Musculation: methode lafay

amineas

rock'n'roll baby !
merci yan101 pour ces conseils tres instructifs, je tacherais de suivre tes conseils, mais je crois que je suis un peut fragile, j'ai besoin de plus de force pour mieu encaisser les coups par exemple, je crois qu'a mon age et avec 185cm je devrai au moin avoir 60kilos pour etre normal, ne devrais je pas suivre un entrainement de la methode lafay avec l'alimentation et tout jusquau moin avoir 60kilos ? pour l'instan je suis a 55kilos, et pour la traction, j'ai un serieu handicape, je ne suis pas sur que les murs de ma maison pourons resister a une bare fixe, j'attend ta reponse, t'est un boxeur pro je devrais en profiter ! un max !
 
merci yan101 pour ces conseils tres instructifs, je tacherais de suivre tes conseils, mais je crois que je suis un peut fragile, j'ai besoin de plus de force pour mieu encaisser les coups par exemple, je crois qu'a mon age et avec 185cm je devrai au moin avoir 60kilos pour etre normal, ne devrais je pas suivre un entrainement de la methode lafay avec l'alimentation et tout jusquau moin avoir 60kilos ? pour l'instan je suis a 55kilos, et pour la traction, j'ai un serieu handicape, je ne suis pas sur que les murs de ma maison pourons resister a une bare fixe, j'attend ta reponse, t'est un boxeur pro je devrais en profiter ! un max !

Pour la barre de traction, il faut que des murs soient en betons, tape dessus pour voir s'il sonne creux ou pas, pour tester la fragilité des murs.

Pour 1m85 je fais 70kg, et je trouve que mon poids ideal c'est 80kg.

Avec une bonne methode de musculation, une bonne alimentation et du repos, tu pourras facilement monter a 60kg, voire 65kg, parce que ca me parait tres maigre 55kg
 

Saladdin

Absolute Anarch
moi j'ai commencé a travailler avec des haltères, car je pense (et on m'a dit aussi) que j'ai terminé ma croissance hamdullah. a savoir que j'ai 17 ans et je mesure 1m8? mais j'en profite aussi pour demander a yan si je continue l'entrainement avec des haltères normalement.
même si j'ai mon père qui a également fait de la muscu pendant ça jeunesse je ne perdrais rien si je de demande a quelqu'un d'autre :)
 

amineas

rock'n'roll baby !
bien au faite je suis allé me mesurer sur une machine electronique a la pharmacie, je mesure exactement 1m78 pour 55,6kg, pour les murs, je vis dans un appartement avec des murs en brique, je ne sait pas s'il peuvent resister, je tape dessu mais le sont ne me dit rien^^"
 
bien au faite je suis allé me mesurer sur une machine electronique a la pharmacie, je mesure exactement 1m78 pour 55,6kg, pour les murs, je vis dans un appartement avec des murs en brique, je ne sait pas s'il peuvent resister, je tape dessu mais le sont ne me dit rien^^"

Soit les murs sonnent creux, soit tu te fais mal a la main et ca sonne pas creux.

Ou sinon regarde l'epaisseur des murs, ensuite si ca va, tu achetes une barre a decathlon 20€. Ca joue sur la pression des murs, pas besoin de visser quoi que ce soit, c'est pratique.
 
bien au faite je suis allé me mesurer sur une machine electronique a la pharmacie, je mesure exactement 1m78 pour 55,6kg, pour les murs, je vis dans un appartement avec des murs en brique, je ne sait pas s'il peuvent resister, je tape dessu mais le sont ne me dit rien^^"

J ai mis quelques photos sur mon profil....je vais commencer un peu de musculation et de natation mercredi/jeudi....On verra ce que ça donne au fur et a mesure
 
merci pour le conseil

Tu sais,si tu ne nous dis pas tes objectifs,cela va etre dur de te donner une reponse adequate.

Dans un premier temps,on va prendre en compte ton age car le corps continue de se devellopper et n'a pas atteint sa pleine maturité y compris sur le plan de la force et je dirais tant mieux,c'est une periode ou tu peux assister a un grand changement et une progression rapide qui peut s'averer etre motivante.

Le deuxieme point est sur la nutrition puisque je suppose que tu as deja recu les conseils sur le programme entrainement.

Avant toute chose en nutrition,apprendre a manger equilibré et correctement,savoir faire la difference entre les bonnes et mauvaises calories non-bénéfiques pour ton organisme et respecter les rations journalieres car meme une personne qui souhaite faire de la masse ne passe pas son temps au mac-do comme certains aiment a le penser.

Je dois y aller car je suis en retard,mais la premiere chose a faire en matiere de nutrition et on pourra y revenir pour approfondir le sujet,c'est deja de corriger sa facon de manger,car bien se nourrir determine la qualité de la reussite dans son entrainement,encore plus vrai pour des gens qui sont ectomorphe et qui ne voient aucun resultat au bout de quelques mois.

A plus tard inch'Allah
 
salut,j'ai 16ans et je suis assez maigre^^, je mesure 54kilo pour 180cm, je ne compte pas entrer dans une sale de muscu vu que je fais deja du full contact je crois que ca serai trop pour mon corp avec les etudes et tout car je fais 3seances par semaine d'entrainement vraiment intensif, donc je voudrais me tourner vers la methode lafay, je voudrais svp que vous me donniez un programme de cette methode qui pourais me donner des resultats(avoir plus de kilos) merci^^

je fais 60 kg et mesure 1m72, je me trouve pas épais alors 54 kg pour 1m80 !!!! t'es maigre, grossi un peu ;)
 

Saladdin

Absolute Anarch
Tu sais,si tu ne nous dis pas tes objectifs,cela va etre dur de te donner une reponse adequate.

Dans un premier temps,on va prendre en compte ton age car le corps continue de se devellopper et n'a pas atteint sa pleine maturité y compris sur le plan de la force et je dirais tant mieux,c'est une periode ou tu peux assister a un grand changement et une progression rapide qui peut s'averer etre motivante.

Le deuxieme point est sur la nutrition puisque je suppose que tu as deja recu les conseils sur le programme entrainement.

Avant toute chose en nutrition,apprendre a manger equilibré et correctement,savoir faire la difference entre les bonnes et mauvaises calories non-bénéfiques pour ton organisme et respecter les rations journalieres car meme une personne qui souhaite faire de la masse ne passe pas son temps au mac-do comme certains aiment a le penser.

Je dois y aller car je suis en retard,mais la premiere chose a faire en matiere de nutrition et on pourra y revenir pour approfondir le sujet,c'est deja de corriger sa facon de manger,car bien se nourrir determine la qualité de la reussite dans son entrainement,encore plus vrai pour des gens qui sont ectomorphe et qui ne voient aucun resultat au bout de quelques mois.

A plus tard inch'Allah

la methode lafay est adaptable pour n'importe quel age et n'importe qui, sauf s'il a des probléme de santé, pour l'alimentation oubliez ma question car j'ai trouvé ça dans le livre.
Salam aleikoum
 

amineas

rock'n'roll baby !
au faite la je suis passé a 56kilos pour 1m75(je sais pas si la machine qui m'a donné les mesures etait en panne ou je sais pas quoi mais la je me suis mesuré 3fois sur différentes machines elles me donnent toutes les mêmes mesures
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
au faite la je suis passé a 56kilos pour 1m75(je sais pas si la machine qui m'a donné les mesures etait en panne ou je sais pas quoi mais la je me suis mesuré 3fois sur différentes machines elles me donnent toutes les mêmes mesures

lol t'as perdu 5 cm et gagné 2 kilos ? xDD :D
y a surement une erreur

fais nous des photos quand tu sera musclé! :D
 

amineas

rock'n'roll baby !
ya bien sur une erreur mais sur la premiere machine la je me suis mesuré 3fois sur differentes machines est c'est toujours les memes mesures, et j'ai arreté la muscu pour des soucis au dos, jla reprendrais quand ca sera reglé, en attendant je m'inscri dans un club de natation, pour les gas qui se moquent, c'est facile pour vous de le faire parceque vous etes né avec des corps normaux ou meme parfait mais faut que vous sachiez quelque chose, votre corp vous a eté donné comme ca cadeau, personnelement je trouve pas de quoi se venter, pourquoi se venter de quelque chose qu'on ne merite pas hein ? vous le meritez votre corp ? non, vous avez seulement de la chance, et la chance, ca change, tout comme le corp, qui sait ce qui peut vous arriver demain, un conseil, remerciez dieu pour ce cadeau et arretez de vous croire superieurs
 

giovani 005

coming back
l'idéal est de fréquenter les salons sports je pense !

de plus, c est pas très dispendieux grâce à la grande concurrence !

Le pb avec la méthode lafay est que certaines parties ne seront pas ou très peu travaillées !

rien ne vaut la salle de sport et une alimentation nickel mais les gênes jouetn aussi un grand role !
 
Haut