« O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insulté. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. » 33 : 59
En 33 : 59, Dieu met l’autre réglementation pour le code vestimentaire des femmes Musulmanes durant la vie du prophète.
Bien que le verset parle au prophète ce qui signifie que cette réglementation s’applique au temps du prophète, juste comme l’ordre en 49 : 2 , la description convient à l’esprit de l’Islam (Soumission en français), et peut nous enseigner beaucoup.
Si vous réfléchissez à ce verset et à la manière dont Dieu a ordonné au prophète de dire à ces femmes, ces filles et aux femmes des croyants de rallonger leurs vêtements, vous comprendrez la grande sagesse du PLUS SAGE, le PLUS MISERICORDIEUX. Dans ce verset, Dieu, DELIBEREMMENT, (et tous les VRAIS croyants savent que tout ce que Dieu dit, fait ou a fait est DELIBERE) a dit, dit leur, d’allonger leurs vêtements, et n’a jamais dit quelle longueur. Dieu aurait pu dire, dit-leur d’allonger leurs vêtements jusqu’aux chevilles ou à mi-mollet ou jusqu’aux genoux, mais IL NE L’A PAS FAIT. Il ne l’a pas fait, PAR SA MISERICORDE, pas parce qu’IL A OUBLIE car Dieu n’oublie pas. Dieu sait que nous allons vivre dans différentes communautés et allons avoir différentes cultures et tient à ce que les détails mineurs de ce code vestimentaire reste à mettre au point par les gens de chaque communauté eux-mêmes.