Nabilla en garde à vue, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zayynaab
  • Date de début Date de début
Et pourquoi il y a des prisons VIP ? En quoi le traitement diffère ? C’est parce qu’il y a des craintes pour leur sécurité ?
C'est logique et je suis pour
c'est comme les hommes d'affaires ils font entrer plus d'argent dans les caisses de l'état
par leur travaille
la miss fait parti du showbiz l'argent coule à flot et les taxes sont les bienvenus pour l'état
pas comme un dealer -------------------------------

mGQtAvIEiXWYbQqZEWfMXKda2Pp32F0DoLLgv2t92XkrTZxdeAoq-5nMg-GuSNrRrk__JAUg8cheeNeAOVL4-r8=s250

mais tout le monde en parle lol :joueur:

Nan mais faut arrêter ...
Elle a failli tuer son mec, elle paye c'est tout ...
De quoi se mêlent ces internautes ...
Pkoi aurait-elle droit à un traitement de faveur?
Regarde la pièce jointe 76399

franchement j arrive pas à me positionner ! c est pas si simple est ce qu une condamnation doit être systématique dans ce genre d histoire ?
pour moi si la victime ( rappelons le quand même : cocaïnomane , jaloux maladif , violent , qui exerce apparement sur elle une emprise psychologique ?! Amoureux ?!), ne porte plainte , pardonr e protège son agresseur dans ses déclarations aux autorités )).. la société a t elle le droit ? peut elle exiger encore une réparation ?

après en même temps si la justice laisse passer ! quel message envoie t elle ?

Dernière édition:
franchement j arrive pas à me positionner ! c est pas dis simple ?( est ce qu une condamnation doit être systématique dans ce genre d histoire ?
pour moi si la victime ( rappelons le quand même : cocaïnomane , jaloux maladif , violent , qui exerce apparement sur elle une emprise psychologique ?! Amoureux ?!), ne porte pas plaînte et pardonne ... la société a t elle le droit d exiger encore une réparation ?
Pas bête comme question mais là y'a quand même eu tentative de meurtre et récidive ce qui change tout

franchement j arrive pas à me positionner ! c est pas dis simple ?( est ce qu une condamnation doit être systématique dans ce genre d histoire ?
pour moi si la victime ( rappelons le quand même : cocaïnomane , jaloux maladif , violent , qui exerce apparement sur elle une emprise psychologique ?! Amoureux ?!), ne porte pas plaînte et pardonne ... la société a t elle le droit d exiger encore une réparation ?

Pas réparation, mais protection de la société contre un(e) individu(e) dangereux(se), sûrement que oui !

Pas réparation, mais protection de la société contre un(e) individu(e) dangereux(se), sûrement que oui !

c est vrai aussi , d où la complexité de l'affaire ...

on y verra peut etre plus clair peut être , à la fin de l enquête ... dans quelle mesure elle est dangereuse , circonstances atténuantes , état psychologique etc ...

Dernière édition:
franchement j arrive pas à me positionner ! c est pas si simple est ce qu une condamnation doit être systématique dans ce genre d histoire ?
pour moi si la victime ( rappelons le quand même : cocaïnomane , jaloux maladif , violent , qui exerce apparement sur elle une emprise psychologique ?! Amoureux ?!), ne porte plainte , pardonr e protège son agresseur dans ses déclarations aux autorités )).. la société a t elle le droit ? peut elle exiger encore une réparation ?

Beaucoup d'affaires où c'est l'état qui poursuit alors que les victimes se portent partie civile.

En gros c'est pas a Thomas de décider même s' il peut porter plainte.
Et je trouve ça plus que normal, car c'est l'état qui doit assurer la sécurité des citoyens et pas à son mec de décider de son sort.

Elle a commis un acte répréhensible par la loi et tenter de tuer quelqu'un c'est très grave.

Puis si tu vas par là, les femmes battues, violentées qui sont sous l'emprise de leur mari et qui les craignent n'iront jamais porter plainte.

Donc à l'état de garantir la sécurité à ses citoyens.

Beaucoup d'affaires où c'est l'état qui poursuit alors que les victimes se portent partie civile.

En gros c'est pas a Thomas de décider même s' il peut porter plainte.
Et je trouve ça plus que normal, car c'est l'état qui doit assurer la sécurité des citoyens et pas à son mec de décider de son sort.

Elle a commis un acte répréhensible par la loi et tenter de tuer quelqu'un c'est très grave.

Puis si tu vas par là, les femmes battues, violentées qui sont sous l'emprise de leur mari et qui les craignent n'iront jamais porter plainte.

Donc à l'état de garantir la sécurité à ses citoyens.

j'entends bien ....

mais je parlais de la décision de condamner ou non à la fin du procès pas de la tenue ou non de celui ci ( c est un peu plus évident ça )
et pour ce qui est en gras ça n a rien à voir avec mon propos !!

j'entends bien ....

mais je parlais de la décision de condamner ou non à la fin du procès pas de la tenue ou non de celui ci ( c est un peu plus évident ça )
et pour ce qui est en gras ça n a rien à voir avec mon propos !!

Ben à partir du moment où il décide de poursuivre, il décide de condamner :prudent:

Et c'est pas parce que son mec prend de la coc, à de l'emprise sur elle que ça la déresponsabilise.

Après, elle aura certainement des circonstances atténuantes mais ça c'est autre chose.

Et je faisais un parralèle le avec les femmes battues pour dire qu'en suivant ta logique beaucoup de monde qui ne portent pas plainte se retrouveraient avec leur agresseur impuni (mari ou pas) et que c'est à l'état d'intervenir.

Dernière édition:
Retour