Musulmans, à quel courant appartenez-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début

Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?

• Sunnisme

Votes: 108 65.1%
  • Soufisme

Votes: 6 3.6%
  • Shiisme

Votes: 4 2.4%
  • Kharidjisme

Votes: 2 1.2%
  • Coranisme

Votes: 21 12.7%
  • Autres (précisez)

Votes: 30 18.1%

• Total des votants
    166
  • Sondage fermé .
Il faut bien entendu prendre les chiffres de ce sondage avec du recul, il n'est absolument pas représentatif de la globalité mondiale, si la plupart des musulmans ne connaissent pas vraiment ce courant c'est bien parce qu'il est presque invisible et pas très bien défini (sans offense bien sûr).

Les chiffres ne concernent que les bladinautes. ;)

Ce courant est très simple à définir: la seule source de l'islam est le coran.

Je disais pas très bien défini dans le sens où même parmi les Coranistes il y a des mésententes importantes, le nombre de prières par jour par exemple, ce qui n'est pas le cas pour les autres courants de l'Islam.

Je disais pas très bien défini dans le sens où même parmi les Coranistes il y a des mésententes importantes, le nombre de prières par jour par exemple, ce qui n'est pas le cas pour les autres courants de l'Islam.

Sauf que l'ensemble des coranistes le sont devenus par l'usage de l'esprit critique et de la remise en question de ses propres positions; si bien que les divergences ne sont pas source d'animosité entre les différentes personnes.

De plus, cela permet une certaine liberté et ouverture d'esprit malheureusement trop peu représentées dans les autres "courants".

Les coranistes n'ont qu'un seul point commun, celui que j'ai dit.

Le reste est sous la responsabilié personnelle de celui qui en est convaincu.

;)

Si tu ne prends que le coran, les gens te conidèreront comme coraniste.
c'est pacque ils on décider injustement de me donnée une étiqueté, que je doit la porter pour leur faire plaisir,

"Chercherais-je un autre Seigneur qu´Allah, alors qu´Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n´acquiert [le mal] qu´à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d´autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

c'est pacque ils on décider injustement de me donnée une étiqueté, que je doit la porter pour leur faire plaisir,

Tu as raison, je te l'accorde....

Mais en dehors du sunnisme (ou chiisme, ou les deux),il n'y aurait "rien" selon eux...Ah oui, le kharijisme...

Donc si l'appellation "coraniste" veut dire qu'on ne croit que le coran, alors soit...

Tu as raison, je te l'accorde....

Mais en dehors du sunnisme (ou chiisme, ou les deux),il n'y aurait "rien" selon eux...Ah oui, le kharijisme...

Donc si l'appellation "coraniste" veut dire qu'on ne croit que le coran, alors soit...
se que dis le créateur
6.159 Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n´es responsable en rien: leur sort ne dépend que d´Allah. Puis Il les informera de ce qu´ils faisaient
en acceptent le sobriquet de coraniste tu participe la dévissions de groupes (sectes )

se que dis le créateur en acceptent le sobriquet de coraniste tu participe la dévissions de groupes (sectes )

C'est difficile de t'expliquer ce que je ressens....

Je ne sais pas pour les autres, mais qu'on dise "sunnite", "coraniste", "chiite", etc, est un simple rappel des sources pris en considération pour savoir à qui on a affaire. C'est la seule et unique raison pour laquelle le terme coraniste ne me dérange pas.

A part ça, je ne vois que des musulmans.

Je ne sais pas pour les autres, mais qu'on dise "sunnite", "coraniste", "chiite", etc, est un simple rappel des sources priss en considération pour savoir à qui on a affaire. C'est la seule et unique raiso pour laquelle le temre coraniste ne me dérange pas.

Absolument, c'est dans un souci de précision.

Comme les sunnites qui se disent "musulman tout court"... Mais qui ensuite ajoutent que l'Islam c'est "Coran + Sunna"

Lol :D

Je ne sais pas pour les autres, mais qu'on dise "sunnite", "coraniste", "chiite", etc, est un simple rappel des sources priss en considération pour savoir à qui on a affaire. C'est la seule et unique raiso pour laquelle le temre coraniste ne me dérange pas.

il y a ceux que le sage créateur nome la familles du livre (gens du livre) ou les gens du rappel ( ceux qui vivent du rappel (le coran est un rappel)

Absolument, c'est dans un souci de précision.

Comme les sunnites qui se disent "musulman tout court"... Mais qui ensuite ajoutent que l'Islam c'est "Coran + Sunna"
Lol : D

Haaaaaa Llah yerdi 3lik.... Katfhemni meziane nta, ce n'est pas pour rien qu'on est potes! :D

Or pour nous,il est hors de question de parler de deux sources. ;)

Retour