe pas forcément face à des desseins politiques "supérieurs". Dans une video, un peu plus haut dans ce thread, Macron confie agir en fonction d'un idéal transcendant...c'est seulement peut-être pas le même que le tien, le nôtre, celui de la masse.Très juste analyse.
Mais j’ai du mal à croire qu’un Président de la République, aussi machiavélique soit-il, puisse donner son blanc-seing pour un attentat.
De toute façon, quelle que soit la date de survenance d’un attentat, les « complotistes » estiment toujours que ce n’est pas le fruit du hasard.
Cette crise du pouvoir d'achat qui couvait depuis dix ans
ANALYSE. Le niveau de vie de quasiment toutes les catégories de Français a reculé entre 2008 et 2016. Depuis la crise, l'assainissement des comptes publics a porté exclusivement sur les ménages.
https://www.lesechos.fr/idees-debat...dachat-qui-couvait-depuis-dix-ans-2229713.php
En 2018, les milliardaires français sont ceux qui s'enrichissent le plus vite au monde
18/05/2018
https://www.lesinrocks.com/2018/05/...enrichissent-le-plus-vite-au-monde-111084638/
Quasiment toutes les catégories comme tu dis:
Il n' y aurait pas un rapport de cause à effet ? Les vases communicant ?
Épargner les riches
Pas de surprises ! Macron l’a jouée fine. Discours en 3 actes. La moitié pour expliquer qu’il nous comprend mais nous rend responsable de la violence.
Pas un mot de compassion sur nos amies écrasées sur les ronds-points, pas un mot sur les humiliations subies par les manifestants et les lycéens. Or c’est la violence d’État qui s’excerce depuis la loi El Khomri en passant par la loi travail (affaire Benalla) et accentuée ces jours-ci. Le pouvoir veut mater l’IPP ( Insurrection populaire pacifique) pour défendre le système ordo-libéral cause du chaos actuel.....
https://www.legrandsoir.info/epargner-les-riches.html
Ca fait des années que beaucoup de gilets jaunes vivent avec la peur au ventre. Dès qu'on sonne à la porte à l'heure ou le facteur passe, on va ouvrir avec la peur au ventre : un recommandé ?Il se dit "inquiet" pour les commerçants qui, pour certains, sont "au bord du précipice". L'élu a demandé l'ouverture d'une cellule de crise économique pour écouter et conseiller les commerçants.
C’etait quoi son projet ?
beinh je suppose bloquerC’etait quoi son projet ?
C’est l’entree de quoi ?beinh je suppose bloquer
Et c'était en 2013 . Maintenant ça doit être du 65 milliards de RACKET . La dette étant détenue en France par 65 % des étrangers qui se partagent donc ces interêts et cela dure .Ici c'est pas un téléphone un vêtement ou une montre qui est volés etSi ils font la grève de l'impôt ça ira plus vite . Les coupures de courant c'est efficace ou bloquer les marchés d'intérêts généraux ( genre Rungis )
Certains grévistes l'avaient fait dans le passé .
Les intérêts sur la dette totale des administrations publiques se sont élevés en 2012 à 55 milliards d'euros, soit 2,7% du PIB ou 4,8% des 56,6% de dépenses publiques françaises. Sur longue période, ces charges d'intérêt ont considérablement augmenté puisqu'ils ne représentaient que 0,6% du PIB en 1974. Il y a donc eu une multiplication par quatre en quarante ans, ce qui correspond bien à l'envolée de la dette publique française sur les quatre dernières décennies (passage de 15% à 95% du PIB).
source La Tribune 2013
Chirac non, il sucre les fraises...merci de me dire pour qui voter la prochaine fois???? et qui va régler les problèmes? (CHIRAC, SARKO, HOLLANDE, MACRON çà va pas du tout OK j'ai compris?????).
Perso, j'ai pas de plan B... Alors, j'aimerai assez qu'on n'aille pas trop dans le mur non plus...faut essayer, je vous dit n'importe qui je m'en fous j'ai un plan B et un plan C, un sac de 50kg de farine, 15 litres d'huile d'olive du bled et 110 pots de conserve de sauce tomate au cas ou????
Le PEN et MELENCHON d'après ce qu'ils disent ils vont régler le problème du pouvoir d'achat vite fait bien fait ils ont la solution eux faut les croire sur parole.....
Donc faut essayer je vous dit même ERDOGAN ou POUTINE (je suis pas sûr pour le pouvoir d'achat mais pour assurer la sécurité publique y a du savoir faire chez eux).
Avec MACRON on a ni le pouvoir d'achat ni la sécurité
Mon plan B c'est traverser l'ESPAGNE incognito puis chercher des réseaux de passeur vers ALGECIRAS pour "griller" clandestinement en AFRIQUE sur une "pateras" et là à moi la belle vie inch ALLAH
(je cherche du boulot comme travailleur clandestin puis je fais venir ma famille)