Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
tu as écrit "peut être faut il recommencer à casser?" oui ou non ? çà me semble clair ....d'ou beaucoup d'interrogations à ce sujet????
je vois que tu confirme pas ton propos alors dis nous franchement "faut recommencer à casser oui ou non ???"

le reste de ton commentaire sur la presse et les médias je l'ai lu c'est un avis personnel que tu exprimes, c'est ton droit et çà me semble assez clair même si je partage pas

J’aime pas le ton autoritaire que tu prends avec moi, tout d’abord tu vas calmer ta joie, t’es pas flic et on est pas dans un commissariat.

« Gilets jaunes « : Besancenot se joint à l’appel d’Eric Drouet pour une « grève générale illimitée » le 5 février
La figure du mouvement Eric Drouet a lancé cet appel sur Facebook après l’annonce par la CGT d’une journée de mobilisation. Pour le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste, « c’est peut-être le moment de la convergence ».

Il faut dire que si les manifestations s'étaient déroulées sans heurts, le gouvernement se serait dit qu'il fallait que l'orage passe comme lors des grèves. Les casseurs ont en quelque sorte permis de montrer la détermination du peuple à ne plus se faire arnaquer.
Effectivement, je pense que MACRON a vraiment eu très peur face à tant de violence, c'est pour cette raison qu'il a lâché 12 milliards d'euros en 13 minutes de discours. Les gilets jaunes ont gagné .grâce à la violence....
Maintenant la situation a changée par ce que beaucoup de FRANCAIS ont eu aussi très peur de voir tant de haine et de violence.... Le grand débat c'est un moyen d'atterrir en douceur et de revenir à une situation calme....il y aura des changements sur les institutions peut être la dépense publique mais rien de plus et la vie va reprendre comme avant
Ceux qui ne l'ont pas compris et veulent continuer vont être confrontés à une violence policière de plus en plus importante et au final force va rester à la loi.... parce que c'est comme çà dans tous les pays du monde
prendre le risque de perdre un oeil, une mâchoire ou faire de la prison croyez moi çà vaut pas la peine, c'est comme au poker à un moment donné faut se coucher

C'est une mesure qui doit apaiser la controverse autour des lanceurs de balles de défense (LBD), dénoncés par de nombreux "gilets jaunes". "Je souhaite qu'à partir de samedi prochain, l'ensemble de nos forces de sécurité qui utilisent des LBD soient équipées de système de caméras-piétons", a déclaré Christophe Castaner mardi 22 janvier.

Selon le ministre de l'Intérieur, les caméras-piétons devront être "systématiquement" activées "en conditions normales" mais pas "en cas d'agression" des forces de l'ordre.

1Qui va porter ces caméras-piétons ?
Tous les policiers équipés d'un LBD. Dès la prochaine manifestation des "gilets jaunes", prévue samedi 26 janvier, "je vous demande de doter, dans toute la mesure du possible, les policiers porteurs du LBD d'une caméra-piéton", indique le préfet Eric Morvan, directeur général de la police nationale, dans une note transmise aux services de police que franceinfo a pu se procurer.

fracetvinfo

@remake tu fais des doublons essaie de lire le sujet si tu te sens concerné avant de poster...

les forces de l'ordre qui utilisent des LBD seront équipées de caméras-piétons dès samedi, annonce Castaner

Les forces de l'ordre qui utilisent des lanceurs de balles de défense (LBD) seront équipés de caméras-piétons dès samedi 26 janvier, a annoncé le ministre de l'Intérieur mardi 22 janvier lors de son audition devant la commission des lois à l'Assemblée nationale.

La police des polices (IGPN) a été saisie de 81 enquêtes au titre des projectiles tirés par LBD depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", a précisé Christophe Castaner.

Quatre personnes ont été gravement blessées à l'oeil par des lanceurs de balle de défense, a précisé le ministre.

https://www.francetvinfo.fr/economi...i-annonce-castaner_3157203]-20190122-[bouton]

mam

« Gilets jaunes « : Besancenot se joint à l’appel d’Eric Drouet pour une « grève générale illimitée » le 5 février
La figure du mouvement Eric Drouet a lancé cet appel sur Facebook après l’annonce par la CGT d’une journée de mobilisation. Pour le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste, « c’est peut-être le moment de la convergence ».
la grève générale j'y crois pas une seconde

le pauvre ERIC DROUET il est en train de disparaître des radars médiatiques et çà devient insupportable pour lui qui a eu son heure de gloire d'ou toutes ces initiatives qu'il lance .....il en arrive à se mettre à la remorque de la CGT çà fait bien marrer

Heu pas vraiment lool....si tu parles des merdias français on s'en tape de bfm tv et consors on est sur les réseaux sociaux et ça nous va très bien...

le pauvre ERIC DROUET il est en train de disparaître des radars médiatiques

« Le grand débat vire à la bouffonnade et se terminera en « enfumade » !! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Vous connaissez sans doute un site parodique comme le Gorafi, anagramme du Figaro, journal sérieux celui-là.

Lorsque j’ai vu qu’un débat allait être organisé par Schiappa et Hanouna sur C8, je me suis dit que c’était une blague fort drôle, et que le Gorafi avait encore frappé fort.

J’ai vérifié.

Je suis tombé de ma chaise.

Schiappa va bien animer une émission avec Hanouna… Et là, j’ai été pris d’un fou rire inextinguible du genre hahahahahahahahahahahahahahahaha Schiappahahahahahahahahahahahahahah et Hanounahahahahahahahahaha.

Cela m’a fait beaucoup de bien et je remercie du fond du cœur notre gouvernement de m’avoir octroyé, à défaut d’une réelle augmentation de mon pouvoir d’achat, au moins une nette amélioration de mon pouvoir de rigolade !!

Bienvenue en idiocratie.
Ce grand débat vire à la bouffonnade, où l’on voit chaque semaine le grand timonier Macron parler encore plus longtemps que Fidel Castro à la belle époque devant un parterre de maires triés sur le volet et qui sont dépendants aussi bien des subventions que des préfets et donc avec une marge de manœuvre somme toute très réduite.

Les médias expliquent qu’il est donc temps que les Gilets jaunes participent au grand débat et cessent les manifestations, alors qu’ils ne sont manifestement pas invités par le président lors de ses rencontres uniquement avec des maires. Les Gilets jaunes, eux, se font asperger de lacrymo et tenir à bonne distance du grand mamamouchi… Risible évidemment, et cela devient visible.

Dans son éditorial du matinal, Jean-Michel Apathie fait même référence au grand débat de Mao, la campagne des Cent fleurs !

La campagne des Cent fleurs !
« La campagne des Cent Fleurs est une politique menée en Chine de février à juin 1957. Mao, pour rétablir son autorité sur le Parti, affaibli depuis le VIIIe congrès de ce dernier, et pour améliorer les relations entre la formation communiste et la population dans un contexte international périlleux, appelle à une «campagne de rectification». Le principe est de redonner une certaine liberté d’expression à la population, tout particulièrement aux intellectuels, pour critiquer le Parti. Si l’objectif officiel est que celui-ci s’améliore, Mao compte bien en profiter pour affaiblir ses adversaires et retrouver un certain ascendant sur ses camarades.

La campagne des Cent Fleurs est l’histoire d’«une comédie qui va se muer en tragédie» (Jean-Luc Domenach). En effet, peu de temps après le lancement de la campagne, la contestation explose. Le Parti réagit rapidement et lance une répression féroce qui fera plusieurs centaines de milliers de victimes, emprisonnées, déportées et parfois exécutées »….....................................................
https://insolentiae.com/le-grand-de...rminera-en-enfumade-ledito-de-charles-sannat/

Heu pas vraiment lool....si tu parles des merdias français on s'en tape de bfm tv et consors on est sur les réseaux sociaux et ça nous va très bien...
les réseaux sociaux combien de divisions ????
On verra le poids réel de l'appel de "DROUET" à la grève générale le 05 février
au fait toi tu vas faire grève????

une liste gilets jaunes aux élections: quand on revendique représenter "le peuple" quoi de plus normal que de se soumettre au choix du peuple lors des élections....

C'est comme pour le khalifa de DAESH , le premier qui revendique être le nouveau khalif l'est? Se présenter sans consulter un minimum les GJ c'est pas vraiment l'esprit Gilet Jaune non?
Qui donne les places et les rang?

206369

Pièces jointes

• liste GJ européenne.jpg
    liste GJ européenne.jpg
    89.8 KB · Affichages: 4
La CGT et la LDH demandent à la justice d’interdire en urgence les flashballs
23 JANVIER 2019 PAR HUGO LEMONNIER
mediapart

Le syndicat et l’organisation de défense des droits de l’homme estiment que l’usage des lanceurs de balles de défense constitue une violation des libertés fondamentales. Ils réclament son interdiction temporaire et assignent l’État en justice. Une procédure en urgence, inédite à quelques jours de l’« acte XI » de la mobilisation des « gilets jaunes ».

Mâchoires cassées, membres fracturés, visages tuméfiés. Plus d’une centaine de blessés graves ont été recensés parmi les participants au mouvement des « gilets jaunes ». Pour la CGT, l’ampleur du phénomène ne laisse guère place au doute : « Il y a une volonté de blesser pour punir les manifestants, pour faire peur à la population », estime le secrétaire général de l’Union départementale de Paris, Benoît Martin.

PS: Ils essayent de récupérer le drouet .

Des pistolets lanceurs de balles de défense (LDB) et des caméras-piétons pour en surveiller l'usage, ce dispositif entrera en vigueur dès samedi 26 janvier lors de la onzième journée d'action des "gilets jaunes". Le ministère de l'Intérieur prévoit que chaque LBD soit accompagné d'une caméra. Actuellement, la gendarmerie dispose de 500 caméras-piétons pour 1 000 lanceurs de balles de défense. La police nationale quant à elle possède 10 400 caméras pour 3 500 LBD.

Même sans enregistrement vidéo, les policiers pourront continuer à faire usage de leurs LDB
Dans l'Ain, la police de Bourg-en-Bresse fut la première en France à équiper cinq policiers samedi 19 janvier. La caméra est en principe placée pour ne pas gêner le tireur et pour éviter que l'arme n'obstrue l'objectif de la caméra. Pour éviter les images inexploitables, le directeur de la police nationale propose "la mise en œuvre d'un binôme porteur de caméras/LBD". Les nouvelles instructions prévoient que même sans enregistrement vidéo, les policiers pourront continuer à faire usage de leurs pistolets lanceurs de balles de défense.

francetvinfo

Les quelque 500 plaintes contre le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, pour "entrave à la liberté de manifestation", ont été classées sans suite, selon un communiqué de la Cour de cassation, jeudi 24 janvier. Le député du Nord, Ugo Bernalicis (La France insoumise) avait déposé une plainte le 16 janvier contre le ministre de l'Intérieur pour avoir dit que "ceux qui viennent manifester dans des villes où il y a de la casse d'annoncée savent qu'ils seront complices de ces manifestations-là", en plein mouvement des "gilets jaunes". Cette plainte du député LFI a été suivie d'environ 500 autres dénonçant les mêmes faits, dans les mêmes termes.

La Cour de cassation "ne donne pas suite à ces plaintes et ne saisit pas la commission des requêtes", après s'être basée sur l'article 431-1 du Code pénal, estimant "que les propos dénoncés ne peuvent recevoir une telle qualification pénale" d'entrave à la liberté de manifester.

PS: dictature "déguisée"

PS: dictature "déguisée"
pas vraiment une dictature mais comme dans tous les pays du monde la force doit rester à la loi......
MACRON a besoin de la police pour faire régner l'ordre donc c'est très logique la justice suit et c'est pas les textes de loi qui manquent....
faut vraiment être un "lapin de 3 semaines "pour être étonné de la façon dont les affaires sont jugées
Le boxeur par exemple il peut pas s'en sortir dans ce système je vous l'ai déjà dit c'est comme au poker "faut savoir se coucher quand on a pas les bonnes cartes".....
La violence et le nombre de morts ont effrayés la plupart de nos compatriotes et tous nos voisin : à BARCELONE il y a eu des manifestations 1 million de personnes pour l'indépendance , aucune casse aucun mort aucune vitrine brisée, aucune voiture brûlée...donc aucun blessé par balle PVC,
En FRANCE le bilan est désastreux de tous les côtés et ceux qui on perdus un œil c'est terrible mais c'est la conséquence des violences......des gilets jaunes

Il faut dire que si les manifestations s'étaient déroulées sans heurts, le gouvernement se serait dit qu'il fallait que l'orage passe comme lors des grèves. Les casseurs ont en quelque sorte permis de montrer la détermination du peuple à ne plus se faire arnaquer.
c'est vrai sauf que quand MACRON a lâché 10 milliards d'euros et supprimer l'augmentation des taxes les gilets jaunes auraient du comprendre qu'ils avaient gagné et auraient du lâcher l'affaire.....
En continuant sur le même refrain: "MACRON nous écoute pas, MACRON démission, on lâche rien, on ira jusqu'au bout etc " les gilets jaunes se sont mis dans un corner puisqu'ils ont perdu la bataille de l'opinion

La CGT et la LDH demandent à la justice d’interdire en urgence les flashballs
23 JANVIER 2019 PAR HUGO LEMONNIER
mediapart

Le syndicat et l’organisation de défense des droits de l’homme estiment que l’usage des lanceurs de balles de défense constitue une violation des libertés fondamentales. Ils réclament son interdiction temporaire et assignent l’État en justice. Une procédure en urgence, inédite à quelques jours de l’« acte XI » de la mobilisation des « gilets jaunes ».

Mâchoires cassées, membres fracturés, visages tuméfiés. Plus d’une centaine de blessés graves ont été recensés parmi les participants au mouvement des « gilets jaunes ». Pour la CGT, l’ampleur du phénomène ne laisse guère place au doute : « Il y a une volonté de blesser pour punir les manifestants, pour faire peur à la population », estime le secrétaire général de l’Union départementale de Paris, Benoît Martin.
Les mâchoires cassées vont s'arrêter le jour ou la violence cessera.... Les CRS vont pas lâcher l'affaire ils ont des consignes pour faire régner l'ordre et la population applaudi...en plus des consignes ils sont chauds bouillants

pas vraiment une dictature mais comme dans tous les pays du monde la force doit rester à la loi......
MACRON a besoin de la police pour faire régner l'ordre donc c'est très logique la justice suit et c'est pas les textes de loi qui manquent....
faut vraiment être un "lapin de 3 semaines "pour être étonné de la façon dont les affaires sont jugées
Le boxeur par exemple il peut pas s'en sortir dans ce système je vous l'ai déjà dit c'est comme au poker "faut savoir se coucher quand on a pas les bonnes cartes".....
La violence et le nombre de morts ont effrayés la plupart de nos compatriotes et tous nos voisin : à BARCELONE il y a eu des manifestations 1 million de personnes pour l'indépendance , aucune casse aucun mort aucune vitrine brisée, aucune voiture brûlée...donc aucun blessé par balle PVC,
En FRANCE le bilan est désastreux de tous les côtés et ceux qui on perdus un œil c'est terrible mais c'est la conséquence des violences......des gilets jaunes
Il a besoin de la "police" pour maintenir les intérêts de ses "copains(es)"

En plein grand débat national, les "gilets jaunes" espèrent continuer à faire entendre leur voix pour poursuivre le mouvement et afficher leur opposition au gouvernement. Ils sont appelés à se mobiliser, le 26 janvier, pour un onzième samedi de manifestation. Une journée particulièrement surveillée par les forces de l'ordre. "Nous avons eu 80.000 personnes mobilisées la semaine passée [dont 5.000 à Paris], et nous attendons encore un niveau identique de violence de la part des casseurs qui infiltrent les manifestations. L'attention sera portée sur Paris mais aussi les capitales départementales et chefs-lieu", a détaillé le Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez, annonçant un dispositif policier "conséquent".

La semaine précédente, le ministère de l'Intérieur a recensé 84 000 manifestants à travers la France. Voici à quoi il faut s'attendre pour cette nouvelle journée de mobilisation.

Plusieurs actions à Paris
De nombreux groupes Facebook appellent à se rassembler à Paris. Un événement créé sur le réseau social rassemblait vendredi matin plus de 11 000 personnes intéressées pour participer à une descente de l'avenue des Champs-Elysées dans le cadre d'une mobilisation intitulée "Acte 11 : toute la France 'gilets jaunes' à Paris". Les organisateurs annoncent à franceinfo un "accord de principe historique" de la préfecture de police (PP) de Paris pour le trajet. Au total, quatre manifestations ont été déclarées à la PP.

Ce parcours prévoit une descente de la célèbre avenue parisienne à partir de midi puis une vaste déambulation, d'une dizaine de kilomètres, dans les rues de la capitale. Pont de l'Alma, quai d'Orsay, passage devant l'Assemblée nationale... La manifestation prévoit d'arriver place de la Bastille à 16 heures.

Vendredi matin, plus de 900 personnes indiquaient vouloir participer à l'événement intitulé "Acte 11 le peuple vaincra" (lui aussi prévu sur les Champs-Elysées, de 10 heures à 23 heures), et plus de 4 500 autres se disaient intéressées.
**
Autres figures des "gilets jaunes", Priscillia Ludosky et Maxime Nicolle (en froid avec Eric Drouet) organisent, via le groupe "La France en colère", un cortège "solidaire (...) des territoires éloignés", en reférence aux habitants des Outre-mer et aux expatriés. L'événement entend également dénoncer la "censure" de Facebook. Ce rassemblement débute à 13 heures, devant le ministère des Outre-mer, dans le 7e arrondissement de Paris, et doit prendre fin devant le siège de Facebook à Paris, dans le 2e arrondissement de la capitale.

Une "nuit jaune" place de la République
C'est une première : Eric Drouet encourage à une "nocturne" des "gilets jaunes" samedi soir, la "nuit jaune", sur le modèle de Nuit debout. Les organisateurs annoncent une "expression citoyenne sans violence" sur la place de la République, à Paris, théâtre de Nuit debout au printemps 2016, lors de l'examen de la loi Travail. "La place de la République sera notre rond-point géant", expliquent-ils. Le but de cette "nocturne" : "Débattre, échanger et revendiquer nos véritables doléances."

Une multitude de groupes Facebook appellent à manifester partout en France. C'est notamment le cas à Toulouse, qui a enregistré une mobilisation record le 19 janvier avec 10 000 manifestants d'après la préfecture, loin devant la capitale (7 000) et Bordeaux (4 000), selon les autorités. Vendredi matin, près de 4 000 personnes étaient intéressées par l'événement organisé dans la ville rose et les mobilisations devraient s'y multiplier tout au long du week-end, rapporte France 3 Occitanie.

A Bordeaux, où devrait se rendre Maxime Nicolle selon le JDD, deux rassemblements sont prévus. Le premier doit débuter à 13 heures place de la Bourse. Le second, qui doit se tenir à partir de 19 heures au même endroit, sera intitulé "Acte 11 : nocturne chez Juppé". Le rendez-vous sur le réseau social intéresse plus de 1 600 internautes.

Enfin, un événement est organisé dans tout le pays dimanche 27 janvier : "une chaîne humaine traversant la France". Le rendez-vous intéressait, vendredi matin, plus de 10 000 personnes et des dizaines de pages régionales ont été créées sur Facebook afin de permettre aux "gilets jaunes" de se coordonner localement

francetvinfo

Retour