Musulmans, à quel courant appartenez-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début

Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?

• Sunnisme

Votes: 108 65.1%
  • Soufisme

Votes: 6 3.6%
  • Shiisme

Votes: 4 2.4%
  • Kharidjisme

Votes: 2 1.2%
  • Coranisme

Votes: 21 12.7%
  • Autres (précisez)

Votes: 30 18.1%

• Total des votants
    166
  • Sondage fermé .
-3 Des hadiths clairement forgés.

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

Dans le Hadith de Sahih Al Boukhari, le numéro 5278 :
Le prophète ne reconnu pas la contagion. Un bédouin objecta en disant : " Et pourquoi lorsqu'un chameau qui a la gale s'infiltre dans un troupeau de chamelles saines, ces dernières attrapent-elles la gale ?? " Le prophète, attaché a son opinion, répondit : "Et d'ou vient la contagion pour la première fois?

Ces descriptions sont scientifiquement fausse. Si ces hadiths sont vrais, alors le Prophète a menti. Et en tant que musulman, je ne pense pas que le Prophète soit un menteur.

-3.1 La Charia Sunnite et la Charia Coranique.

Il existe des contradiction légales entre le Coran et des hadiths Sahihs. Exemples:

L'adultère et l'apostasie dans le Coran

24/2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Sachant que le mot zina est employé dans le Coran, ce qui désigne toutes les relations sexuelles hors mariage, que celui qui les commet soit marié ou pas.

04/89-90. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Il n'est donc pas permis dans le Coran de tuer les adultères et les apostats. Pourtant:

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah
« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. »

Il y a donc contradiction entre le Coran et la Sunna.

Salam

jai mis autre car je suis Musulman tout court ,san autr appellation pr plusieur raison,de un parcke ALLAH ne veut pa kon emietten notr religion en secte ,secundo parcke dan toute ses secte ya du mensonge enorme et donc jpeu pa avaler ce ke les autr avalen par simple envie davaler ski es vrai !

le QURAN tranche entre le faux et le vrai ...alor soyons endurant et patient et ALLAH REGLERA NOS DIVERGENCES !

-

Il y a donc contradiction entre le Coran et la Sunna.
C'est depuis les premiers temps de l'Islam qu'est apparu le souci de se préserver des faux Hadîths.
Au fur et à mesure, les critères se sont affinés pour la vérification de l'authenticité du Hadîth.

Un Hadîth est "authentique" (sahîh) lorsqu'il remplit les 5 conditions suivantes :
1) il faut que sa chaîne de transmission soit continue entre les différents maillons, depuis le Prophète jusqu'à celui qui l'écrit dans son recueil,
2) il faut que chaque maillon soit fiable sur le plan de la moralité
3) il faut que chaque maillon soit parfait au niveau de la rétention / restitution
4) il ne faut pas que le Hadîth présente une singularité
5) il ne faut pas que la chaîne du Hadîth ou le texte présenté comme Hadîth présente un défaut dissimulé

C'est par rapport à la fiabilité de sa chaîne de transmission jusqu'au Prophète que l'on dit d'un Hadîth attribué à ce dernier qu'il est authentique, faible, etc. Et, de fait, en fonction de leur authenticité, les Hadîths sont de trois sortes (ou de quatre sortes) :
a) le hadîth authentique (sahîh)
b) le hadîth bon
c) le hadîth faible
d) le hadîth inventé

-3 Des hadiths clairement forgés.

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

La science est loin d'avoir tout découvert à propos du corps humain!

Que dit le coran à propos de l'origine du sperme masculin?

Pour les idiots comme toi, oui en effet. La lumière dont tu parles, n'existe pas seule. Il faut un crane d'oeuf comme toi pour qu'elle apparaisse. D'ailleurs, je pense que tu l'ignores, l'espace est obscure malgré toutes les lumières qui le traversent. Et pour diminuer ton ignorance, les étoiles aussi émettent de la lumière. Tu le sauras quand tu seras grand. Dire que tu as presque 40 ans !

voilà ce que te réponds abraham

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

tu peux le prendre dans tout les sens théologique ou scientifique ...tu verra toujours le soleil comme base !

mais bon , pour un demeuré de ton espèce vaut mieux choisir une pierre noire en forme de vagin, en plus ça colle bien avec les hindous bouddhiste qui ont une pierre noire en forme de pénis.......

salam a tous!!

voilà un sujet qui me plait d'aborder, je suis chretiens, croyant mais qui ne croit plus en la religion catholique romaine, cela fait maintenant plus de 8ans que je suis passionnée de théologie et j'étudie les trois grandes religions monotheiste.

sur ce sujet des courants musulmans, je peux vous dire qu'il n' y a pas lieu d'être, ces courants divisent les musulmans entre eux et au temps du Prophète (saws) cela n'existait pas. ces courants ne sont que invention de l'homme...et donc contraire a l'islam...c'est aussi simple que celà

Ni sunnites ni chiites!!!

Nous sommes déja assez divisé comme ça ! ça suffit stp !!!

Nous sommes des musulmans et ce mot nous suffit largement. Nous acceptons uniquement le mot "musulman" que le prophète Ibrahim nous a choisi (coran 22:78).

Et ton sondage va encore servir les ennemis de l'islam qui souhaitent nous voir encore désunis.

C'est depuis les premiers temps de l'Islam qu'est apparu le souci de se préserver des faux Hadîths.
Au fur et à mesure, les critères se sont affinés pour la vérification de l'authenticité du Hadîth.

Un Hadîth est "authentique" (sahîh) lorsqu'il remplit les 5 conditions suivantes :
1) il faut que sa chaîne de transmission soit continue entre les différents maillons, depuis le Prophète jusqu'à celui qui l'écrit dans son recueil,
2) il faut que chaque maillon soit fiable sur le plan de la moralité
3) il faut que chaque maillon soit parfait au niveau de la rétention / restitution
4) il ne faut pas que le Hadîth présente une singularité
5) il ne faut pas que la chaîne du Hadîth ou le texte présenté comme Hadîth présente un défaut dissimulé

C'est par rapport à la fiabilité de sa chaîne de transmission jusqu'au Prophète que l'on dit d'un Hadîth attribué à ce dernier qu'il est authentique, faible, etc. Et, de fait, en fonction de leur authenticité, les Hadîths sont de trois sortes (ou de quatre sortes) :
a) le hadîth authentique (sahîh)
b) le hadîth bon
c) le hadîth faible
d) le hadîth inventé
Pas assez fin visiblement, au vu des contradictions relevées.

pourquoi se compliquer la vie et mettre des barriéres entre personnes de meme religion ???
Vous ne trouvez pas qu'il y a assez de frontieres et de difference entre les gens pour en rajouter ??

on m'a tjrs élevée en tant que musulmane point finale .
il a fallu , la guerre en irak en 2003 pour decouvrir que les chiites et les sunites existent .
Et c'est slmt ici que j'ai découvert les coranistes o.O !

les prophetes se disaient ils musulmans ou bien affirmaient leur different courant religieux en islam ??

le sunisme , le chiisme ou autres sont ils des courants inventés par des hommes ??
est ce qu'on retrouve les mots : sunites,chiites , coranistes etc ... dans le coran ???

je suis musulmane , point barre ^^ .

pourquoi se compliquer la vie et mettre des barriéres entre personnes de meme religion ???
Vous ne trouvez pas qu'il y a assez de frontieres et de difference entre les gens pour en rajouter ??

il a fallu , la guerre en irak en 2003 pour decouvrir que les chiites et les sunites existent .

les prophetes se disaient ils musulmans ou bien affirmaient leur different courant religieux en islam ??

le sunisme , le chiisme ou autres sont ils des courants inventés par des hommes ??
est ce qu'on retrouve les mots : sunites,chiites , coranistes etc ... dans le coran ???

dans le Coran tu trouve nasara et yehoud ...

a ton avis ce sont des courant ??

qui sait si tu n'est pas sunnite malgré toi :sournois:

Surement ,

Avec tout se qu'il s'est passé en irak , j'ai demandé à ma mere qu'est ce qu'on est , elle m'a dit sunnite mais bon personellement , je dis que je suis musulmane .

Les courants religieux ont été inventé par l'homme et non par Dieu , pourquoi leur donner tant d'importance ??
sunnite rime avec suivre une école de penser sunnite

Surement ,

Avec tout se qu'il s'est passé en irak , j'ai demandé à ma mere qu'est ce qu'on est , elle m'a dit sunnite mais bon personellement , je dis que je suis musulmane .

Les courants religieux ont été inventé par l'homme et non par Dieu , pourquoi leur donner tant d'importance ??

Elles sont une réalité.

Et tellement importantes pour certains qu'ils lancent des fatwas apostasiant un autre courant.Et par apostasie, je veux dire: incitation au meurtre.

Retour