Ces foulards rouges sont envoyés par le gouvernement qui soutient les intérêts de l'entité illégale qui tue les
Palestiniens et colonise bien avanrt 1948 .
10000 est ce vrai ? La plupart sont aux au parti du lrem sont compter ceux de la secte .
POLITIQUE - Eux aussi étaient venus dénoncer les violences. Deux hommes se revendiquant du mouvement des
gilets jaunes ont essayé de se frayer un chemin parmi les participants à la marche
républicaine pour les libertés qui se déroule ce dimanche 27 janvier à Paris en réponse à la haine et aux violences qui secouent et divisent le pays depuis plusieurs mois.
Seulement ces deux hommes, venus sans gilet mais avec des feuilles A4 sur lesquelles figuraient les photos de manifestants blessés par les forces de l'ordre, se sont fait expulser du cortège manu-militari par un groupe de foulards rouges. Comme vous pouvez le voir et l'entendre dans
la vidéo ci-dessus, ils ont du quitter les rangs de cette manifestation prônant la tolérance, la République et la fin des violences et garnie de quelques députés La République en Marche au son de "dehors les fachos" ou "mort aux ****."
Dénoncer les violences policières
"Moi personnellement je suis très attaché à la démocratie. Et je suis absolument contre la violence. Qu'il y ait des gens qui perdent des yeux, qui voient leur destin chamboulé juste parce qu'ils ont voulu profiter de leur droit de manifestation je trouve ça absolument intolérable", commentait l'un d'entre eux au micro du
HuffPost juste après avoir été expulsé de la manif, avant de déplorer: "on s'est fait chasser du cortège qui demande plus de démocratie."
Le jeune homme, qui souhaitait visiblement utiliser un mégaphone pour parler du cas des manifestants blessés par les policiers regrette la forme de sectarisme affiché par les foulards rouges. "La réponse apportée par Christophe Castaner a été une répression policière sans précédent qui a fait que ces gens ne vivront plus jamais comme ils vivaient hier. C'est ce qu'on est venu dénoncer aujourd'hui." "Mais ces braves gens", ajoute-t-il à l'adresse des manifestants du jour "ne nous ont pas laissé nous exprimer."
Au total, il étaient quelque 10.500 "foulards rouges, selon la préfecture de police de Paris, a défiler sous la pluie, de la place de la Nation à la Bastille pour "défendre la démocratie et les institutions" face aux violences qui ont émaillé la crise des gilets jaunes. Le chiffre est finalement conforme à l'espoir d'avoir 10.000 participants "minimum" affiché par les organisateurs de cette "Marche républicaine des libertés".
Le HuffPost