Mouvement gilets jaunes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui à Paris, 15km de marche prévus pour les GJ qui vont pouvoir visiter de nouveaux quartiers : selfies devant les Invalides et la Tour Montparnasse (petite pause crêperie ?) puis visite du "Chinatown" parisien (petit bobum à Tolbiac ?) puis emplettes au centre commercial de la place d'Italie (ça tombe bien, c'est les soldes^^) :cool:
 
LA LETTRE DE PATRICK LE HYARIC

Bonjour à chacune et chacun,

Le pouvoir a décidé dans une contre-offensive face aux mouvements sociaux d’occuper les écrans et les commentaires en organisant non pas un « grand débat » mais des réunions avec les maires.

Je ne suis pas de ceux qui tombent en pamoison devant les performances du président de la République, « écoutant » des interventions pendant plus de six heures et « répondant » comme un professeur de l’ENA. Je pense plus à la dureté des heures de la caissières de supermarché de l’ouvrière des usines agro-alimentaires, du maçon sous la pluie ou grand soleil, du paysan qui commence à 6h du matin et termine à 21h cet hiver.

Le débat ! Mais pour quoi ?

Pour l’instant ce débat est donc biaisé. Le Président de la République le fait porter sur les modalités d’application de sa politique, mais n’interroge jamais la nature de son programme. Voilà le débat qu’il veut éviter car il veut rester le garant des intérêts des puissances d’argent et ne bousculer aucun des cadres de l’Europe ultralibérale.

Désormais les commentateurs armés de tombereaux de sondages dévoilent l’objectif de ce fameux débat : le souci n’est plus la recherche de réponses aux préoccupations populaires mais « la remontée du président ». C’est une opération pour le pouvoir, pas pour les citoyens. C’est la campagne électorale des élections européennes pour le parti du président aux frais des contribuables. Le président de la République va même jusqu'à demander de ne pas reprendre les mots « cahiers de doléances » pour les remplacer par cahiers des droits et des devoirs. Vraiment, il ne veut pas la constitution des états généraux pour le changement. Continuer ainsi c’est se fourvoyer dans des impasses.

Dans ces conditions, ne faut-il pas subvertir le débat, mettre à la disposition de nos concitoyens des solutions alternatives qui seraint à débattre pour sortir des cadres imposés ? C’est ce que propose L’Humanité avec les Cahiers de la colère et de l’espoir. N’hésitez pas à les faire connaitre autour de vous et à les faire remplir, soit directement sur la plate forme de L’Humanité, soit par courrier. Nous les classerons régulièrement et organiserons des débats à leur propos.

http://r.lettre.patrick-le-hyaric.f...U0DyOPWzYeWI_dtvYdEgz9oMzDPcmV6p9GFCm3ERM3XHo
 
CAHIERS DE LA COLÈRE ET DE L'ESPOIR



L’Humanité se met à la disposition de toutes celles et ceux qui veulent faire connaitre leurs problèmes et leurs souhaits. Chaque lettre, chaque texte ou contribution que vous déposerez sera remis au ministre concerné, aux groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat, ainsi qu’au Président de la République.
Pour chaque grande question, nous organiserons des discussions publiques associant contributeurs, syndicalistes, chercheurs et élus. Cet espace est à vous.

https://www.humanite.fr/cahiers
 
C'est rare qu'une manifestation, voire une révolution du style "printemps arabes" ne soit pas pilotée ou manipulée par un entité. Souvent dans certaines manifestations à l'étranger il y a la trace de SOROS.
 
Lyon encore plus de monde que la semaine dernière..le mouvement grossit et ne s'essoufle pas
 

Pièces jointes

  • lyon.jpg
    lyon.jpg
    61.3 KB · Affichages: 5
@Drianke, C est plein de bon sens ce que dit ce brave policier

Encore une fois, le dispositif policier était totalement surdimensionné aujourd’hui.

Nos collègues ne pourront pas être ainsi mobilisés chaque week-end au détriment de la lutte contre la criminalité de droit commun.

Ce sont aujourd’hui les dealers qui profitent des orientations sécuritaires de l’exécutif, exclusivement obnubilé par la persécution des Gilets jaunes.

le gouvernement prefere taper sur des manifestants que d arreter des délinquants
 
Deux questions pratiques là-dessus :
1- Tu traduirais ça comment en question référendaire ? (où par définition, on répond oui/non)

2- Ensuite, que fait-on de la réponse ?
Par exemple, je pense que tout le monde est contre "l'arnaque de la dette". OK, le "oui" sort. Comment on le concrétise ? On arrête d'emprunter ? A côté, le "shutdown" US va être de la rigolade. Même le Frexit prôné (mais plus maintenant visiblement) par Le Pen est davantage faisable...

Idem pour "l'état ogre". On arrête toutes les dépenses publiques : plus d'école, plus d'hôpitaux, plus de police, plus de tribunaux, plus d'aides sociales... Ouaaaaiiiis...
On reprend sa monnaie et on mutualise pour l'état en fusionnant et on supprime des "conseils" le sénat aussi sur un programme assez court .Ils ne vont pas mourir de faim de ou de soif Enquête pour récupérer l'argent volé ses 40 dernières années .
Accords avec les autres gouvernements /
 
Le pays est occupé c'est normal . C'est typique des pays qui ont été occupés .
*****
Pour les soignants, l'ampleur des blessures physiques observées lors des manifestations des gilets jaunes est inédite.

Antoine et Frédéric ont chacun eu une main arrachée à Bordeaux. Jérôme, Fiorina, Patrick et Alexandre ont tous les quatre perdu un oeil. Quant à Florent et Geoffrey, ils sont désormais défigurés. Leur point commun, au-delà des sutures et des bandages : tous ont été blessés ces dernières semaines lors des manifestations des gilets jaunes. L'IGPN - la police des polices - a reçu 200 signalements sur sa plate-forme et a été saisie par la justice à 78 reprises.

Sur les réseaux sociaux, les vidéos de CRS en action se multiplient, tout comme les photos et témoignages de blessés. Aux premières loges de ce triste spectacle, les soignants, qui chaque week-end de manifestation pansent les plaies de dizaines de victimes. Les passages aux urgences s'intensifient régulièrement les samedis, jours de rassemblement de ce mouvement social inédit. Témoins d'une situation sans précédent, ils craignent, non pas d'être débordés, mais bien de devoir faire face à de plus en plus de cas graves.

Une centaine de blessés graves
Mi-décembre, Amnesty international alertait déjà contre un "usage excessif de la force lors des manifestations des gilets jaunes". Selon l'Intérieur, 1800 manifestants et 1000 membres des forces de l'ordre ont été blessés au cours des neuf premiers actes de la révolte populaire. Le ministère ne distingue pas les cas graves des autres car "il est impossible de qualifier la nature des blessures", assure-t-on à Beauvau.

l'express
 
Une mobilisation record à Toulouse
Quelque 10 000 "gilets jaunes" ont été dénombrés à Toulouse à 17 heures, par la préfecture. Il s'agit d'un record de mobilisation depuis le début du mouvement pour ce dixième samedi. Quelques heurts ont néanmoins éclaté dans "la ville rose". Dix interpellations avaient été effectuées à 17 heures, a ajouté la préfecture dans un tweet.

francetvinfo
 
"Liberté", "égalité"... et "flash-ball", en lieu et en place du célèbre "fraternité". C'est le message qui apparaît sur des pancartes tenues par des "gilets jaunes" qui ont manifesté à Paris. Dans l'œuvre originale, la devise française y apparaît autour d'une Marianne, avec, en fond, le bleu-blanc-rouge du drapeau de la France. Dans la version des "gilets jaunes", la Marianne a un œil fermé et du sang coule sur une paupière et une joue. Au centre de la rosace dessinée en bas de son cou, on distingue le visage d'Emmanuel Macron.

francetvinfo
206089
 

Pièces jointes

  • 16863327.jpg
    16863327.jpg
    47.4 KB · Affichages: 4
On reprend sa monnaie et on mutualise pour l'état en fusionnant et on supprime des "conseils" le sénat aussi sur un programme assez court .Ils ne vont pas mourir de faim de ou de soif Enquête pour récupérer l'argent volé ses 40 dernières années .
Accords avec les autres gouvernements /
OK, yaka fokon... Pas sûr que ce soit si simple (ni si intéressant d'ailleurs) de reprendre sa monnaie : inflation exponentielle, vraie grosse crise du pouvoir d'achat...
 
Son obsessin de la source frise le ridiculé, c'est pas un jour remake ou maij10 balance un truc à 2 balles (genre tel politique est blabla..elle lui dit...la source ?,,,

c'est le respect de la charte BLADI
si ça ne te plait pas.........on ne te retient pas


"elle" a un pseudo
ton propos est péjoratif

mam
 
Pour Paris, ça c'est bien passé (15km à pied, ça use les souliers^^) mais c'est la deuxième fois qu'il y avait un service d'ordre GJ.
J'ai entendu (radio) qu'à la fin de la manif, des casseurs avaient commencé à vouloir foutre le bordel et que les GJ s'étaient barrés pour laisser les casseurs seuls face aux flics. Je plussoie, cela permettra j'espère d'éviter d'amalgamer GJ et casseurs.
En revanche, c'est parti en sucette dans quelques villes de province, notamment Angers où des GJ témoignaient (mais comme à Paris il y a quelques semaines) que c'étaient des casseurs qui polluaient leur manif...
 
c'est le respect de la charte BLADI
si ça ne te plait pas.........on ne te retient pas


"elle" a un pseudo
ton propos est péjoratif

mam

J aime bcp le "on ne te retient pas" - parle en ton nom - la CHARTE doit être appliquée avec DISCERNEMENT.
Péjoratif ? Pas plus que ta façon d 'apostropher les gens façon maréchaussée.
Bon dimanche.
 
Rouen et Caen le nombre de GJ a augmenté par rapport à samedi dernier, un truc de fou....pour ça leurs chiffres à la TV c'est vraiment que du bla bla tué à moins qu'ils confondent avec les forces de police déployées en France parce que là ça ferait un policier par gilet jaune j'ai pas vu ça moi...:defonce:

https://twitter.com/twitter/statuses/1086823670012694528
Une violence impressionnante..
A Toulouse 10 000 manifestants ..mais cest pas Paris c'est pas autant médiatisé!
 
Rouen et Caen le nombre de GJ a augmenté par rapport à samedi dernier, un truc de fou....pour ça leurs chiffres à la TV c'est vraiment que du bla bla tué à moins qu'ils confondent avec les forces de police déployées en France parce que là ça ferait un policier par gilet jaune j'ai pas vu ça moi...:defonce:

depuis le début les médiats ne font que reprendre les chiffres du ministère, sans les remettre en question... chiffres évidemment sous évalués...
 
Selon les GJ, ils étaient combien de manifestants hier ?

«Gilets jaunes»: 147.365 manifestants hier selon un collectif du mouvement

Le groupe Facebook "Le Nombre Jaune", compteur des "Gilets jaunes"', indique ce dimanche avoir compté hier "147.365 manifestants (minimum) dans les rues".

La ministère de l'Intérieur a compté lui quelque 84.000 «gilets jaunes» en France hier, comme la semaine dernière. Il affirmait que la mobilisation était en léger recul à Paris, avec 7000 manifestants contre 8000 samedi dernier.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...nimum-dans-les-rues-selon-le-nombre-jaune.php
 
Retour
Haut