Muslims for progressive values: Imam gay

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sismic
  • Date de début Date de début
je kiff quand il te réponds pas, je trouve sa réaction très mature , face ton ironie satirique assez récurrente .

Oui, j'aime bien l'ibo malgré tout, sebhan'Allah.... :oh:

Ben ne sois pas rancunier et la prochaine fois, ne jette pas la pierre en premier pour ne pas risquer toute une avalanche de ma part. :cool:

Oui, j'aime bien l'ibo malgré tout, sebhan'Allah.... :oh:

Ben ne sois pas rancunier et la prochaine fois, ne jette pas la pierre en premier pour ne pas risquer toute une avalanche de ma part. :cool:

non vazy ,j’espère juste que cette avalanche sera un peu plus constructive , et ne sera pas remplit d'attaques perso

être musulman sous entend qu'on a une croyance d'un musulman,des actes d'un d'un musulman et des paroles d'un musulman

Je suis d'accord avec toi mais cela n'empêche que je donne le bénéfice du doute. ;)

La religion n'est-elle pas à Dieu?

Je suis d'accord avec toi mais cela n'empêche que je donne le bénéfice du doute. ;)

La religion n'est-elle pas à Dieu?
oui mais quel rapport avec ce que jdis?

ou alors tu le dis dans le sens qu'on a pas le droit de juger qqn de non musulman et c'est là que je t'arrête justement

l'islam,comme jdis,c'est un tout (croyance,acte et parole)

celui qui bug dans l'un des 3,son islamicité est remise en cause forcément

toi t'a un peu cette vision de "la religion est a Dieu donc je juge pas qui est kafir ou pas",pourtant,jt'ai bien vu faire le takfir d'un musulman SUR UN THREAD(un muslim qui a tué plusieurs gens) ta pas hésité a le sortir de l'islam car pour toi,son acte l'a fait sortir de l'islam

donc pourquoi tu me contredis alors que tu penses qu'il y a des choses qui font sortir de l'islam?

oui mais quel rapport avec ce que jdis?

ou alors tu le dis dans le sens qu'on a pas le droit de juger qqn de non musulman et c'est là que je t'arrête justement

l'islam,comme jdis,c'est un tout (croyance,acte et parole)

celui qui bug dans l'un des 3,son islamicité est remise en cause forcément

toi t'a un peu cette vision de "la religion est a Dieu donc je juge pas qui est kafir ou pas",pourtant,jt'ai bien vu faire le takfir d'un musulman SUR UN THREAD(un muslim qui a tué plusieurs gens) ta pas hésité a le sortir de l'islam car pour toi,son acte l'a fait sortir de l'islam

donc pourquoi tu me contredis alors que tu penses qu'il y a des choses qui font sortir de l'islam?

Parce que l'atteinte aux autres innocents fait de toi un kafir, et ce, même le coran le dit. Mais s'il purge sa peine et essaie de se racheter, je le croirai s'il se définit comme musulman.

Or un gay n'est pas une atteinte à personne, c'est pour cela que je donne le bénéfice du doute.

Parce que l'atteinte aux autres innocents fait de toi un kafir, et ce, même le coran le dit. Mais s'il purge sa peine et essaie de se racheter, je le croirai s'il se définit comme musulman.

Or un gay n'est pas une atteinte à personne, c'est pour cela que je donne le bénéfice du doute.

manger de la viande non hallal n'est pas une atteinte a une personne

tout comme faire l'amour avec une personne consentante n'est pas une atteinte (zina)

toute fois c'est haram

Tu reconnais au moins que c'est haram ?

t es un rigolo toi

en Arabie et en Iran chaque année des homos lesbiennes sont lachement pendus ou executés...

Puis dans quasi TOUS les code penal des Etats arabes l homosexualité est condamnés...

Qu on le veuille ou non, les arabo musulmans sont retrogrades

Si les gays dans la plus part des pays arabo-musulmans étaient religieusement persécute sa saurait

il n'y aurait pas de gay visible

Les gays sont plutôt persécutes par la population et la persécution n'ai pas basé sur

islam mais sur des faits sociales

les prostitués ne sont pas persécutes en islam dans ces pays mais elles sont mise de coté par la société

donc la religion n'a rien avoir la dedans , ce sont les individus qui composé la société qui rejet l'homosexualité , la prostitution etc.

pareil pour la virginité , en islam on peut se marier avec une femme non vierge cf le messager SAWS

tout ces problèmes viennent de la société

Donc il faudrait faire évoluer le code pénal ?

entre autre, tout bladinaute qui se respecte se doit de signer les petitions qui circulent sur le Net et qui demandent la dépénalisation des relations sexuelles.

C'est un devoir citoyen democrate.

Quant aux pays ou on execute lâchement des homos, je pense que les democraties occidentales doivent romprent leur relation diplomatique, voir a appliquer des sanctions économiques

Article intéressant (mais qui peut déchainer des passions) sur une organisation islamique qui se veut ouverte et tolérante vis-à-vis des "minorités" (sexuelles)...

http://www.slate.fr/lien/52421/imam-et-gay

Malheureusement, comme semble le souligner l'auteur, ce genre d'initiative "éphémère" risque de se trouver bloquée par beaucoup...

La religion est vraiment l'Opium du peuple. D'autant plus qu'on peut vraiment en faire ce qu'on veut et faire dire aux livres sacrés ce qui nous enchante.

entre autre, tout bladinaute qui se respecte se doit de signer les petitions qui circulent sur le Net et qui demandent la dépénalisation des relations sexuelles.

C'est un devoir citoyen democrate.

Quant aux pays ou on execute lâchement des homos, je pense que les democraties occidentales doivent romprent leur relation diplomatique, voir a appliquer des sanctions économiques

Tu penses que les démocraties occidentales se soucient du sort des homosexuelles dans les pays arabes ?

Concernant les homosexuelles je trouve qu'avec le temps les choses évolues au bled
je te donne l'exemple de la ville de ma mére en Algerie (je suis algérien de ma mére)

a Oran , il n'y a pas de probleme avec les gays dans le sens ou beaucoup de chanteur de gay sont écouter par l'ensemble de la société

on ne fais pas trop différence
il y a quelques gays dans mon quartier connus de tous et personne ne leur casse les pieds

aprés je ne sais si c'est la spécificité de a ville

Tu penses que les démocraties occidentales se soucient du sort des homosexuelles dans les pays arabes ?

Concernant les homosexuelles je trouve qu'avec le temps les choses évolues au bled
je te donne l'exemple de la ville de ma mére en Algerie (je suis algérien de ma mére)

a Oran , il n'y a pas de probleme avec les gays dans le sens ou beaucoup de chanteur de gay sont écouter par l'ensemble de la société

il y a quelques gays dans mon quartier connus de tous et personne ne leur casse les pieds

J'ai déjà entendu dire qu'en Algérie, il n'était pas si grave que ca d'être un pédé actif, seuls les passifs sont lynchés.

La question qui me taraude : pourquoi les musulmans sont moins tolérant vis a vis des "différences" que les autres religions?

Dans les pays européens et en Israêl, les gays ne sont plus persécutés...

Auj. les seuls Etats qui condamnent les gays sont les Etats arabo musulams.... dans certains pays l intolerance va jusqu a la pendaison

Il y a au moins une exception, c'est l'Ouganda, dont la population est chrétienne à plus de 75%.

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...osexuels-africains-se-refugient-au-kenya.html

tu penses qu'il sera accepté a faire auyre chose que ca?

C'est un gay qui amuse la galerie.... un peu comme dans un cirque

Tu crois qu'il sera nommé ministre? bien considéré?:confus:

Tant que ca ne se sache pas. Tant qu'il ne fait pas sa follasse et parle correctement comme un homme, qu'il soit viril, je ne vois pas le probleme. Chacun fait ce qu'il veut tant que ca reste dans le privé.

bien moi j'ai d'autres informations qui disent que a Oran comme dans toutes les villes algeriennes, les homos sont maltraités, insultés, et discriminés.

La première violation est inscrite dans la loi algerienne vu que le code penal algerien punit de plusieurs années de prisons les relations homo.

Tu peux verifier...

tu penses qu'il sera accepté a faire auyre chose que ca?

C'est un gay qui amuse la galerie.... un peu comme dans un cirque

Tu crois qu'il sera nommé ministre? bien considéré?:confus:

NON car même un oranais hétéro ne sera pas nommé ministre

les oranais ne sont pas apprécier en Algérie ..........

C'est un excellent chanteur que beaucoup apprécie c'est un artiste qui a une trés grosse notoriété ....ce n'est pas seulement un clown

sinon les homos dans les autres villes je ne sais pas mais apparemment c'est moins tolérer qu'a Oran

Tant que ca ne se sache pas. Tant qu'il ne fait pas sa follasse et parle correctement comme un homme, qu'il soit viril, je ne vois pas le probleme. Chacun fait ce qu'il veut tant que ca reste dans le privé.

peu importe, je connais un mec hyper effeminé qui est hetero pur et dur...lol

Juger les gens en fonctions de leurs apparences est completement stupide...y a des homos virils comme des hetero effeminés...

Le probleme c'est la loi dans tous les pays arabo musulman car en effet, tous les codes penals sans exceptions condamnent l'homosxualité.

NON car même un oranais hétéro ne sera pas nommé ministre

les oranais ne sont pas apprécier en Algérie ..........

C'est un excellent chanteur que beaucoup apprécie c'est un artiste qui a une trés grosse notoriété ....ce n'est pas seulement un clown

sinon les homos dans les autres villes je ne sais pas mais apparemment c'est moins tolérer qu'a Oran

le sujet du post c'est la liberté sexuelle et les homos en particulier et non pas Oran....:D

bien moi j'ai d'autres informations qui disent que a Oran comme dans toutes les villes algeriennes, les homos sont maltraités, insultés, et discriminés.

La première violation est inscrite dans la loi algerienne vu que le code penal algerien punit de plusieurs années de prisons les relations homo.

Tu peux verifier...

Je ne sais pas je ne vis pas labas

mais j'ai pas vue de maltraitance

j'ai simplement vue des jeunes du quartier rigoler avec les homos effémines

et cela plusieurs fois

moi meme je plaisante avec eux car se sont des voisins

parcontre dans ma cité je pourrais pas le faire

Je ne sais pas je ne vis pas labas

mais j'ai pas vue de maltraitance

j'ai simplement vue des jeunes du quartier rigoler avec les homos effémines

et cela plusieurs fois

moi meme je plaisante avec eux car se sont des voisins

parcontre dans ma cité je pourrais pas le faire

peu importe, car objectivement il y a une epée de Damocles qui pèse sur chaque homo arabe, qu'il soit algerien ou pas, vu la criminalisation de l'homosexualité de tous les codes penal des Etats arabo musulmans...

Pour moi c'est clairement une discrimination honteuse et barbare

peu importe, je connais un mec hyper effeminé qui est hetero pur et dur...lol

Juger les gens en fonctions de leurs apparences est completement stupide...y a des homos virils comme des hetero effeminés...

Le probleme c'est la loi dans tous les pays arabo musulman car en effet, tous les codes penals sans exceptions condamnent l'homosxualité.

Tu parle peut-être des métrosexuels, des hommes qui se maquillent et tout, mais crois-moi les gens savent faire la différence. Un homo qui marche comme une femme, a une gesticule effeminée et essaie de changer de ton de sa voix, je trouve que c'est de la provocation. Personnellement même si ca me dérange je ne me vois pas insulter ou molester l'un d'eux, mais d'autres passeront à l'acte et je ne peux que les comprendre.

Je suis d'accord avec toi mais a travers cette ville

je voulais t'expliquer que les choses évolues

que les gens ne font pas une fixette sur ton orientation sexuel

et que tu peut étre apprécié par ton talent

le reste limite en s'enfou

oui j'imagine bien que certains franges deviennent plus tolerante....ca depend des regions aussi : au Maghreb ca evolue mais au Macherk ca s aggrave comme en Egypte ou en IRak ou des dizaines de jeunes ados homos ont été tués les dernières semaines a BAssorah et dans le Bagdad chiite

Tu parle peut-être des métrosexuels, des hommes qui se maquillent et tout, mais crois-moi les gens savent faire la différence. Un homo qui marche comme une femme, a une gesticule effeminée et essaie de changer de ton de sa voix, je trouve que c'est de la provocation. Personnellement même si ca me dérange je ne me vois pas insulter ou molester l'un d'eux, mais d'autres passeront à l'acte et je ne peux que les comprendre.

si tu vis en Europe, tu donnes aux racistes un baton pour te frapper...

c est exactement la même chose...

oui j'imagine bien que certains franges deviennent plus tolerante....ca depend des regions aussi : au Maghreb ca evolue mais au Macherk ca s aggrave comme en Egypte ou en IRak ou des dizaines de jeunes ados homos ont été tués les dernières semaines a BAssorah et dans le Bagdad chiite

Déjà que les choses évoluent dans certains pays c'est déjà une mini révolution

mais je pense que tu compares trop l'europe aux pays arabe

ce n'ai pas la meme chose

Retour