Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Les gilets jaunes défilent de nouveau à Paris ce dimanche
Le rassemblement marque les trois mois du mouvement. Ingrid Levavasseur en a été exfiltrée après avoir été prise à parti.

Le samedi ne suffit plus. Les gilets jaunes étaient rassemblés ce dimanche sur les Champs-Elysées, à Paris, pour une manifestation, déclarée en préfecture selon les organisateurs, qui s'est achevée sur le Champ de Mars en fin d'après-midi. Les manifestants, qui se sont dispersés peu à peu, continuait à se rassembler en début de soirée sur les Champs-Elysées et place de la République.

Ce dimanche marque les trois mois, jour pour jour, du mouvement qui secoue la France depuis le 17 novembre 2018. Environ """1500"""" personnes ont défilé, selon le décompte de la préfecture de police à 16h. Un chiffre à comparer avec les 5000 gilets jaunes présents dans la capitale samedi.

Ingrid Levavasseur, qui a récemment abandonné l'idée de porter la liste "RIC" aux élections européennes, a reçu sur place un accueil "mitigé", précise Franceinfo, ce qu'appuie une vidéo montrant un gilet jaune qui semble agacé par l'intérêt des journalistes pour cette figure clivante du mouvement. Elle a ensuite été exfiltrée du défilé après avoir été prise à parti.

Pièces jointes

• q.jpg
    q.jpg
    196.3 KB · Affichages: 2
suite

"Cassez-vous la CGT !"
Aux côtés de banderoles appelant à la mise en place d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC) ou dénonçant les "mutilations de civils" par les forces de l'ordre, certains manifestants brandissaient des drapeaux aux couleurs de la CGT, une présence qui a là encore suscité des critiques.

"Cassez-vous la CGT ! Vous servez à rien, vous êtes les suce-boules du gouvernement", a crié Julien Dubois, un Parisien de 38 ans. "Que la CGT vienne avec les gilets jaunes, je veux bien mais qu'ils cachent leurs drapeaux. Ils servent à rien. Si le peuple est dans la rue c'est que eux n'ont rien fait", explique-t-il par la suite.

francetvinfo

la colère s'est transformée en haine: haine de MACRON, haine des flics, haine de la démocratie représentative, haine des médias haine de ceux qui ont un avis différent, le vase clos des réseaux sociaux ou on discute uniquement avec des personnes qui ont le même avis
Vous êtes convaincus qu'on vit en FRANCE dans une dictature, qu'il y a pas de démocratie et qu'il faut faire la révolution?????
on va ou là???? réveillez vous !!!!!!!
votez le-PEN, Mélenchon, POUTOU ( respect = un ouvrier un vrai de vrai lui pas comme RUFFIN) ou LASSALE si vous voulez mais arrêtez le massacre: trop de blessés inutiles faut arrêter ...c'est inutile...
« Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun. » le rôle de l'Etat est assurer l'ordre, la sécurité de tous, même au détriment des libertés individuelles. (HOBBES)

Pourquoi court-on le monde ? Ou après des désirs vains, comme disait Épicure ? Pour courir, pas pour obtenir. Car seul le mouvement, l'action, nous épargnent l'effort et la douleur de penser, de considérer le néant de notre existence, pour Pascal. Toutes les activités dont le principal bénéfice est de nous détourner ainsi de la vérité de notre condition sont des formes diverses du "divertissement".

"PS: comme le refourguage des 2 portes hélicoptères français au démocrate al Sissi qui mène la vie aux Palestiniens qui étaient destinés au gouv russe

faut bien que la France vende ses armes.
Alors si les Russes on doit les boycotter, faut refourguer les hélicos à l'Egypte ou à qui veut bien payer
voilà la triste réalité commerciale, on est en déficit.

la colère s'est transformée en haine: haine de MACRON, haine des flics, haine de la démocratie représentative, haine des médias haine de ceux qui ont un avis différent, le vase clos des réseaux sociaux ou on discute uniquement avec des personnes qui ont le même avis
Vous êtes convaincus qu'on vit en FRANCE dans une dictature, qu'il y a pas de démocratie et qu'il faut faire la révolution?????
on va ou là???? réveillez vous !!!!!!!

oui trop de haine, une haine mortifère. Ce mouvement est maintenant parasité par les extrêmes de tous bords. Les gilets jaunes du début ne s'y reconnaissent plus.

Pour rétablir l ordre faut supprimer
Ces banques usuraire qui finance
Les politiciens et ces dernier
Qui manipule la masse
Le problème c est que c est banque
C est nous qui les a vont remplie avec
Notre foie matérialiste et hédoniste
C est l histoire de feankstein
Il construit un monstre qui se retourne
Contre lui
Ces gilets jaune perdent leur temps
Car ils ne comprennent pas le
Système il croient
Que l helyser c est la la solution
Ah l ignorance

Pour rétablir l ordre faut supprimer
Ces banques usuraire qui finance
Les politiciens et ces dernier
Qui manipule la masse
Le problème c est que c est banque
C est nous qui les a vont remplie avec
Notre foie matérialiste et hédoniste
C est l histoire de feankstein
Il construit un monstre qui se retourne
Contre lui
Ces gilets jaune perdent leur temps
Car ils ne comprennent pas le
Système il croient
Que l helyser c est la la solution
Ah l ignorance
Ta resolu le probleme de l’humanite, malheureusement si l’humanite entiere c’etait fier au prophete, on en serai pas dans cette situation, tous les livres saint nous ont mis en garde, personne ne les a entendu, maintenant y a plus rien a faire, on est tous dans le meme bateau musulman juif chretien AT boudhiste. Maintenant faut assumer chaque homme sur terre est responsable , on a tous ete prevenu . Maintenant on doit payer . Tous le monde est responsable parceque chaque homme d’une maniere ou d’une autre a alimenter ce systeme. On a qu’a s’en prendre qu’a nous meme.

Pour rétablir l ordre faut
pour rétablir l'ordre CASTANER devrait faire du benchmarking en RUSSIE, en TURQUIE ou au MAROC.....
Les faibles savent à qui ils s'attaquent.....En FRANCE c'est facile.....de dire qu'on est en dictature
Le boxeur qui actuellement est libre la journée il serait devenu quoi dans ces pays????

Castaniermachou, post: 16149293, member: 665"]pour rétablir l'ordre CASTANER devrait faire du benchmarking en RUSSIE, en TURQUIE ou au MAROC.....
Les faibles savent à qui ils s'attaquent.....En FRANCE c'est facile.....de dire qu'on est en dictature
Le boxeur qui actuellement est libre la journée il serait devenu quoi dans ces pays????[/QUOTE]
Castanier ne fait au exécuter des ordres
C est tout
Le président Wilson au siècle passer
L a bien préciser
C est des employer ça c est tout
L ordre vient d ailleurs

Matthias Power
Étoile montante · 3 h
Chers Gilets Jaunes,

Je voudrais vous parler de stratégie psychologique, de façon constructive.

Le Gouvernement organise contre nous ce que l'on appelle une "guerre psychologique", notion qui n'a rien de farfelue ou complotiste, mais qui est une technique aussi vieille que la guerre elle-même.
Elle consiste à démoraliser l'adversaire, à instituer le doute et la division chez lui, provoquer le dégoût de l'opinion publique et à masquer les faiblesses de son propre camp.

Depuis que le Gouvernement a compris que les "annonces" de décembre n'avaient pas mis fin au mouvement, on est entré dans une guerre d'usure, dans un pourrissement du mouvement, propice à ce genre de technique.

En l'occurrence, il s'agit de transformer l'image du Gilet Jaune de rond point, que l'on a tous vu s'exprimer dans les médias, et qui a touché les Français en plein cœur. L'objectif consiste à construire l'image d'un "nouveau Gilet Jaune" détestable aux yeux des Français, raciste, antisémite, homophobe, complotiste et j'en passe. En plus d'être injuste et d'ajouter du mépris au mépris, c'est assez efficace.

Que faire?

D'abord, à mon avis, prendre conscience de cette stratégie et la dénoncer comme telle. Ne pas parler de "manipulation", de "complot", sortir des thèses farfelues, mais bien de "guerre psychologique", qui est une technique rationnelle et éprouvée. L'opinion comprendra mieux.

Ensuite, prendre conscience que là haut, ça tremble beaucoup plus que ce que l'on veut bien montrer. Le quinquennat est totalement à l'arrêt, toute la stratégie présidentielle et gouvernementale est tournée vers la gestion des Gilets Jaunes. Ca tremble, vraiment.

Ensuite, prendre conscience que l'unité fait la force. La division sert l'adversaire. Surtout quand ces divisions sont étalées au grand jour, car ça donne une emprise sur nos faiblesses.
Un peuple uni devient incontrôlable.

Ensuite, remettre au cœur de la communication le "Gilet Jaune sympathique", les séquences marquantes et bienveillantes, la solidarité, le témoignage sincère des Gilets Jaunes anonymes. Le Gouvernement est impuissant face à ces images qui nous représentent pourtant bien.

Enfin une détermination sans failles. Dans une guerre, quel plus beau cadeau pourrait offrir un adversaire s'il disait "oui en fin de compte vous avez raison, on va perdre" aux provocations de propagande sur le thème : "soldats, rentrez chez vous, votre combat est perdu".
Encore une fois, là haut ça tremble.

Ceci n'est que mon opinion personnelle.

Et si vous êtes arrivés jusque là, j'en profite pour vous dire qu'à mon avis, le regain de mobilisation attendu pour le Printemps passera par la case "mouvement des jeunes". Ca avait commencé au mois de décembre, et là haut ils étaient terrorisés

Vive les GJ! ✊

Matthias Power
Étoile montante · 3 h
Chers Gilets Jaunes,

Je voudrais vous parler de stratégie psychologique, de façon constructive.

Le Gouvernement organise contre nous ce que l'on appelle une "guerre psychologique", notion qui n'a rien de farfelue ou complotiste, mais qui est une technique aussi vieille que la guerre elle-même.
Elle consiste à démoraliser l'adversaire, à instituer le doute et la division chez lui, provoquer le dégoût de l'opinion publique et à masquer les faiblesses de son propre camp.

Depuis que le Gouvernement a compris que les "annonces" de décembre n'avaient pas mis fin au mouvement, on est entré dans une guerre d'usure, dans un pourrissement du mouvement, propice à ce genre de technique.

En l'occurrence, il s'agit de transformer l'image du Gilet Jaune de rond point, que l'on a tous vu s'exprimer dans les médias, et qui a touché les Français en plein cœur. L'objectif consiste à construire l'image d'un "nouveau Gilet Jaune" détestable aux yeux des Français, raciste, antisémite, homophobe, complotiste et j'en passe. En plus d'être injuste et d'ajouter du mépris au mépris, c'est assez efficace.

Que faire?

D'abord, à mon avis, prendre conscience de cette stratégie et la dénoncer comme telle. Ne pas parler de "manipulation", de "complot", sortir des thèses farfelues, mais bien de "guerre psychologique", qui est une technique rationnelle et éprouvée. L'opinion comprendra mieux.

Ensuite, prendre conscience que là haut, ça tremble beaucoup plus que ce que l'on veut bien montrer. Le quinquennat est totalement à l'arrêt, toute la stratégie présidentielle et gouvernementale est tournée vers la gestion des Gilets Jaunes. Ca tremble, vraiment.

Ensuite, prendre conscience que l'unité fait la force. La division sert l'adversaire. Surtout quand ces divisions sont étalées au grand jour, car ça donne une emprise sur nos faiblesses.
Un peuple uni devient incontrôlable.

Ensuite, remettre au cœur de la communication le "Gilet Jaune sympathique", les séquences marquantes et bienveillantes, la solidarité, le témoignage sincère des Gilets Jaunes anonymes. Le Gouvernement est impuissant face à ces images qui nous représentent pourtant bien.

Enfin une détermination sans failles. Dans une guerre, quel plus beau cadeau pourrait offrir un adversaire s'il disait "oui en fin de compte vous avez raison, on va perdre" aux provocations de propagande sur le thème : "soldats, rentrez chez vous, votre combat est perdu".
Encore une fois, là haut ça tremble.

Ceci n'est que mon opinion personnelle.

Et si vous êtes arrivés jusque là, j'en profite pour vous dire qu'à mon avis, le regain de mobilisation attendu pour le Printemps passera par la case "mouvement des jeunes". Ca avait commencé au mois de décembre, et là haut ils étaient terrorisés

Vive les GJ! ✊
On es ok avec toi, mais regarde bien les banlieue soutiennent tous les GJ meme s’ils ne participe pas au mouvement. Mais les politique et les journilste de masse sont des malades psychiatriques, ils ont l’ait atteint du syndrome de la tourette avec les musulmans, c’est compulsifs, c’est plus fort que eux, je vai finir par croire qu’ils sont tous incurable, ils vienne chercher des origines magrhebines a tous les mots de la societe francaise, c’est de la provocation, qu’ils nous laisse vivre en paix dans nos banlieues, qu’il nous foutes la paix, qu’ils aillent tous se faire soigner en psychiatrie , palestine par ci palestine par la, antisemitisme de banlieux par ci et par la, mais a la fin qu’il nous laisse tranquille et gere leurs ***** de GJ , si les banlieux avaient fait une manif non declarer la deuxieme aurait ete quivi de l’etat d’urgence, mais la le probleme c’est que le GJ s’appelle eric alain patrick, je peux leur faire une ordonnace de neuroleptique si ca peux les calmer.

On attend que les "policiers" qui ont handicapé des manifestants soient jugés et condamnés.
rien est oublié .
La "police des polices" ne chôme pas. Au lendemain de la 14e journée de mobilisation des "gilets jaunes", Laurent Nunez, a déclaré que l'Inspection Générale de la Police Nationale avait ouvert "140 enquêtes judiciaires sur des suspicions de violences policières" lors des manifestations des "gilets jaunes". Invité de BFMTV, dimanche 17 février, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur. "J'insiste bien sur le mot de 'suspicions', parce qu'il y a des enquêtes en cours, et nous verrons ce qu'il en est", a-t-il souligné.

Moi perso, jme sent plus concerne a la limite qu’il s’entretuerai que ca m’enpecherai pas de dormir. D’ailleurs quand un banlieusard creve ca empeche personne non plus de dormir. Regardee les, 5 puissance exonomiques mondiales, et on dirait qu’il y a la famine dans ce pays mdr meme dans certain pays africain en manque de tout, ils sont plus civilise, tant les politiciens africains journaliste africains que le ces pays africains qui souffrent de famine, admirez la dignite mais dans leur parole.

salamalaykoum wa ramatou'ALLAH
je suis sidéré par la tournure que çà prend aujourd'hui:
après les gilets jaunes sympas, les gilets jaunes casseurs maintenant la manifestation contre l'antisémitisme, la faute aux salafistes, et demain "haro" sur les tous les musulmans??????
j'aurais jamais cru çà? la colère du peuple va se retourner contre nous?.......incroyable.....
c'est çà qu'on mérite? c'est pas possible!!!!!!!!!!!!
moi j'ai rien demandé, jamais manifesté, jamais insulté un juif encore moins caillassé un fourgon de police, je marche en regardant mes chaussures, qu'on me laisse tranquille je veux juste qu'on laisse les FRANÇAIS musulmans en paix.....

salamalaykoum wa ramatou'ALLAH
je suis sidéré par la tournure que çà prend aujourd'hui:
après les gilets jaunes sympas, les gilets jaunes casseurs maintenant la manifestation contre l'antisémitisme, la faute aux salafistes, et demain "haro" sur les tous les musulmans??????
j'aurais jamais cru çà? la colère du peuple va se retourner contre nous?.......incroyable.....
c'est çà qu'on mérite? c'est pas possible!!!!!!!!!!!!
moi j'ai rien demandé, jamais manifesté, jamais insulté un juif encore moins caillassé un fourgon de police, je marche en regardant mes chaussures, qu'on me laisse tranquille je veux juste qu'on laisse les FRANÇAIS musulmans en paix.....
Ne chechre plus , la france a un double discour, hypocrite. Laisse les parler, emmerde les. Fait ta vie, et ne rentre pas dans leur delire de fou, zemmour et compagnie tant qu’il ont le droit de parole et que les livres de zemmour ne sont pas interdit comme mein kampf, pour il existe plus je fai abstaction de la societe francaise et surtout des politique aux langage ordurier, et au journaliste.

je refuse ce mot "guerre" personne n'est en guerre contre personne (ni contre Personne 2 d'ailleurs).
La guerre d'un gouvernement élu démocratiquement contre son peuple çà n'existe pas.....
La guerre d'un tyran contre son peuple çà existe en SYRIE et les images que j'ai vu c'est quand même différent...
Nous avons une arme c'est le bulletin de vote, il n'y a pas mieux que la démocratie, un peu de patience 2022 c'est pas si loin....
Tu n'accepte pas que MELENCHON avec 12% d'intention de votes soit loin derrière MACRON 30% dans le dernier sondage de ce mois "si la présidentielle avait lieu maintenant"...

Certaines personnes sont convaincues que les FRANÇAIS manquent d'information, d'intelligence, d'esprit critique, et sont conditionnées par les médias (ce serait la faute des médias si MELENCHON ou LE-PEN ne sont pas présidents??)
Je ne crois pas être un esclave qui vis dans une dictature, si vous pensez que je suis un âne qui ne vois pas la réalité en face peut être que c'est vrai mais peut être que c'est faux???? (je me contente de ma situation alors qu'il suffirait de prendre l'argent aux riches pour avoir plus)
faire la différence entre un fait et une opinion....çà faciliterai aussi les débats....
à titre d'exemple: le ciel est bleu" c'est un fait, "il fait beau" c'est une opinion

On peut prendre n importe quel gilet
Jaune on le mets a l élysée comme
Ministre en nuit il va changer et
Être contre les gilets jaune
Pourquoi parce que chaqu un cherche
Sont profit et celui de sa famille
C est pas les systèmes qu il faut
Changer c est carrément l être humain
Et sa manière d être et de réfléchir

Sa vie a basculé un samedi de décembre 2018 sur les Champs-Elysées. Fiorina, 20 ans, et son compagnon Jacob participent à une manifestation des gilets jaunes. La jeune femme s'effondre après avoir reçu une grenade lacrymogène dans le visage. "Le choc était tellement énorme pour mon corps que sur le moment je n'ai même pas senti la douleur", explique Fiorina.

Le tir direct montré par la vidéo surveillance expliquerait l'importance des lésions au niveau de l'oeil de la jeune femme. Le soir même, le chirurgien qui la prend en charge lui annonce que c'est irréversible. "C'était un choc quand j'ai appris que je reverrai plus jamais de cet oeil... Même deux mois après, j'ai du mal à réaliser. J'ai 20 ans, j'ai fait à peine un quart de ma vie...", confie Fiorina.

Dans quelques semaines, la jeune femme sera énucléée. Elle ne sait pas si le muscle de sa paupière qui ne s'ouvre plus pourra être réparé pendant la même intervention. Impossible également de savoir quand son cerveau réussira à compenser la perte de son oeil gauche.

La Société française d'ophtalmologie s'alarme des blessures oculaires irréversibles chez certains manifestants. Ses représentants doivent être bientôt reçus par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

ce qui me frappe c'est surtout la montée de la violence, de part et d'autre.
ça n'annonce rien de bon.
il y a eu des dizaines de manifestations réunissant des millions de gens qui n'ont jamais fait un mort ni un blessé.
alors pourquoi ?

bien sûr l'exemple des manifestations à BARCELONE pour l'indépendance 6 mois 1 million de personnes dans la rue et aucune violence.....
sans compter les violences verbales, mais je trouve rassurant que ceux qui hurlent le plus (MELENCHON, RUFFIN, DUPONT AIGNAN) n'en tirent aucun profit politique = 7% dans le dernier sondage, la démocratie est solide.
chacun doit pouvoir exprimer son opinion sans se faire insulter, même LE-PEN je trouve les gens lui rendent service en la stigmatisant,

[QUOTE="didadou, post: 16152431, member: 374519"résultatemandais ce qu'est devenue le gilet jaune qui à eu la main touché et la je tombe sur cette vidéo, il y a vraiment 14 GJ qui ont perdu un œil?:eek:
[/QUOTE]
Y a beaucoup de blesser on en parle pas
Pour quel résultat
Bein zéro nada

[QUOTE="didadou, post: 16152431, member: 374519"résultatemandais ce qu'est devenue le gilet jaune qui à eu la main touché et la je tombe sur cette vidéo, il y a vraiment 14 GJ qui ont perdu un œil?:eek:
Y a beaucoup de blesser on en parle pas
Pour quel résultat
Bein zéro nada[/QUOTE]

On en parle peu :confused:

Ce n'est pas en étouffant la marmite avec le couvercle que le contenu ne va pas déborder, ce sera pire

La propagande de Castaner à des enfants : les Gilets Jaunes, "une sorte de monstre sorti de sa boîte."
Dans une émission ("Au Tableau") qui sera diffusée ce soir sur C8, et dont des extraits ont été dévoilés par la chaîne C8 et le Journal du Dimanche, le Ministre de l'Intérieur a multiplié les attaques contre les Gilets Jaunes, diffusant sa propagande directement face à des enfants.

Ce n’est pas la première fois que Christophe Castaner compare les Gilets Jaunes à un "monstre", il avait déjà tracé la comparaison en décembre. Ce qui est nouveau, en revanche, c’est que ce dernier déverse sa propagande directement devant une salle de classe pour l’émission de télé sur C8 qui sera diffusée ce soir, et dont des passages ont été dévoilés par le JDD.

Interrogé sur le mouvement des Gilets Jaunes, Christophe Castaner s’est attelé à le dénigrer autant que faire se peut, le faisant passer pour un flot de rage brutal, "monstrueux", se gardant bien d’évoquer les violences policières barbares qui ont mutilé et blessé tant de Gilets Jaunes. En effet, pour le Ministre de l’Intérieur, seuls "dix personnes" ont été blessés à la tête depuis le début du mouvement - un chiffre contesté par la réalité du nombre de blessés à la tête, alors même que plus d’une dizaine de personnes ont perdu un oeil suite à des tirs de LBD 40.

Pour le Ministre de l’Intérieur, les Gilets Jaunes "c’est comme une machine qui ne s’arrête pas (...) On a créé une sorte de monstre qui est sorti de sa boîte et le monstre continue à s’agiter", évoquant une "colère tellement profonde" sans évidemment faire quelque lien entre cette colère et la violence policière et sociale de son gouvernement qui prend un tournant liberticide marqué depuis plusieurs semaines.

https://twitter.com/i/status/1097450656116305920

La propagande des médias payés avec l'argent des impôts c'est de faire croire que
c'est toute la France contre "l'anti semit ... bla """ alors que c'est qu'"une poignée.
67 millions c"est pas un pas 0.111 %
Ils ont bien récupéré des "savants" nazis sans scrupules et là ils ouvrent leurs gueules d'hypocrites
Tuer des Palestiniens et voler leurs terres et voler le pétrole et le gaz ça ne dérange pas

**
Joseph Goebbels (prononcé en allemand : [ˈɡœbəls]) est un homme d'État allemand, né le 29 octobre 1897 à Rheydt[1] et mort à Berlin le 1er mai 1945. Joseph Goebbels a été un proche d'Adolf Hitler et, avec Hermann Göring et Heinrich Himmler, l'un des dirigeants les plus puissants et influents du régime nazi. ( national SOCIALISM )

Du fait de son action de 1933 à 1945 au ministère de l'Éducation du peuple et de la Propagande, son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de manipulation des masses, et un modèle pour la propagande des États totalitaires.
wiki

Retour