Ne pas serrer la main ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
Surtout que dans certaines cultures orientales ils s'embrassent entre hommes ce qui en Occident peut sembler parfois bizarre ! :D

Est ce qu'un homme avec des tendances homosexuel ne peux pas serrer la main aux hommes..?

C'est n'importe quoi ces trucs là. C'est fondé sur rien du tout.

Salam o a'likoum mes frères et mes soeurs

Voilà, j'ai appris que c'était haram de serrer la main aux hommes pour les saluer s'ils ne sont pas l'oncle, le père, le frère ...
Je fais de mon mieux mais souvent ce n'est pas évident ... certaines personnes ne comprennent pas, des membres de la famille aussi (ex: cousins ...) et parfois je me sens honteuse de "mettre un vent" à quelqu'un qui me tend la main...

Mes soeurs vous faites comment vous ??? Et comment vous êtes vous habituées à esquiver le salut...

Y a bien un début à tous alors racontez moi... et qussi quels sont vos conseils pour expliquer aux gens entêtée qui ne veulent pas comprendre ???

Merci

Salam
wa alaykoumou s salâm

je t'avoue que cela peut paraitre compliquer,mais bon,il faut anticiper,quand tu sens la personne s'avance vers toi pour bizouter ou serrage main,tu montres d'une certaine maniere que tu veux pas,par exemple,direct tu lui di : as salâmou alaykoum avec un sourire et direct tu passes voir une autre personne,pour bien marquer que ça y'est,ta fait ton devoir de politesse et que ça s'arrete la

c'est une technique parmi tant d'autres,et quand tu reparles a cette personne,tu lui expliques que tu ne peux pas serrer sa main,car cela n'est pas correcte dans ta pratique religieuse

Voilà, j'ai appris que c'était haram de serrer la main aux hommes pour les saluer s'ils ne sont pas l'oncle, le père, le frère ...
Je fais de mon mieux mais souvent ce n'est pas évident ... certaines personnes ne comprennent pas, des membres de la famille aussi (ex: cousins ...) et parfois je me sens honteuse de "mettre un vent" à quelqu'un qui me tend la main...

Mes soeurs vous faites comment vous ??? Et comment vous êtes vous habituées à esquiver le salut...

Y a bien un début à tous alors racontez moi... et qussi quels sont vos conseils pour expliquer aux gens entêtée qui ne veulent pas comprendre ???

Merci

Salam

Moi j'avais simplement appris qu'un homme ne doit pas serrer la main d'une femme s'il ne la connaît pas. S'il l'a connaît, il peut normalement.

Une femme ca reste une femme, une fornicatrice ne l'est que au moment ou elle s'addonne à la fornication.... (Pourquoi dans ce sens ca ne serait pas valable?)

Attends attends !
Faut pas se précipiter sur la fornication des homos comme s'il s'agissait d'un couple normal.
Je pense que la loi ne s'applique pas aux homos comme aux couples mariés (un homme et une femme), un homme qui coït avec un homme n'est pas la même chose qu'une femme mariée qui coïterait avec un homme marié. Je ne parle pas ici du volet morale, je m'intéresse uniquement au droit. J'emploie le mot coït car le mot "fornication" ne peut pas s'appliquer aux homos. Le mot fornication signifie pour moi "un coït extra-conjugale" d'ou le fait de tomber sous le coup de la loi religieuse, par ce que la femme qui fornique brise le serment devant Dieu et à l'égard de son mari, idem pour le mari qui brise le serment devant Dieu. Tandis que l'homo n'est lié par aucun serment à l'égard d'un autre homo, tu ne va quand même pas lui appliquer la loi de la lapidation, car appliquer la loi qui régît les couples mariés aux homo. Revient à dire, de leur reconnaitre de fait la légitimité de leurs relations.
.

Attends attends !
Faut pas se précipiter sur la fornication des homos comme s'il s'agissait d'un couple normal.
Je pense que la loi ne s'applique pas aux homos comme aux couples mariés (un homme et une femme), un homme qui coït avec un homme n'est pas la même chose qu'une femme mariée qui coïterait avec un homme marié. Je ne parle pas ici du volet morale, je m'intéresse uniquement au droit. J'emploie le mot coït car le mot "fornication" ne peut pas s'appliquer aux homos. Le mot fornication signifie pour moi "un coït extra-conjugale" d'ou le fait de tomber sous le coup de la loi religieuse, par ce que la femme qui fornique brise le serment devant Dieu et à l'égard de son mari, idem pour le mari qui brise le serment devant Dieu. Tandis que l'homo n'est lié par aucun serment à l'égard d'un autre homo, tu ne va quand même pas lui appliquer la loi de la lapidation, car appliquer la loi qui régît les couples mariés aux homo. Revient à dire, de leur reconnaitre de fait la légitimité de leurs relations.
.

ca c'est l'adultère.

les homos forniquent.

Merci

Salam

Où dans le coran tu as vu ça, si tu veut pour etre sur de rentrer au paradis va vivre sur île deserte assure toi d'être bien seul! lol mais non c'est voiler ta poitrine et rallonger ta jupe vis a vis de ces hommes, t'imagine les pauvres te tendent la mains avec aucune arrière pensé et le fait que tu refuse de serrer leurs mains c'est comme si toi tu avais des arrières pensées c'est la droiture que tu as dans ton coeur qui compte.

Une femme ca reste une femme, une fornicatrice ne l'est que au moment ou elle s'addonne à la fornication.... (Pourquoi dans ce sens ca ne serait pas valable?)
Attends attends !
.
ca c'est l'adultère.

les homos forniquent.

On en revient donc à :

Un homme se doit d'éviter le contact physique avec une femme inconnue, et même le contact auditif quelques fois (je veux dire les palabres), en revanche le contact visuel est toléré à condition qu'il se fasse à travers un voile, ou plus moderne encore, un écran de tv par ex ou de PC..... Cherchez pas, c'est ma fatwa.

Est ce qu'un homme avec des tendances homosexuel ne peux pas serrer la main aux hommes..?

Un homme ca reste un homme, un homosexuel ne l'est que au moment ou il s'adonne à la fornication, en dehors de cela tu peux lui serrer la main s'il n'est pas en plein ébats bien sure.
.

Excusez-moi, mais de quelle droit vous vous permettez de faire des fatwas? Avez-vous les connaissances nécessaires pour le faire?
Si un homme ne peut serrer la main d'une femme parce que cela l'excite c'est que finalement ce n'est pas un homme mais bel et bien un animal. Dieu nous a différenciés des animaux et nous a donné un cerveau, mais il me semble que beaucoup d'entre nous ne l'utilisent pas à bon escient voire pas du tout... Arrêtez de réfléchir avec vos appareil génitaux, VOUS AVEZ UN CERVEAU (oui, vous aussi :D)

Excusez-moi, mais de quelle droit vous vous permettez de faire des fatwas? Avez-vous les connaissances nécessaires pour le faire?
Si un homme ne peut serrer la main d'une femme parce que cela l'excite c'est que finalement ce n'est pas un homme mais bel et bien un animal. Dieu nous a différenciés des animaux et nous a donné un cerveau, mais il me semble que beaucoup d'entre nous ne l'utilisent pas à bon escient voire pas du tout... Arrêtez de réfléchir avec vos appareil génitaux, VOUS AVEZ UN CERVEAU (oui, vous aussi :D)

De quel droit je fais des fatwas ??
Ma foi, je revendique le droit à la rétrospective, d'abord qu'est ce qu'une fatwa ? et pourquoi n'en ferais je pas ? Excusez moi en permettant de vous retournez la question, qui êtes vous pour me dénier le droit de faire des fatwas ? Des fatwas on en fait tous les jours à travers le monde, le code pénale, le code de la route, le code civile le code ceci le code cela, la circulaire ceci et cela etc.. etc.. Tout cela sont des fatwas. Pourquoi qu'on en fait tous les jours ? par ce que le monde change, elle parle de quoi ma fatwa ? d'un ecran de tv d'un PC, ou tu va trouver une fatwa concernant cela ? chez Bokhari ou Abou Horraira ?
.
Pour en revenir à l'homo, je réitère ce que j'ai dis, pourquoi n'irais-je pas serrer la main d'un homme ? s'il est homo c'est son affaire ce n'est pas la mienne, car je ne suis pas censé le savoir. Et le délit de fornication n'existe pas pour un homo, vous n'allez tout de même pas admettre qu'un homo doit tomber sous le coup de la loi concernant les hétéros et en même lui dénier les droits dont ceux ci bénéficient ? en d'autre terme, il assumera les délits des hétéros, sans en bénéficier des droit. Donc un homo ne fornique pas, appelez cela autrement mais pas fornication dont le qualificatif est réservé aux hétéros .
.

Où dans le coran tu as vu ça, si tu veut pour etre sur de rentrer au paradis va vivre sur île deserte assure toi d'être bien seul! lol mais non c'est voiler ta poitrine et rallonger ta jupe vis a vis de ces hommes, t'imagine les pauvres te tendent la mains avec aucune arrière pensé et le fait que tu refuse de serrer leurs mains c'est comme si toi tu avais des arrières pensées c'est la droiture que tu as dans ton coeur qui compte.

voiler ta poitrine,aucun exégéte musulman a dit que la femme doit se voiler cette partie et délaisser la tete

Et dis aux croyantes de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines (avec leur Khimar), et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs males ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas frapper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Tous d’entre vous, vous devrez vous repentir à DIEU, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir. 24 : 31

« O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insulté. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. » 33 : 59

En 33 : 59, Dieu met l’autre réglementation pour le code vestimentaire des femmes Musulmanes durant la vie du prophète.

Bien que le verset parle au prophète ce qui signifie que cette réglementation s’applique au temps du prophète, juste comme l’ordre en 49 : 2 , la description convient à l’esprit de l’Islam (Soumission en français), et peut nous enseigner beaucoup.

Si vous réfléchissez à ce verset et à la manière dont Dieu a ordonné au prophète de dire à ces femmes, ces filles et aux femmes des croyants de rallonger leurs vêtements, vous comprendrez la grande sagesse du PLUS SAGE, le PLUS MISERICORDIEUX. Dans ce verset, Dieu, DELIBEREMMENT, (et tous les VRAIS croyants savent que tout ce que Dieu dit, fait ou a fait est DELIBERE) a dit, dit leur, d’allonger leurs vêtements, et n’a jamais dit quelle longueur. Dieu aurait pu dire, dit-leur d’allonger leurs vêtements jusqu’aux chevilles ou à mi-mollet ou jusqu’aux genoux, mais IL NE L’A PAS FAIT. Il ne l’a pas fait, PAR SA MISERICORDE, pas parce qu’IL A OUBLIE car Dieu n’oublie pas. Dieu sait que nous allons vivre dans différentes communautés et allons avoir différentes cultures et tient à ce que les détails mineurs de ce code vestimentaire reste à mettre au point par les gens de chaque communauté eux-mêmes.

Il est clair qu’à partir des versets ci-dessus le CODE VESTIMENTAIRE pour les femmes Musulmanes (Soumises) selon le Quran est la droiture et la modestie. Dieu sait que cette modestie sera comprise différemment dans les différentes communautés et c’est pourquoi Il nous a laissé libre de décider par nous-même. Décidez de ce qui est modeste d’après la droiture. La modestie pour une femme qui vie à New-York peut ne pas être acceptée par une femme qui vie au Caire. Modestie pour une femme qui vit au Caire, peut ne pas être accepté par une femme qui vit en Arabie-Saoudite.

La modestie pour une femme qui vit à Ridha en Arabie Saoudite peut ne pas être acceptée par une femme qui vit dans l’oasis d’un désert dans le même pays. Cette différence dans la manière que nous percevons la modestie est bien connue de Dieu. Il nous a créé et il ne met AUCUNE difficulté dans cette grande religion. Il nous a laissé décidé ce que serait la modestie. Pour une personne, savante ou non de mettre une limite et faire conclusion pour Dieu sur la définition de la modestie est d’admettre qu’il ou elle sait mieux que Dieu.

Dieu nous laisse ceci libre et personne n’a l’autorité de la restreindre, cela doit rester libre

Dans tout ce que Dieu ordonne et interdit il y a une sagesse, ainsi Dieu a ordonné à la femme de couvrir sa zone de pudeur devant les hommes qui ne sont pas ses maḥram ; les maḥram sont les personnes interdits en mariage à jamais pour elle à cause des liens de sang, d'allaitement ou de mariage.

A cause des liens de sang tel que son père ou son frère (mais pas son cousin ni le mari de sa tante ni le mari de sa sœur), des liens de mariage tel que le père de son mari ou son grand père (mais pas le frère de son mari ou l'oncle de son mari).

Couvrir à lieu par ce qui couvre la couleur de la peau, ainsi ce qui laisse voir la couleur de la peau n'est pas suffisant et ceci est obligatoire selon l'unanimité des savants de l'Islam.

Allạh Taɛạlạ dit dans le Qour'ạn [sọurat An-Nọur 'ạyah 31] :

{ وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ }

Ainsi 'ibnou ƐAbbạs ( le cousin du Prophète), ƐẠ'ichah (la femme du Prophète), Saɛịd 'ibnou Joubayr et ƐAṭạ' (un grand savant de l'Islam) on interprété :

{ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا }

Par : « Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».
Ainsi la 'ạyah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».

Par ailleurs Abọu Dạwọud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asmạ' la fille de Abọu Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de Allạh, ṣalla l-Lạhou ɛalayhi wa sallam s'est détourné d'elle et il a dit :

« يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لم تصلح أن يُرى منها إلا هذا وهذا »

Ce qui signifie : « Ô Asmạ' la femme quand elle devient pubère il n'est valable de voire d'elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par Abọu Dạwọud ].

Retour