a oui je me rappelleOn s'est croisé sur ce poste, maintenant fermé:
http://www.bladi.info/238332-origine-mouvement-coraniste/
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
a oui je me rappelleOn s'est croisé sur ce poste, maintenant fermé:
http://www.bladi.info/238332-origine-mouvement-coraniste/
t'as pas precisé..coraniste?
non, les coranistes ne croient pas aux signes visible en générale...
ils préfèrent les combat infini entre les vrais et les faux hadiths...
la pour lui les signes visible en générale...sais les pyramidesIl n'y a pas de combat puisqu'on ne prend pas ces hadiths en considération et qu'on doute de leur authenticité.
Je prends toujours le parti du silence quand je lis tes posts parce que je n'ai aucune idée de ce que tu parles.Il me faut du temps pour l'étudier à tête reposée afin de pouvoir te répondre par quoi que ce soit.
C'est vraiment désagréable de venir sur ce partie du forum et voir que 100% des sujets traite du "coranisme" ou sont ouverts par des coranistes j'ai jamais été fan de dialogue inter-religieux mais part leurs omniprésence; ils poussent au rejet.
ça c'est bien vrais de voire que dans un forum Islam, on traite du coran est désagréableC'est vraiment désagréable de venir sur ce partie du forum et voir que 100% des sujets traite du "coranisme" ou sont ouverts par des coranistes j'ai jamais été fan de dialogue inter-religieux mais part leurs omniprésence; ils poussent au rejet.
Elles sont une réalité.
Et tellement importantes pour certains qu'ils lancent des fatwas apostasiant un autre courant.Et par apostasie, je veux dire: incitation au meurtre.
En tout cas tu illustres parfaitement ce que je reproche aux "coranistes" les interprétations à tous les sauces;comme tu viens d'interpréter mes propos; et les ravages que cela peut engendrer. Le pire c'est de croire que c'est po donner à tout le monde.ça c'est bien vrais de voire que dans un forum Islam, on traite du coran est désagréable
j'ai rien interpréter tu la écrit noir sur blancEn tout cas tu illustres parfaitement ce que je reproche aux "coranistes" les interprétations à tous les sauces;comme tu viens d'interpréter mes propos; et les ravages que cela peut engendrer. Le pire c'est de croire que c'est po donner à tout le monde.
mais part leurs omniprésence; ils poussent au rejet.
Tu es vraiment de mauvaise foi; moi j'ai prétendu que les coranistes poussent au rejet toi tu interprète mes propos par traité du coran est désagréable. bref je veux bien croire que les mots n'ont po tjr le même sens selon la perception de la personne.j'ai rien interpréter tu la écrit noir sur blanc
C'est vraiment *** T.T
déjà qu'il y a des problemes entre musulman et autre confession maintenant les gens traite d'apostat des musulmans issu d'un autre mouvement .
je suis un peu choquée quand les gens disent que les chiites ne sont pas musulmans et qu'ils ont des problemes quand ils vont à la mecque .
En tout cas tu illustres parfaitement ce que je reproche aux "coranistes" les interprétations à tous les sauces;comme tu viens d'interpréter mes propos; et les ravages que cela peut engendrer. Le pire c'est de croire que c'est po donner à tout le monde.
Qui est dans la bonne voie?
Tous tant qu'on ne fait de mal à personne et qu'on s'acquitte de nos devoirs tout en militant pour la justice.![]()
Et moi je pense que tu as une manière arrogante de répondre aux gens de cet fait je vais plus te répondre.Il a su comment te répondre, bien au contraire car beaucoup pensent que le fait de ne suivre que le coran est synonyme d'apostasie.
Et comme d'habitude, tu n'as rien saisi du sens des mots...
---------------------------------------------------------------------
Hey, compassion chéri, la prochaine fois, tu files au bladinaute un tafsir et une demi douzaine de hadiths et trois fatwas pour appuyer ce que tu dis!![]()
Alors pourquoi tout ça?
Parce que chacun perçoit sa religion selon plusieurs choses: famille, culture, étude personnelle, simple influence de l'imam du coin, rencontre,etc.
Les différences sont inévitable.
Quand on me parle de "musulmans", je pense à un milliard de personnes sur cette planète!Je ne me demande pas qui est coraniste, salafiste takfiriste, chiite,etc.
Mais lorsqu'on discute entre musulmans, les différences sont plus visibles.
On trouve des différences (sans inclure forcément la religion) au sein de la même famille,non?
Je compatis avec eux comme je compatis avec tout groupe minoritaire vivant dans un pays intolérant.
Les sunnites d'Iran ne vivent pas dans la joie non plus...
Et mes pensées vont ces derniers temps à un groupe irakien monothéiste, mentionné dans le coran comme des gens qui n'ont rien à craindre, les sabéens. Comme d'autres minorités en Irak, ils vivent l'enfer en double: celui du chaos de leur pays et la persécution (meurtre, viols, exil forcé, kidnapping) qu'ils subissent.
OOOOh![]()
tu as vu une video sur france 24 ??
Ou des indonesiens sunnites ont lynché un groupe de musulmans d'une autre minorité ( je ne sais plus son nom ) . J'ai été choqué de voir ça .
Je vais essayer de la chercher.
Tu te souviens du titre de l'émission?
c'etait seulement sur france 24 , les observateurs je pense ou bien reportage
si tu veut tu peut reformuler cette phase de façon a se que je la lisent dans ton sens,Tu es vraiment de mauvaise foi; moi j'ai prétendu que les coranistes poussent au rejet toi tu interprète mes propos par traité du coran est désagréable. bref je veux bien croire que les mots n'ont po tjr le même sens selon la perception de la personne.
mais part leurs omniprésence; ils poussent au rejet.
Salam AleykoumSalam alaykoum wa rahmatoullah,
Vous savez, depuis mon arrivée sur bladi j'ai appris beaucoup de choses, j'ai vu des choses que je n'ai jamais vues dans ma vie quotidienne. C'est ainsi que j'ai entendu parler de laïcité en Islam, d'homosexualité Halal (oui parait que Dieu ne s'arrête pas sur ça), d'Islam sans prière, d'Islam avec 3 prières, de prière en direction de Jérusalem, d'Islam avec sauce andalouse et sans oignons, Islam nappé de chocolat saveur noisette etc ...
Bref la question de ce thread, un sondage en fait, est :
Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?
- Sunnisme
- Soufisme
- Shiisme
- Kharidjisme
- Coranisme
- Autres (précisez)
Personnellement je suis un sunnite convaincu wal-hamdoulillah. Pourquoi ce choix? Eh bien je pense qu'aucun homme vivant, ayant existé ou allant naître ne pourra un jour pratiquer mieux que notre noble prophète sws. Le sunnite prends sa religion du Coran en premier lieu et des ahadiths ou traditions prophétiques en second lieu. Le but du sunnite est donc de ressembler au prophète sws dans ses agissements quotidiens, et ce, afin d'espérer éviter le châtiment terrible qu'est Jahannam! Qu'Allah nous en préserve
P.S.: Un modo pourrait-il créer un sondage?
saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut misszaraaaaaaaaaaaaaaaa![]()
Salam Aleykoum
Je suis chiite. Par contre les coranistes je ne les considère pas musulman(ou du moins ce sont des égarés). Secte qui n'a jamais existé dans l'histoire de l'Islam. A part 2-3 égaré qui voulaient se faire remarquer lol
La preuve en ai qu'ils n'ont même pas une école de jurisprudence. Et n'en auront jamais.
J'ai remarqué que ce forum était infesté de coraniste. Je vous invite à accentuer la pression sur ces hérétiques. Véritable danger pour l'Islam et la Umma.
Salam Aleykoum
SalamSalam Aleykoum
Je suis chiite. Par contre les coranistes je ne les considère pas musulman(ou du moins ce sont des égarés). Secte qui n'a jamais existé dans l'histoire de l'Islam. A part 2-3 égaré qui voulaient se faire remarquer lol
La preuve en ai qu'ils n'ont même pas une école de jurisprudence. Et n'en auront jamais.
J'ai remarqué que ce forum était infesté de coraniste. Je vous invite à accentuer la pression sur ces hérétiques. Véritable danger pour l'Islam et la Umma.
Salam Aleykoum
Et une bonne partie des sunnites vous considèrent comme des moins que rien... Ainsi va la vie... Mais je ne m'inquiète pas pour les chiites d'Iran, ils ont leur revanche sur leurs sunnites!LOL!
Le prophète était donc chiite?