Ne pas faire le ramadan pour cause de maladie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cielle
  • Date de début Date de début
le Prophète Mouhammad sav : « Jeûnez, vous serez en bonne santé ! »

[Hadith rapporté par Abou Nou`aym d’après Abou Hourayrah]

Quand tu es déjà en bonne santé à la base oui mais quand tu es malade et que tu ne peux pas Dieu autorise à manger Ramadan ( et nourri un pauvre par jour)

je suis très triste car je ne pourrai pas faire le ramadan..en effet je fais des cystites si je ne bois pas minimum 1,5 l d'eau par jour sachant que c'est très douloureux et que cela peut entraîner des complications , je n'ai pas le choix :(

je suis tellement triste de ne pas pouvoir l'accomplir ; certaines/tains ne le feront pas pour raison médicale comme moi ?

On m'a diagnostiqué une RCH il y a une semaine.

Pas de Ramadan pour moi non plus, je dois boire bcp d'eau et manger à heures régulières + médicamentes.

moi je pense meme que faire ramadan en etant malade , enceinte , vieux etc etc c'est haram car on met sa santé en danger alors qu'Allah nous a permis de ne pas le faire dans ces cas la.
apres Allah est plus savant

Quand tu es déjà en bonne santé à la base oui mais quand tu es malade et que tu ne peux pas Dieu autorise à manger Ramadan ( et nourri un pauvre par jour)

lorsque tu es malade et que tu risques d'aggraver ta santé,ou que tu risques de retarder la guérison,ou que tu dois prendre des médocs alors oui tu as le droit de rompre le jeûne ,pour rattrapper ce jeûne plus tard,en hiver par exemple lorsque les journées sont plus courtes...

tout ça, en ayant au préalable essayer de jeûner au moins 1 jour ou 2 voire plus, le temps de voir la réaction du corps...

en tout cas mettez-vous bien ça dans la tête ,le jeûne islamique purge le corps humain de toutes sortes d'impuretés et de maladies, que tu sois malade ou pas...

lorsque tu es malade et que tu risques d'aggraver ta santé,ou que tu risques de retarder la guérison,ou que tu dois prendre des médocs alors oui tu as le droit de rompre le jeûne ,pour rattrapper ce jeûne plus tard,en hiver par exemple lorsque les journées sont plus courtes...

tout ça, en ayant au préalable essayer de jeûner au moins 1 jour ou 2 voire plus, le temps de voir la réaction du corps...

en tout cas mettez-vous bien ça dans la tête ,le jeûne islamique purge le corps humain de toutes sortes d'impuretés et de maladies, que tu sois malade ou pas...

Oui mais n'oublie pas que certaines personnes ne peuvent même pas essayer 1/2ou 3 jours :)

tu peux boire 1.5 L entre maghreb et fajr, faut essayer et si tu vois que l'infection arrive alors tu arrêtes...mais Allah Ta'âla facilite les jeûneurs sincères... : )

Oh la la... Elle ne peut pas le faire!!! un point c'est tout!! il n'y a pas de mal à cela, et je trouve très déplacé et très dangereux les gens qui veulent se substituer en médecin.

tu a compris a moitie ce qu'il veut dire alors (pas grave) il veut pas dire que ca guerit de tout hein, il veut dire que ca peux t'aider a garder la sante si tu l'a deja mais si ta une maladie aggravé par le jeune alors c est meme haram de le faire

j'ai déjà essayé de ne pas boire la journée et ça n'a pas loupé j'ai eu une cystite..douleurs affreuses et antibio..malheureusement je te confirme que je ne peux vraiment pas tenir une journée :(
Pareil je suis porteuse d un microbe qui s appelle erichia coli il est dans moi et si je bois pas 1l d eau ben infections urinaires et la aujourd'hui cystite dégoûter mais j ai tenu 11 jours hamdoulillah allah m a facilité pendant ces jours

Retour