Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
FC Nantes. La préfecture demande le report du match face à Montpellier prévu samedi en raison de manifestations prévues par les "gilets jaunes".

Des gilets jaunes dans le Pas-de-Calais : «L’attentat, c’est le gouvernement»

Sur le rond-point principal de la petite ville de Lillers, les théories du complot reviennent en boucle après l'attaque de mardi soir.
A Calais, le 23 novembre.
Ils sont déterminés. À Lillers, dans le Pas-de-Calais, les gilets jaunes sont toujours mobilisés. Au lendemain de l’attentat de Strasbourg, la question de poursuivre la mobilisation ne se pose même pas sur le rond-point principal de cette ville de 10 200 habitants.

Pour Christian, 38 ans, l’attentat est «un coup monté». «On fait ***** le monde, poursuit-il. Comme par hasard, ça arrive au moment où ça chauffe le plus.» Jean-Marie, 63 ans, n’en pense pas moins : «L’attentat, c’est le gouvernement. Personne ne me l’enlèvera de la tête !» Maxime, 28 ans, voit aussi dans le drame strasbourgeois «une manipulation». «Du temps de Hollande, il y a eu aussi des attentats. Il a réussi à calmer le jeu et sa cote de popularité est remontée», poursuit le jeune ouvrier. «Vous trouvez ça normal que des fichés S soient libres ? On n’a qu’à les enfermer, et puis c’est tout !» s’agace Patrick, 64 ans.

Ici, l’arrestation ratée du principal suspect alimente le complotisme. «Ils devaient le prendre le matin et bizarrement, ils n’ont pas réussi», s’étonne faussement Christian. Jean-Pierre, 69 ans, est plus mesuré : «Je suis sceptique mais je ne suis pas sur place. On ne peut pas trop juger…»

Sur les réseaux sociaux, les accusations de complot envers le gouvernement ont fleuri aussi vite que les gilets jaunes sur les pare-brise des automobilistes. «Perso, l’attentat à Strasbourg, je n’y crois pas. Ils ne sont même plus crédibles», écrit Fabien dans un groupe fermé de gilets jaunes nordistes. Son post suscite neuf commentaires dont celui de Laurence. «Le gars, sérieux, il est trop fort. Il a déjoué les militaires et après les flics, je n’en peux plus de leurs conneries. Ils pensent vraiment qu’on est des lapins de six semaines.» D’autres échanges sont plus nuancés. «Juste une pensée sincère pour les victimes et leurs familles, sans aucune polémique», écrit Jean-Michel, dans l’une des réponses. Mais pour beaucoup, le doute plane.

Au téléphone, Frédéric, 52 ans, mobilisé depuis le 17 novembre, est de ceux-là. «C’est une magouille de Macron, c’est clair et net.» Et les victimes ? Trois personnes sont décédées, treize autres sont plus ou moins gravement blessées. «Ça nous fait mal aussi mais on sait que Macron en est capable. Il ne pense qu’à lui.»

À Lillers, les appels à ne pas manifester ne seront pas suivis. «Ici, c’est apolitique. On n’a pas de chef. Les gens font ce qu’ils veulent», témoigne Jean-Marcel, 63 ans. «Personne n’est à l’abri d’un attentat, estime Jérôme, 42 ans. Mais faut continuer à vivre.» Samedi, tous seront de nouveau dans la rue à Paris, Lille, ou sur leur rond-point. Certains envisagent de porter un brassard noir en plus de leur gilet jaune, en hommage aux victimes de l’attentat.
Des complotistes il y en a partout même sur Bladi :D alors pourquoi pas chez les GJ ..la bêtise est humaine ? c'est la force de la faiblesse des réseaux sociaux !
Qu'en a moi , je ferai comme Jean-Marcel samedi GJ et brassard noir

Des complotistes il y en a partout même sur Bladi :D alors pourquoi pas chez les GJ ..la bêtise est humaine ? c'est la force de la faiblesse des réseaux sociaux !
Qu'en a moi , je ferai comme Jean-Marcel samedi GJ et brassard noir

Macron élu par Lepen sauvé par un terro! Ok macron n' a rien planifié c'est juste le hasard !
Mais Macron qui pensait déjà qu'il avait un destin , qu'il était en mission ... Tous les soir ces derniers jours il devait prier " Un signe ,fait moi un signe , je ne te demande pas grand chose , juste une petit attentat par exemple , mais après Lundi car j'ai un discours à faire " Et pan Mardi attentat ...Des fois on peut douter de l'existence de Dieu , mais du diable , peu de place pour le doute !

Macron élu par Lepen sauvé par un terro! Ok macron n' a rien planifié c'est juste le hasard !
Mais Macron qui pensait déjà qu'il avait un destin , qu'il était en mission ... Tous les soir ces derniers jours il devait prier " Un signe ,fait moi un signe , je ne te demande pas grand chose , juste une petit attentat par exemple , mais après Lundi car j'ai un discours à faire " Et pan Mardi attentat ...Des fois on peut douter de l'existence de Dieu , mais du diable , peu de place pour le doute !
Excellent !

doute de quoi ? que cela l'arrange .;la réponse est oui, qu'il ait commandité l'attentat la réponse est non !

doute de quoi ?
De l'existence du Chaytan ! Ok tous vient de Dieu ( pour ceux qui y croit ) et c'est pas Macron qui a organisé l'attentat , mais le hasard des fois ! Un scénariste qui met çà dans un film , mais tous le monde dirait "c'est pas réaliste, c'est trop gros " ! Des fois le réalité dépasse la fiction! Alors oui il ne faut pas tomber dans le complotisme ! Mais il faut avouer aussi que c'est dur et que cela demande des efforts ! Surtout que l'histoire a tendance à ce répéter ! Et comme c'est pas Macron , l’hypothèse du Diable me semble sérieusement envisageable. Non?

De l'existence du Chaytan ! Ok tous vient de Dieu ( pour ceux qui y croit ) et c'est pas Macron qui a organisé l'attentat , mais le hasard des fois ! Un scénariste qui met çà dans un film , mais tous le monde dirait "c'est pas réaliste, c'est trop gros " ! Des fois le réalité dépasse la fiction! Alors oui il ne faut pas tomber dans le complotisme ! Mais il faut avouer aussi que c'est dur et que cela demande des efforts ! Surtout que l'histoire a tendance à ce répéter ! Et comme c'est pas Macron , l’hypothèse du Diable me semble sérieusement envisageable. Non?
Pour moi il n'y a ni Dieu ni Chaytan , je suis athée ...juste un P...utain de coïncidence dramatique:(

Genre, personne ne pensait qu'un attentat était possible à tout moment. C'est pas comme si on avait subi des attentats quasiment tous les 3 mois depuis 3 ans...

Statistiquement, on s'attendait tous ou presque à un attentat imminent, surtout à l'approche de Noël...
Perso, ça fait deux week-end où je redoute un attentat en marge des "manifs" des GJ et autres à Paris (vu que les flics sont occupés, c'est un boulevard pour aller semer la mort dans un lieu public ou une autre manif comme la marche des femmes ou celles pour le climat).

Comme tu dis !

Plein de gens ont apparemment essayé de voir un code caché dans le code affiché dans Matrix, finalement ils avaient raisons, l'un des créateurs du film a avoué qu'il y avait bien un texte de caché, un livre de recettes de cuisine, tout ça pour ça, et c'est même pas un livre de recette de cuisine extraterrestre style celui intitulé " comment servir les humains " en plats à table.:D

De nombreux appel à la grève illimitée ont été émis:

Une prise de parole hier matin, à l’usine de PSA Poissy, sur un temps de pause, pour dénoncer l’enfumage des annonces de Macron hier, et dire la nécessité de se mobiliser dans les entreprises pour faire plier les grands patrons et le gouvernement par la grève ! Premier rendez-vous, la grève de vendredi 14 décembre !

La CGT-Spectacle a déposé mardi un préavis de « grève illimitée » à compter du 18 décembre pour réclamer notamment une augmentation des salaires et défendre le régime des intermittents, tandis que la principale coordination des intermittents a annoncé qu’elle rejoignait les « gilets jaunes ». La CGT-Spectacle a également appelé dans un communiqué « à participer massivement à la journée de grèves et de mobilisations du 14 décembre pour les salaires et les droits sociaux ».

Mobilisation lycéenne, actions des gilets jaunes : ce qui est prévu à Toulouse, jeudi
Il y a 7 heures
par Rédaction de Toulouse
Mobilisation des lycéens et des étudiants, gilets jaunes sur les péages : le point sur ce qui est d'ores et déjà prévu pour la journée de jeudi 13 décembre 2018, à Toulouse.

Actes 5 Gilets Jaunes A Paris , Préparons Noël !!! samedi 9 H
La France en colère communiqué !!

Citoyens, citoyennes, français en colère, rendez vous sur Paris le lieux sera donner au dernier moment samedi 15/12 de 8h00 a 9h00
Nous iront porter haut nos revendications sur Paris .
Ramenez vos banderolles , pancartes et de quoi faire beaucoup de bruit.
Pas de violence , pas de casse etc ...
Pétards, explosifs, battes de baseball ou autre objets contendants interdits.
Départ du cortège à 9h30

LE MÉPRISANT DE LA RÉPUBLIQUE N'ENTENDS TOUJOURS PAS LA COLÈRE DES GILETS JAUNES !

Ces mesures annoncées sont loin, très loin des attentes et revendications des GJ !

Une nouvelle déferlante de gilets Jaunes doit avoir lieu en centre ville de Rouen !

Le rendez vous est donné à tous les Gilets Jaunes qui veulent faire entendre leurs colères dans le rouen touriste et commercial et avoir des actions de blocages ponctuelles et ciblées.

Le rendez vous est fixé ce SAMEDI 15 DÉCEMBRE à 14h30 à l'hôtel de ville de Rouen.

Tous unis sous la même couleur! Tous !

Syndicats, corporatistes, lycéens, étudiants, agriculteurs, cheminots, routiers, ambulanciers, artisans, indépendants,....
Tous le peuple est invité à venir gonfler la vague jaune déferlant sur Rouen !

Gilets Jaunes soyons tous unis pour faire comprendre à ce gouvernement notre révolte qu'il a du mal à saisir !

Les "gilets jaunes" bloquent les banques de Carcassonne et l'usine Monsanto à Trèbes

Concernant les actions de ce week-end, les "gilets jaunes" travaillent à "une convergence des collectifs du département", vers l’usine de Monsanto à Trèbes. "D’un côté on nous parle de transition écologique, mais on a, sur notre territoire, un des plus gros pollueurs mondiaux. Et c’est aussi une multinationale qui pratique le dumping fiscal et ne paie que très peu de taxes en France, donc on est en plein nos revendications", ajoute Philippe Fougères.

https://www.midilibre.fr/2018/12/13...8QiqcPQMA-Kv6fkUnVnySOywVrPdOE9TeLOI8hZDrg0Ys

Je ne doute pas que ces types, la majorité en tout cas, sont convaincus d'agir au nom d' une cause transcendante. L'idéologie sous-jacente n'évacue pas la question du "à qui profite le crime?"… Question fondamentale s'il en est. Le recours aux false-flags, la manipulation d'idéologies religieuses ou politiques, le retournement de mouvements spontanés...toutes ces méthodes d'ingénierie sociale et politique ne sont pas des fantasmes mais des réalités quotidiennes.
Quant aux capacités d'action et de prévention des renseignements, j'ai comme un doute...s'ils sont capables de fermer un site abordant le sujet de la pédophilie institutionnelle 20 min après sa mise en ligne, j'imagine qu'ils peuvent "surveiller" les communications d'individus déjà identifiés comme radicalisés. Ces gars là ont besoin de logistique pour commettre leurs méfaits, pas sûre qu'ils échangent par pigeons voyageurs.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, j'ai des problèmes de confiance. ;)

A qui profite le crime?
Pas à la France, qui n'avait pas besoin de ça pour écorner encore un peu plus son image…
Pas à Macron non plus. Ce ne sont pas les 2 points de popularité qu'il va peut-être gagner qui vont améliorer sa situation perso. Les gilets jaunes sont toujours là, et je mets ma main à couper qu'on aura (encore…) un beau bordel samedi.
Non, sincèrement, je pense que personne n'a à y gagner.

Le gugusse en question (Chérif C) avait beau être fiché S, il aurait apparemment agi seul et sans complices. Nul doute que son passage à l'acte a été précipité par l'arrestation de ses camarades. Pas besoin de téléphoner à la terre entière pour préparer une fusillade en tirant dans le tas comme lui.

Enfin, on verra ce que dira l'enquête...

A qui profite le crime?
Pas à la France, qui n'avait pas besoin de ça pour écorner encore un peu plus son image…
Pas à Macron non plus. Ce ne sont pas les 2 points de popularité qu'il va peut-être gagner qui vont améliorer sa situation perso. Les gilets jaunes sont toujours là, et je mets ma main à couper qu'on aura (encore…) un beau bordel samedi.
Non, sincèrement, je pense que personne n'a à y gagner.

Le gugusse en question (Chérif C) avait beau être fiché S, il aurait apparemment agi seul et sans complices. Nul doute que son passage à l'acte a été précipité par l'arrestation de ses camarades. Pas besoin de téléphoner à la terre entière pour préparer une fusillade en tirant dans le tas comme lui.

Enfin, on verra ce que dira l'enquête...
Bon déjà que tu fasses le distinguo entre les intérêts de la Nation et ceux de Macron et de son gouvernement, ça va faciliter un peu mon approche.
On est d'accord que ça ne profite pas à la France, en tant que peuple, nation, territoire. Mais en même temps, de mon point de vue, tout ce qui a été dit, fait, ratifié en politique depuis plus de 50 ans est contraire aux intérêts du pays. La disparition de l'État-nation est en marche depuis longtemps...
Par contre, je ne vois pas en quoi cet attentat déservirait Macron. En plus, comme tu dis, des quelques points de popularité supplémentaires, même si transitoires, c'est plutôt intéressant que le mouvement des gilets jaunes passent un peu au second plan médiatiquement. On voit bien aussi que les quelques réaction d'incrédulité ou de doutes de certains gilets jaunes ont eté déjà grandement exploités par les journalistes : après avoir été caricaturés comme des fachos, des beaufs, des irresponsables, maintenant ce sont des conspirationnistes décérébrés. Et ils seront taxés de traîtrise et d'anti-patriotisme s'ils maintiennent leur mobilisation alors qu'il y a des risques de sécurité intérieure. Comme la légitimité de ce mouvement suppose le soutien de la majorité de l'opinion publique, démolir la crédibilité des gilets jaunes est un biais valide. Donc, qu'on imagine un attentat commandité ou fortuit, il ne désert pas Macron du tout à mon sens.

Quant à l'attaque en elle-même, on verra comment on nous présente le déroulement des faits. Et l'absolution ou non des services de renseignement...

Retour