A
AncienMembre
Non connecté
mais en acceptons le sobriquet dis coranniste tu prend deux sources ....
Quelle serait la deuxième?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais en acceptons le sobriquet dis coranniste tu prend deux sources ....
celle de certains qui cherchant a tu mettre dans un groupes pour leur hadiths des 72Quelle serait la deuxième?
celle de certains qui cherchant a tu mettre dans un groupes pour leur hadiths des 72
Ca me laisse de marbre...
Tu as vu ce que tous ces youssef, makoudi, piyale,galier,ah we nos, lyon3 et la liste est loooooooooooooongue pensent de nous.
Pour eux, les gens qui ne prennent que le coran comme source uniqe sont hérétiques, donc je me fiche pas mal de ce qu'ils peuvent nous appeler et encore moins s'ils veulent mettre en pratique des hadiths auxquels je ne crois même pas.
Par contre, je n'accuse personne d'ue horreur pareille. Donc celui qui cherche la division n'est pas dans "notre" camp...
cherche dans les topic qui a crée sur les cornisteMême el makoudi?
Je n'ai jamais fait gaffe mais il a des messages très sensés je trouve. Ici il ne défend pas la lapidation en cas d'adultère: http://www.bladi.info/8833988-post548.html
Ici, il donne des éléments pour montrer que la polygamie est contextuelle et qu'elle n'a pour finalité que d'améliorer les conditions sociales des orphelins: http://www.bladi.info/8827756-post112.html
Je ne sais pas ce qu'il dit de nous mais en tout cas c'est un mauvais sunnite![]()
Même el makoudi?
Je n'ai jamais fait gaffe mais il a des messages très sensés je trouve. Ici il ne défend pas la lapidation en cas d'adultère: http://www.bladi.info/8833988-post548.html
Ici, il donne des éléments pour montrer que la polygamie est contextuelle et qu'elle n'a pour finalité que d'améliorer les conditions sociales des orphelins: http://www.bladi.info/8827756-post112.html
Je ne sais pas ce qu'il dit de nous mais en tout cas c'est un mauvais sunnite![]()
Sauf que l'ensemble des coranistes le sont devenus par l'usage de l'esprit critique et de la remise en question de ses propres positions; si bien que les divergences ne sont pas source d'animosité entre les différentes personnes.
C'est pas parce que c'est réfléchi qu'il n'y a pas d'animosité, sous prétexte que 2 Coranistes en plein débat peuvent argumenter ils ne peuvent pas être en conflit intellectuel?
Entre le premier qui dira 3 prière, le second 5, je vois pas au nom de quoi il n'y aurait pas d'animosité, au même titre que n'importe quel autre débat de n'importe quel courant de l'Islam.
C'est pas parce que c'est réfléchi qu'il n'y a pas d'animosité, sous prétexte que 2 Coranistes en plein débat peuvent argumenter ils ne peuvent pas être en conflit intellectuel?
Entre le premier qui dira 3 prière, le second 5, je vois pas au nom de quoi il n'y aurait pas d'animosité, au même titre que n'importe quel autre débat de n'importe quel courant de l'Islam.
Salamou 3alaykoum,
Vous connaissez toutes et toutes ma potentielle réponse.
Je remet néanmoins ce petit rappel de l'ami Abou Chayma.
Dailymotion - Peut-on se dire Salafi ? - Abou Chayma - une vidéo Expression Libre
Non .
Si tu avais pris la peine de cliquer sur le lien, tu aurais pu entendre la réponse d'une question que j'ai posé à Abou Chayma et par là, connaitre mon minhaj.
Tu sais très bien que nous ne sommes pas du même bord.
Chacun SA vision de l'ISLAM.
Salam.
pourquoi pas prendre c'elle du prophète ???Si tu avais pris la peine de cliquer sur le lien, tu aurais pu entendre la réponse d'une question que j'ai posé à Abou Chayma et par là, connaitre mon minhaj.
Salam.
Si tu avais pris la peine de cliquer sur le lien, tu aurais pu entendre la réponse d'une question que j'ai posé à Abou Chayma et par là, connaitre mon minhaj.
Salam.
salam carlos
qu'est ce que dit la vidéo ? si ça te dérange pas?
Wa salam 3alayk ma soeur.
J'avais simplement demandé à Abou Chayma. (Il fait de bonne vidéo au passage)
Peut-on se dire d'Ah Al Sounnah wa Jama3a?
La réponse est non SAUF en cas où plusieurs groupe sont ensemble, et tu veux différencier untel d'untel (chiite, soufi,...). En somme, comme ici.
Ensuite, il explique le terme "salafi".
Wa salam 3alayk ma soeur.
J'avais simplement demandé à Abou Chayma. (Il fait de bonne vidéo au passage)
Peut-on se dire d'Ah Al Sounnah wa Jama3a?
La réponse est non SAUF en cas où plusieurs groupe sont ensemble, et tu veux différencier untel d'untel (chiite, soufi,...). En somme, comme ici.
Ensuite, il explique le terme "salafi".
hay hay hay,za3ma tous sont des "groupes" sauf les sunnites....
Hahahahahahahaha!!!!!
Le reste c'est du gossip salafiste....Ton cheikh a une dent contre ces rabi'istes? L'ont-il traité d'hérétique?
Ben non, justement.
Chacun donnera ses arguments.Si l'un arrive à convaincre l'autre, c'est bon.Sinon chacun sa tombe et on verra en quoi nous avions des différences dans l'au-delà.![]()
Oui mais ce n'est pas spécifique aux Coranistes exclusivement, c'est pas parce qu'ils ont fait un effort de recherche de vérité intérieure personnel qu'ils sont des hommes différents des autres hommes d'autres courants, un sunnite peut avoir le même genre de débat sans animosité avec un autre sunnite, ça dépend juste des individus. C'était où je voulais en venir![]()
Mais je crains trop Dieu pour m'amuser a faire la priere dans une autre direction, jeuner a un autre moment etc... alors je fais comme la majorité des musulmans
Donc en pratique je suis sunnite mais j'aime la théorie des coranistes
Enfin sauf les théories du genre pélerinage à jérusalem etc je trouve ça trop risqué.
Alors je suis quoi?? : D
Enfin on est tous musulmans quel que soit le courant :in tello:
Une bonne partie des coranistes fait cinq prières par jour, jeûne avec l reste de leurs coeligionnaires et font le pélerinage à la mecque.
Tu es musulmane.![]()
Les coranistes se basent donc sur la sounnah (aussi)?
Laquelle? Celle de Boukahri?
Les gens priaient comment, avant Boukahri?
Crois-tu que le prophète a inventé la prière?
Je conclus que ta réponse est non.
J'ai deux questions dont personne n'a jamais su me répondre.
1) citez moi les étapes de la prière (sans se baser sur la sounnah). C'est à dire du 1er Takbir au Tachahud.
2) quelle est votre source (non prophétique) quant aux nombres de rakaat/prières.
Salam.
Une bonne partie des coranistes fait cinq prières par jour, jeûne avec l reste de leurs coeligionnaires et font le pélerinage à la mecque.
Tu es musulmane.
La source? C'est le prophète lui même qui s'est basé sur la prière d'Abraham (qui,en invoquant Dieu, a demandé qu'on lui montre ses rites ).
toi meme tu nest pas capable d'expliquer komment tu a appris à prié, a partir du moment ou tu ne reconnait pas ke la pratique de certain rituel existait bien avant, durant plus de 2 siecle les gens n'avait pas de livre de hadith, car c ton argument sans livre de hadith on ne peut apprendre à prié, ce ki est érroner de ta par, puiske les génération ki on suivi le prophète navait pas de livre pour apprendre les rite de l'islam, donc comment on til fait pour prié??????on til attendu booukhary???non, et tu le sais, les rites islamique on tjr ete enseigner ds les mosqueé ou aupres des ancien des village ki avait la connaissance de c rite, tout simplment, et ds plus vu le niveau d'illetrisme de l'époque jusqu'à aujourd'hui cela deviendrai une religion reserver qu'a ceux ki savent lire????sans te parler du fait ke l'islam c propager ds de nombreuse contré et pays avant ke les livre de bukhary sois apparue et lors de cette propagation seulement le Saint Coran et les rites principaux de l'islam etait donné, et tout les compagnon navait pas touts connaissance des tout les hadiths, donc les pays recevant l'islam avant l'arriver de boukhary faisait komment pour pratiquer???????????????Tu ne réponds absolument pas à ma question.
Je n'attendais pas de réponse de toute façon.
Bonne nuit.
(Tu ne réponds ni sur les étapes de prière ni sur le nombre de rakaat par prière...)
Tu ne réponds absolument pas à ma question.
Je n'attendais pas de réponse de toute façon.
Bonne nuit.
(Tu ne réponds ni sur les étapes de prière ni sur le nombre de rakaat par prière...)
toi meme tu nest pas capable d'expliquer komment tu a appris à prié, a partir du moment ou tu ne reconnait pas ke la pratique de certain rituel existait bien avant, durant plus de 2 siecle les gens n'avait pas de livre de hadith, car c ton argument sans livre de hadith on ne peut apprendre à prié, ce ki est érroner de ta par, puiske les génération ki on suivi le prophète navait pas de livre pour apprendre les rite de l'islam, donc comment on til fait pour prié??????on til attendu booukhary???non, et tu le sais, les rites islamique on tjr ete enseigner ds les mosqueé ou aupres des ancien des village ki avait la connaissance de c rite, tout simplment, et ds plus vu le niveau d'illetrisme de l'époque jusqu'à aujourd'hui cela deviendrai une religion reserver qu'a ceux ki savent lire????sans te parler du fait ke l'islam c propager ds de nombreuse contré et pays avant ke les livre de bukhary sois apparue et lors de cette propagation seulement le Saint Coran et les rites principaux de l'islam etait donné, et tout les compagnon navait pas touts connaissance des tout les hadiths, donc les pays recevant l'islam avant l'arriver de boukhary faisait komment pour pratiquer???????????????