Mouvement gilets jaunes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
faut savoir que paris est construit sur des cadavres avec louis 16
qui a massacrer 10000 personnes sur un coup de dettes sans
compter les autres histoire comme la revolution ou a la fin
tout le monde se guillotinait enfant et fermme y a passaient
paris c est un cimetiere a ciel ouvert
Toi, tu es en train de massacrer le français, la logique et l'histoire.
 
Cette economie capitaliste est arriver
Au bout et ca partout sur la planete
L union europeene ainsi que casi tout
Kes pays di monde innonde de faux
Billet la planete
Depuis 2008 la dette mondial a doubler
Ca peut pas continuer comme ca
L'arnaque de la dette elle est surtout en europe de l'ouest et amérique du nord .
La planche à billets fed gb japon bce en grande partie .
 
Un salarié d'Amazon à Montélimar (Drôme) a reçu une lettre de licenciement lundi 28 janvier, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Fin novembre sur Facebook, il avait félicité les "gilets jaunes" lors du blocage de son site de travail et il avait appelé au blocage. En tout, cinq employés avaient reçu des convocations disciplinaires.

Le 22 novembre, cet employé avait écrit sur un groupe Facebook de "gilets jaunes" de la région de Montélimar : "Bravo à tous pour le blocage d'Amazon. Qu'est-ce que j'étais content d'être bloqué en sortant du boulot ! Vendredi ça va être 'Black Out Friday'. Je me joins à vous quand je ne travaille pas. Bloquez tout".

"Manquement à l'obligation de loyauté"
L'employé a été licencié cette semaine (France Bleu Drôme Ardèche a eu accès au courrier) pour "manquement à l'obligation de loyauté", "dénigrement de l'entreprise", et "volonté de porter préjudice à la société". Des raisons valables selon la loi : il est contraire au Code du travail d'empêcher le fonctionnement de son entreprise.

Le délégué syndical CGT, qui l'a accompagné à l'entretien disciplinaire, s'indigne : "Il n'a pas appelé à bloquer précisément Amazon mais il a affirmé son soutien au mouvement. Dans ce cas-là on le licencie pour quelle raison ? Pour avoir encouragé le commerce de proximité, ce qui est contraire aux intérêts d'Amazon ?". La CGT appelle à un mouvement de grève mardi 5 février en soutien au salarié pour réclamer sa réintégration, "mais pas à un blocage" ironise amèrement le délégué.

Amazon assure que cela n'a rien à voir avec la crise des "gilets jaunes" et que la société agit dans le cadre du droit du travail. Pourtant, parmi les autres employés convoqués, un autre avait partagé sur son profil un appel explicite d'une page "gilet jaune" à bloquer Amazon, mais lui n'a pas été licencié.

francetvinfo
 
La dictature du gouvernement de collabos . Ils parlent de casse alors qu'ils ont cassé le pays depuis plus de 40 ans
en milliards avec des milliers de morts et de blessés graves et de pauvres . Hypocrites .Qui a créé la Terre ?
************
La "loi anti-casseurs" est examinée à l'Assemblée nationale. Les députés ont adopté, mercredi 30 janvier, l'article 2 malgré l'opposition d'une partie de la majorité qui prévoient que les préfets pourront prononcer des interdictions de manifester à l'encontre d'individus représentant "une menace d'une particulière gravité pour l'ordre public". Jean-François Cesarini a voté contre cet article. Le député LREM du Vaucluse, invité jeudi de franceinfo, y voit "une atteinte aux prérogatives même de la justice".

franceinfo : Pourquoi avez-vous voté contre cet article 2 ?

Jean-François Cesarini : Parce que nous considérons que la séparation des pouvoirs dans ce pays est importante. Ce ne doit pas être les préfets qui rendent la justice. Aujourd'hui, les magistrats ont tout à fait la possibilité d'interdire des manifestants qui ont déjà commis des actes. Parce que c'est bien le problème de cet article. On dit que les préfets peuvent interdire des manifestants qui ont déjà fait quelque chose. Mais s'ils ont déjà fait quelque chose, il faut les poursuivre, les condamner. Malgré le fait que la loi pose des vraies avancées - à la fois sur le dispositif "casseur-payeur", sur le fait de faciliter aussi les déclarations des manifestations, sur le fait d'agrandir les sanctions par rapport aux armes par destination, etc. - mais là [avec cet article 2] il y a une ligne rouge qu'il ne faut pas franchir.

Est-ce que vous y voyez une atteinte au droit de manifester ?

Oui mais surtout une atteinte aux prérogatives même de la justice. La justice rend la justice et les préfets exécutent les décisions de justice. Encore une fois, il ne faut pas mélanger ces pouvoirs-là. Aujourd'hui, c'est aux juges de dire si ces manifestants-là sont dangereux, ce n'est pas aux préfets de le faire de manière unilatérale. [Les amendements qui ont été proposés pour encadrer cette mesure] ont été rejetés. Il y avait des amendements pour retirer l'article lui-même. Mais au-delà de l'amendement, c'est une question de principe. Il y a une séparation des pouvoirs et ce n'est pas aux préfets de rendre la justice, c'est aux juges. Bien sûr il y a des sanctions supplémentaires pour plein d'autres choses, cette loi est importante et on la votera dans son ensemble, mais cet article-là va trop loin.

Est-ce que vous y voyez une loi de circonstance face aux "gilets jaunes" - en tout cas sur cet article 2 - qui s'attaque aux libertés fondamentales comme le dit le Parti communiste français ?

On ne peut peut-être pas aller jusque-là mais on voit bien que c'est une loi qui doit répondre à ce qui se passe tous les samedis dans notre pays. Les commerçants notamment attendent ça parce qu'ils sont en face de ces casseurs, tout comme nos concitoyens. Donc bien sûr que c'est une loi qui doit répondre à ça. Bien évidemment qu'on est dans une situation d'urgence, délicate et compliquée. Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit dépasser des lignes rouges.

Est-ce que ça vous gêne que la droite vote et applaudisse ce texte ?

J'ai aussi entendu qu'ils disaient que c'était de l'eau tiède, qu'on l'avait trop changée, etc. Quoi qu'on fasse, on aura une droite qui dira qu'on est laxistes et on aura une extrême gauche qui dira qu'on est liberticides. Ils tiendront toujours les mêmes lignes et c'est pour ça que nous ne devons pas céder et trouver un équilibre - dans l'ensemble de la loi on l'a plutôt trouvé. Mais cet article-là, il ne fallait pas le voter. Dans cette majorité, on est de droite et de gauche. Notre force c'est notre diversité, on a le droit aussi de s'exprimer. C'est peut-être une autre manière d'être député aujourd'hui, de pas avoir le choix simplement entre être un godillot ou un frondeur. C'est comme pour les préfets et les juges, il y a une séparation des pouvoirs. Eh bien, c'est pareil entre l'exécutif et le législatif. Et encore heureux qu'on soit libres de pouvoir voter en conscience contre ou pour, tout en ayant une cohérence par rapport à cette loi pour laquelle on votera positivement
 
Laurent Botti
22 janvier, 23:24


Je suis assez atterré des réactions que je lis ici ou là sur les Gilets jaunes. Il me semble que la plupart de ceux qui s'insurgent contre ce mouvement n'ont pas saisi qu'il constitue une pâle répétition de ce qui se prépare demain: il ne s'agit pas ici d'une prédiction illuminée ou d'un souhait, mais d'une réalité inévitable.

Nous vivons sous le joug d'un capitalisme totalitaire. Ce n'est pas une opinion: c'est un fait. Il n'existe plus aucune alternative à ce système. Son application est universelle, il a éradiqué toutes les autres doctrines économiques adoptées par les pouvoirs en place, s'est libéré de tout frein, et affranchi des lois universelles qui sont au coeur même du pacte humain, dont la plus élémentaire pour soutenir un système: un minimum d'égalité.

Parmi les conséquences de ce totalitarisme d'une extrême violence (nul doute que l'Histoire fera un jour le décompte des mort du capitalisme comme elle a fait l'inventaire du communisme ou d'autres dictatures), deux retiennent particulièrement l'attention: l'état de la planète, terre de pillage devenue poubelle, et le gouffre des inégalités, devenu insoutenable.

Tôt ou tard, ces deux phénomènes sont appelés à se rencontrer. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la NASA (l'étude a été largement commentée à sa sortie). Cette rencontre va provoquer des bouleversements irréversibles, que l'on peut résumer en ces mots: l'effondrement de notre civilisation.

Nous ne pourrions y échapper qu'à condition d'appliquer deux mesures: la réduction drastique de notre consommation d'énergie et une meilleure redistribution des richesses. Les économistes le savent, les scientifiques le confirment, les penseurs le théorisent depuis maintenant plusieurs décennies.

Seulement voilà: ces deux mesures s'opposent à la nature même du capitalisme tel qu'il est appliqué aujourd'hui.

Les conséquences, donc, sont inévitables. Et s'il est bon de le rappeler, c'est parce que lorsque je lis les réactions, partout, sur ce qui est en train de se passer, je réalise que les gens vivent dans une réalité parallèle, dans l'inconscience absolue de l'état du monde...

Alors chers amis, qui regardez de haut les "beaufs" casser des vitrines de luxe ou renverser des Porsche, et se faire casser à leur tour par une police toujours plus violente pour défendre ce Capitalisme devenu dictature, sachez que je vous regarde, moi, avec l'incompréhension, la compassion, et la terreur, que l'on réserve aux membres d'une secte juste avant leur suicide collectif.
Vous avez été embrigadé, Diorisé, HanounaÏsé... au point de vous moquer de ceux qui défendent l'avenir de vos gosses.

Et dans le processus, vous avez oublié ceci: nous vivons dans une dictature - oui j'ai pesé le mot - capitaliste. Tous les pouvoirs du monde sont mobilisés aujourd'hui contre nous, Humains, pour la défense, la perpétuation, et l'accélération de ce système. Comme tout système totalitaire, calotte glacière ou pas, il est appelé à s'effondrer, à être renversé, éradiqué, jugé et condamné. Et ce que vous voyez avec les Gilets jaunes n'est que le pâle embryon de ce qui est en train de se préparer.

Joyeux réveil.

 
je crois plutôt à une poussée très forte des écologistes....

Le systéme le souhaite de tous son cœur! Ils ont aussi le soutien des MEDIA bobo genre France inter ...Car l'écologie à la EELV c'est pas bien dangereux pour le système , cela conteste et tôt ou tard cela se fait récupérer ...C'est un vrai vivier pour les partis du centre droit pour récupérer des personnalités pleine d'ambition ...Combien sont devenu des ministres collabos d'un gouvernement socialiste ! D'où vient un de Rugis? Il y a 10 ans ils proposait une loi pour interdire les flash ball et maintenant il est ministre de Macron ...

Je dit cela et j'ai beaucoup de proches qui sont ,où on été chez les Verts ou à EELV ...J'ai même failli franchir le pas !

Pour moi l'écologie a son parti et ce parti c'est la France Insoumise ...Mais justement si le système plébiscite l'écologie "light" comme vote refuge c'est pour allumer un contre feu contre le vote qui veut changer le système radicalement pour donner une dernière chance à l'humanité ... peindre le capitalisme en vert peut sauver le capitalisme mais il ne sauvera pas l'homme !
 
Le systéme le souhaite de tous son cœur! Ils ont aussi le soutien des MEDIA bobo genre France inter ...Car l'écologie à la EELV c'est pas bien dangereux pour le système , cela conteste et tôt ou tard cela se fait récupérer ...C'est un vrai vivier pour les partis du centre droit pour récupérer des personnalités pleine d'ambition ...Combien sont devenu des ministres collabos d'un gouvernement socialiste ! D'où vient un de Rugis? Il y a 10 ans ils proposait une loi pour interdire les flash ball et maintenant il est ministre de Macron ...

Je dit cela et j'ai beaucoup de proches qui sont ,où on été chez les Verts ou à EELV ...J'ai même failli franchir le pas !

Pour moi l'écologie a son parti et ce parti c'est la France Insoumise ...Mais justement si le système plébiscite l'écologie "light" comme vote refuge c'est pour allumer un contre feu contre le vote qui veut changer le système radicalement pour donner une dernière chance à l'humanité ... peindre le capitalisme en vert peut sauver le capitalisme mais il ne sauvera pas l'homme !
Je trouve que tu as tout a fait raison , il retourne leurs veste comme ils changent de cravate sans vergogne, tu nous otes les mots de la bouche.
 
Gilets jaunes : Priscillia Ludosky et Etienne Chouard attendus à Castres le 16 février

Un groupe de Gilets jaunes de Castres a annoncé ce matin qu'il recevrait le 16 février deux icônes de leur mouvement: le professeur d'économie controversé Etienne Chouard militant de la première heure du RIC, référendum d'initiative citoyenne. Et Priscillia Ludosky, figure emblématique de la contestation pour avoir notamment lancé la pétition en ligne contre la hausse des carburants.


Cela se passera en principe au hall 3000 du parc des expositions de Castres le 16 février prochain à 19 heures. Un groupe de Gilets jaunes castrais dont la plupart se trouve basé au rond-point de la Chartreuse, route de Toulouse a réussi à réunir deux figures emblématiques de leur mouvement pour une soirée-conférence qui s'annonce très animée.....................


https://www.ladepeche.fr/2019/01/30...ArhkcV-Q2zk_RT93Pmzze807W3VJo329rD14L-Y6w8Kqc
 
Le Conseil d'Etat rejette les demandes de suspension des LBD



Le Conseil d'Etat a rejeté les demandes tendant à ce qu'il ne soit plus fait usage des lanceurs de balles de défense lors des manifestations des gilets jaunes.



La plus haute instance administrative a rejeté, ce vendredi, les demandes de suspension des lanceurs de balles de défense lors des manifestations des gilets jaunes, a appris BFMTV de sources concordantes. Le juge des référés du Conseil d’État a estimé que les conditions d’utilisation de ces armes, encadrées par le code de la sécurité intérieure, en garantissait un usage "nécessaire au maintien de l’ordre public [...] et proportionné au trouble à faire cesser".

En pleine polémique sur les violences policières, la CGT et la Ligue des droits de l'homme (LDH) avaient tenté mercredi lors d'une audience tenue en urgence de convaincre les juges administratifs d'interdire cette arme selon eux "dangereuse", à l'origine de nombreuses blessures graves et utilisée plus de 9.200 fois depuis le début du mouvement de contestation sociale.

bfm
 
DIM., 3 FÉVR. À 11:00

Ce dimanche à Paris, les femmes organisent un nouvel évènement, cette fois contre les violences policières et elles sollicitent la présence des hommes en fin de cortège
SOULÈVEMENT CONTRE L INJUSTICE ET L IMPUNITÉ POLICIÈRE
 
Gilets jaunes
Quand Emmanuel Macron ironise sur "Jojo avec un gilet jaune"
Le président de la République a évoqué, à sa manière, la représentation et le statut accordé aux "gilets jaunes" sur les plateaux des chaines d'information en continu.

Emmanuel Macron n'est pas un téléspectateur assidu des chaînes d’information en continu. Et il n'hésite pas à critiquer ces dernières. Dans un entretien avec plusieurs de nos confrères rapporté ce jeudi 31 janvier par l'Agence France Presse, le chef de l'État critique "leurs commentaires continus".

Le Président a également déploré le statut octroyé à certains des représentants des "gilets jaunes" depuis le début de la contestation en novembre dernier. Jusque là inconnus du public, Ingrid Levavasseur, Eric Drouet ou encore Priscillia Ludosky (pour ne citer qu'eux) sont régulièrement invités sur les plateaux télé. Et ce n'est pas du goût d'Emmanuel Macron. "Jojo avec un gilet jaune a le même statut qu'un ministre ou un député", a-t-il déploré.
https://www.rtl.fr/actu/politique/q...onise-sur-jojo-avec-un-gilet-jaune-7796405481

"Jojo avec un gilet jaune a le même statut qu'un ministre ou un député"
Pourtant Macron a fait part de sa volonté de surveiller ce qu'il appelle ses "petites phrases", mais c'est plus fort que lui , cela sort tous seul !
 
L économie c a dire le capitalisme
Esotherique bein oui tout est
Occulte aujourd'hui est arriver
Au bout ces gilets jaune ils
Perdent leurs temps
C est comme vouloir lancer
Une personne de 120 ans au jeux
Olympiques
 
Macron est bon, on en pense ce qu’on veux il est tres intelligent il comprend vite, il a reconnu l’assignation a residence des jeune de banlieues, il respecte les banlieusard en mettant une veritable egalite des chances en divisant par deux les classe de cp, et c’est ca son probleme ce n’est pas un facho, et les gilets jaunes c’est ca qu’il n’arrive pas a avaler.
 
[QUFranceifkoum, post: 16124309, member: 518"]Toi, tu es en train de massacrer le français, la logique et l'histoire.[/QUOTE]
La france elle a été batiser sur des
Cadavres c est pas a nime qu on
coupait les oreilles des prêtres pour en faire
Des guirlandes sur les chapeaux
Au 16 siècles
Cette âne de Napoléon engagait
Des soldats pour aller les massacrer
Un peu partout et il disait pas grave
On a des femmes qui font des gosses
Donc ça doit servir a quelque chose
C est ça la république
Ces gilets jaune n auront rien compris et si
Ils embêtent ma république elle va
Les massacrer je crois que ils
Sont pas réveiller ces canaris
 
Macron est bon, on en pense ce qu’on veux il est tres intelligent il comprend vite, il a reconnu l’assignation a residence des jeune de banlieues, il respecte les banlieusard en mettant une veritable egalite des chances en divisant par deux les classe de cp, et c’est ca son probleme ce n’est pas un facho, et les gilets jaunes c’est ca qu’il n’arrive pas a avaler.
Macron recoit des ordres
Il veut créer des guerres civiles
Pas le choix ce pays est en faillite
 
La France vient de vendre tout l or
Qui lui restait c a dire 2600 tonne
Un peu près c est comme quelque un
Dans le désert qui est perdue et qui a
Bue le dernier verre d eau qui lui restait
 
Valence : Un Gilet jaune porte plainte contre le préfet

« J’ai porté plainte contre le préfet de la Drôme qui partout dans les médias, annonce que samedi lors de la manifestation des Gilets jaunes, un millier de « casseurs » va venir. C’est une incitation à la violence », martèle-t-il. Et d’ajouter : « Jusque-là, depuis le 17 novembre nous avons toujours réalisé des défilés pacifiques. Quand on voit que Valence est aujourd’hui en état de siège avec des commerces qui ferment et se barricadent, on se dit que c’est complètement disproportionné. Le pire, c’est que désormais toute la France va venir à Valence et notamment ceux qui veulent en découdre avec les forces de l’ordre ».

https://www.ledauphine.com/drome/2019/02/01/valence-un-gilet-jaune-porte-plainte-contre-le-prefet
 
"Le Conseil d'État" comme d'autres "conseils"' sont inutiles en vérité . Ce sont des annexes pour placer des
"copains(es)et qui coutent très chers . Ils valident une arme de guerre contre le peuple . Ces gens qui sont payés
par le peuple . A quand la vraie réforme de l'état ?

LBD pour rendre handicapé .
"Gilets jaunes" : un neurochirurgien dénonce des blessures "de guerre" et lance une pétition contre les LBD
Le neurochirurgien au CHU de Besançon (Doubs), Laurent Thines, vient de lancer une pétition contre l'utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD) durant les manifestations.

Ce gouv de collabos ne tient qu'avec la police donc à un fil .
Ils n'ont pas hésité à les augmenter et les autres "fonctionnaires" voulaient profiter aussi
francetvinfo
 
"Le Conseil d'État" comme d'autres "conseils"' sont inutiles en vérité . Ce sont des annexes pour placer des
"copains(es)et qui coutent très chers . Ils valident une arme de guerre contre le peuple . Ces gens qui sont payés
par le peuple . A quand la vraie réforme de l'état ?

LBD pour rendre handicapé .
"Gilets jaunes" : un neurochirurgien dénonce des blessures "de guerre" et lance une pétition contre les LBD
Le neurochirurgien au CHU de Besançon (Doubs), Laurent Thines, vient de lancer une pétition contre l'utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD) durant les manifestations.

Ce gouv de collabos ne tient qu'avec la police donc à un fil .
Ils n'ont pas hésité à les augmenter et les autres "fonctionnaires" voulaient profiter aussi
francetvinfo
Le conseil d'état est certainement l'un des plus utiles , là il ne pouvait faire autrement car c'est la doctrine française du maintient de l'ordre qu'il faut entièrement repenser et cela ne ce fait pas en un jour ....je regrette la décision , mais je la comprend :(
 
@remake tu ne suis pas le sujet, tu ne le lis pas et tu postes n'importe comment....l'info a été posté plus haut sur le neuro ....? on garde le sujet propre pas de doublon stp et tes histoires de collabo tu vas les poster sur tes sujets....

Flashball, lanceurs de défense, un neurochirurgien demande leur retrait


"Gilets jaunes" : un neurochirurgien dénonce des blessures "de guerre" et lance une pétition contre les LBD
Le neurochirurgien au CHU de Besançon (Doubs), Laurent Thines, vient de lancer une pétition contre l'utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD) durant les manifestations.

Ce gouv de collabos ne tient qu'avec la police donc à un fil .
Ils n'ont pas hésité à les augmenter et les autres "fonctionnaires" voulaient profiter aussi
francetvinfo
 
Gilles Sacaze est un ancien officier du service action de la DGSE. Dans cet entretien avec Aude Lancelin, il revient sur le mouvement des gilets jaunes, sa perception dans les rangs de l'armée et des forces de l'ordre, et dénonce la répression mise en place par le gouvernement.

 
Un œil bandé, en béquilles ou en fauteuil roulant... Les blessés du mouvement des "gilets jaunes était au premier rang des cortèges, samedi 2 février, pour la 12e journée de mobilisation voulue par les organisateurs comme une "grande marche des blessés". Un choix qui intervient en pleine polémique sur les lanceurs de balles de défense (LBD), dont le conseil d'Etat vient de maintenir l'usage.

A Paris, le rassemblement a démarré de la place Félix-Eboué, avant de se diriger vers la place de la République. En tête de cortège, une banderole réclame l'interdiction des grenades et des LBD, tandis qu'un kaléidoscope montre les visages tuméfiés de plusieurs manifestants. Figure du mouvement et gravement blessé à l'œil la semaine dernière, Jérôme Rodrigues a été acclamé avant de quitter le cortège sous escorte.

D'autres cortèges ont défilé à Valence (Drôme), Bordeaux (Gironde), Lille (Nord), Nancy (Meurthe-et-Moselle), Montpellier (Hérault) ou Morlaix (Finistère). Des heurts avec les forces de l'ordre ont éclaté en fin de cortège.

francetvinfo
206806
 

Pièces jointes

  • 16954467.jpg
    16954467.jpg
    133.3 KB · Affichages: 8
Valence : Un Gilet jaune porte plainte contre le préfet

« J’ai porté plainte contre le préfet de la Drôme qui partout dans les médias, annonce que samedi lors de la manifestation des Gilets jaunes, un millier de « casseurs » va venir. C’est une incitation à la violence », martèle-t-il. Et d’ajouter : « Jusque-là, depuis le 17 novembre nous avons toujours réalisé des défilés pacifiques. Quand on voit que Valence est aujourd’hui en état de siège avec des commerces qui ferment et se barricadent, on se dit que c’est complètement disproportionné. Le pire, c’est que désormais toute la France va venir à Valence et notamment ceux qui veulent en découdre avec les forces de l’ordre ».

https://www.ledauphine.com/drome/2019/02/01/valence-un-gilet-jaune-porte-plainte-contre-le-prefet

Disproportionné ,Ville morte entièrement barricadé... malgré la pluie nous étions pas loin de 10 000 !
Pas de casse , mais du gazage dans les règles, histoire de dire que l'on ne c'était pas déplacé pour rien

206816
 

Pièces jointes

  • 20190202_154645.jpg
    20190202_154645.jpg
    2 MB · Affichages: 9
Disproportionné ,Ville morte entièrement barricadé... malgré la pluie nous étions pas loin de 10 000 !
Pas de casse , mais du gazage dans les règles, histoire de dire que l'on ne c'était pas déplacé pour rien

206816
Je sais les copains me l'ont dit ;) perso , je peux pas faire de manif handicap "oblige" ...2 ou 3 heures en statique sur un rond point ok , mais pas 5 heures de marche !
 
Selon le syndicat france-police policiers en colère

Estimation à 16 H 290 000 manifestants pour l'acte 12
 
Retour
Haut