Musulmans, à quel courant appartenez-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début

Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?

• Sunnisme

Votes: 108 65.1%
  • Soufisme

Votes: 6 3.6%
  • Shiisme

Votes: 4 2.4%
  • Kharidjisme

Votes: 2 1.2%
  • Coranisme

Votes: 21 12.7%
  • Autres (précisez)

Votes: 30 18.1%

• Total des votants
    166
  • Sondage fermé .
non, les coranistes ne croient pas aux signes visible en générale...
ils préfèrent les combat infini entre les vrais et les faux hadiths...

Il n'y a pas de combat puisqu'on ne prend pas ces hadiths en considération et qu'on doute de leur authenticité.

Je prends toujours le parti du silence quand je lis tes posts parce que je n'ai aucune idée de ce que tu parles.Il me faut du temps pour l'étudier à tête reposée afin de pouvoir te répondre par quoi que ce soit.

Il n'y a pas de combat puisqu'on ne prend pas ces hadiths en considération et qu'on doute de leur authenticité.

Je prends toujours le parti du silence quand je lis tes posts parce que je n'ai aucune idée de ce que tu parles.Il me faut du temps pour l'étudier à tête reposée afin de pouvoir te répondre par quoi que ce soit.
la pour lui les signes visible en générale...sais les pyramides :sournois:

C'est vraiment désagréable de venir sur ce partie du forum et voir que 100% des sujets traite du "coranisme" ou sont ouverts par des coranistes j'ai jamais été fan de dialogue inter-religieux mais part leurs omniprésence; ils poussent au rejet.

C'est vraiment désagréable de venir sur ce partie du forum et voir que 100% des sujets traite du "coranisme" ou sont ouverts par des coranistes j'ai jamais été fan de dialogue inter-religieux mais part leurs omniprésence; ils poussent au rejet.
ça c'est bien vrais de voire que dans un forum Islam, on traite du coran est désagréable

Elles sont une réalité.

Et tellement importantes pour certains qu'ils lancent des fatwas apostasiant un autre courant.Et par apostasie, je veux dire: incitation au meurtre.

C'est vraiment *** T.T

déjà qu'il y a des problemes entre musulman et autre confession maintenant les gens traite d'apostat des musulmans issu d'un autre mouvement .

je suis un peu choquée quand les gens disent que les chiites ne sont pas musulmans et qu'ils ont des problemes quand ils vont à la mecque .

ça c'est bien vrais de voire que dans un forum Islam, on traite du coran est désagréable
En tout cas tu illustres parfaitement ce que je reproche aux "coranistes" les interprétations à tous les sauces;comme tu viens d'interpréter mes propos; et les ravages que cela peut engendrer. Le pire c'est de croire que c'est po donner à tout le monde.

En tout cas tu illustres parfaitement ce que je reproche aux "coranistes" les interprétations à tous les sauces;comme tu viens d'interpréter mes propos; et les ravages que cela peut engendrer. Le pire c'est de croire que c'est po donner à tout le monde.
j'ai rien interpréter tu la écrit noir sur blanc
mais part leurs omniprésence; ils poussent au rejet.

Ce sondage est tronqué ! Le Tassawwûf fait parti intégrante de l'islam donc un soufi est soit sunnite soit chiite mais c'est pas un courant à part au contraire d'ailleurs !

C'est vraiment *** T.T

déjà qu'il y a des problemes entre musulman et autre confession maintenant les gens traite d'apostat des musulmans issu d'un autre mouvement .

je suis un peu choquée quand les gens disent que les chiites ne sont pas musulmans et qu'ils ont des problemes quand ils vont à la mecque .

Je compatis avec eux comme je compatis avec tout groupe minoritaire vivant dans un pays intolérant.

Les sunnites d'Iran ne vivent pas dans la joie non plus... :(

Et mes pensées vont ces derniers temps à un groupe irakien monothéiste, mentionné dans le coran comme des gens qui n'ont rien à craindre, les sabéens. Comme d'autres minorités en Irak, ils vivent l'enfer en double: celui du chaos de leur pays et la persécution (meurtre, viols, exil forcé, kidnapping) qu'ils subissent.

Il a su comment te répondre, bien au contraire car beaucoup pensent que le fait de ne suivre que le coran est synonyme d'apostasie.

Et comme d'habitude, tu n'as rien saisi du sens des mots...

---------------------------------------------------------------------

Hey, compassion chéri, la prochaine fois, tu files au bladinaute un tafsir et une demi douzaine de hadiths et trois fatwas pour appuyer ce que tu dis! :D

Il a su comment te répondre, bien au contraire car beaucoup pensent que le fait de ne suivre que le coran est synonyme d'apostasie.

Et comme d'habitude, tu n'as rien saisi du sens des mots...

---------------------------------------------------------------------

Hey, compassion chéri, la prochaine fois, tu files au bladinaute un tafsir et une demi douzaine de hadiths et trois fatwas pour appuyer ce que tu dis! :D
Et moi je pense que tu as une manière arrogante de répondre aux gens de cet fait je vais plus te répondre.

Alors pourquoi tout ça?

Parce que chacun perçoit sa religion selon plusieurs choses: famille, culture, étude personnelle, simple influence de l'imam du coin, rencontre,etc.

Les différences sont inévitable.

Quand on me parle de "musulmans", je pense à un milliard de personnes sur cette planète! :D Je ne me demande pas qui est coraniste, salafiste takfiriste, chiite,etc.

Mais lorsqu'on discute entre musulmans, les différences sont plus visibles.

On trouve des différences (sans inclure forcément la religion) au sein de la même famille,non?

Parce que chacun perçoit sa religion selon plusieurs choses: famille, culture, étude personnelle, simple influence de l'imam du coin, rencontre,etc.

Les différences sont inévitable.

Quand on me parle de "musulmans", je pense à un milliard de personnes sur cette planète! :D Je ne me demande pas qui est coraniste, salafiste takfiriste, chiite,etc.

Mais lorsqu'on discute entre musulmans, les différences sont plus visibles.

On trouve des différences (sans inclure forcément la religion) au sein de la même famille,non?

C'est ce que je me dit aussi, après, les détails ne m'intéresse pas

Je compatis avec eux comme je compatis avec tout groupe minoritaire vivant dans un pays intolérant.

Les sunnites d'Iran ne vivent pas dans la joie non plus... :(

Et mes pensées vont ces derniers temps à un groupe irakien monothéiste, mentionné dans le coran comme des gens qui n'ont rien à craindre, les sabéens. Comme d'autres minorités en Irak, ils vivent l'enfer en double: celui du chaos de leur pays et la persécution (meurtre, viols, exil forcé, kidnapping) qu'ils subissent.

OOOOh :(

tu as vu une video sur france 24 ??

Ou des indonesiens sunnites ont lynché un groupe de musulmans d'une autre minorité ( je ne sais plus son nom ) . J'ai été choqué de voir ça .

OOOOh :(

tu as vu une video sur france 24 ??

Ou des indonesiens sunnites ont lynché un groupe de musulmans d'une autre minorité ( je ne sais plus son nom ) . J'ai été choqué de voir ça .

Je vais essayer de la chercher.

Tu te souviens du titre de l'émission?

Tu es vraiment de mauvaise foi; moi j'ai prétendu que les coranistes poussent au rejet toi tu interprète mes propos par traité du coran est désagréable. bref je veux bien croire que les mots n'ont po tjr le même sens selon la perception de la personne.
si tu veut tu peut reformuler cette phase de façon a se que je la lisent dans ton sens,
mais part leurs omniprésence; ils poussent au rejet.

Salam alaykoum wa rahmatoullah,

Vous savez, depuis mon arrivée sur bladi j'ai appris beaucoup de choses, j'ai vu des choses que je n'ai jamais vues dans ma vie quotidienne. C'est ainsi que j'ai entendu parler de laïcité en Islam, d'homosexualité Halal (oui parait que Dieu ne s'arrête pas sur ça), d'Islam sans prière, d'Islam avec 3 prières, de prière en direction de Jérusalem, d'Islam avec sauce andalouse et sans oignons, Islam nappé de chocolat saveur noisette etc ... :D

Bref la question de ce thread, un sondage en fait, est :

Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?

- Sunnisme
- Soufisme
- Shiisme
- Kharidjisme
- Coranisme
- Autres (précisez)

Personnellement je suis un sunnite convaincu wal-hamdoulillah. Pourquoi ce choix? Eh bien je pense qu'aucun homme vivant, ayant existé ou allant naître ne pourra un jour pratiquer mieux que notre noble prophète sws. Le sunnite prends sa religion du Coran en premier lieu et des ahadiths ou traditions prophétiques en second lieu. Le but du sunnite est donc de ressembler au prophète sws dans ses agissements quotidiens, et ce, afin d'espérer éviter le châtiment terrible qu'est Jahannam! Qu'Allah nous en préserve

P.S.: Un modo pourrait-il créer un sondage?
Salam Aleykoum

Je suis chiite. Par contre les coranistes je ne les considère pas musulman(ou du moins ce sont des égarés). Secte qui n'a jamais existé dans l'histoire de l'Islam. A part 2-3 égaré qui voulaient se faire remarquer lol
La preuve en ai qu'ils n'ont même pas une école de jurisprudence. Et n'en auront jamais.
J'ai remarqué que ce forum était infesté de coraniste. Je vous invite à accentuer la pression sur ces hérétiques. Véritable danger pour l'Islam et la Umma.

Salam Aleykoum

Salam Aleykoum

Je suis chiite. Par contre les coranistes je ne les considère pas musulman(ou du moins ce sont des égarés). Secte qui n'a jamais existé dans l'histoire de l'Islam. A part 2-3 égaré qui voulaient se faire remarquer lol
La preuve en ai qu'ils n'ont même pas une école de jurisprudence. Et n'en auront jamais.
J'ai remarqué que ce forum était infesté de coraniste. Je vous invite à accentuer la pression sur ces hérétiques. Véritable danger pour l'Islam et la Umma.

Salam Aleykoum

Et une bonne partie des sunnites vous considèrent comme des moins que rien... Ainsi va la vie... Mais je ne m'inquiète pas pour les chiites d'Iran, ils ont leur revanche sur leurs sunnites!LOL!

Le prophète était donc chiite?

Salam Aleykoum

Salam Aleykoum
Salam

je dis rien je compatis :(

En parcourant l'histoire du monde islamique, j'ai vu que les principaux courants (sunnites et chiite) sont plutôt le fruit de conflits politiques et que chacun utilisaient comme par hasard des hadiths pour appuyer leurs course au pouvoir.

La première chose que j'ai apprise en faisant ces lectures et en lisant les articles de certains auteurs sur le net, c'est qu'il y avait des circonstances et faits historiques à prendre en considération.

Un jour, un prof m'a conseillé de chercher un excellent film egyptien sur le net. Et en faisant mes recherches, tranquille, j'ai vu des bannières sunnites offensives contre certains "coranistes".Je me suis dit: "c'est qui, ceux-là?" Alors j'ai commencé à rechercher les sites de ces méchants "coranistes" et je suis tombées sur l'un d'eux, ahl-alquran.com.

Et là, surprise! Il formulaient noir sur un fond bleu (celui du site,LOL!) ce que mon cerveau pensait à lui-seul. Pour la seconde fois de ma vie (après avoir lu les nouveaux penseurs de l'islam+ certains ouvrages des auteurs mentionnés+ articles sur le net), je me suis sentie que je n'était pas la "seule" à avoir des idées que (presque) personne de mon entourage ne partageait.

Voili voilou et désolée pour le retard, j'étais avec mi familia! :D
---------------------------------------------------------------------------------------

Ma réponse.

Le faite que tu ne sois pas la seul à penser de cette façon ne veut pas dire que tu sois dans le vrai. Le Coran dit explicitement qu'il faut suivre le Prophète ainsi que ses conseils.
Donc je vois pas comment on peut se réclamer du Coran, tout en supprimant les partis explicite qui te demande de suivre les conseils du prophète(et donc sa sunnah). C'est un non sens, et en plus contredit le Coran lui même.

Je pense que les coranistes sont plus des ados qui veulent se rendre intéressant et se faire passer pour des intelligents subversifs.
'personne ne me comprends, je suis trop intelligent'

Crise d'adolescence qui te passera sans doute un jour.

Concernant la course au pouvoir entre sunnite et chiite, connais tu le sujet, ou seulement de loin dans le noir? Tu parles de quel course au pouvoir? Peux tu nous citer ces hadiths ma soeur(égaré)?

D'un point de vue historique, vous êtes recensé ou exactement? A partir de quand on peut dire 'tient un groupe de coraniste conteste' ceux qui suivent la sunnah?

A la succession du Prophète, les coranistes existaient ou pas? On sait qu'il y avait 2 groupes, sunnite et chiite, mais coraniste, ils étaient ou exactement? Un groupe de coraniste contestataire existaient ou pas?

Donc tu vois le coranisme est une hérésie, c'est la preuve irréfutable.
C'est juste le fruit de ton imagination et de la projection de ce que tu voudrais que l'Islam soit.

Le fait que tu es relevé des contraditions, c'est bien ma soeur, tu es intelligente, mais le travail consiste justement à liquider ces contradictions, c'est ce qu'on appelle la recherche scientifique.
Non car dire 'j'ai remarqué des contradictions, donc je refuse la sunna en entier'. C'est un raisonnement assez puéril dans le fond et immature, voir même dangereux.

Salam Aleykoum

Et une bonne partie des sunnites vous considèrent comme des moins que rien... Ainsi va la vie... Mais je ne m'inquiète pas pour les chiites d'Iran, ils ont leur revanche sur leurs sunnites!LOL!

Le prophète était donc chiite?

Bien évidemment qu'il était chiite. le Mot chiite est dans le Coran (Hizbollah-partie de Dieu).Je te filerai le verset dès que je le retrouve.
mais aussi dans la sunnah(sunnite le pire...):

Le Prophète avait l'habitude de couver al-Hassan et al-Hussayn, en disant : «Tout fils appartient à son père, car ils [les fils] prennent parti pour leur père ; excepté les fils de Fâtimah(femme de Ali) : car c'est moi qui suis leur père et leur parti(chiite) pris.» rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans "Al-Manâqib"

En fait tu as eu des intuitions, mais tu n'as pas encore saisis le véritable complot.
Puisque dans l'imaginaire collectif des sunnite, Ali est un simple cousin. Alors qu'il a le même rang que le Prophète.(Et c'est Allah en personne qui l'a établis dans le Coran, mais vue que tu es Coraniste tu pourras jamais le savoir...)

Tient cadeau, je vais citer que les hadiths sunnite qu'on t'as gentillement caché:

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par Dieu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans(chiites), se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Le Messager de Allah (pslf) ayant pointé sa main en direction de Ali (s) pour dire ceci de lui (s): “Cet Ali fut la première personne à croire en ma Prophétie, et il sera la première personne à me prendre la main le Jour du Jugement; il est la plus véridique de toutes les personnes et le plus avisé de tous ceux qui font preuve de discernement dans cette Nation; il sait faire la différence entre le Vrai et le Faux; il est le Guide des Croyants“. Rapporté par Tabarani dans son Kabir selon Salman et Abu Dharr; Bayhaqi dans son Sunnan ; Ibn Adi dans son Kamil selon Hudhayfah ; Kenz Al-Ummal, volume 6, page 156, n 2608.

Que des Hadiths sunnite. Troublant. Et je t'ai fait un résumé.
Vas dans la section 'fitna-débats' pour la suite:
http://www.islamopedia.fr/

Retour