Muslims for progressive values: Imam gay

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sismic
  • Date de début Date de début
Ne te fatigues pas.

Salam.

On ne sais jamais Carlos Mdr

Plus sérieusement j'essaille d'expliquer a Misszara que la religion musulmane repose sur des régles

c'est comme le code de la route , on ne peut pas appliquer son propre code de la route

sinon c'est la pagaille sur les routes.

Le code de la route peut évolué mais pour cela il faut utiliser des textes cf mon exemple ci-dessus

sans cela l'évolution sera assimiler a une innovation Bidra qui est très grave en islam

On peut améliorer beaucoup de chose en islam tout simplement avec islam cela

demande un travail de la part des savants

toutefois , il y a des domaines que l'on ne peut faire évolué car permettre des choses

qui ne sont pas permis d'Allah , on ne peu le permettre et cela a n' importe l'époque

ou a n'importe quel contexte

La question qui me taraude : pourquoi les musulmans sont moins tolérant vis a vis des "différences" que les autres religions?

Dans les pays européens et en Israêl, les gays ne sont plus persécutés...

Auj. les seuls Etats qui condamnent les gays sont les Etats arabo musulams.... dans certains pays l intolerance va jusqu a la pendaison

Si les gays dans la plus part des pays arabo-musulmans étaient religieusement persécute sa saurait

il n'y aurait pas de gay visible

Les gays sont plutôt persécutes par la population et la persécution n'ai pas basé sur

islam mais sur des faits sociales

les prostitués ne sont pas persécutes en islam dans ces pays mais elles sont mise de coté par la société

donc la religion n'a rien avoir la dedans , ce sont les individus qui composé la société qui rejet l'homosexualité , la prostitution etc.

pareil pour la virginité , en islam on peut se marier avec une femme non vierge cf le messager SAWS

tout ces problèmes viennent de la société

Au fait, le problème est qu'on a tendance à lier islam progressiste avec l'acceptation de l'homosexualité en oubliant qu'aucun monothésite (voire plus: boudhisme, etc.) ne reconnait l'homosexualité. L'islam n'y échappe pas. Toutes les religions la condamnent parce que "contre nature", voire perverse.

Mais nous devons apprendre à respecter les croyances des autres même si elles sont en désaccord avec les nôtres. Et aussi bien du côté musulman que des non-musulmans (qui sont loin d'être si tolérants que ça). Évitons les condamnations et les jugements.
Pourquoi un homosexuel musulman n'aurait-il pas les mêmes droits qu'un hétero musulman? A-t-on le droit de juger du "degré d'islamité" d'un individu sous prétexte que son orientation sexuelle nous déplait.

Je ne suis pas homo, mais je respecte le choix de chaque individu quant à ses choix sexuels, cultuels et philosophiques.
Ca fait partie du vivre ensemble.

Article intéressant (mais qui peut déchainer des passions) sur une organisation islamique qui se veut ouverte et tolérante vis-à-vis des "minorités" (sexuelles)...

http://www.slate.fr/lien/52421/imam-et-gay

Malheureusement, comme semble le souligner l'auteur, ce genre d'initiative "éphémère" risque de se trouver bloquée par beaucoup...

Un imam gay moi sa me gène pas, ce qui me gène ce sont ceux qui le blâme...certes en islam l'homosexualité est interdite, mais il est pas demander de persécuté ou blamé un gay...

Mais j'y pense si l'Imam est gay, on fait comment pour la "non-mixité" ? :D je sais je suis tatillon...

On ne sais jamais Carlos Mdr

Plus sérieusement j'essaille d'expliquer a Misszara que la religion musulmane repose sur des régles

c'est comme le code de la route , on ne peut pas appliquer son propre code de la route

sinon c'est la pagaille sur les routes.

Le code de la route peut évolué mais pour cela il faut utiliser des textes cf mon exemple ci-dessus

sans cela l'évolution sera assimiler a une innovation Bidra qui est très grave en islam

On peut améliorer beaucoup de chose en islam tout simplement avec islam cela

demande un travail de la part des savants

toutefois , il y a des domaines que l'on ne peut faire évolué car permettre des choses

qui ne sont pas permis d'Allah , on ne peu le permettre et cela a n' importe l'époque

ou a n'importe quel contexte

Je réitère mon ami.

Moins tu parles avec eux, et mieux tu te portes.

Laisse les dans leur profond délire.

;)

Salam

Ne deforme pas mes propos encore une fois, c'etait l'islam light carricaturé. Quant à l'appel à la priere fait par une femme celà n'est pas possible car la femme ne doit pas elever la voix.

Non, je ne déforme rien, tu l'as dit de ta propre bouche, tu caricatures les choses et tu vois bien qu'en te réflétant ce que tu as dit, tu as réalisé que c'est de la pure déformation.

Oui, ce n'est pas possible pour vous, pas en islam, Dieu ne dit rien là-dessus, Il n'est as trop obsédé par les voix de ses créatures.

L’innovation consiste en le fait de rajouter à la religion des éléments qui n’existaient

pas du temps du Prophète SAWS. Beaucoup de musulmans croient à

tord que toute nouvelle chose est forcément une innovation interdite et un égarement,

même s’il s’agit de choses utiles pour la communauté ! Ils se basent pour dire cela sur

le hadîth

« Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et

toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer

A propos de ce hadîth, nous pouvons remarquer plusieurs choses :

Les savants ont dit que cette parole ne fait pas référence à l’ensemble des choses

nouvelles sans restriction... L’expression « toute innovation » n’est pas à prendre dans

un sens absolu.

Il existe plusieurs exemples dans le Coran ou dans la Sunna où les commandements,

les recommandations ou les interdictions doivent être complétées par d’autres textes

qui réduisent leur portée ou expliquent la façon dont doit être compris le verset ou le

hadîth.

Par exemple dans la Sourate an-najm, il est écrit :

« L’Homme ne possédera que ce qu’il aura acquis par ses efforts. »

Toutefois , concernant l'homosexualité il n'y a pas de textes qui réduisent la porter enfin je ne l'ai connais pas

mais je tiens a te dire que j'éffécturais des recherches afin de trouver les interdictions de l'homoséxualité ainsi que les textes qui compléte ce sujet

enfin concernant le fait que tu te fais ta propre religion

je pense que tu abuses

Pour moi, ce descriptif correspond parfaitement au sunnisme et au chiisme. Pour toi, ce n'est pas le cas.

Pour les coranistes que je connais, ils sont (quasiment) tous d'accord pour dire que l'homosexualité est un pêché.

Cependant, je préfère donner le bénéfice du doute car je trouve injuste qu'on ne définisse pas un musulman par rapport à sa croyance, ses prières, ses bonnes actions, non, on regarde ses affaires de popotin pour décider s'il doit être musulmans.

Voilà, je ne me créé pas une nouvelle religion, j'encourage surtout les gens à ne pas délaisser l'islam à cause de la persécution des gens et je suis heureuse de voir des homosexuels tenir à leur religion avec amour peu importe ce les choix "cornéliens" qu'on essaie de leur imposer.

Si c'est rééllement un pêché, que Dieu leur pardonne et si c'était en fin de compte une vraie composante de leur personnalité et qu'ils ne sont pas homosexuels par "libertinage", tant mieux.

Dans les deux cas, Que Dieu les bénisse et bénisse ceux qui ne rejettent pas les musulmans et les humains en général.

Article intéressant (mais qui peut déchainer des passions) sur une organisation islamique qui se veut ouverte et tolérante vis-à-vis des "minorités" (sexuelles)...

http://www.slate.fr/lien/52421/imam-et-gay

Malheureusement, comme semble le souligner l'auteur, ce genre d'initiative "éphémère" risque de se trouver bloquée par beaucoup...

ce genre de "initiative" est mort né , sa sert a rien de pousser la liberté trop loin au points d'attaquer les bases et les fondements d'une religion , j’étais toujours pour l'ouverture , mais jamais pour la provoque .

Pour moi, ce descriptif correspond parfaitement au sunnisme et au chiisme. Pour toi, ce n'est pas le cas.

Pour les coranistes que je connais, ils sont (quasiment) tous d'accord pour dire que l'homosexualité est un pêché.

Cependant, je préfère donner le bénéfice du doute car je trouve injuste qu'on ne définisse pas un musulman par rapport à sa croyance, ses prières, ses bonnes actions, non, on regarde ses affaires de popotin pour décider s'il doit être musulmans.

Voilà, je ne me créé pas une nouvelle religion, j'encourage surtout les gens à ne pas délaisser l'islam à cause de la persécution des gens et je suis heureuse de voir des homosexuels tenir à leur religion avec amour peu importe ce les choix "cornéliens" qu'on essaie de leur imposer.

Si c'est rééllement un pêché, que Dieu leur pardonne et si c'était en fin de compte une vraie composante de leur personnalité et qu'ils ne sont pas homosexuels par "libertinage", tant mieux.

Dans les deux cas, Que Dieu les bénisse et bénisse ceux qui ne rejettent pas les musulmans et les humains en général.

Le problème c'est ce qu'on voit en ça
La beauté ou la laideur
aujourdhui il y a un culte de la beauté
et on veut Absolument voir la beauté partout meme dans ce qui est laid

L'amour entre homme et une femme est beau
mais lorsqu'il est rendu public il devient laid
mais dans notre société la beauté est comrompu

DAns l'Homosexualité c'est pareil
l'etre humain se refuse à voir la beauté dans ça mais ce monde là veut nous inculqué de la beauté dans la laideur
le mariage c'est beau
le mariage entre gay mwé

Si tu es homo tu n'es pas attiré par les femmes khlass
mais preserver toi de te donner à tes envies ce qui est un grave péché

Le problème c'est ce qu'on voit en ça
La beauté ou la laideur
aujourdhui il y a un culte de la beauté
et on veut Absolument voir la beauté partout meme dans ce qui est laid

L'amour entre homme et une femme est beau
mais lorsqu'il est rendu public il devient laid
mais dans notre société la beauté est comrompu

DAns l'Homosexualité c'est pareil
l'etre humain se refuse à voir la beauté dans ça mais ce monde là veut nous inculqué de la beauté dans la laideur
le mariage c'est beau
le mariage entre gay mwé

Si tu es homo tu n'es pas attiré par les femmes khlass
mais preserver toi de te donner à tes envies ce qui est un grave péché

Quand les limites sont trop floues, je préfère dire : laissons cela à Dieu car je ne veux pas être injuste avec quelqu'un.

Le type est gay? Ok.... Il est musulman? Bien.

Il est imam? Là je me pose la question: a-t-il les compétences pour l'être car c'est censé être (selon le bon sens des Hommes, pour les sunnites du forum, il y a un hadith qui en parle) un honneur accordé à celui qui le plus de connaissances dans un groupe. Je ne pense plus à son orientation sexuelle.

Par contre, ce que je redoute le plus, c'est de dire à quelqu'un qu'il n'est pas musulman et le pousser ainsi à ne plus l'être. Je crois personnellement qu'il n'y a pas plus grand pêché que ça (deuxième après le shirk) car seul Satan éloigne les gens de la religion et ce n'est pas "chic" pour quelqu'un qui se définit musulman de jouer ce rôle.

si un gay devient imam qui doit porter le voile? lui ou les autres?

d'un coté vaut mieux qu'il soit devant que derriére

Quand les limites sont trop floues, je préfère dire : laissons cela à Dieu car je ne veux pas être injuste avec quelqu'un.

Le type est gay? Ok.... Il est musulman? Bien.

Il est imam? Là je me pose la question: a-t-il les compétences pour l'être car c'est censé être (selon le bon sens des Hommes, pour les sunnites du forum, il y a un hadith qui en parle) un honneur accordé à celui qui le plus de connaissances dans un groupe. Je ne pense plus à son orientation sexuelle.

Par contre, ce que je redoute le plus, c'est de dire à quelqu'un qu'il n'est pas musulman et le pousser ainsi à ne plus l'être. Je crois personnellement qu'il n'y a pas plus grand pêché que ça (deuxième après le shirk) car seul Satan éloigne les gens de la religion et ce n'est pas "chic" pour quelqu'un qui se définit musulman de jouer ce rôle.

Ya homo et homo

ya celui qui s'en voit en l'air avec BRUNO
et celui qui reste tranquille c'est pas pareil

apres l'ex-communié non je suis d'accord avec toi
En ce qui concerne le role d'imam mwé
On va dire que la vrai définition d'imam n'est pas seulement celui qui guide la prière mais c'est celui en qui on a une total confiance qui s'inversti dans le collectif

je pense que ce n'est pas la place d'un gay

que veut tu????c'est devenu à la mode:D

pour montrer son modernise!!!
Allah ya8dina

je connais pas ces gens, peut etre que leurs intentions sont bonnes peut etre pas

les pechés doivent restés cachés, on en fait pas la pub, c'est entre le pecheur et Le Createur

Non, je ne déforme rien, tu l'as dit de ta propre bouche, tu caricatures les choses et tu vois bien qu'en te réflétant ce que tu as dit, tu as réalisé que c'est de la pure déformation.

Oui, ce n'est pas possible pour vous, pas en islam, Dieu ne dit rien là-dessus, Il n'est as trop obsédé par les voix de ses créatures.

Pourtant y a bien consensus sur la question, le seul cas ou la femme peut dirriger une priere c'est dans le cadre d'une priere composée exclusivement composé de femmes.

Maintenant si mon islam est archaique ou je ne sais quel autre qualificatif cite moi une source permettant a la femme d'appeler à la priere dans le Coran ou la Sunnah?

Vous etes comme les barbus a vous inventer un islam propre a vous alors que les textes sont clairs.

Allah ya8dina

je connais pas ces gens, peut etre que leurs intentions sont bonnes peut etre pas

les pechés doivent restés cachés, on en fait pas la pub, c'est entre le pecheur et Le Createur

LE Dajjal prépare son armée normal que les premieres choses qu'il va détruire est l’éthique de la religion

On banalise les choses illicites, ça se voit partout et les premières victimes qu'on attaques sont les enfants

BOB l'éponge est un gay lol

ce genre de "initiative" est mort né , sa sert a rien de pousser la liberté trop loin au points d'attaquer les bases et les fondements d'une religion , j’étais toujours pour l'ouverture , mais jamais pour la provoque .
La fin de l'article en parle aussi du côté éphemere de l'initiative. Mais ce qu'il faut voir derrière est que beaucoup de gens (soi-disant "hors norme" et j'insiste sur les guillemets) osent affirmer leur appartenance religieuse. Et je pense qu'on est beaucoup plus choqué par un homosexuel imam que par un qui se prétend musulman et qui perpétue des meurtres...

Toute personne qui atteste par la profession de foi est musulmane. Et nul homme n'a le droit de le juger.
"Chez nous", il n'y a pas "d'examen" (judaisme) ou de purification en public (christianisme) pour professer sa foi et adherer à l'islam.
Dieu seul juge!

LE Dajjal prépare son armée normal que les premieres choses qu'il va détruire est l’éthique de la religion

On banalise les choses illicites, ça se voit partout et les premières victimes qu'on attaques sont les enfants

BOB l'éponge est un gay lol
ce sujet est trop sombre pour moi

depuis toujours c'est comme ca, le chemin qui mene au paradis est difficile, celui qui méne à l'enfer est facile

t'as vu BOB faire des choses avec patrick :D

5586a0f4.jpg

La fin de l'article en parle aussi du côté éphemere de l'initiative. Mais ce qu'il faut voir derrière est que beaucoup de gens (soi-disant "hors norme" et j'insiste sur les guillemets) osent affirmer leur appartenance religieuse. Et je pense qu'on est beaucoup plus choqué par un homosexuel imam que par un qui se prétend musulman et qui perpétue des meurtres...

Toute personne qui atteste par la profession de foi est musulmane. Et nul homme n'a le droit de le juger.
"Chez nous", il n'y a pas "d'examen" (judaisme) ou de purification en public (christianisme) pour professer sa foi et adherer à l'islam.
Dieu seul juge!

Effectivement, les hommes ne juges pas les etres et encore moins les coeurs, en revanche ils jugent les actes et se dire se revendiquer comme homo et musulmans suscite l'interrogation de la meme maniere que personne ne reconnait l'islamité a quelqu'un qui tue des etre humains, quand on sait que la guerre en islam est strictement encadrée ne serait ce qu'en vers les vegetaux.

Effectivement, les hommes ne juges pas les etres et encore moins les coeurs, en revanche ils jugent les actes et se dire se revendiquer comme homo et musulmans suscite l'interrogation de la meme maniere que personne ne reconnait l'islamité a quelqu'un qui tue des etre humains, quand on sait que la guerre en islam est strictement encadrée ne serait ce qu'en vers les vegetaux.
Je suis entièrement d'accord, même si je rajouterai qu'on ne peut pas faire sortir quelqu'un de l'islam.
Et je mets au défi n'importe qui de se renseigner sur la vie sexuelle de nos imams...

Pourtant y a bien consensus sur la question, le seul cas ou la femme peut dirriger une priere c'est dans le cadre d'une priere composée exclusivement composé de femmes.

Maintenant si mon islam est archaique ou je ne sais quel autre qualificatif cite moi une source permettant a la femme d'appeler à la priere dans le Coran ou la Sunnah?

Vous etes comme les barbus a vous inventer un islam propre a vous alors que les textes sont clairs.

On ne peut pas être d'accord parce qu'un sunnite suit également le fiqh, la jurisprudence "islamique" et ton fiqh fait du consensus son quatrième pilier.

Pour moi, un consensus ou autre ne sera jamais divin et tant que ce n'est pas interdit d'une manière explicite dans le coran, c'est qu'il est permis et laissé à "l'appréciation" personnelle des gens, certains seront pour, d'autres seront contre et les deux ont raison.

Finalement, tes textes ne valent rien pour moi et je rêve du jour où je pourrais aller dans ce genre de mosquées où l'imam peut être un homme tout comme elle peut être une femme, en fonction de la disponibilité.

On ne peut pas être d'accord parce qu'un sunnite suit également le fiqh, la jurisprudence "islamique" et ton fiqh fait du consensus son quatrième pilier.

Pour moi, un consensus ou autre ne sera jamais divin et tant que ce n'est pas interdit d'une manière explicite dans le coran, c'est qu'il est permis et laissé à "l'appréciation" personnelle des gens, certains seront pour, d'autres seront contre et les deux ont raison.

Finalement, tes textes ne valent rien pour moi et je rêve du jour où je pourrais aller dans ce genre de mosquées où l'imam peut être un homme tout comme elle peut être une femme, en fonction de la disponibilité.

en definitive le meme charabia que nous serve les barbus, rien de solide au final, tu confirme ce que je disais plus haut, 2 extremes qui se rejoignent.

c'est des preservatifs speciaux? :D
lol
je ne veux pas le savoir je ne veux meme pas l'imaginé

Une fois un députer à dit que l'homosexualité nuisé au dévellpoment de l'humanité
dans le sens le mec a raison
mais il a était sévèrement réprimander 5 ans de non inilligibité et 2000euro d'amande

en definitive le meme charabia que nous serve les barbus, rien de solide au final, tu confirme ce que je disais plus haut, 2 extremes qui se rejoignent.

Ce que tu dis est également du charabia pour moi car je ne suis pas ce que tu suis (niveau rite + fiqh).

En espérant que le consensus pourra te sauver devant Dieu parce que tu sais bien qu'au jour du jugement, personne ne sera responsable de ce que tu as fais.

Je suis entièrement d'accord, même si je rajouterai qu'on ne peut pas faire sortir quelqu'un de l'islam.
Et je mets au défi n'importe qui de se renseigner sur la vie sexuelle de nos imams...

Nan puisque l'excomunion est un terme chretien et non musulman, surtout qu'il n'y a pas de clergé en Islam.
A moins d'etre exhibitioniste effetivement y a peu de chance de trouver un imam meme hetero en plein acte.

Au fait ici, ce qui choque le plus est d'affirmer son homosexualité qui choque la plupart des bladinautes.
Un imam perdrait tout respect dés qu'il avouerait son homosexualité, si je comprends le raisonnement de certains...

Mon Dieu mais où va-t-on???!!!

Les imams gays ne sont pas de vrais imams et ne sont eut être même pas musulmans. Un mec qui étudie l'Islam ne pourrait accepter l'homosexualité! A mon avis, il s'agit d'une manoeuvre de nos ennemis pour pervertir l'Islam et les musulmans!

Bientôt ils nous apporteront des "imams" zoophiles!

Prier derrière une tapette ou tout autre pervers, quelle horreur!

Qu'Allah nous vienne en aide!

Retour