Ne pas serrer la main ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
C'est tout a fait le cas, c'est bien interdit.

Apres chacun peut ce qu'il veut des ses mains ou ses fesses, je suis un mec, je suis loin ou meme tres loin d'etre pratiquant, je ne serre jamais la main des femmes, juste un Bonjour (Salam).

PS : Abeqoye ne fais pas attention a ce qu'on peut raconter sur ce Forum, ils ont un Islam a la carte.

Al Qardaoui a donné une réponse fort nuancée ... .On m'a toujours appris qu'il était interdit de serrer la main d'une femme. Pour moi c'est tout à fait logique.. Serrer la fragile et douce main d'une femme ne peut qu'éveiller des désirs chez l'homme.

Je vais me renseigner auprès des personnes compétentes et je t'apporterai des informations argumentées inchaAllah.

Apres chacun peut ce qu'il veut des ses mains ou ses fesses, je suis un mec, je suis loin ou meme tres loin d'etre pratiquant, je ne serre jamais la main des femmes, juste un Bonjour (Salam).

PS : Abeqoye ne fais pas attention a ce qu'on peut raconter ce Forum, ils ont un Islam a la carte.

Par qui ????

rien à voir avec un Islam à la carte ...mais faut arrêter à un moment de raconter n'importe quoi sur les interdits qui n'en sont pas

Tes propos dégoulinent de haine envers l'Islam, tu es tellement aveuglé par cette haine que tu n'arrives même pas à être objectif ou tout simplement ne serait ce que cohérent.....

Toi, en tant que femme, tu n'as droit à rien que le fouet.
Vu que tu communiques avec un homme.
Islamiquement parlant , tu es condamnable à la lapidation pour échanges avec un homme.
Mais vu que le vrai islam est rejeté , tu en profites un max pour t'amuser.

C'est pour ça que tu as apprises la langue des mécréants ,pour ta liberté !

PS : Abeqoye ne fais pas attention a ce qu'on peut raconter sur ce Forum, ils ont un Islam a la carte.

Redaune aucun hadith ou verset dans le Coran ne l'interdit, ce n'est pas l'Islam à la carte ça, ce sont plutôt ceux qui l'interdisent sans aucun fondement qu'il soit issu du Coran ou de la Sunnah qui là pratiquent un Islam à la carte........

Ta fille partira là-bas pour revenir aussitôt.
Tu verras son appel au secours ,avec les égyptiens obsédés.

Bizarre que tu ne dis rien sur le talibanisme qu'est le vrai islam
Une question:
Vu comme tu ne connais pas l'islam, comment fais-tu pour déterminer et connaître le "vrai" islam?

Ne crois-tu pas que tu souhaite donner à l'islam la plus mauvaise image possible, pour auto entretenir ta haine de celui-ci...? ;)

Toi, en tant que femme, tu n'as droit à rien que le fouet.
Vu que tu communiques avec un homme.
Islamiquement parlant , tu es condamnable à la lapidation pour échanges avec un homme.
Mais vu que le vrai islam est rejeté , tu en profites un max pour t'amuser.

C'est pour ça que tu as apprises la langue des mécréants ,pour ta liberté !

A défaut d'argument place à l'imagination et au fantasme.....
Aie au moins la décence de ne pas inventer des choses qui n'existent pas dans la religion si ce n'est dans ton esprit malade et dérangé......
Et pour répondre à ta dernière et pathétique phrase, les gens sont mécréants, pas les langues je prie Dieu dans toutes les langues que je connais.....
Ah et dernier petit détail si tu étais un homme ça se lirait;)

A défaut d'argument place à l'imagination et au fantasme.....
Aie au moins la décence de ne pas inventer des choses qui n'existent pas dans la religion si ce n'est dans ton esprit malade et dérangé......
Et pour répondre à ta dernière et pathétique phrase, les gens sont mécréants, pas les langues je prie Dieu dans toutes les langues que je connais.....
Ah et dernier petit détail si tu étais un homme ça se lirait;)

C'est bizarre , tu fuis !

Tu reconnais que le vrai islam t'oblige à ne plus communiqué avec un homme.

Moi ce que je vais faire ....c'est surtout de te dire bonne nuit et attention qu'un taliban ne soit pas caché sous ton lit !

Le Taliban me respectera car, je suis d'accord avec lui, il pratique le vrai islam.

Toi aussi tu refuses le vrai islam.
Ca te gêne ,les hadiths anti-femme ?
Tu n'as pas le choix, tu te plies à allah sinon, c'est l'enfer.

Salam Samira

Tu sais tres bien je me suis pas partisant de ces debats sur ce foum islam, car je me dis qu'il faut le partiquer correctement avant d'en parler, bien sur je parle de mon cas.
Ceci dit j'ai bien 33 ans, je suis bien grandi dans une famille musulmane et je sais que la femme musulamne ne doit pas serrer la main d'un homme, je vais pas te mentir sous la main j'en ai ni hadith ou ni verset, mais je peux toujours chercher.

Oui de plus en plus je vois que sur ce forum il y a bien un Islam à la carte.

Redaune aucun hadith ou verset dans le Coran ne l'interdit, ce n'est pas l'Islam à la carte ça, ce sont plutôt ceux qui l'interdisent sans aucun fondement qu'il soit issu du Coran ou de la Sunnah qui là pratiquent un Islam à la carte........

C'est bizarre , tu fuis !

Tu reconnais que le vrai islam t'oblige à ne plus communiqué avec un homme.

Non je ne fuis pas je suis toujours là.......
Ce que tu considères comme le vrai Islam est ta vision de la religion dont tu ne connais rien, ça ne m'étonne pas que tu en sois sorti....
Tu n'as même pas lu le Coran ne serait ce qu'une seule fois et tu viens ouvrir des postes provocateurs sur la religion.....
Tu viens ici attiser ta propre haine comme si tu avais besoin de te justifier....

Tu devrais penser à consulter, sérieusement, être parano à ce point tu as du soucis à te faire.....

Salam o a'likoum mes frères et mes soeurs

Voilà, j'ai appris que c'était haram de serrer la main aux hommes pour les saluer s'ils ne sont pas l'oncle, le père, le frère ...
Je fais de mon mieux mais souvent ce n'est pas évident ... certaines personnes ne comprennent pas, des membres de la famille aussi (ex: cousins ...) et parfois je me sens honteuse de "mettre un vent" à quelqu'un qui me tend la main...

Et bien tu n'a qu'a leur faire la bise, comme ça ils ne serrons pas vexés.

:D

Oh mince -_-
Certains ici se prennent la tete pour rien et font passer l'islam pour une religion d'arriéré et d'imbéciles OMG ...

Serres la main à qui tu veux tant que t'as pas une envie de lui et basta...

Bientôt " C'est hlam de respirer ? "

Salam,

http://www.islamqa.com/fr/ref/21183

Il semble que ce soit bien interdit

Allah wa 3lem

Islamqa, Islamweb, ..., ça fait plaisir de voir une nouvelle fois la variété idéologique des sites cités ici. Ceux qui tiennent pour évident que rien n'a changé intellectuellement et socialement depuis le 8ème siècle, et qui sont les chancres du littéralisme dans les hadiths.

Un régal, sur Bladi. Ça égaie toujours, de bon matin.
On se demande vraiment ce qui peut motiver les critiques de ceux qui parfois se plaisent à considérer que certains musulmans vivent au moyen-âge. Un vrai mystère.

Oh mince -_-
Certains ici se prennent la tete pour rien et font passer l'islam pour une religion d'arriéré et d'imbéciles OMG ...

Serres la main à qui tu veux tant que t'as pas une envie de lui et basta...

Bientôt " C'est hlam de respirer ? "

mdr ! J'ai entendu qu'il n'était pas interdit de serrer la main d'une personne du sexe opposé mais faut seulement ne pas avoir d'arrière pensée.

Salam o a'likoum mes frères et mes soeurs

Voilà, j'ai appris que c'était haram de serrer la main aux hommes pour les saluer s'ils ne sont pas l'oncle, le père, le frère ...
Je fais de mon mieux mais souvent ce n'est pas évident ... certaines personnes ne comprennent pas, des membres de la famille aussi (ex: cousins ...) et parfois je me sens honteuse de "mettre un vent" à quelqu'un qui me tend la main...

Mes soeurs vous faites comment vous ??? Et comment vous êtes vous habituées à esquiver le salut...

Y a bien un début à tous alors racontez moi... et qussi quels sont vos conseils pour expliquer aux gens entêtée qui ne veulent pas comprendre ???

Merci

Salam

un simple salam a'leikoum peut suffir non ?
pourquoi serrer la main qd on peut saluer avec des mots je trouve cela encore plus respectueux ;)

nn pas du tout mais qd on peut saluer autrement pourquoi serrer la main
pour moi il est plus facile de dire salam a'leikoum que d'aller serrer la main d'un homme ;)

Le débat ici ne parle pas de facilité. Ca ressemble à une excuse derrière laquelle on essaie de cacher la vraie raison qu'on n'ose pas trop dire, celle née en gros de l'interrpètation du Hadith attribué au Prophète sur le fait de serrer la main de femmes.

Un certain Islam considère que cela suscite le désir, d'où l'interdiction :). Tui trouveras ici l'explication détaillée http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html

Morceaux choisis:

il est interdit de serrer la main d’une femme si cet acte est accompagné de désir ou d’excitation sexuelle, d’un côté comme de l’autre, ou s’il y a un risque de tentation potentiellement évident

Deuxièmement, il est permis de serrer la main d’une vieille dame, sachant que celle-ci ne suscite plus de désir. Il en est de même pour la petite fille, qui ne suscite pas de désir elle non-plus.

Les vieillards, ne ressentant plus de désir, sont autorisés à serrer la main d’une femme.

Chacun jugera...

Le débat ici ne parle pas de facilité. Ca ressemble à une excuse derrière laquelle on essaie de cacher la vraie raison qu'on n'ose pas trop dire, celle née en gros de l'interrpètation du Hadith attribué au Prophète sur le fait de serrer la main de femmes.

Un certain Islam considère que cela suscite le désir, d'où l'interdiction. Tui trouveras ici l'exlicagtion détaillée http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html

Morceaux choisis:

il est interdit de serrer la main d’une femme si cet acte est accompagné de désir ou d’excitation sexuelle, d’un côté comme de l’autre, ou s’il y a un risque de tentation potentiellement évident

Deuxièmement, il est permis de serrer la main d’une vieille dame, sachant que celle-ci ne suscite plus de désir. Il en est de même pour la petite fille, qui ne suscite pas de désir elle non-plus.

Les vieillards, ne ressentant plus de désir, sont autorisés à serrer la main d’une femme.

Chacun jugera...

bon bah si tu connais le hadith c'est parfait ;)

je ne me cache derrière rien ... pour moi sans même suivre ce hadith je trouve inutile de serrer la main dans la mesure ou je peux m'en passer je m'en passe
sauf cas exceptionnel.. ou l'on me tend la main ds ce cas je l'a serre aussi
une bonne pratique de l'islam n'est pas forcement égal a perfection .... ;)

Retour