Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
La porte d'enceinte de la Banque de France à Rouen (Seine-Maritime) a été incendiée lors d'une manifestation de "gilets jaunes", samedi 29 décembre, sur fond de heurts avec la police, a appris l'AFP auprès de la préfecture. "Les 'gilets jaunes' ont mis un stock de poubelles près de la porte puis y ont mis le feu", a précisé cette même source. La préfecture a souligné que la porte avait été "endommagée" dans l'incendie, qui a été éteint par les pompiers.

Alors que ce samedi 29 décembre est marqué par l'"acte 7" de la mobilisation des "gilets jaunes", "une conscience commune est peut-être en train d'émerger", selon la philosophe et rédactrice en chef adjointe de la revue Etudes (revue mensuelle catholique), Nathalie Sarthou-Lajus, interrogée par franceinfo samedi.

"Sur ces rond-points, des individus se sont reconnus dans leurs difficultés. Ils se croyaient seuls dans leurs stratégies de survie et ils découvrent qu'ils sont nombreux à partager ces difficultés", note Nathalie Sarthous-Lajus.

Valence aujourd'hui : 300 personnes d'aprés BFM , 600 d'aprés le Dauphiné Libéré...plus certainement entre 1000 et 1200 personnes !

204870

Pièces jointes

• 20181229_150902.jpg
    20181229_150902.jpg
    2.6 MB · Affichages: 1
Valence aujourd'hui : 300 personnes d'aprés BFM , 600 d'aprés le Dauphiné Libéré...plus certainement entre 1000 et 1200 personnes !

204870
Si je compte pas le manif pour la planète à laquelle pas mal de Gilet jaunes nous avaient rejoint , aujourd'hui c'était ma première manif GJ ...1000 personnes pour une manif organisé en 3 jours c'est pas mal ! Très bonne ambiance , beaucoup de gens aux fenêtres pour soutenir ....

Les mensonges sur la participation et les violences policières ne vont pas suffire il me semble !
A Valence les GJ se donnait RDV pour Samedi prochain !

les 1000 personnes peut importe le nombre puisque c'est le peuple et que le peuple exige.....??????
Illuminés, utopistes, insoumis, frontistes fachos, révolutionnaires, anarchistes, sans famille, inactifs, malades du cerveau ou du foie même combat
allez jusqu'au bout, on lâche rien........(sauf devant un tribunal face au juge on les reconnais plus)
.je suis la mobilisation sur BFM TV mais vous inquiétez pas bientôt vous n'aurez plus rien à leur reprocher aux médias puisqu'ils parleront plus du tout de vous........
rendez vous aux élections Européennes y a que çà de vrai en démocratie pour savoir ce que veut le peuple......un homme ou une femme = 1 voie quelle que soit la couleur du gilet....
Un raz de marée Gilets jaunes????? j'y crois pas une seconde le peuple de FRANCE c'est pas les gilets jaunes.
Le post gilets jaunes sur BLADI combien de semaines, de mois en tête de gondole??? à suivre....
Faut passer à autre chose à force de ruminer votre colère vous aller vous faire mal à l'estomac.....
bon réveillon

"Gilets jaunes" : ce qui est prévu samedi et pour le Nouvel An

Plusieurs appels à manifester samedi 29 décembre et durant la nuit de la Saint Sylvestre ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Insatisfaits des réponses du gouvernement à leurs revendications, plusieurs figures du mouvement des "gilets jaunes" appellent à rester mobilisés.

Attention ça pique! bravo Maitre André,
#avocat #politique #Corruption
André, Gilet jaune et avocat : «Dans ce pays règne une dictature»
Malgré sa profession d'#avocat, André soutient les Gilets jaunes chaque samedi. Au-delà des événements marquants de la journée, il donne son point de vue sur la #politique française au micro de Nadège Abderrazak. #Corruption, privilèges, #justice à deux vitesses... le bilan est pour lui inquiétant

Attention ça pique! bravo Maitre André,
#avocat #politique #Corruption
André, Gilet jaune et avocat : «Dans ce pays règne une dictature»
Malgré sa profession d'#avocat, André soutient les Gilets jaunes chaque samedi. Au-delà des événements marquants de la journée, il donne son point de vue sur la #politique française au micro de Nadège Abderrazak. #Corruption, privilèges, #justice à deux vitesses... le bilan est pour lui inquiétant

Foules GJ impressionnantes en province
Marre d'écouter les médias "officiels" genre BFM, France télé, LCI CNEWS etc... et leurs mensonges orientés toujours dans le même sens RT France média alternatif est intéressant je ne connais pas bien si vous en connaissez d'autres je suis preneur car effectivement ya besoin de changer d'air à tous les niveaux.

Foules GJ impressionnantes en province
Marre d'écouter les médias "officiels" genre BFM, France télé, LCI CNEWS etc... et leurs mensonges orientés toujours dans le même sens RT France média alternatif est intéressant je ne connais pas bien si vous en connaissez d'autres je suis preneur car effectivement ya besoin de changer d'air à tous les niveaux.

Le MEDIA ! Aprés des débuts difficile et un lynchage des médias "officiels, le niveau et bon et le ton me semble juste

https://www.youtube.com/channel/UCT67YOMntJxfRnO_9bXDpvw

.je suis la mobilisation sur BFM TV mais vous inquiétez pas bientôt vous n'aurez plus rien à leur reprocher aux médias puisqu'ils parleront plus du tout de vous........

Tu as tous dis !

Cherche Françoise Giroud une dangeureuse psychopathe anarchiste d'erxtréme droite et en même temps d'extréme gauche :

"Journaliste, je dépends de ceux qui possèdent les journaux. Attendre des représentants du capital qu’ils vous fournissent gracieusement des armes - c’est-à-dire en l’occurrence des journaux - pour s’élever contre une forme de société qui leur convient, et une morale qui est la leur, cela porte un nom : l’imbécillité. Mais la plupart de ceux qui travaillent dans les grands journaux sont, en gros, d’accord avec cette société et cette morale.Ils ne sont pas achetés, ils sont acquis. La nuance est importante. Ceux qui ne le sont pas, peuvent en théorie, créer d’autres organes pour exprimer leurs vues. En pratique, les fonds nécessaires à la création d’une telle entreprise ne se trouvent pas dans les poches des révolutionnaires."

Pendant l'occupation tu aurais pu dire la même chose des résistants en écoutant ici Paris !
Tous le monde ne peux pas avoir le sens de l'histoire , mais en plus certains sont même nostalgique de Pétain!

Nantes : un manifestant blessé à la tête par un tir de flash-ball lors du rassemblement des gilets jaunes

La manifestation a dégénéré ce samedi après-midi à Nantes. Un jeune homme de 22 ans a été touché à la tête. Selon le centre opérationnel des pompiers de Loire-Atlantique, il aurait reçu un tir de flash-ball dans la tête, cours des 50 otages.

Sur place, on distingue des traces de sang sur le sol. La victime, qui souffre d'une plaie ouverte de trois centimètres sur le crâne, a été transportée au CHU de Nantes, mais ses jours ne sont pas en danger selon la police de Nantes.

Pendant l'occupation tu aurais pu dire la même chose des résistants en écoutant ici Paris !
Tous le monde ne peux pas avoir le sens de l'histoire , mais en plus certains sont même nostalgique de Pétain!
pas la peine de chercher des références historiques sans queue ni tête:
Je ne suis pas PETAIN et tu n'est pas un résistant
Je ne suis pas BENJAMIN NETANYAHOU et tu n'est pas un résistant palestinien opprimé dont l'occupant a pris la terre (ou un terroriste selon ISRAEL):
je crois plutôt que la vraie différence entre nous c'est que tu est un révolutionnaire? un anarchiste? (un utopiste au mieux)? alors que je suis pour la démocratie: 1 homme ou une femme = 1 voie.....
MELENCHON ou LEPEN ou POUTOU ou n'importe quel gilet jaune élu démocratiquement président çà me va !!!!!
La contestation, la manifestation bien sûr pas de soucis, je respecte toutes les opinions .....
Contester l'indépendance des médias: bien sûr tous ces gens vivent très bien d'un système qui leur convient donc ils vont pas cracher dans la soupe....
Bloquer la liberté de circuler sur les ronds points, casser, détruire le bien public, agresser des policiers je suis pas daccord.....
La démocratie est en danger vous ne pouvez pas faire avancer vos revendications en mettant un pistolet sur la tempe de MACRON.....les gilets jaunes ne sont pas le peuple.....
L'engrenage: violences, répressions est en marche c'est bon pour personne

DIRECT. De nouveaux rassemblements de "gilets jaunes" prévus dans plusieurs villes à l'occasion de la Saint-Sylvestre

Emmanuel Macron doit présenter ses vœux aux Français à 20 heures.

Deux jours après l'acte 7, des "gilets jaunes" prévoient de se rassembler à l'occasion du réveillon, lundi 31 décembre, à Paris, Bordeaux ou Nice. Emmanuel Macron, lui, doit adresser ses vœux aux Français à 20 heures.

Un rassemblement "festif et non violent". Un appel a été lancé sur Facebook pour un rassemblement sur les Champs-Elysées à 20 heures en vue du passage à la nouvelle année "qui sera riche de changements et de victoires". En tout, quelque 10 000 personnes annoncent vouloir répondre à deux appels différents.

Les gros mensonges . Pays occupé comme dans le colonialisme
MACRON "Les résultats ne peuvent être immédiats et l'impatience, que je partage, ne saurait justifier aucun renoncement."

"Gilets jaunes" : le dépôt pétrolier près de Rouen a été débloqué par la police
Le dépôt de Rubis de Grand-Quevilly en Seine-Maritime a été bloqué quelques heures mercredi matin par une dizaine de "gilets jaunes".

C'est l'une des réponses d'Emmanuel Macron à la crise des "gilets jaunes". Un grand débat national doit se tenir à partir de la mi-janvier partout en France. "Le calendrier, c'est d'arriver autour de la mi-mars avec la fin d'un grand débat qui nous permette d'ici la fin du mois de mars ou la mi-avril de prendre des décisions très concrètes", avait expliqué en décembre le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. Franceinfo fait le point sur les préparatifs de cette concertation, prévue entre début janvier et début mars 2019.

Une lettre du président diffusée mi-janvier
C'était une des annonces d'Emmanuel Macron lors de ses vœux pour l'année 2019. Le président de la République a promis qu'il écrirait une lettre "aux Français", qui sera diffusée "mi-janvier". "Le rôle de cette lettre sera de cadrer les thèmes du débat et d'en préciser les attentes", a indiqué l'Elysée, mercredi 2 janvier.

PS: Et la dette et avec ses intérêts et les paradis fisacaux et l'état orgre c'est pour quand ?

"""L' actrice"""" robin qui fait partie du système ( hypocrisie ) . Pourquoi ne pas descendre avec eux dans
ces cas la ?
comme les autres . Pourquoi parler maintenant ?
Si les gens n'allaient pas les voir ils se porteraient bien et économiseraient leur argent

Midi Libre, a chargé l'acteur de Camping, plus de trois semaines après son mea culpa sur le plateau de Touche pas à mon poste.La prise de position de Franck Dubosc sur les gilets jaunes continue de faire des remous. Muriel Robin, dans une interview accordée à Midi Libre, a chargé l'acteur de Camping, plus de trois semaines après son mea culpa sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Interrogée sur ce mouvement, """""qu'elle soutient,""""" """"l'actrice""""" vue en septembre dans Jacqueline Sauvage a attaqué le comédien: "J’ai cette chance de ne pas être Franck Dubosc. Quand on n’a rien à dire, il ne faut rien dire. Il n’y a que la sincérité qui peut être entendue. Comment pourrait-on être contre les 'gilets jaunes'?" Elle ajoute:

"Le mouvement des “gilets jaunes” est un peu un fourre-tout, c’est surtout un ras-le-bol, et ce n’est pas la faute de Macron. Avant, il y a eu des “gentils”, de gauche, des “méchants”, de droite, et rien n’a changé. Quand les entreprises s’en foutent plein les poches et écrasent les gens pour avoir plus, il y a quelque chose qui ne va pas."

"J'ai fait une erreur"
Après avoir affiché dans un premier temps son soutien à "ceux qui souffrent", et promis "de faire quelque chose", Franck Dubosc a été filmé à Lausanne le 6 décembre dernier à la sortie d'un spectacle en train de signer des autographes. Dans cette vidéo amateur, il a déclaré: "Les gilets jaunes c'est du passé, Monsieur. Ils sont trop haineux, trop hargneux, à dégager".

205140

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    94.5 KB · Affichages: 3
gouv de collabos . Qui a créé la Terre ?

"Tout ce qui se passe ici est politique, la façon dont c'est fait, c'est politique." La figure emblématique des gilets jaunes Éric Drouet, interpellé mercredi à Paris lors d'un rassemblement informel, est sorti de garde à vue ce jeudi après-midi et a fait une brève déclaration en compagnie de son avocat, qui a dénoncé une "intimidation".

"Même eux [les policiers] n'ont pas l'habitude que ça se déroule comme ça, qu'il y ait des haut gradés qui assistent à l'audition, qui posent eux-mêmes les questions, c'est du jamais-vu", a ajouté Éric Drouet à des journalistes à sa sortie du commissariat parisien où il était entendu depuis son interpellation avec d'autres personnes.

"Il n'y a pas eu d'appel" à manifester hier, a-t-il martelé. "Ce n'est pas moi, c'est une page, il y a mon nom inscrit nulle part et malgré ça, on essaie de nous mettre sur le dos des inculpations. On essaie de nous mettre l'organisation d'une manifestation non déclarée, alors que là, ça n'avait rien d'une manifestation, c'était un rendez-vous au restaurant. On en est très loin."

Son interpellation devant les caméras avait suscité depuis des réactions indignées à La France insoumise, au Rassemblement national mais aussi chez Europe-Écologie Les Verts.

Jugement en février 2019

L'ex-chauffeur routier de 33 ans a été interpellé pour "organisation d'une manifestation non déclarée", a expliqué le ministère de l'Intérieur dès mercredi soir. Lui affirme avoir voulu rendre hommage aux dix personnes décédées depuis le début du mouvement des gilets jaunes.

Cet initiateur de la première mobilisation nationale des "gilets jaunes" le 17 novembre a été arrêté alors qu'il se dirigeait vers les Champs-Élysées, où il avait appelé d'autres sympathisants à se rassembler. Il avait appelé en fin d'après-midi sur Facebook à mener une "action" et à "choquer l'opinion publique". Son arrestation a également provoqué la colère de gilets jaunes. "L'interpellation d'Éric Drouet est un scandale", a ainsi déclaré Annie, retraitée, à Dijon. "Drouet s'est fait arrêter pour rien, il faut qu'on le soutienne", a ajouté Fabrice, fonctionnaire, à Lyon.

l'express
Le 22 décembre, Éric Drouet avait déjà été arrêté lors de l'acte 6 des manifestations à Paris pour "port d'arme prohibé", en l'occurrence un bâton. Il sera jugé le 15 février prochain pour ces faits mais aussi pour ceux concernant sa dernière garde à vue, a fait savoir le le procureur de la République Rémy Heitz dans un communiqué cité par France Info.

Eric Drouet encore arrêté et Benalla encore dehors....

Rho Manu tu disjonctes ou quoi?

Retour