Musulman ou musulman sunnite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lallarosa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Est-ce que le fait de dire qu'on est musulman coraniste est une invention ? Si tu trouve le terme coraniste ou chiite, imamite ou quoi dans le Coran fais nous signe. ;)

On est musulman, ou on ne l'est pas. Si tu te dis sunnite, cela signifie que tu suis l'exemple de ton prophète et que tu ne suis pas une autre voie. Le terme sunnite est né après les termes kharéjite et chiite, pour se démarquer des groupuscules au sein de la communauté : le message étant "on ne veut pas se diviser, l'exemple du Prophète nous suffit".

Si tu ne suis pas l'exemple du Messager, tu suis l'exemple de quoi ?

(Cor. 33,4) : " Vous avez, dans le Prophète, un bel exemple."

(Cor. 4,59) : "Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, ET obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah ET au Messager."

Si Allah ordonne d'obéir au Prophète, c'est que cela est possible, car Allah ne charge personne de ce qu'il ne peut porter.

Obéir à Allah ET au Prophète. Si le Coran est la seule façon de savoir obéir à Allah, alors POURQUOI Allah ajoute ET AU PROPHETE ? Cela serait simplement inutile, si le Prophète ne commandait strictement que ce qu'Allah commande.

Dernière édition:
Est-ce que le fait de dire qu'on est musulman coraniste est une invention ? Si tu trouve le terme coraniste ou chiite, imamite ou quoi dans le Coran fais nous signe. ;)

On est musulman, ou on ne l'est pas. Si tu te dis sunnite, cela signifie que tu suis l'exemple de ton prophète et que tu ne suis pas une autre voie. Le terme sunnite est né après les termes kharéjite et chiite, pour se démarquer des groupuscules au sein de la communauté : le message étant "on ne veut pas se diviser, l'exemple du Prophète nous suffit".

Si tu ne suis pas l'exemple du Messager, tu suis l'exemple de quoi ?

(Cor. 33,4) : " Vous avez, dans le Prophète, un bel exemple."

(Cor. 4,59) : "Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, ET obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah ET au Messager."

Si Allah ordonne d'obéir au Prophète, c'est que cela est possible, car Allah ne charge personne de ce qu'il ne peut porter.

Obéir à Allah ET au Prophète. Si le Coran est la seule façon de savoir obéir à Allah, alors POURQUOI Allah ajoute ET AU PROPHETE ? Cela serait simplement inutile, si le Prophète ne commandait strictement que ce qu'Allah commande.
Salam,
Non, Allah ne dit jamais "obéissez au prophète" mais "obéissez au messager"........

Et ? obéissez à Dieu ET obéissez au Messager. Si le Messager n'est qu'un genre de boite au lettres, pourquoi répéter "et obéissez au messager", pour faire un coran plus gros peut-être ?

Et ? obéissez à Dieu ET obéissez au Messager. Si le Messager n'est qu'un genre de boite au lettres, pourquoi répéter "et obéissez au messager", pour faire un coran plus gros peut-être ?

C est facile à comprendre il y a des ordres dans le coran à suivre exemple sur la question de l alcool

En français ça donne quoi ça ? Si on obéit à Allah, c'est le Coran ? Alors pourquoi ajouter et obéissez au Messager ?
Parce que Le coran est la parole d'Allah. Parce que les messagers prônes la parole d'Allah. Parce que qu'en obéissant au message s'Allah tu obeis forcement a Allah, ET à ce que je sache Dieu te parle pas de vive voix, il te parle par un intermédiaire : le messager qui transmet la parole de Dieu qui est contenu dans le coran, faut obligatoire un ET annexer à coter de Dieu.

On s'en fou de la vie du facteur, Y'a que des idolâtres qui peuvent être capable de concevoir un être humain parfait. le facteur distribue un courrier contenant un message auquel il est demander d'obéir, un message fourni au nom de Dieu attribuer à l'univers, et non pas à un seul homme prompt à expliquer le message ou à fixer faits et gestes pour comprendre comment faire pour devenir muslim.

Jamais Dieu n'a dis de prendre ange ou nabi pour rabb, le rabb c'est le messager puisque le messager apporte le message qui est la parole de Dieu.

@mitouns. Ce que j'ai écrit est français non ? Si obéir à Allah c'est pas déjà le Coran, comment obéir à Allah, et si obéir au Coran est obéir à Allah pourquoi ajouter ET obéissez au Messager ? Ce verset serait simplement inutile.

Si donc, il est commandé d'obéir à Allah ET au Messager, tu sais parler à Dieu en dehors du Coran ?

Si le Coran commande donc d'obéir à Allah ET au Messager, alors, qui suit le Coran DOIT suivre le Coran ET le Messager.

(Cor. 4,59) : "Obéissez à Allah ET OBEISSER au Messager."

La partie qui est soulignée, c'est pour gaspiller de l'encre peut-être ?

Dernière édition:
@mitouns. Ce que j'ai écrit est français non ? Si obéir à Allah c'est pas déjà le Coran, comment obéir à Allah, et si obéir au Coran est obéir à Allah pourquoi ajouter ET obéissez au Messager ? Ce verset serait simplement inutile.

Si donc, il est commandé d'obéir à Allah ET au Messager, tu sais parler à Dieu en dehors du Coran ?

Si le Coran commande donc d'obéir à Allah ET au Messager, alors, qui suit le Coran DOIT suivre le Coran ET le Messager.

Obéir à Dieu est déjà assez difficile pour vous puisque vous allez puiser dans d'autres écrits.
Vous véhiculez le fait que suivre les hadiths est obéir à Dieu.
Donc, il souligne bien que c'est à Lui qu'il faut obéir et à son messager, donc son message (car le messager n'est pas l'auteur du message).
Le Coran est un messager, puisqu'il délivre le message divin! Et le messager peut être n'importe quelle personne qui délivre le message.
Tu parles de précision, donc dis moi pourquoi Dieu ne précise pas "obéissez au messager Mohamed"?

Nous au moins, on viole pas les versets du Coran qui n'iraient pas dans le sens de nos attentes. Ne t'inquiète pas, chacun sera jugé seul. Toi aussi tu vois le même verset que moi.

Si tu suivais le Coran, tu commencerais par lui accorder assez d'importance pour au moins apprendre la langue dans laquelle il a été révélé. On voit bien qui accorde de l'importance au Coran. Tu ne suis donc pas le Coran, mais ceux qui te le traduisent. ;)

Nous au moins, on viole pas les versets du Coran qui n'iraient pas dans le sens de nos attentes. Ne t'inquiète pas, chacun sera jugé seul. Toi aussi tu vois le même verset que moi.

Si tu suivais le Coran, tu commencerais par lui accorder assez d'importance pour au moins apprendre la langue dans laquelle elle a été révélée. On voit bien qui accorde de l'importance au Coran.
Lol! Tu lui accordes tellement d'importance que tu puises ailleurs, et que vous pensez que Dieu a besoin d'humains pour expliquer son coran, dans des écrits qui contredisent le message divin!
Comme tu dis: Seuls devant lui!

Moi aussi j'écris français il me semble sauf si tu lis pas ce qu'on t'écris.

Allah n'est pas LE CORAN, c'est le messager qui le représente, Allah est l'auteur, d'où le ET, à ce que je sache Dieu fais équipe avec des personnes pour livrer sa parole, t'es obliger d'Avoir un ET entre les deux... Non pas pour parler de deux sources distincte mais pour rassembler un message a travers une collaboration.

Si je te dis obeis a ton père, tu obéis à Sa pensée qui définis sa personne par l'intermédiaire de sa parole qui matérialise sa pensée en la rendant publique.

Même si ton père écrit un livre avec des règle, 10 ans plus tard en parcourant le livre , si tu obéis à ces directives Ca reviendra à obeir à ton père, et pourtant il ne sera pas présent... C'est exactement pareil avec Dieu, tu ne le vois pas, ne l'entend pas de vive voix Mais tu l'écoutes quand il te parle dans le coran, et en obéissant à sa parole, à son message, tu obéis automatiquement à Dieu.

si Dieu aurait dis : obéissez a Allah... On se tourne vers quoi pour le faire????

Bref, tu dissocies deux choses A partir de la conjonction "et", comme si c'était deux sources distinctes.

Non, t'obeis au nabi, pas au messager. Tu prends le nabi pour rabb.
Toi tu prend pour Rabb ton orgueil. Oui, j'obéis à Muhammad nabi et Rasul, le mème. Mieux vaux suivre un nabi Rasul que de suivre son orgueil alors même qu'on est incapable de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc. Toi, tu obéis au code de la route ? Tu prends pour Rabb ton tomtom, et les ministres alors ?

Dernière édition:
Toi tu prend pour Rabb ton orgueil. Oui, j'obéis à Muhammad nabi et Rasul, le mème. Mieux vaux suivre un nabi Rasul que de suivre son orgueil alors même qu'on est incapable de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc. Toi, tu obéis au code de la route ?
Ce qui est écris noir sur blanc c'est que y'a qu'un enseignant ( rabb ).

Toi T'obéis même pas a muhammad, Si seulement c'était le cas... T'obéis juste a Boukhari et ses comparses.

Ce qui est écris noir sur blanc c'est que y'a qu'un enseignant ( rabb ).

Toi T'obéis même pas a muhammad, Si seulement c'était le cas... T'obéis juste a Boukhari et ses comparses.
Moi j'obéis à Muhammad selon Hajjaj ibn Muslim, et toi tu obéis aux ministres via ton tomtom. Donc, ton Rabb c'est Michelin, ton Tomtom, les ministres et tes sheykhs coranistes.

Je rectifie: Il n'y a pas de cheiks chez nous! Et ton message est de la mauvaise foi!
Mauvaise foi ? Tu suis le code de la route ou pas ? C'est quoi cette mentalité kharéjite à cinq balles ? Comme si on n'avait pas le droit de faire des lois. Selon vous, les ministres ont le droit de faire de lois, ok, mais pas les Messagers ?! Allah commande dans le CORAN d'obéir à Allah ET D'OBEIR AU MESSAGER. Et c'est ce que nous faisons. Votre théorie du polythéisme c'est une preuve de votre incohérence. Déjà, vous n'êtes mêmes pas assez honnêtes de répondre à une question basique.

Si obéir au Messager c'est obéir à Allah, et donc au Coran pourquoi Allah commande dans le CORAN 1) d'obéir à Allah, 2) ET D'OBEIR AU MESSAGER ?

La deuxième partie c'est pour gaspiller de l'encre peut-être ?

T'es sure que la liste succédant le "selon" s'arrête à ibn muslim?
Tu es sûr que tu as un arrière grand-père ? Ou bien tu doute d'exister ? On connait un par un chaque maillon des chaines de transmission, et aucun n'est indigne d'être pris au sérieux.

Mauvaise foi ? Tu suis le code de la route ou pas ? C'est quoi cette mentalité kharéjite à cinq balles ? Comme si on n'avait pas le droit de faire des lois. Selon vous, les ministres ont le droit de faire de lois, ok, mais pas les Messagers ?! Allah commande dans le CORAN d'obéir à Allah ET D'OBEIR AU MESSAGER. Et c'est ce que nous faisons. Votre théorie du polythéisme c'est une preuve de votre incohérence. Déjà, vous n'êtes mêmes pas assez honnêtes de répondre à une question basique.

Si obéir au Messager c'est obéir à Allah, et donc au Coran pourquoi Allah commande dans le CORAN 1) d'obéir à Allah, 2) ET D'OBEIR AU MESSAGER ?

La deuxième partie c'est pour gaspiller de l'encre peut-être ?
Le code de la route n'est pas de la religion, et la politique non plus! Ça ne se compare pas!

Ben justement!
Alors pourquoi vous venez pleurer ici : comment vous faites la prière ? à vos camarades "coranistes" vous vous adorez entre-vous en fait ? Au fait, pourquoi tu suis le Coran selon Assim ? Tu adore Assim ? Tu es sûre qu'Assim avait une bonne chaîne de transmission dans la voyellisation du Coran au IXeS ? C'est fort ça de lire des commentaires pareils pour des personnes qui ne se sont même pas décarcassés à savoir comment le Coran leur a été transmis. C'est dire votre degré de RESPECT envers le Coran, ça se voit votre grand respect et intérêt.

Alors pourquoi vous venez pleurer ici : comment vous faites la prière ? à vos camarades "coranistes" vous vous adorez entre-vous en fait ? Au fait, pourquoi tu suis le Coran selon Assim ? Tu adore Assim ? Tu es sûre qu'Assim avait une bonne chaîne de transmission dans la voyellisation du Coran au IXeS ?
C'est qui Assim?
pourquoi on vient pleurer ici? c'est ton site, peut être?
On obéit à Dieu, on se soutient entre nous!
Et je finirais par "à toi ta religion, à nous la notre!" Salam!

C'est qui Assim?
pourquoi on vient pleurer ici? c'est ton site, peut être?
On obéit à Dieu, on se soutient entre nous!
Et je finirais par "à toi ta religion, à nous la notre!" Salam!
A toi ta traduction d'après la version d'après Assim, et à moi l'islam. Y'a que les coranistes qui peuvent se dire comment faire une sajda ? Vous vous adorez les uns les autres ?

Salam,

Le code de la route n'est pas de la religion, et la politique non plus! Ça ne se compare pas!

L'Histoire de l'Islam au temps même du Prophète (sws) était intimement liée à la politique, notamment avec son arrivée à Medine.

Et le topic pour le coup s'y prête c'est aussi des questions d'ordre politique qui sont à l'origine de tous ces schismes. Dès le choix du troisième calife, 'Uthmân ibn 'Affân, des conflits ouvertement politiques entre différentes tribus d'Arabie ont éclaté. Et je ne te parle même pas
de la grande discorde (al-fitna al-kubrâ) opposant sunnites, chiites et khârijites, sur un enjeu dramatique : qui devait prendre la tête de la communauté musulmane?

Les considérations politiques ont presque toujours existé. C'est devenu notre mal avec la mort du Prophète Mohamed 'alayhi salât wa salam.

Salam.

Salam,

L'Histoire de l'Islam au temps même du Prophète (sws) était intimement liée à la politique, notamment avec son arrivée à Medine.

Et le topic pour le coup s'y prête c'est aussi des questions d'ordre politique qui sont à l'origine de tous ces schismes. Dès le choix du troisième calife, 'Uthmân ibn 'Affân, des conflits ouvertement politiques entre différentes tribus d'Arabie ont éclaté. Et je ne te parle même pas
de la grande discorde (al-fitna al-kubrâ) opposant sunnites, chiites et khârijites, sur un enjeu dramatique : qui devait prendre la tête de la communauté musulmane?

Les considérations politiques ont presque toujours existé. C'est devenu notre mal avec la mort du Prophète Mohamed 'alayhi salât wa salam.

Salam.
Même avant tout ça, ceux-là ne cessent de décrier que les musulmans suivent des préceptes selon le Messager, et ils jouent aux petits messagers en s'interprétant les traductions sans même prendre le soin d'apprendre la langue arabe ou la façon dont le Coran a été composé et transmis. Et si ils comprennent la langue arabe, ils semblent croire que le Coran qu'ils ont dans les mains a été écrit par la plume du Prophète. C'est incroyable cette ignorance et cet orgueil.

Alors pourquoi vous venez pleurer ici : comment vous faites la prière ? à vos camarades "coranistes" vous vous adorez entre-vous en fait ? Au fait, pourquoi tu suis le Coran selon Assim ? Tu adore Assim ? Tu es sûre qu'Assim avait une bonne chaîne de transmission dans la voyellisation du Coran au IXeS ? C'est fort ça de lire des commentaires pareils pour des personnes qui ne se sont même pas décarcassés à savoir comment le Coran leur a été transmis. C'est dire votre degré de RESPECT envers le Coran, ça se voit votre grand respect et intérêt.
On fait avec le coran qu'on a aujourd'hui Parce qu'on a rien d'autre. Savoir comment il est venu ici changera rien, c'est le contenu qui doit être aborder et étudier, pas la chaîne de transmission. On adhère pas au coran Parce qu'on nous dis qu'il est le livre de Dieu, on adhère à celui ci ou pas après l'avoir Lu Parce que son message nous apparait comme véritée.

Je ne pense pas d'ailleurs que Le coran actuel ne soit exempt d'erreur ... Y'a des mises en pages douteuse, Des coupures à certains endroit illogiques... Impossible de ne pas les voir... Et inconcevable que ce soit la le fruit de Dieu, malgré qu'on nous répète sans cesse que ce livre est infalsifiable...

Ceci dit ça change rien au faite que Les outils pour en vérifier la vérité du contenu, on les a tous, et Ca se découvre individuellement.

Même avant tout ça, ceux-là ne cessent de décrier que les musulmans suivent des préceptes selon le Messager, et ils jouent aux petits messagers en s'interprétant les traductions sans même prendre le soin d'apprendre la langue arabe ou la façon dont le Coran a été composé et transmis. Et si ils comprennent la langue arabe, ils semblent croire que le Coran qu'ils ont dans les mains a été écrit par la plume du Prophète. C'est incroyable cette ignorance et cet orgueil.
Tu peux être pro de la langue arabe et être complètement à l'ouest dans ta comprehension.

Dieu guide qui il veut, il peu même bien mieux guider un non arabophone Que celui qui maitrise cette langue sur le bout des doigts, tout dépend du contenu des cœurs.

On fait avec le coran qu'on a aujourd'hui Parce qu'on a rien d'autre. Savoir comment il est venu ici changera rien, c'est le contenu qui doit être aborder et étudier, pas la chaîne de transmission. On adhère pas au coran Parce qu'on nous dis qu'il est le livre de Dieu, on adhère à celui ci ou pas après l'avoir Lu Parce que son message nous apparait comme véritée.

Je ne pense pas d'ailleurs que Le coran actuel ne soit exempt d'erreur ... Y'a des mises en pages douteuse, Des coupures à certains endroit illogiques... Impossible de ne pas les voir... Et inconcevable que ce soit la le fruit de Dieu, malgré qu'on nous répète sans cesse que ce livre est infalsifiable...

Ceci dit ça change rien au faite que Les outils pour en vérifier la vérité du contenu, on les a tous, et Ca se découvre individuellement.
Alors pourquoi tu joue à l'historien ? Tiens, montre nous comme ton approche tient la route, traduis-nous ces passages du Coran datant du premier siècle hégirien.

http://www.halalworks.com/images/Yemen1.jpg
http://www.fleurislam.net/media/ima/coran_ancien_s.gif

N'hésite pas à nous dire comment tu as déterminé quelle voyelle et quelle consonne tu as choisi.

Dernière édition:
Alors pourquoi tu joue à l'historien ? Tiens, montre nous comme ton approche tient la route, traduis-nous ce passage du Coran datant du premier siècle hégirien.

http://www.fleurislam.net/media/ima/coran_ancien_s.gif

N'hésite pas à nous dire comment tu as déterminé quelle voyelle et quelle consonne tu as choisi.
Historien? Jamais je ne mêle l'histoire avec le coran... Le coran est pas un livre d'histoire... Ni n'a besoin de l'histoire pour être compris.

Quand à ton défis de voyelles je viens de te dire que je fais avec le coran que j'ai. S'apercevoir que la mise en page cloche ne demande pas de maîtrise d'arabe.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour