Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Tu posera la question a ton président Macron
Moi mon père était a Paris de 69 a 85 était technicien a edf ma mère ne voulait jamais le rejoindre en France a préféré rester au Maroc
Mon père en 85 a pris la demi retraite a préféré etre payé a 50% ( il vivait tres bien su maroc avec cette salaire, avait chez edf 3 fond de retraite ) et retourné au bled que de vivre en france, depuis 85 n'a jamais retourné en france et a préféré mourir au maroc
Alors pourquoi tu essaye d’attirer les crapaud comme tu dit, et envoyer les jeunes travaillee en france, t vraiment dingue, tu t’invente une histoire de vie.

Tu posera la question a ton président Macron
Moi mon père était a Paris de 69 a 85 était technicien a edf ma mère ne voulait jamais le rejoindre en France a préféré rester au Maroc
Mon père en 85 a pris la demi retraite a préféré etre payé a 50% ( il vivait tres bien su maroc avec cette salaire, avait chez edf 3 fond de retraite ) et retourné au bled que de vivre en france, depuis 85 n'a jamais retourné en france et a préféré mourir au maroc
Bravo si la france est si pourri au point que ta famille l’ai quitter sans jamais le regretter, pourquoi invite tu les crapaud comme tu dit a vivre au maroc. Et pourquoi vouloir envoyer des marocains travailler en france.

FAUX Macron a été élu par une majorité très relative , pas une majorité de Français ...La majorité des Français n'ont jamais voté Macron ! Ils se sont abstenu ou on voté contre Macron !

207477

Et parmi ceux qui ont voté Macron , peut de votes d'adhésion , mais beaucoup de votent par défaut ...
Le système français fait bcp de déçus, je préfère un système proportionnel comme en Belgique, ça oblige au compromis. Mais au final, les politiques appliquées y sont à peu près les mêmes

C’est triste en france ou t noir ou t blanc mais gris ca existe pas, je m’explique: si tu n’aime pas finkelkraut tu es antisemite, si tu le glorifie alors ca va. Y a pas d’autre alyernative

Oui je suis souvent navré par la bêtise des antisémites...Pour autant je refuse de me taire sur la politique d’Israël ...Oui il existe un antisémitisme de droite ou de gauche ou islamiste ou catholique ...Mais les média ne veulent pas pointer la responsabilité d’Israël dans l'entretient volontaire de cet antisémitisme dont ils ont fait leur fond de commerce : C'est une réalité !

C'est une question de stratégie pour préserver les ressources de mobilisation au moment des "actes" de Macron après le grand débat (dont je crois qu'il ne sortira rien) et c'est pour cela qu'il préserver nos troupes
Pour la partie en Gras c'est un autre combat à long terme

objectivement nous perdons 10 000 manifestant chaque semaine ...Mais que 3 mois après le début la mobilisation soit encore à ce niveau est exceptionnel ...le printemps sera peut-être chaud ...Trop de blessés trop de liberté ont été perdues, trop de condamnations , difficile de reculer maintenant !

Pièces jointes

• Nombre jaune estimation  provisoire acte XIV.jpg
    Nombre jaune estimation provisoire acte XIV.jpg
    63 KB · Affichages: 1
objectivement nous perdons 10 000 manifestant chaque semaine ...Mais que 3 mois après le début la mobilisation soit encore à ce niveau est exceptionnel ...le printemps sera peut-être chaud ...Trop de blessés trop de liberté ont été perdues, trop de condamnations , difficile de reculer maintenant !
Oui, c'est exceptionnel mais comme tu le dis 10 000 de moins chaque semaine ... Je ne le vois pas comme un recul , mais comme respiration car qu'en Macron va annoncer ses mesures cela risque bien de voir un rage jamais égalée

chaque samedi ces des rentréé d argent en moins pour l, etat c est de l argent
que l etat va aller chercher dans la poche du peuple obliger
c est comme quelqu un qui est sur la chaise electrique et il augmente lui
meme le voltage
il y a beaucoup de choses que tu ignores depuis le 17/11/2018 avec ces manifestations.

Vous dites n'importe quoi...mais vraiment n'importe quoi.. Vous mériteriez de les connaitre pour de bon, ces procès! Pauvre ignorant...
L'Archipel du Goulag. 1918-1956, essai d'investigation littéraire (en russe Архипелаг ГУЛаг) est un livre d'Alexandre Soljenitsyne publié en 1973 à Paris.

L'Archipel du Goulag traite du système carcéral et de travail forcé mis en place en Union soviétique. Écrit de 1958 à 1967 dans la clandestinité, l'ouvrage ne se veut ni une histoire du goulag ni une autobiographie, mais le porte-parole des victimes des goulags : il est écrit à partir de 227 témoignages de prisonniers ainsi que de l'expérience de l'auteur. Soljenitsyne précise que « Ce livre ne contient ni personnages ni événements inventés. Hommes et lieux y sont désignés sous leurs vrais noms ».

Goulag (Glavnoe oupravlenie ispravitelno-trudovykh Lagerei, ou Direction principale des camps de travail) est un acronyme utilisé par l'administration soviétique pour désigner des camps de travaux forcés. Le terme « archipel » est utilisé pour illustrer la multiplication des camps et leur diffusion dans tout le pays, comme un ensemble d'îlots connus seulement de ceux condamnés à les peupler, à les construire ou à les relier. Cela fait également allusion au « goulag de Solovki », créé dès 1923 sur les Îles Solovetski.

Alain Finkielkraut[/a] est visiblement persona non grata pour les manifestants et ces derniers le lui ont fait savoir ce samedi 16 février lors de l'acte XIV de la mobilisation.

Le ""philosophe"" a été violemment pris à partie à Paris sur le boulevard du Montparnasse par des gilets jaunes qui l'ont hué et agoni d'insultes,

Yahoo

il a rien apporté de bien au contraire et il coûte cher au peuple .

Cela prouve bien que le pays est occupé comme c'est le cas en Afrique . Une nouvelle forme de colonialisme

C'est avec un peu de retard que Michel Boujenah est arrivé au studio de RTL ce samedi 16 février. Le comédien s'est retrouvé bloqué dans les embouteillages causés par l'acte 14 des Gilets jaunes. Après trois mois de contestation, et au lendemain des mots apaisants de Brigitte Macron qui s'exprimait pour la première fois sur la crise, Michel Boujenah a décidé de rappeler qu'Emmanuel Macron ne peut pas être tenu pour seul responsable.

L'humoriste estime qu'on sait « depuis des années qu'il y a 7 millions de gens en France qui vivent avec moins de 700 euros par mois ». « On a fabriqué ce mouvement, le pouvoir l'a fabriqué, depuis très longtemps. Ce n'est pas Macron », tranche dans «Le Journal inattendu » sur RTL Michel Boujenah qui invite les Français mécontents à regarder ce qui se passe ailleurs.

« Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. On vit dans une démocratie extraordinaire. Allons faire un petit voyage en Corée du Nord, on va voir la différence », lance sur RTL la star du rire qui a perdu le sourire quand il a vu les dégradations qui ont émaillé certaines manifestations des Gilets jaunes. « On ne peut pas foutre en l'air les institutions. Si on fout en l'air les institutions, on va rentrer dans un régime fasciste », prévient au micro de la radio l'acteur. Un discours très sérieux qui n'a rien de celui d'un sketch.

Il profite du système comme les autres . Ils ne protestent pas . Coluche l'avait dit .

Remake tu respectes mon sujet je t'ai déjà interpellé à ce sujet alors tu arretes tes hs...

L'Archipel du Goulag. 1918-1956, essai d'investigation littéraire (en russe Архипелаг ГУЛаг) est un livre d'Alexandre Soljenitsyne publié en 1973 à Paris.

L'Archipel du Goulag traite du système carcéral et de i.

gouvernement qui a des morts et des blessés graves et qui soutient l'entité illégale créée en 1948
via l"onu ex sdn et qui tue les Palestiniens et colonise et c'est lié
j'ai de la peine pour elle .

Pièces jointes

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    1 MB · Affichages: 7
Dernière édition:
Heu non macron n'a pas été élu par une majorité mais une minorité de français justement comme hollande avant lui et dans ses voix il y a eu le vote contre lepen...donc macron ne représente pas les francais du tout ni son gouvernement pas plus que l'assemblée nationale...

Ils ont majoritairement voté Macron pour éviter les extrêmes ! Ils en ont pour leur argent ! Qu'ils se flagellent entre eux

Oui je suis souvent navré par la bêtise des antisémites...Pour autant je refuse de me taire sur la politique d’Israël ...Oui il existe un antisémitisme de droite ou de gauche ou islamiste ou catholique ...Mais les média ne veulent pas pointer la responsabilité d’Israël dans l'entretient volontaire de cet antisémitisme dont ils ont fait leur fond de commerce : C'est une réalité !
Je suis d’accord avec toi, c’est a ce que joue les media, mais je suis desole pour eux tant que 1+1=2 , je camperai sur mes positions, parcontre si ces medias me prouvent un jour que 1+1=3 alors je rejoindrai valls bfm dans leurs theorie du antitionisme=antisemitisme. Toute mon enfance on m’a appris les mathematiques de base les tables de multiplication, et maintenant les medias veulent me forcer a croire que 2*2=6 c’est fou!!!!

Alors pourquoi tu essaye d’attirer les crapaud comme tu dit, et envoyer les jeunes travaillee en france, t vraiment dingue, tu t’invente une histoire de vie.

ce n'est pas moi qui les a invité au Maroc, ils s'invitent tout seul, sont les bien venue
je t'invite a regarder ces vidéos il semble tu es au courant de rien

Le hirondelles d'Agadir
y a même un policier retraite sont devenue des vrais marocain oublie les super marché il font leur achat au souk

@amachou ne like pas trop vite ..comme je l'ai expliqué à @Personne2 ...c'est une question de stratégie (nous sommes en discussion tous les deux et non en opposition ) tu vois j'ai monté ma première section syndicale j'avais 20 ans et j'en ai 40 de plus ...alors les histoires de stratégies , j'ai un peu d’expérience ..et te méprends pas sur mon post...je reste GJ quelque soit l'issue de ce combat et sa forme

.Trop de blessés trop de liberté ont été perdues, trop de condamnations , difficile de reculer maintenant !
on attends pas une reculade mais une capitulation en rase campagne avec les plumes et le goudron.....dans 1 mois? 3 mois? 6 mois? peu importe....la police est payée en heures supplémentaires ils peuvent tenir longtemps.....
le pire c'est les blessés perdre un œil ou une main c'est terrible..... mais continuer çà changera rien pour eux: ils vont vivre toute leur vie avec ce handicap, quel gâchis.....
MACRON démission, le RIC, le retour de l'ISF, on lâche rien, on ira jusqu'au bout.....on a compris...à quoi çà sert de manifester????
chaque image de voiture brûlée ou de flic caillassé çà fait monter MACRON dans les sondages....
le peuple veut que l'ordre républicain revienne......

chaque image de voiture brûlée ou de flic caillassé çà fait monter MACRON dans les sondages....
..
D’où ma proposition de "stratégie" de lever le pied en attente des éventuelles propositions acceptables de Macron ...mais , comme je doute quelles soient acceptables ...je te laisse deviner la suite ..bienvenue chez Orban et consœur !
Et que penser de l' attitude de la police qui a laisser faire ce casseur le week end dernier ...14 effractions graves toutes filmées , mais tranquillou ont le laisse faire et qui ont nourris toutes les chaines d'infos en direct ( que je n'accuse pas , elles ont fait le boulot) ...elle est où la manipulation ??????

Dernière édition:
te méprends pas sur mon post...je reste GJ
moi aussi je suis pour l'augmentation du pouvoir d'achat, la baisse des taxes....et la fin des injustices....
je compte sur moi même et pas sur l'état pour améliorer ma situation personnelle, c'est peut être çà la grosse différence entre nous non???
Je fais parti des retraités qui ont eu une augmentation de "CSG", je trouve que j'ai moins besoin de cet argent que des personnes qui travaillent donc je vote MACRON en connaissance de cause.....
sauf que j'ai jamais mis un gilet jaune j'ai pas de temps à perdre....la vie est tellement courte
Rien ne changera ni avec des manifestations ni après le grand débat: c'est écrit d'avance.....
Et tu peux élaborer toutes les stratégies que tu veux.....quelque soit x en entrée en sortie le signal est lisse......

des éventuelles propositions acceptables de Macron ...mais , comme je doute quelles soient acceptables .
tout à fait d'accord citoyen YOEL1, rien à attendre du grand débat sur le pouvoir d'achat.....
La FRANCE bleue MARINE????
les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent, MACRON il est agaçant avec ses réflexions de premier de la classe mais MARINE ???? que DIEU nous préserve.....

Heu non macron n'a pas été élu par une majorité mais une minorité de français justement comme hollande avant lui et dans ses voix il y a eu le vote contre lepen...donc macron ne représente pas les francais du tout ni son gouvernement pas plus que l'assemblée nationale...
tu propose quoi comme système pour élire notre président????

tu propose quoi comme système pour élire notre président????
Le systeme est verrouille, il ne permettra jamais a un intrus de remettre en question 60 ans d’avantages de la noblesse acquis par le contournement des lois, c’est essayer de battre un adversaire dans un jeux dont lui meme a fixer les regles, et au cours de la partie seul l’adversaire a le droit de modifier les regles du jeux meme en cours de partie. En gros meme si vous prennez l’avantage durant la partie , l’adversaire change les regles a son profit sous un faux pretexte. C’est mort la france ne changera jamais et le pouvoir restera entre les mains des plus malins qui se sont servi les premier.

La FRANCE bleue MARINE????t
les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent, MACRON il est agaçant avec ses réflexions de premier de la classe mais MARINE ???? que DIEU nous préserve.....

MARINE MACRON les deux faces de la même pièce ...Le peuple, commence à s'en rendre compte !
Macron a jeté dans la rue des gens divers qui ne devaient pas se rencontrer ...Les abstentionnistes, les électeurs RN et les humanistes progressistes type FI ...Et les fachos polluent avec un peu de complotisme par si par là mais sont loin de remporter l'affaire ... 207510

Pièces jointes

• marion10.jpg
    marion10.jpg
    89.2 KB · Affichages: 6
rembourser à des malfrats des voleurs(es) .loi Pompidou . Que font ils de cet argent volé au peuple
Dieu aime t-il ceci ?
cette loi pompidu ou giscar c est que du vent ca meme sans cette loi
ca n aurais rien changé au problème
le problème central c est ces banques qui fabrique de l argent avec
des dettes auquel on rajoute des interets
en plus on a monetiser cette dette pour en faire des produits
c est tout le systeme qui est pourrie
les banques on toujours ete privé depuis venise

Je sors d'une avant première de "je veux du soleil" en présence de Ruffin c'était excellent !

https://france3-regions.francetvinf...veux-du-soleil-premiere-grenoble-1625161.html

SAINT-JULIEN-DU-SERRE Des centaines de personnes affluent dans le petit village pour voir le documentaire de François Ruffin
La salle polyvalente de Saint-Julien-du-Serre, petit village de 700 habitants près d'Aubenas (Sud-Ardèche), est pleine à craquer ce dimanche matin. La projection du film de François Ruffin et Gilles Perret, "J'veux du soleil" qui parle des hommes et des femmes qui ont revêtu le gilet jaune, a attiré près de 400 personnes.

C'est pourquoi une nouvelle projection vient d'être annoncée. Elle est prévue vers 13 h 30. Pendant ce temps, le député de la France Insoumise discute avec ceux qui n'ont pas pu entrer dans la salle.
https://www.ledauphine.com/ardeche/...-pour-voir-le-documentaire-de-francois-ruffin

"Ce ne sont pas des organes de presse mais de propagande au service du Kremlin", a dénoncé le directeur de campagne LREM.

La République en marche reprend son offensive contre les médias russes RT et Sputnik. Le parti du président de la République a décidé de ne pas les accréditer pour la campagne des élections européennes, a indiqué ce vendredi son directeur de campagne Stéphane Séjourné.

PS: comme le refourguage des 2 portes hélicoptères français au démocrate al Sissi qui mène la vie aux Palestiniens
qui étaient destinés au gouv russe

Retour