Musulmans, à quel courant appartenez-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début

Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?

• Sunnisme

Votes: 108 65.1%
  • Soufisme

Votes: 6 3.6%
  • Shiisme

Votes: 4 2.4%
  • Kharidjisme

Votes: 2 1.2%
  • Coranisme

Votes: 21 12.7%
  • Autres (précisez)

Votes: 30 18.1%

• Total des votants
    166
  • Sondage fermé .
Oui biensur j'essayais de répondre au sondage :rou ge:

Puisque je te tiens, j'aimerais bien savoir ce que tu fais de différent dans la pratique par rapport aux "sunnites" ? :intello:

Je ne mets pas de voile.

Je me contente ds ablutions basiques dans le coran.

Les règles n'annulent pas le devoir d'accomplir ses rites.

Je ne crois pas au châtiment de la tombe.

Je ne crois pas que des amulettes avec des versets (roqia et compagnie) sont des choses "bien", pour moi c'est du pur n'importe quoi et une insulte au Livre de Dieu.

Je ne crois pas que le coran est un Livre de recettes magiques : ce verset est bien pour les rhumes (LOL), celui-là pour le mauvais oeil, si tu répètes cette sourates n fois tu iras je ne sais où,etc.

Des trucs comme ça, quoi! :D

Les "??????????" ne sont pas nécessaire.

De plus, je ne pense pas que tu payes quelque chose, met ESPACE et des ENTER!

Qu'est ce que vous avez avec Boukhari? Je vous parle de la Sounnah (écrite ou orale) chose que vous rejetée. Sans celle-ci, vous ne saurez en aucun cas, quand prier, comment, le nombre, voix haute/basse,... ... ... ... ...

Vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre.

Je ne demande pas la mer à boire.

Et pour la 2e question, c-a-d le nombre de rakaat, tu vas me répondre quoi?

Je reviendrais demain, car il se fait tard.

Salamou 3alaykoum.

Le prophète a adapté la prière abrahamique (inclure des versets et tout).

Pourquoi cette réponse te met tellement mal à l'aise.

Quant à la voix, elle ne doit être ni haute ni trop basse, (très) légèrement audible.

Rakaat?Idem, le pophète.

Le prophète a adapté la prière abrahamique (inclure des versets et tout).

Pourquoi cette réponse te met tellement mal à l'aise.

Quant à la voix, elle ne doit être ni haute ni trop basse, (très) légèrement audible.

Rakaat?Idem, le pophète.

Ecoute fille, faut savoir, tu suis la sounnah ou tu ne la suis pas.

Ta (non)réponse ne me met pas mal à l'aise, j’attends toujours une réponse.

Les "??????????" ne sont pas nécessaire.

De plus, je ne pense pas que tu payes quelque chose, met ESPACE et des ENTER!

Qu'est ce que vous avez avec Boukhari? Je vous parle de la Sounnah (écrite ou orale) chose que vous rejetée. Sans celle-ci, vous ne saurez en aucun cas, quand prier, comment, le nombre, voix haute/basse,... ... ... ... ...

Vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre.

Je ne demande pas la mer à boire.

Et pour la 2e question, c-a-d le nombre de rakaat, tu vas me répondre quoi?

Je reviendrais demain, car il se fait tard.

Salamou 3alaykoum.
c toi ki ne repond pas.
comment les gens priait avant l'arriver de hadith écrit????komment faisait il pour connaitre le nombre de rakat avant les hadith écrit?koment la priere à été enseigner avant les écrit?si c de lhomme par lhomme pourkoi les écrire, si se nest ke pour préserver une trace ecrite? donc les rite de l'islam on survecu 2 siecle minimum avant l'arriver des hadith écrit, pourkoi pas 20 sielce?

1-Je ne mets pas de voile.

2-Je me contente ds ablutions basiques dans le coran.

3-Les règles n'annulent pas le devoir d'accomplir ses rites.

4-Je ne crois pas au châtiment de la tombe.

5-Je ne crois pas que des amulettes avec des versets (roqia et compagnie) sont des choses "bien", pour moi c'est du pur n'importe quoi et une insulte au Livre de Dieu.

6-Je ne crois pas que le coran est un Livre de recettes magiques : ce verset est bien pour les rhumes (LOL), celui-là pour le mauvais oeil, si tu répètes cette sourates n fois tu iras je ne sais où,etc.

Des trucs comme ça, quoi! :-D

Hihi ok je vais reprendre point par point (jai numéroté lol)

Pour 4,5 et 6 ça ne change pas grand chose à la pratique de toute façon.
(pour la 4: j'aimerai tellement y croire :D)

1- beaucoup de sunnites (dont moi) ne le mettent pas anyway.

2- Je trouve pas ça super grave, je ne pense pas que ce soit le plus important je trouve que c'est un détail du moment que la priere est faite...

3- La par contre... :D

Sinon pour résumer ben je ne comprends pas pourquoi certains vous qualifient de secte et vous diabolisent.
Vous restez musulman c'est évident.

Mais j'ai une question, tu n'as pas peur du "risque" que tu prends?

Je veux dire biensur certains hadiths sont bizarres et moi même en tant que "sunnite" je n'y prete pas attention et sans culpabiliser puisque pour moi on est sur d'être jugé que pour ce qui est dit dans le Coran.
Donc les hadiths relatifs aux pseudo devoirs et interdictions ...voilà quoi.

Mais certaines informations complémentaires je ne vois pas pourquoi il faut les rejetter? Comme: comment faire la priere etc etc (même si ça n'est que des détails parfois)

En fait c'est rejeter la Sunna en bloc que je ne comprends pas... il peut y avoir du vrai si on reste logique ...

La prière était connue bien avant la collecte de ces hadiths. ;)

Les gens l'apprenaient à la mosquée (ceux qui ont côtoyé le prophète l'ont vu comment faire), l'ont fait apprendre à d'autres et pendant deux siècles, tout le monde priait sans aucun problème.

Les gestes et le nombre des prières sont très simples à retenir et étaient répétés chaque jour par des dizaines/centaines de milliers de musulmans.

Après la mort du prophète, les autre califes étaient unanimes: tous sommaient les gens à éliminer toute trace écrite des hadiths rapportés car ils craignaient qu'ils aient la valeur du coran, voire se mélangent avec.

Le risque? Non, je n'en ai pas peur car j'essaie d'appliquer (avec plus ou moins de succès et d'assiduité) uniquement ce que Dieu nous demande.

Dans un verset, Il a promi de sauvegarder le coran. Et comme je crois en Dieu, je ne peux donc oublier cette promesse pour écouter des choses aussi surprenantes que des hadiths qui disent qu'une chèvre aurait bouffé quelques versets.

Pour moi, c'est ce genre d'histoires qui sont trop risqués car en contradiction avec la promesse de Dieu.

La prière était connue bien avant la collecte de ces hadiths. ;)

Les gens l'apprenaient à la mosquée (ceux qui ont côtoyé le prophète l'ont vu comment faire), l'ont fait apprendre à d'autres et pendant deux siècles, tout le monde priait sans aucun problème.

Les gestes et le nombre des prières sont très simples à retenir et étaient répétés chaque jour par des dizaines/centaines de milliers de musulmans.

Après la mort du prophète, les autre califes étaient unanimes: tous sommaient les gens à éliminer toute trace écrite des hadiths rapportés car ils craignaient qu'ils aient la valeur du coran, vire se mélangent avec.

Ah ok... oui mais il n'y a pas que la prière
Par contre je suis une musulmanix (en référence au footix :D) donc je veux pas trop raconter de conneries!

Mais cette façon de prier tu la tiens d'ou? De la Sunna non?
Ou alors d'un autre récit (historique?) qui tout comme la Sunna est bassé sur des paroles rapportées...Donc bon

Enfin je suppose qu'il y a des arguments des deux cotés (coranistes et sunnites) ce que vous dites est logique mais je trouve ça risqué...

Enfin moi si je suis persuadée d'une chose et que des millions de personne ne sont pas pas d'accord avec moi, j'aurais tendance à me dire que je dois faire erreur lol

Apres c'est une question de personnalité ^^

Ah ok... oui mais il n'y a pas que la prière
Par contre je suis une musulmanix (en référence au footix : D) donc je veux pas trop raconter de conneries!

Mais cette façon de prier tu la tiens d'ou? De la Sunna non?
Ou alors d'un autre récit (historique?) qui tout comme la Sunna est bassé sur des paroles rapportées...Donc bon

Enfin je suppose qu'il y a des arguments des deux cotés (coranistes et sunnites) ce que vous dites est logique mais je trouve ça risqué...

Enfin moi si je suis persuadée d'une chose et que des millions de personne ne sont pas pas d'accord avec moi, j'aurais tendance à me dire que je dois faire erreur lol

Apres c'est une question de personnalité ^^

Je la tiens de mes parents! Quand j'avais 3-4 ans et je guettais l'instant où mon père se prosternait pour que je lui saute au dos! :D

Oui, bien sur, c'est le prophète qui l'a décrétée telle qu'elle est (je précise encore un fois: il ne l'a pas inventée). ;)

Tant que a conviction ne te mène pas à faire du mal aux gens ou à toi-même, alors il se peut que tu n'aies pas tort, après tout.

Je la tiens de mes parents! Quand j'avais 3-4 ans et je guettais l'instant où mon père se prosternait pour que je lui saute au dos! :-D

Oui, bien sur, c'est le prophète qui l'a décrétée telle qu'elle est (je précise encore un fois: il ne l'a pas inventée). ;-)

Tant que a conviction ne te mène pas à faire du mal aux gens ou à toi-même, alors il se peut que tu n'aies pas tort, après tout.

Hihi tous les enfants font ça je crois :D
Mon petit cousin de 3ans se mettait à coté de son pere et mimait ses gestes c'était trop mignon :rouge:

Possible ^^
En tout cas merci pour tes précisions

Bonne nuit ^^

Pour les idiots comme toi, oui en effet. La lumière dont tu parles, n'existe pas seule. Il faut un crane d'oeuf comme toi pour qu'elle apparaisse. D'ailleurs, je pense que tu l'ignores, l'espace est obscure malgré toutes les lumières qui le traversent. Et pour diminuer ton ignorance, les étoiles aussi émettent de la lumière. Tu le sauras quand tu seras grand. Dire que tu as presque 40 ans !

merci pour le rire lol:cool:

c toi ki ne repond pas.
comment les gens priait avant l'arriver de hadith écrit????komment faisait il pour connaitre le nombre de rakat avant les hadith écrit?koment la priere à été enseigner avant les écrit?si c de lhomme par lhomme pourkoi les écrire, si se nest ke pour préserver une trace ecrite? donc les rite de l'islam on survecu 2 siecle minimum avant l'arriver des hadith écrit, pourkoi pas 20 sielce?

En gros, là tu es en train de déplacer le problème en disant que le problème c'est de Boukhari a retranscrit les hadiths.

Réfléchis 2 petites secondes s'il te plait, à moins que tu ne veux pas débattre et rester sur ton orgueil.

Est il plus facile d'être sur d'une info, 2 siècles après son apparition ou bien 20 siècles?

En somme, oubliez que la sounnah fut orale ou écrite, en tout cas, orgueilleux comme vous êtes, vous n’admettrez jamais que vous vous basez sur la sounnah/

Ah ok, et sans des gens comme Boukhari, Muslim, and co, comment vous savez quelles était la sounnah du prophète?

Wikipédia, c'est ça?

Tu ne sais pas lire le coran?
Tous ces versets qui commencent par un "dis" ne te font penser à rien?

Et comment priaient nos ancêtres qui ont été les premiers musulmas maghrébins?? En lisant du Boukhari?

Tu ne sais pas lire le coran?
Tous ces versets qui commencent par un "dis" ne te font penser à rien?

Et comment priaient nos ancêtres qui ont été les premiers musulmas maghrébins?? En lisant du Boukhari?

Encore et toujours la même (non-) réponse.

Bon, je pense que pour le bien de nous tous, nous allons clore ce débat.

Vous êtes simplement orgueilleux. Vous n'acceptez pas que sans la sounnah prophétique, vous ne sauriez jamais faire ce que vous faites.

Encore et toujours la même (non-) réponse.

Bon, je pense que pour le bien de nous tous, nous allons clore ce débat.

Vous êtes simplement orgueilleux. Vous n'acceptez pas que sans la sounnah prophétique, vous ne sauriez jamais faire ce que vous faites.

Personne ne nie la sunna prophétique, contrairement à vous qui la délaissez pour suivre des paroles attribuées au prophète.

moi je suis musulmane tout court. je crois en Dieu, en ses prophètes, ses anges ,ses livres, le jour du jugement dernier, etc.... et je reconnait les 5 grands piliers de l'islam, que j'espère inch'Allah tous les accomplir/pratiquer. c'est plus simple non?

moi je suis musulmane tout court. je crois en Dieu, en ses prophètes, ses anges ,ses livres, le jour du jugement dernier, etc.... et je reconnait les 5 grands piliers de l'islam, que j'espère inch'Allah tous les accomplir/pratiquer. c'est plus simple non?

A première vue,oui. :D

Retour