Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Je préfère qu’un ex-banquier gère l’etat plutôt qu’un employé de poste. Quand on parle d’economie, il faut maîtriser son sujet

Tu confonds financier et économiste ! Macron est nul en économie!
Et contre exemple Pierre Bérégovoy ouvrier, autodidacte Juillet 1984 - mars 1986 : ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement Laurent Fabius. Mai 1988 - mai 1991 : ministre d'État, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement Michel Rocard. Mai 1991 - avril 1992 : ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et du Commerce extérieur dans le gouvernement Édith Cresson.
Il est est nommé Premier ministre en avril 1992 ....

Je sais qu'il est trop tard , je voulais juste souligner pourquoi ne la t'il pas fait de suite? , pourquoi n'a t'il pas saisie la main tendu dès le début par la CFDT ?
Parce que c'est un kon imbu de lui-même et qui a pris son rôle avec trop de "verticalité" alors qu'il avait fait toute sa campagne sur l'horizontalité, l'écoute de la base, gna gna gna...
Certaines gens y ont cru de bonne foi (la jeunesse, le changement...). Perso, j'ai pas voté pour Macron, tout présumé "bobo" que je suis...

Parce que c'est un kon imbu de lui-même et qui a pris son rôle avec trop de "verticalité" alors qu'il avait fait toute sa campagne sur l'horizontalité, l'écoute de la base, gna gna gna...
Certaines gens y ont cru de bonne foi (la jeunesse, le changement...). Perso, j'ai pas voté pour Macron, tout présumé "bobo" que je suis...
Et , je crains qu'il ne continu dans "sa" verticalité !

Gilets jaunes”: des stations-services à sec en Bretagne après le blocage de deux dépôts
Les "GJ" doivent faire attention à la récupération politique qui n'aidera pas.
Au contraire .

Que sont devenus les bonnets rouges ?

Dernière édition:
quelques images .
Le matériel peut être remplacé assez rapidement mais les causes mauvaise n'ont pas été détruites

Pièces jointes

• 16582355.jpg
    16582355.jpg
    131.3 KB · Affichages: 13
  • 16582387.jpg
    16582387.jpg
    129.4 KB · Affichages: 12
  • 16582403.jpg
    16582403.jpg
    174.7 KB · Affichages: 12
  • 16582451.jpg
    16582451.jpg
    170 KB · Affichages: 12
  • 16582531.jpg
    16582531.jpg
    144.3 KB · Affichages: 12
  • 16580567.jpg
    16580567.jpg
    84.2 KB · Affichages: 10
Les français ont voté Macron parce que le candidat Fillon s’est embourbé dans les affaires, Macron semblait incarner un espoir de renouveau... mais tu le sais, aucun président ne conviendra jamais à ce peuple trop habitué à se plaindre.
C’est tout à fait ça. Si ceux qui manifestent se plaignent des taxes, pourquoi Bayrou qui s’est présenté deux fois n’a pas été élu, alors qu’il voulait une mise à plat de la fiscalité et du code du travail, qu’il juge trop complexes. Puis plus tard, pourquoi NKM qui proposait une simplification radicale de la fiscalité et un revenu de base universel, n’a fait que 2.4 % à la primaire ? Trois présidentielles, trois bonnes occasions manquées.

Ceux qui manifestent ont raillé Bayrou et même pas remarqué NKM. Qu’ils assument …

Dernière édition:
En belgique par exemple cette année :
sous pretexte que les services ont bougé d'un batiment à un autre les reductions "enfants" ont disparu
y avait juste des articles dans certains medias pour dire qu'il s'agissait d'un bug et donc qu'il faut payer la totalité d'abord et puis introduire des reclamations .....

est ce pas une raison pour se rallier aux GJ ?

Dans certains secteurs d'activité «les pertes de chiffre d'affaires oscillent entre 40 % et 80 %»
De son côté, le Conseil du commerce de France (CDCF) déplore que «dans certains secteurs d'activité, comme le jouet ou l'équipement de la personne, les pertes de chiffre d'affaires oscillent entre 40% et 80%». De plus, «dans le secteur alimentaire, des commerces de proximité, surtout en centre-ville, doivent fermer faute d'approvisionnement. Sans compter les pertes d'exploitation liées aux invendus de produits frais».
«La situation actuelle n'est pas tenable économiquement et socialement pour le commerce. Le mois de décembre est la période d'activité la plus importante de l'année pour tout le secteur.

C'est aussi une période d'embauches pour renforcer les équipes dans les magasins et les entrepôts pour satisfaire les clients plus nombreux. Aujourd'hui, ces embauches sont suspendues. Certaines enseignes, notamment dans le secteur du bricolage et de la jardinerie, ont déjà dû mettre une partie de leurs équipes au chômage partiel», précise par ailleurs le président du CDCF, William Koeberlé.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...rs-pertes-avant-la-mobilisation-de-samedi.php
Détruire est plus facile que construire.

Les gens raisonnables ont voté pour Macron n'ont visiblement pas fait le bon choix! Trop jeune, trop inexpérimenté ! Pas fiable , un peu largué ( pensez printemps!) hors sol , enfin les signes et indices étaient nombreux !
Son programme , il était évident que prendre aux pauvres pour donner au riches cela n' a jamais marché !
En septembre 2017 un collègue ex PS qui a voté Macron me disait "mais non tu es négatif , il faut laisser une chance à Macron , on verra bien " Voir quoi je lui avait dit , c'est tous vu la politique de Thatcher en 2018 en France cela ne peut pas marcher " . Et bien ce collègue maintenant c'est un Gilet Jaune actif qui m'engueule parce que je ne viens pas avec lui sur son rond point !
Eh toi, le militant d’extrême‑gauche : qui a bousillé la primaire de la gauche, si ce n’est pas Mélenchon ? Il a fait le paris qu’en coulant Hamont et en jetant le discrédit sur la primaire de la gauche, il allait être élu, alors qu’il est évident que même Le Pen a plus de chance que lui. En 2022, vous nous ferez quoi mauvaise surprise ? L’élection du candidat FN ?

Elle est oubliée depuis longtemps.

c ce que je trouve fascinant chez les peuples c leur faculté de changement en fonction des changement superficiel de l'actualité il n'ont aucune constance et oublie aussi vite
peut etre un attentat terroriste pour balayer le mouvement actuel et de nouveau se sentir charlie et vouloir defendre les valeur de la france qui apparement n'existe plus actuelement ...

c ce que je trouve fascinant chez les peuples c leur faculté de changement en fonction des changement superficiel de l'actualité il n'ont aucune constance et oublie aussi vite
peut etre un attentat terroriste pour balayer le mouvement actuel et de nouveau se sentir charlie et vouloir defendre les valeur de la france qui apparement n'existe plus actuelement ...
et toi t'es un extra peuple? hhhhhhhhhhhhhhh

Tant que les gens seront plus choqués par des vitrines ou 3 voitures cassées sur les Champs Élysées que par la suppression de l'ISF ... on sortira pas de l'auberge.

exactement surtout quand il s'agit de familles (licenciement ; precarité .....)
Ça va les aider comment, ce saccage ? (*) Et ils découvrent ça au moment où le prix de l’essence augmente après nous avoir refait la rengaine « le chômage c’est le faute aux chômeurs » ?

Il me semble évident que dans ce mouvement, la pauvreté est utilisée comme alibi par des gens dont les préoccupations sont autres et dont la préoccupation initiale était d’ailleurs le prix de l’essence et le sandwich au lieu du resto’ pendant les vacances.

(*) Surtout que des commerces qui tournent mal, c’est moins de dons de nourritures aux collectes alimentaires en sorties de magasins.

Ça s’appel l’inconstance :p

Tant que les gens seront plus choqués par des vitrines ou 3 voitures cassées sur les Champs Élysées que par la suppression de l'ISF ... on sortira pas de l'auberge.
Ces dégâts touchent plus les citoyens ordinaires que les riches. VeraBien en a donné un exemple avec les baisses de 40 à 80 % dans certains commerces, les chômages techniques et les embauches temporaires typiques des fins d’années qui ne se feront pas.

Ça va les aider comment, ce saccage ? (*) Et ils découvrent ça au moment où le prix de l’essence augmente après nous avoir refait la rengaine « le chômage c’est le faute aux chômeurs » ?

Il me semble évident que dans ce mouvement, la pauvreté est utilisée comme alibi par des gens dont les préoccupations sont autres et dont la préoccupation initiale était d’ailleurs le prix de l’essence et le sandwich au lieu du resto’ pendant les vacances.

(*) Surtout que des commerces qui tournent mal, c’est moins de dons de nourritures aux collectes alimentaires en sorties de magasins.
Pour info le mouvement gagne le terrai en belgique et en hollande aussi

Ces dégâts touchent plus les citoyens ordinaires que les riches. VeraBien en a donné un exemple avec les baisses de 40 à 80 % dans certains commerces, les chômages techniques et les embauches temporaires typiques des fins d’années qui ne se feront pas.

Super, tas tour compris.

Arrete tu vas me faire chialler.

Retour