Je ne suis pas chiite non plus.
Oui, je sais, c'est de créer des choses et les rendre obligatoires et de caractère divin.Les musulmans ont fait beaucoup d'innovation durant des siècles et elles sont toutes aimées par la majorité de la communauté sans aucun souci.
Pour moi, la seule source de l'islam est le coran, le reste ne peut en aucun cas être sur le même pied d'égalité avec lui ni être de caractère obligatoire.
L’innovation consiste en le fait de rajouter à la religion des éléments qui n’existaient
pas du temps du Prophète SAWS. Beaucoup de musulmans croient à
tord que toute nouvelle chose est forcément une innovation interdite et un égarement,
même s’il s’agit de choses utiles pour la communauté ! Ils se basent pour dire cela sur
le hadîth
« Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et
toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer
A propos de ce hadîth, nous pouvons remarquer plusieurs choses :
Les savants ont dit que cette parole ne fait pas référence à l’ensemble des choses
nouvelles sans restriction... L’expression « toute innovation » n’est pas à prendre dans
un sens absolu.
Il existe plusieurs exemples dans le Coran ou dans la Sunna où les commandements,
les recommandations ou les interdictions doivent être complétées par d’autres textes
qui réduisent leur portée ou expliquent la façon dont doit être compris le verset ou le
hadîth.
Par exemple dans la Sourate an-najm, il est écrit :
« L’Homme ne possédera que ce qu’il aura acquis par ses efforts. »
Toutefois , concernant l'homosexualité il n'y a pas de textes qui réduisent la porter enfin je ne l'ai connais pas
mais je tiens a te dire que j'éffécturais des recherches afin de trouver les interdictions de l'homoséxualité ainsi que les textes qui compléte ce sujet
enfin concernant le fait que tu te fais ta propre religion
je pense que tu abuses