Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Le pouvoir ne sait meme plus ou aller chercher de l’argent qu’ils ont meme decider de s’attaquer au frais de scolarite des etudiants etranger comme pour les marocain desireux d’etudier en france. Pff etat francais toxicomane de la taxe.

Des avocats réclament l'interdiction de la grenade GLI F4

Le Conseil d'État aura à statuer après la grave blessure à la main d'un manifestant gilet jaune, samedi, à Paris.

Des avocats vont demander au Conseil d'État l'interdiction du type de grenade lacrymogène qui a provoqué l'arrachement de quatre doigts d'un manifestant gilets jaunes, samedi, à Paris, relate France Info.

La grenade en cause est la "GLI F4", la plus dangereuse arme de défense utilisée par les gendarmes. Elle contient en effet 25 grammes de TNT et est souvent confondue avec une grenade lacrymogène classique. Le ministère de l'Intérieur décrit une munition "à triple effet lacrymogène, sonore et de souffle".

Cette grenade est utilisée pour appliquer la doctrine des forces de l'ordre du "no contact" : elle permet d'éloigner les manifestants qui s'approchent des gendarmes ou des policiers. Cette arme a déjà été mise en cause à Bure, où une "zone à défendre" (ZAD) s'oppose à l'installation d'un centre de stockage des déchets nucléaires, ainsi qu'à Notre-Dame-des-Landes, où plus de 1000 de ces grenades ont été lancées lors des altercations avec les zadistes, selon L'Essor, le média interne de la gendarmerie nationale.

Une interdiction déjà évoquée

Après le drame de Sivens et la mort de Rémi Fraisse (liée à cause d'un autre type de munition, la grenade offensive OF-F1, interdite depuis 2017), fin 2014, un rapport initié par le ministère de l'Intérieur a préconisé l'exclusion de la GLI F4 de l'arsenal de défense des forces de l'ordre. Ça n'est toujours pas le cas. Et même si la gendarmerie a prévu de s'en séparer, elle doit écouler les stocks. Ils devraient arriver à épuisement en 2021, souligne France Info.

En 2017, le défenseur des droits a par ailleurs demandé "la réalisation d'une expertise sur les armes dites de force intermédiaire, notamment la GLI-F4, visant à mieux encadrer leur usage".

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, le Conseil d'État a déjà été saisi de précédentes requêtes d'avocats concernant une autre arme destinée au maintien de l'ordre, le LBD 40 (un lanceur de balles de défense.

https://www.lexpress.fr/actualite/s...aI5ejPcuqHwicMGZrrrDBfcPI3mNPVM#xtor=CS3-5076

Ici Londres....les français parlent aux français....:D

Fuyant la «censure» de Facebook, les Gilets jaunes «déménagent» peu à peu sur le réseau social russe VKontakte.
Sputnik s’est entretenu avec l’animateur de l’un de leurs groupes pour élucider ce phénomène.

Depuis peu sur VKontakte (VK), des groupes de Gilets jaunes comptent chacun sur le réseau social russe plus d'un millier d'adhérents. Le plus nombreux d'entre eux, qui s'appelle Info blocage Gilets jaunes, a déjà franchi le seuil des 2.500 membres. Tout comme sur Facebook, ces pages contiennent des informations sur les blocages, ainsi que des vidéos et des images réalisées lors des manifestations dans les villes françaises. La majorité des publications sont en français............................

Des Gilets jaunes et la CGT investissent un site d'Amazon dans le Val-de-Marne

Après le licenciement par Amazon de trois salariés qui avaient apporté leur soutien aux Gilets jaunes sur les réseaux sociaux, des manifestants accompagnés de la CGT ont investi un site de l'entreprise en signe de protestation.

Les relations entre les Gilets et jaunes et le géant du commerce électronique Amazon sont pour le moins tendues. Le 12 février, accompagnés par la CGT, des Gilets jaunes se sont rendus sur le site de l'entreprise à Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne, avec l'intention de le bloquer, selon un Gilet jaune qui diffusait l'évènement en direct............................

https://francais.rt.com/france/59029-gilets-jaunes-cgt-investissent-site-amazon-val-marne-videos

Pourquoi il s'est rétracté sur le 11/9/2001 ? l'argent ne rentrait plus n'est ce pas ?
Pourquoi une déclaration maintenant ?

Certains artistes ne cachent pas leur soutien envers les gilets jaunes. Depuis le début du mouvement, Jean-Marie Bigard fait partie de ceux qui se mobilisent à leur côté. Mais les manifestants ont, aussi, leurs détracteurs. C'est notamment le cas de François Berléand, qui a pris la parole sur RTL ce week-end pour affirmer : "Moi, depuis le début, ils me font ***** les "gilets jaunes" (...). Comment vingt personnes peuvent emmerder autant de monde ? Ce n’est pas possible !"

Des propos qui n'ont pas plu du tout à Jean-Marie Bigard. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'humoriste a poussé un coup de gueule, avec sa virulence habituelle. "Moi je suis choqué par ce qu'il dit, parce qu'il commence sa phrase en disant : "Ils ne se rendent pas compte qu'il y a des gens qui travaillent." Eh, les gilets jaunes, ils travaillent ! C'est pas des clochards, c'est pas des demandeurs d'emploi, c'est pas des mecs qui veulent du fric. C'est des mecs qui bossent, ******, toute leur vie, et puis le 20 du mois, ils n'y arrivent plus !"

Il affirme comprendre la colère éprouvée par les manifestants, et a même de grandes ambitions pour eux : "Moi je souhaite que les gilets jaunes deviennent une révolution mondiale. On est les champions du monde de la révolution. Et je souhaite qu'on aille à la chasse aux gros, pas la chasse aux petits." Le tout avant de conclure : "Devenons les vrais révolutionnaires de toute la planète !" Une sacrée ambition

yahoo

"Le député La République en marche" du Finistère, Jean-Charles Larsonneur, a découvert sa permanence dégradée à Brest lundi 11 février, rapporte France Bleu Breizh Izel, mardi. Le contenu d'une poubelle a été répandu sur son paillasson. Il y a un mois déjà, les murs de la permanence avaient été tagués, avec les mots "Macron démission" et "RIC".

"Il est temps que cela cesse. N’en déplaise aux vandales et déprédateurs en tout genre, ma porte restera toujours ouverte aux citoyens du pays de Brest qui souhaitent échanger de bonne foi", a réagi le député sur Twitter. La permanence avait déjà été taguée, avant le mouvement des "gilets jaunes".

"C'est inadmissible. Ceux qui font cela desservent profondément la cause qu'ils comptent défendre", a indiqué Pierre Karleskind, le référent LREM dans le Finistère, à France Bleu Breizh Izel

@Personne2
Tu es allé voir le site http://lesgiletsjaunes.fr/ ...tu en penses quoi ? je suis en train de l'éplucher pour le moment pas grand chose a en redire sur le plan éditorial ....par contre , j'ai pas trouvé ni les "auteurs" ni le financement !!! et cela ne me plait pas :( j'aime bien savoir qui tire les ficelles...car un site comme celui ci cela ne se monte pas comme cela ...j'ai vérifié les traducs Espagnol c'est parfait et pas du Google translate

Dernière édition:
@Personne2
Tu es allé voir le site http://lesgiletsjaunes.fr/ ...tu en penses quoi ? je suis en train de l'éplucher pour le moment pas grand chose a en redire sur le plan éditorial ....par contre , j'ai pas trouvé ni les "auteurs" ni le financement !!! et cela ne me plait pas :( j'aime bien savoir qui tire les ficelles...car un site comme celui ci cela ne se monte pas comme cela ...j'ai vérifié les traducs Espagnol c'est parfait et pas du Google translate

Hello à la base j'en ai rien à faire du site des GJ mais malgré tout tu m'as donner envie de faire quelques recherches

Voici quelques résultats
164.132.235.17 cluster023.hosting.ovh.net

• Nom de domaine : lesgiletsjaunes.fr
  • État : Actif (consulter aussi le site web )
  • DNSSEC : inactif
  • Bureau d'enregistrement : ONLINE SAS
  • Date de création : 4 novembre 2018 17:25
  • Date d'expiration : 4 novembre 2019 17:25
  • Serveurs de noms (DNS)
    • Serveur n° 1: nsa.bookmyname.com
    • Serveur n° 2: nsb.bookmyname.com
    • Serveur n° 3: nsc.bookmyname.com
Titulaire : Diffusion restreinte, données non publiques
Contact administratif : Diffusion restreinte, données non publiques

Contact technique : Technical Contact for ProXad
    • Free SAS / ProXad
    • Contact technique : Technical Contact for ProXad
    • 8, rue de la ville l'Eveque
    • 75008 Paris
    • France
  • Courrier électronique :hostmaster@proxad.net
    Joignabilité :NotIdentified
    Eligibilité :NotIdentified
Pourquoi se cacher , c'est ça la question ...

Voila mon ami c'est juste quelques recherches vite fait

Quand j'aurais plus de temps mais surtout l'envie, peut être que je ferais d'autres recherches encore plus approfondies

En plus un serveur dédié le prix chez ovh minimum 60 Euros

Il existe moins cher

je n'ai pas cherché si le site comporte des failles de sécu mais c'est fort possible que oui

Bonne fin de journée

C'est un héros . Le policier n'a rien du tout bien protégé .
Il a attendu son procès derrière les barreaux. L'ex-boxeur "gilet jaune" Christophe Dettinger comparaît, mercredi 13 février, à Paris, pour avoir violemment frappé deux gendarmes début janvier, en marge de la huitième journée de mobilisation dans la capitale. Cet ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers doit répondre devant le tribunal correctionnel de "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique", un délit passible de sept ans d'emprisonnement.

francetvinfo

"Je m'étais fait à cette idée, mais là c'est très dur." Jérôme Rodrigues, figure médiatique des "gilets jaunes" blessé lors d'une manifestation le 26 janvier, a confirmé à franceinfo avoir définitivement perdu l'usage de son œil droit. Cet ancien commerçant de 39 ans, qui affirme que cette blessure a été occasionnée par un tir de LBD, l'avait quelques minutes plus tôt annoncé sur sa page Facebook.

il parle de casse mais les voleurs encaissent chaque année 65 milliards d'euros d'intérêts
par la dette sans bruler de voitures . Mais ils tuent indirectement .

Hello à la base j'en ai rien à faire du site des GJ mais malgré tout tu m'as donner envie de faire quelques recherches

Voici quelques résultats
164.132.235.17 cluster023.hosting.ovh.net

• Nom de domaine : lesgiletsjaunes.fr
  • État : Actif (consulter aussi le site web )
  • DNSSEC : inactif
  • Bureau d'enregistrement : ONLINE SAS
  • Date de création : 4 novembre 2018 17:25
  • Date d'expiration : 4 novembre 2019 17:25
  • Serveurs de noms (DNS)
    • Serveur n° 1: nsa.bookmyname.com
    • Serveur n° 2: nsb.bookmyname.com
    • Serveur n° 3: nsc.bookmyname.com
Titulaire : Diffusion restreinte, données non publiques
Contact administratif : Diffusion restreinte, données non publiques

Contact technique : Technical Contact for ProXad
    • Free SAS / ProXad
    • Contact technique : Technical Contact for ProXad
    • 8, rue de la ville l'Eveque
    • 75008 Paris
    • France
  • Courrier électronique :hostmaster@proxad.net
    Joignabilité :NotIdentified
    Eligibilité :NotIdentified
Pourquoi se cacher , c'est ça la question ...

Voila mon ami c'est juste quelques recherches vite fait

Quand j'aurais plus de temps mais surtout l'envie, peut être que je ferais d'autres recherches encore plus approfondies

En plus un serveur dédié le prix chez ovh minimum 60 Euros

Il existe moins cher

je n'ai pas cherché si le site comporte des failles de sécu mais c'est fort possible que oui

Bonne fin de journée
Merci
Oui, pourquoi se cacher :(

C'est un héros . Le policier n'a rien du tout bien protégé .
Il a attendu son procès derrière les barreaux. L'ex-boxeur "gilet jaune" Christophe Dettinger comparaît, mercredi 13 février, à Paris, pour avoir violemment frappé deux gendarmes début janvier, en marge de la huitième journée de mobilisation dans la capitale. Cet ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers doit répondre devant le tribunal correctionnel de "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique", un délit passible de sept ans d'emprisonnement.

francetvinfo
Le procureur requiert à l'encontre de #Dettinger une peine de trois ans d'emprisonnement dont un an assorti de sursis mise à l’épreuve et obligation d’indemniser les victimes

Avec ou sans mandat de depot
Pour l'instant , je sais pas de toute manière c'est une peine aménageable , je suis cela en live depuis 14 h sur
https://www.lci.fr/justice/en-direc...nger-le-gendarme-frappe-temoigne-2112798.html

Edit
Christophe #Dettinger est reconnu coupable des faits. Il est condamné à 30 mois dont 12 mois ferme en semi-liberté (nuit en prison, journée en liberté).

Je trouve que c'est beaucoup , mais je m'attendais à pire ...on va dire que la justice a été assez juste !

Ouai ben le juge des liberte et de la detention lui a quand meme glisse une quenelle comme dirait dieudonne, il aurait pu lui donner le bracelet electronique ou du tig.

Avec les reduction de peine automatique, et un bon comportement en taule dans 4 mois il est libre d’eller en boite de nuit comme bon lui chante, sauf si le juge d’application des peines veux aussi lui glisser une quenelle.

Ouai ben le juge des liberte et de la detention lui a quand meme glisse une quenelle comme dirait dieudonne, il aurait pu lui donner le bracelet electronique ou du tig.
Oui , c'est pour cela que j'ai dit "Je trouve que c'est beaucoup" mais il y l'opinion public et le gouvernement a contenter ...mais comme les "gens" ne comprennent rien au fonctionnement de la justice et surtout de l'application des peines ...bon , il vadormir en prison jusqu'en juin / juillet ..;mais avec quels horaires ? il me semble que les obligations de dormir à la prison vont de 22/6 heures suivant l’appréciation du juge des libertés ?

Retour