Ne pas serrer la main ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
Salam o a'likoum mes frères et mes soeurs

Voilà, j'ai appris que c'était haram de serrer la main aux hommes pour les saluer s'ils ne sont pas l'oncle, le père, le frère ...
Je fais de mon mieux mais souvent ce n'est pas évident ... certaines personnes ne comprennent pas, des membres de la famille aussi (ex: cousins ...) et parfois je me sens honteuse de "mettre un vent" à quelqu'un qui me tend la main...

Mes soeurs vous faites comment vous ??? Et comment vous êtes vous habituées à esquiver le salut...

Y a bien un début à tous alors racontez moi... et qussi quels sont vos conseils pour expliquer aux gens entêtée qui ne veulent pas comprendre ???

Merci

Salam

A3lik el salam !

Tu peux ne pas saluer une personne et avoir des pensées ;)...ou la saluer en "tout bien tout honneur "

La vie est suffisament compliquée comme ça ...pour t'en rajouter une couche !

Tu as raison chère soeur, serrer la main d'un être de sexe opposé nous est interdit (s'il ne s'agit pas d'oncle, tante etc etc ...) en Islam. N'écoute pas ceux qui se sont créé un nouvel Islam modèle 2010 ;) .

Ma mère lorsqu'un homme lui tend la main, elle lui demande humblement pardon et lui explique qu'elle ne peut pas. Elle a toujours eu des réactions positives ;)

Tu as raison chère soeur, serrer la main d'un être de sexe opposé nous est interdit (s'il ne s'agit pas d'oncle, tante etc etc ...) en Islam. N'écoute pas ceux qui se sont créé un nouvel Islam modèle 2010 ;) .

Ma mère lorsqu'un homme lui tend la main, elle lui demande humblement pardon et lui explique qu'elle ne peut pas. Elle a toujours eu des réactions positives

FAUX ET FAUX ....

Prend le temps de lire le lien et arrêtez d'innover des interdits ! :fou:

FAUX ET FAUX ....

Prend le temps de lire le lien et arrêtez d'innover des interdits ! :fou:

Al Qardaoui a donné une réponse fort nuancée ... On m'a toujours appris qu'il était interdit de serrer la main d'une femme. Pour moi c'est tout à fait logique. Serrer la fragile et douce main d'une femme ne peut qu'éveiller des désirs chez l'homme.

Je vais me renseigner auprès des personnes compétentes et je t'apporterai des informations argumentées inchaAllah.

Al Qardaoui a donné une réponse fort nuancée ... On m'a toujours appris qu'il était interdit de serrer la main d'une femme. Pour moi c'est tout à fait logique. Serrer la fragile et douce main d'une femme ne peut qu'éveiller des désirs chez l'homme.

Je vais me renseigner auprès des personnes compétentes et je t'apporterai des informations argumentées inchaAllah.

les femmes ont parfois les mains rugueuses et séches :fou:...pas de quoi vous exciter !

Et puis ,si la poignée de main peut ou est synonyme de désir, alors allons plus loin.

Une femme ne doit en aucun cas etre en contact direct avec un homme, celui ci ne doit n'y entrevoir ses mains ni son visage pour lesquels il pourrait ( comme la poignée de main) ressentir du plaisir ou du désir..

Une femme doit etre entièrement recouverte de la tête au pied... une ninja quoi..

Encore mieux, elle ne doit pas sortir pour etre sur de ne pas provoquer même inconsciemment du désir chez les hommes qu'elle pourrait croiser

Aujourd'hui,certaines études, confirment que des homme fantasmes même sur les ninja...

Il ne reste plus qu'a la femme , l'épouse, a rester a la maison garder les biens de son époux et être ce pilier de foyer...

Il n'y a aucun texte qui interdise de serrer la main à une personne de sexe opposé, et pour ressentir du plaisir juste en touchant la main de quelqu'un je pense que c'est un réel problème et qu'il faudrait vraiment penser à consulter......

Voilà, j'ai appris que c'était haram de serrer la main aux hommes pour les saluer s'ils ne sont pas l'oncle, le père, le frère ...
Je fais de mon mieux mais souvent ce n'est pas évident ... certaines personnes ne comprennent pas, des membres de la famille aussi (ex: cousins ...) et parfois je me sens honteuse de "mettre un vent" à quelqu'un qui me tend la main...

Mes soeurs vous faites comment vous ??? Et comment vous êtes vous habituées à esquiver le salut...

Y a bien un début à tous alors racontez moi... et qussi quels sont vos conseils pour expliquer aux gens entêtée qui ne veulent pas comprendre ???

Merci

Salam

On doit croire qui au juste ?
Allah ou les musulmans ?
Je trouve que les musulmans sont dangereux ; le monde a peur de l'islam

Personne ne veut de l'islam chez soi.
Même les musulmans fuient leurs pays d'origine.

Vu que l'islam appliqué à la lettre donne qu'un bain de sang

c'est vrai que dans les pays à majorité musulmane on égorge à tous les coins de rue, il parait même que les gens s'adonnent au cannibalisme, brrrrrrrr effrayant fuyons fuyons.....
par contre dans les pays ou l'Islam est minoritaire, que de joie mes amis que de joie, les gens courent dans les champs en se jetant les fleurs, le paradis sur terre, aucun crime aucun meurtre, tout le monde ne veut que le bien de son prochain.....

c'est quoi ces connereis que tu sors à tout va ?

Dans ta boite cranienne il y a ce qu'on appelle un cerveau... utilise le de temps en temps !

Tu refuses de voir la réalité en face.

Le jour où tu verras au Maroc par exemple, le vrai islam ,il y aura qu'un bain de sang.

Des millions de musulmans fuient leur pays d'origine ,parce-qu'avec l'islam la vie est impossible.

Merci

Salam

D'une maniere generale, j'fais la bise a mes potes...
Donc, la j'te parle de ce que fait ma belle-soeur... Pas qu'on puisse penser que ce soit moi qui aie cette attitude...

Accepter de serrer la main.
Tout en expliquant que la prochaine fois, il n'y aura pas de contact physique.

Apparemment, le message passe plutot bien, sans gener et/ou mettre mal a l'aise la personne sur le moment...

c'est vrai que dans les pays à majorité musulmane on égorge à tous les coins de rue, il parait même que les gens s'adonnent au cannibalisme, brrrrrrrr effrayant fuyons fuyons.....
par contre dans les pays ou l'Islam est minoritaire, que de joie mes amis que de joie, les gens courent dans les champs en se jetant les fleurs, le paradis sur terre, aucun crime aucun meurtre, tout le monde ne veut que le bien de son prochain.....

Oui !
Dans les pays où l'islam n'existe pas la vie est belle.
Là ,où l'on y trouve l'islam on voit que des horreurs.
Les Talibans sont la preuve que si l'islam est appliqué à la lettre , la vie devient qu'un bain de sang.

Tu refuses de voir la réalité en face.

Le jour où tu verras au Maroc par exemple, le vrai islam ,il y aura qu'un bain de sang.

Des millions de musulmans fuient leur pays d'origine ,parce-qu'avec l'islam la vie est impossible.

TA REALITE...et non la réalité !

désolée, je ne vois pas le monde avec les mêmes yeux que Monsieur !

Ma fille est née et a habité en France...et pourtant elle a décidé de faire ses études et envisage de vivre en Egypte !

Tu crois quoi toi , ...que les musulmans se ruent sur l'occident en quête de ton Eldorado ? ...tu te trompes mon Cher...de plus en plus de jeunes reviennent à leur source !

Oui !
Les Talibans sont la preuve que si l'islam est appliqué à la lettre , la vie devient qu'un bain de sang.

Arrête tes discours haineux sans aucun fondement ça en devient pitoyable....
Peu importe la religion, les extrémistes sont des gens dangereux, mais cela ne veut pas dire que la religion à la base l'est.
Tu aurais du lire le Coran, ne serait ce qu'une fois avant de venir te donner en spectacle de la sorte sur le forum.
Ramassis d'inepties......
La vie est belle tu trouves, quand je vois des gens qui se font poignardés, des enfants violés ou tuer je ne trouve pas que la vie est belle..... Par contre je ne fais pas de généralités tu devrais essayer l'objectivité ou ne serait ce que réfléchir ça te changerait, au début ça te fera tout bizarre comme remettre en marche une très vieille machine qu'on a pas utiliser depuis des lustres, au début il faudra dépoussiérer et si jamais ça ne fonctionne pas, met un peu d'huile pour les rouages, j'espère que tout n'est pas perdu définitivement et que ça refonctionnera.........

Oui !

t'es bête ou tu le fais exprés ? à moins que tu te fasses ***** au point de n'avoir rien d'intelligent à écrire !

Lis un peu l'histoire des Etats Unis et celle de ton occident ( sans parler de l'Australie et bien dautres )...et tu constateras que les musulmans sont des enfants de coeur comparés à vous !

TA REALITE...et non la réalité !

désolée, je ne vois pas le monde avec les mêmes yeux que Monsieur !

Ma fille est née et a habité en France...et pourtant elle a décidé de faire ses études et envisage de vivre en Egypte !

Tu crois quoi toi , ...que les musulmans se ruent sur l'occident en quête de ton Eldorado ? ...tu te trompes mon Cher...de plus en plus de jeunes reviennent à leur source !

En Egypte,il y a pas la vrai islam.Cepays est sous contrôle de l'administration chrétienne des Etats-Unis d'Amérique.
Le jour où l'on verra les frères musulmans prendre le pouvoir , ta fille refusera de partir là-bas.

Arrête tes discours haineux sans aucun fondement ça en devient pitoyable....
Peu importe la religion, les extrémistes sont des gens dangereux, mais cela ne veut pas dire que la religion à la base l'est.
Tu aurais du lire le Coran, ne serait ce qu'une fois avant de venir te donner en spectacle de la sorte sur le forum.
Ramassis d'inepties......
La vie est belle tu trouves, quand je vois des gens qui se font poignardés, des enfants violés ou tuer je ne trouve pas que la vie est belle..... Par contre je ne fais pas de généralités tu devrais essayer l'objectivité ou ne serait ce que réfléchir ça te changerait, au début ça te fera tout bizarre comme remettre en marche une très vieille machine qu'on a pas utiliser depuis des lustres, au début il faudra dépoussiérer et si jamais ça ne fonctionne pas, met un peu d'huile pour les rouages, j'espère que tout n'est pas perdu définitivement et que ça refonctionnera.........

Bof....bof....quelques faits divers par-ci et par-là, c'est pas ça qui va faire peur.

Tu refuses d'admettre que le vrai islam est le talibanisme.

Bof....bof....quelques faits divers par-ci et par-là, c'est pas ça qui va faire peur.

Tu refuses d'admettre que le vrai islam est le talibanisme.

Tu préfères qu'on parle des génocides, alors là on a le choix, sur tous les continents et bizarrement aucun lié à l'Islam, tiens donc que c'est étrange.....

Je refuse d'admettre ton ramassis d'inepties.....

En Egypte,il y a pas la vrai islam.Cepays est sous contrôle de l'administration chrétienne des Etats-Unis d'Amérique.
Le jour où l'on verra les frères musulmans prendre le pouvoir , ta fille refusera de partir là-bas.

Que de certitudes pour un type qui ne sait rien de ma fille !

Tes interventions transpirent ta haine des musulmans ... je te laisse croupir dans ton ignorance !

Tu préfères qu'on parle des génocides, alors là on a le choix, sur tous les continents et bizarrement aucun lié à l'Islam, tiens donc que c'est étrange.....

Je refuse d'admettre ton ramassis d'inepties.....

Je ne suis pas occident mais ex-musulman.

Chacun possède sa propre méthode d'élimination. Les Turcs sont des musulmans et ont depuis des siècles que du sang dans les mains.

Tu verras que le vrai islam réapparaitra dans les pays musulmans et tu verras le bain de sang
Une fois que l'islam est appliqué de manière strict, la vie est invivable.
Tu le sais bien

Je ne suis pas occident mais ex-musulman.

Chacun possède sa propre méthode d'élimination. Les Turcs sont des musulmans et ont depuis des siècles que du sang dans les mains.

Tu verras que le vrai islam réapparaitra dans les pays musulmans et tu verras le bain de sang
Une fois que l'islam est appliqué de manière strict, la vie est invivable.
Tu le sais bien

Tes propos dégoulinent de haine envers l'Islam, tu es tellement aveuglé par cette haine que tu n'arrives même pas à être objectif ou tout simplement ne serait ce que cohérent.....

Retour