Ne pas faire le ramadan pour cause de maladie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cielle
  • Date de début Date de début
dans cette histoire de cancer la confession religieuse n'a vraiment rien à y voir...je ne vois pas pourquoi d'ailleurs tu relèves le fait que mon père n'était pas musulman...le cancer touche les musulmans aussi et des musulmans qui jeûnent et dont les cellules cancéreuses régressent je te demande juste une étude scientifique par des cancérologues, biologistes et pas des avis d'ingénieur en génie mécanique...son corps ne refusait pas de s'alimenter il ne le pouvait tout simplement pas et tu sais pourquoi, on a assez parler de mon père, de sa maladie quand il était encore vivant...à moins que je ne parlais avec ton autre, ton clone de la nuit :prudent:

ce hadith prophétique s'adresse aux musulmans,ton père était non-musulman...

de plus il ne jeûnait pas, son corps malade refusait de s'alimenter, nuance et non des moindres...

dans cette histoire de cancer la confession religieuse n'a vraiment rien à y voir...je ne vois pas pourquoi d'ailleurs tu relèves le fait que mon père n'était pas musulman...le cancer touche les musulmans aussi et des musulmans qui jeûnent et dont les cellules cancéreuses régressent je te demande juste une étude scientifique par des cancérologues, biologistes et pas des avis d'ingénieur en génie mécanique...son corps ne refusait pas de s'alimenter il ne le pouvait tout simplement pas et tu sais pourquoi, on a assez parler de mon père, de sa maladie quand il était encore vivant...à moins que je ne parlais avec ton autre, ton clone de la nuit :prudent:

ton père n'étant pas musulman, ce hadith ne s'applique donc pas à lui...

le musulman croit comme suit; la maladie vient d'Allah...c'est LUI qui descend les maladies sur les Hommes....

et le cancer aussi...

et la leucémie sur le gosse de 4 ans et demi, c'est aussi Allah qui le descend sur cet enfant innocent...

qui parmi les mécréants peut croire en cela?

le mécréant ne fait que rire et se moquer de cela lorsque tu lui dis que les maladies descendent par la volonté d'Allah sur les humains...

donc ce hadith s'applique aux musulmans qui croient en ces maladies venant d'Allah...
mais aussi qui croient en la guérison venant d'Allah et uniquement d'Allah....

et le jeûneur se rapproche d'Allah et demande le pardon...
et il demande la guérison....
et si Allah veut,IL donne la guérison...

s'IL ne veut pas, IL ne donne pas cette guérison....

mais le travail du musulman, c'est de demander, le reste n'est pas de son ressort...

et pour demander dans les règles de l'art, il FAUT ETRE musulman.....

le musulman croit comme suit; la maladie vient d'Allah...c'est LUI qui descend les maladies sur les Hommes....

et le cancer aussi...

et la leucémie sur le gosse de 4 ans et demi, c'est aussi Allah qui le descend sur cet enfant innocent...

le mécréant ne fait que rire et se moquer de cela lorsque tu lui dis que les maladies descendent par la volonté d'Allah sur les humains...

donc ce hadith s'applique aux musulmans qui croient en ces maladies venant d'Allah...

mais le travail du musulman, c'est de demander, le reste n'est pas de son ressort...

Qu'Allah nous unisse dans l'au delà

Quelle profonde justesse ya Allah

-

donc tu n'as aucune preuve médicale, scientifique en ce qui concerne le cancer et le jeûne...sachant qu'un malade du cancer ne doit surtout pas perdre de poids et que le jeune médical donc un jeune total pendant plusieurs jours fais perdre du poids, mon père avait eu des jeunes complets pendants des jours sans perf', sans sonde gastrique pour le nourrir et les cellules continuaient de se multiplier...

ton ingénieur en génie mécanique faudrait qu'ils prennent des cours de médecine surtout en cancérologie...

je ne vois pas ce que vient faire la confession religieuse dans la maladie, y'a aucun lien d'ailleurs pas plus que ces maladies ont un lien avec la nationalité ou la couleur de peau...

et le cancer aussi...

le jeûne total avec apport uniquement d'eau a été appliqué par shaykh al albâni rahimahoullah pour cause de maladies, fais une recherche...
Et alors, ça n'a rien à voir avec tes histoires de soi-disant ramadan qui évite le cancer ou je ne sais trop quoi.

ps: c'est marrant, tu n'as pas répondu quand j'ai démonté ton petit chiffon soi-disant scientifique...

amine c'est très gentil à toi :desole:
mais ça me rend tout de même triste

Dis-toi que dieu sera certainement content que tu fasses attention à ta santé (en suivant les indications qu'il a donnée) ;)

Nettement plus que ceux qui mettent leur santé (voire leur vie) en danger en se forçant malgré leur situation (santé ou situation - conduite par exemple), ou bien encore certaines femmes enceintes.

:eek: Tu vas très très loin, c'est incroyable de se permettre de dire cela!

Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c´est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. (Sourate an-Najm, 32).

D'où la mise en garde perpétuelle contre l'égo.

L'histoire du Pharaon est l'exemple ultime de la nécessite de ne pas faire de son égo un dieu... au risque de se prendre.. pour dieu.

D'où la mise en garde perpétuelle contre l'égo.

L'histoire du Pharaon est l'exemple ultime de la nécessite de ne pas faire de son égo un dieu... au risque de se prendre.. pour dieu.
Une bonne dose d'humilité c'est super important, mais à en croire certains, plutôt rare. Il faut se recadrer soi-même parfois, sinon on va droit dans le mur.

je suis très triste car je ne pourrai pas faire le ramadan..en effet je fais des cystites si je ne bois pas minimum 1,5 l d'eau par jour sachant que c'est très douloureux et que cela peut entraîner des complications , je n'ai pas le choix :(

je suis tellement triste de ne pas pouvoir l'accomplir ; certaines/tains ne le feront pas pour raison médicale comme moi ?
Je te comprends c'est frustrant. Cette année je ne dois pas le faire moi non plus mais je vais quand même essayer pour voir si je tiens le coup ou pas. :rouge:

Retour