Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
l'emploi du "ils devraient" plutôt que du "nous devrions" montre à quel point tu est seul sur ce type d'objectifs....
peut être 5000? 10000?
réunis tes copains (DROUET et FLYER) et marche sur l'ELYSEE tu nous raconteras comment çà s'est passé
et puis c'est vraiment un objectif des peuples d'aujourd'hui "se libérer du colonialisme?
Les Algériens l'ont fait en 1962, les martiniquais l'ont pas fait c'est quoi le résultat concret????
le RSA en ALGERIE c'est pour quand et quel montant????
Si tu cherches des infos tu ne les auras pas . Devine qui est le vrai Patron ?
D'ou vient la mort ?
Si tu enlèves la france afrique l'arnaque de la dette avec ses intérêts et l'entité illégale créée en 1948 par l'onu ex sdn qui tue les Palestiniens et colonise dont tu soutiens beaucoup de choses seraient réglées .
C'est le peuple français de "souche" qui doit se libérer en premier lieu .
Doit il espérer encore du secours de l'étranger ou de intérieur ?

Dernière édition:
Ces foulards rouges sont envoyés par le gouvernement qui soutient les intérêts de l'entité illégale qui tue les
Palestiniens et colonise bien avant 1948 .
10000 est ce vrai ? La plupart sont aux au parti du lrem sont compter ceux de la secte .

POLITIQUE - Eux aussi étaient venus dénoncer les violences. Deux hommes se revendiquant du mouvement des gilets jaunes ont essayé de se frayer un chemin parmi les participants à la marche républicaine pour les libertés qui se déroule ce dimanche 27 janvier à Paris en réponse à la haine et aux violences qui secouent et divisent le pays depuis plusieurs mois.

Seulement ces deux hommes, venus sans gilet mais avec des feuilles A4 sur lesquelles figuraient les photos de manifestants blessés par les forces de l'ordre, se sont fait expulser du cortège manu-militari par un groupe de foulards rouges. Comme vous pouvez le voir et l'entendre dans la vidéo ci-dessus, ils ont du quitter les rangs de cette manifestation prônant la tolérance, la République et la fin des violences et garnie de quelques députés La République en Marche au son de "dehors les fachos" ou "mort aux ****."

Dénoncer les violences policières
"Moi personnellement je suis très attaché à la démocratie. Et je suis absolument contre la violence. Qu'il y ait des gens qui perdent des yeux, qui voient leur destin chamboulé juste parce qu'ils ont voulu profiter de leur droit de manifestation je trouve ça absolument intolérable", commentait l'un d'entre eux au micro du HuffPost juste après avoir été expulsé de la manif, avant de déplorer: "on s'est fait chasser du cortège qui demande plus de démocratie."

Le jeune homme, qui souhaitait visiblement utiliser un mégaphone pour parler du cas des manifestants blessés par les policiers regrette la forme de sectarisme affiché par les foulards rouges. "La réponse apportée par Christophe Castaner a été une répression policière sans précédent qui a fait que ces gens ne vivront plus jamais comme ils vivaient hier. C'est ce qu'on est venu dénoncer aujourd'hui." "Mais ces braves gens", ajoute-t-il à l'adresse des manifestants du jour "ne nous ont pas laissé nous exprimer."

Au total, il étaient quelque ""10.500""" "foulards rouges, selon la préfecture de police de Paris, a défiler sous la pluie, de la place de la Nation à la Bastille pour "défendre la démocratie et les institutions" face aux violences qui ont émaillé la crise des gilets jaunes. Le chiffre est finalement conforme à l'espoir d'avoir ""10.000 participants """minimum" affiché par les organisateurs de cette "Marche républicaine des libertés".

10000 ?
Le HuffPost

Ces foulards rouges sont envoyés par le gouvernement qui soutient les intérêts de l'entité illégale qui tue les
Palestiniens et colonise bien avanrt 1948 .
10000 est ce vrai ? La plupart sont aux au parti du lrem sont compter ceux de la secte .

POLITIQUE - Eux aussi étaient venus dénoncer les violences. Deux hommes se revendiquant du mouvement des gilets jaunes ont essayé de se frayer un chemin parmi les participants à la marche républicaine pour les libertés qui se déroule ce dimanche 27 janvier à Paris en réponse à la haine et aux violences qui secouent et divisent le pays depuis plusieurs mois.

Seulement ces deux hommes, venus sans gilet mais avec des feuilles A4 sur lesquelles figuraient les photos de manifestants blessés par les forces de l'ordre, se sont fait expulser du cortège manu-militari par un groupe de foulards rouges. Comme vous pouvez le voir et l'entendre dans la vidéo ci-dessus, ils ont du quitter les rangs de cette manifestation prônant la tolérance, la République et la fin des violences et garnie de quelques députés La République en Marche au son de "dehors les fachos" ou "mort aux ****."

Dénoncer les violences policières
"Moi personnellement je suis très attaché à la démocratie. Et je suis absolument contre la violence. Qu'il y ait des gens qui perdent des yeux, qui voient leur destin chamboulé juste parce qu'ils ont voulu profiter de leur droit de manifestation je trouve ça absolument intolérable", commentait l'un d'entre eux au micro du HuffPost juste après avoir été expulsé de la manif, avant de déplorer: "on s'est fait chasser du cortège qui demande plus de démocratie."

Le jeune homme, qui souhaitait visiblement utiliser un mégaphone pour parler du cas des manifestants blessés par les policiers regrette la forme de sectarisme affiché par les foulards rouges. "La réponse apportée par Christophe Castaner a été une répression policière sans précédent qui a fait que ces gens ne vivront plus jamais comme ils vivaient hier. C'est ce qu'on est venu dénoncer aujourd'hui." "Mais ces braves gens", ajoute-t-il à l'adresse des manifestants du jour "ne nous ont pas laissé nous exprimer."

Au total, il étaient quelque 10.500 "foulards rouges, selon la préfecture de police de Paris, a défiler sous la pluie, de la place de la Nation à la Bastille pour "défendre la démocratie et les institutions" face aux violences qui ont émaillé la crise des gilets jaunes. Le chiffre est finalement conforme à l'espoir d'avoir 10.000 participants "minimum" affiché par les organisateurs de cette "Marche républicaine des libertés".
Le HuffPost
tu vois comment ils chantent la marseillaise
on dirait ils ont bouffé plein de crevettes

#GILETS_JAUNES "Je suis très en colère mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Ils pourront me couper un bras, ils pourront me couper une jambe, je ne lâcherai pas, et je serai de retour dans les manifs dès que mon état le permettra."
Moralement, je suis très en colère, très très en colère, ce sont des choses qui ne devraient pas arriver, aujourd’hui en France, surtout quand on manifeste et qu’on revendique. Ce sont des choses quand même assez inacceptables."

francetvinfo

En plein débat sur la crise politique vénézuélienne, un diplomate russe s'est interrogé, de manière ironique, sur la nécessité de tenir une réunion du Conseil de l'ONU sur la crise des gilets jaunes.
"Et si on parlait des gilets jaunes au Conseil de sécurité?", a suggéré ce samedi l'ambassadeur russe à l'ONU Vassily Nebenzia à son homologue allemand Christoph Heusgen, en pleine discussion sur la crise politique au Venezuela. L'échange aigre-doux entre les deux diplomates avait débuté par une adresse directe de l'ambassadeur allemand à son homologue russe, soulignant l'existence d'une "menace potentielle à la paix" justifiant la tenue d'une réunion du Conseil des Nations Unies.

"Que penseriez-vous si la Russie demandait de discuter au Conseil de sécurité de la situation en France? Et des gilets jaunes qui sont descendus dans les rues par milliers encore ce week-end?", a alors rétorqué Vassily Nebenzia. "Je rassure la représentante de la France (Anne Gueguen, ambassadrice adjointe présente), nous n'avons pas l'intention de saisir le Conseil de sécurité de cette situation", a toutefois aussitôt ajouté l'ambassadeur russe.

"Nous demandons de respecter les autorités légitimes, de ne pas s'ingérer dans les affaires intérieures des pays, de ne pas imposer des solutions de l'extérieur mais d'aider les Vénézuéliens à régler leurs problèmes par des moyens pacifiques", a précisé Vassily Nebenzia.

"Mêlez-vous de vos affaires"
Reprenant la parole sous le regard médusé des autres participants, Christoph Heusgen a regretté que son homologue russe "n'ait pas répondu" à ce qu'il avait dit...
BFMTV.com

@VeraBien
j'avais une mauvaise information ...pas de perte de son oeil
Jérôme Rodrigues réaffirme avoir été blessé par un tir de LBD

"L’IGPN m’a confirmé que sur les vidéos qui ont été vues il y a bien le "boom" de la grenade et le "poc", qui suit derrière, du tir de LBD
J’ai subi deux attaques : une grenade en bas des pieds qui m’étourdit et, trois secondes après, l’impact de la LBD 40 qui m’arrive à l’ œil"."Je tiens à préciser qu’une grenade, ça déchiquette. Je n’ai pas l’œil en lambeaux, j’ai un impact de balle sur l’ œil"
Jérôme Rodrigues va devoir rester 5 jours à l’hôpital pour éviter une infection. "Il faut attendre que l’hématome se résorbe pour déterminer si ma vision est toujours opérationnelle ou pas", a-t-il indiqué.

https://www.ledauphine.com/france-m...-le-leader-blesse-a-l-oeil-place-dans-le-coma

@VeraBien
j'avais une mauvaise information ...pas de perte de son oeil
Jérôme Rodrigues réaffirme avoir été blessé par un tir de LBD

"L’IGPN m’a confirmé que sur les vidéos qui ont été vues il y a bien le "boom" de la grenade et le "poc", qui suit derrière, du tir de LBD
J’ai subi deux attaques : une grenade en bas des pieds qui m’étourdit et, trois secondes après, l’impact de la LBD 40 qui m’arrive à l’ œil"."Je tiens à préciser qu’une grenade, ça déchiquette. Je n’ai pas l’œil en lambeaux, j’ai un impact de balle sur l’ œil"
Jérôme Rodrigues va devoir rester 5 jours à l’hôpital pour éviter une infection. "Il faut attendre que l’hématome se résorbe pour déterminer si ma vision est toujours opérationnelle ou pas", a-t-il indiqué.

https://www.ledauphine.com/france-m...-le-leader-blesse-a-l-oeil-place-dans-le-coma
Content que son oeil ne soit pas HS... Maintenant, faudra voir à plus long terme les séquelles éventuelles
Que ce soit éclat de grenade ou flash ball, à la base déjà c'est triste. Je vais attendre d'avoir plus d'infos.

C'est le peuple français de "souche" qui doit se libérer en premier lieu .
Le peuple français doit se libérer = "injonction superfaitatoire".....
le député "RUFFIN" a dit et redit "MACRON dégage" = "injonction superfaitatoire"......
Le bulletin de vote c'est la seule arme en démocratie....,
il faut arrêter les manifestations parce que les manifestants vont continuer à avoir des CRS armés en face.....
et risquer de perdre un œil ou la vie çà vaut pas la peine
on verra aux prochaines élections....ce que veut le peuple FRANCAIS: "1 homme ou 1 femme = 1 voix" y a pas plus démocratique.....
la ou les listes gilets jaunes??? les insoumis RUFFIN et MELANCHON?????
je crois plutôt à une poussée très forte des écologistes....

Le peuple français doit se libérer = "injonction superfaitatoire".....
le député "RUFFIN" a dit et redit "MACRON dégage" = "injonction superfaitatoire"......
Le bulletin de vote c'est la seule arme en démocratie....,
il faut arrêter les manifestations parce que les manifestants vont continuer à avoir des CRS armés en face.....
et risquer de perdre un œil ou la vie çà vaut pas la peine
on verra aux prochaines élections....ce que veut le peuple FRANCAIS: "1 homme ou 1 femme = 1 voix" y a pas plus démocratique.....
la ou les listes gilets jaunes??? les insoumis RUFFIN et MELANCHON?????
je crois plutôt à une poussée très forte des écologistes....
Pas faux pour les écologistes !

L'alcool rapporte du fric à l'état...pourtant y a un paquet d alcooliques qui conduisent...on devrait refuser le permis aux consommateurs d'alcool et de drogues....trop de morts.. d'accidents de la route et du travail...

pour les 80 km/H pourquoi tout simplement on interdit pas la vente de l'alcool ?

Ahe la pièce de théâtre continue? :D
On connait' le dénouement macabre inutile de faire durer le suspens pour légitimer !

Retour