Ne pas serrer la main ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
Salam o a'likoum mes frères et mes soeurs

Voilà, j'ai appris que c'était haram de serrer la main aux hommes pour les saluer s'ils ne sont pas l'oncle, le père, le frère ...
Je fais de mon mieux mais souvent ce n'est pas évident ... certaines personnes ne comprennent pas, des membres de la famille aussi (ex: cousins ...) et parfois je me sens honteuse de "mettre un vent" à quelqu'un qui me tend la main...

Mes soeurs vous faites comment vous ??? Et comment vous êtes vous habituées à esquiver le salut...

Y a bien un début à tous alors racontez moi... et qussi quels sont vos conseils pour expliquer aux gens entêtée qui ne veulent pas comprendre ???

Merci

Salam

salam alykum
j'avoue au départ c compliqué mais il faut prendre son courage et diire tout gentiment dsl je ne sérre pa la mains sans auxune honte on devré avoir honte du bon dieur
moi se que je fé la premiére fois je refoule pa mais aprés soit je di a la femme la mére ou la soeur de la personne de le prévenir ke je ne sérre pa la mains et la fois daprés je suis tranquil

Voilà, j'ai appris que c'était haram de serrer la main aux hommes pour les saluer s'ils ne sont pas l'oncle, le père, le frère ...
Je fais de mon mieux mais souvent ce n'est pas évident ... certaines personnes ne comprennent pas, des membres de la famille aussi (ex: cousins ...) et parfois je me sens honteuse de "mettre un vent" à quelqu'un qui me tend la main...

Mes soeurs vous faites comment vous ??? Et comment vous êtes vous habituées à esquiver le salut...

Y a bien un début à tous alors racontez moi... et qussi quels sont vos conseils pour expliquer aux gens entêtée qui ne veulent pas comprendre ???

Merci

Salam

Salam

Enferme toi chez toi fais des gosses jusqu'au dernier souflle de ton ovaire fécondable y' a rien de plus halal PARADIS ASSUré

on leur a pas mis le couteau sous la gorge cela vient de leur propre chef sauf exeption ;)

pour certaines oui, pour d'autres non malheureusement, et pour une qu'on oblige, c'est une de trop

je viens de mettre en ligne des images pour une marche mondial des femmes contre les femmes battues, tu verrais le petit nombre de femmes voilées, je trouve ca bien qu'elles osent enfin se bouger et se défendre, une chance qu'il existe des associations qui défendent les femmes......toutes les femmes

on leur a pas mis le couteau sous la gorge cela vient de leur propre chef sauf exeption ;)

Salam

La question n' est pas de savoir si les femmes le font de leurs propres grés ou pas mais que cela existe c'est tout...

Enfin moi je disais ça pour éviter de se poser des questions halal vs haram l' eternel coombat....

je comprend pa les musulman de nos jour veulent meme négocié dans la religion
on devré suivre les ordre d'allah a la lettre on ésclave d'allah soubhanaho wata3ala
sans chércher a trouver la faciliter pour consoler notre ame pérdu

je comprend pa les musulman de nos jour veulent meme négocié dans la religion
on devré suivre les ordre d'allah a la lettre on ésclave d'allah soubhanaho wata3ala
sans chércher a trouver la faciliter pour consoler notre ame pérdu

Salam

Trouves moi dans le Coran ou il est dit de ne pas saluer un homme ??

Trouves dans le Coran ou il est dit que tu ne dois pas rendre un salut ?

Trouves dans le Coran ou il est dit qu'on ne doit pas se toucher les mains ?

Salam

salam alykum voilà u hadith connu le prophéte saw « Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite"
et pour les verset expliquan celà je prie de lire la totalité du lien
http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html

En ce qui me concerne , j'évite juste la bise et c'est déjà un fameux exploit car au tout début de ma carrière, il y a une dizaine d'année, j'étais une étrangeté , aujourd'hui c'est tellement ancré dans l'esprit de mon entourage que ça ne choque plus personne; donc si tu ne veux pas serrer la main, assumes ce que tu es , les débuts seront complexes mais tu verras , très vite l'entourage te verra au-delà de cette originalité.

j'ai bien lu...

Il n'y a aucuns versets qui dit de ne pas serrer la main d'une femme

Et si je lis ton lien : voila par quoi il commence :

Je ne cache pas à l’auteur de la question que le problème de la poignée de mains entre un homme et une femme est un problème complexe.

De plus le tres haut dit :

Que le Coran est complet...

39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

27.75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.

2.272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
“Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Le tres haut dit , que le Coran est complet et facile pour la méditation.

Que par le Coran : 5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

j'ai bien lu...

Il n'y a aucuns versets qui dit de ne pas serrer la main d'une femme

Et si je lis ton lien : voila par quoi il commence :

Je ne cache pas à l’auteur de la question que le problème de la poignée de mains entre un homme et une femme est un problème complexe.

De plus le tres haut dit :

Que le Coran est complet...

39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

27.75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.

2.272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
“Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Le tres haut dit , que le Coran est complet et facile pour la méditation.

Que par le Coran : 5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite
que fait tu de se hadith

Salam

La salutation est la première étape du dialogue, d'une volonté de connaitre son prochain.

Si on ne doit pas se saluer, comment peut-on alors appliquer ce verset ?

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. "
49 / 13

La salutation est la première étape du dialogue, d'une volonté de connaitre son prochain.

Si on ne doit pas se saluer, comment peut-on alors appliquer ce verset ?

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. "
49 / 13

le salut islamique et la salam alykoum verblement pas en se touchant

Il n'y a aucun texte qui interdise de serrer la main à une personne de sexe opposé, et pour ressentir du plaisir juste en touchant la main de quelqu'un je pense que c'est un réel problème et qu'il faudrait vraiment penser à consulter......

il y en a pas mal qui devraient consulter

Merci

Salam

je vois
ne pas serrez la main au docteur quant il vous reçois
ne pas serrez la main à votre cousin
ne pas manger
par contre si vous êtes malade vous oublierez haram pour le rendre halal
je ne sais pas où on va avec tant de harams? dont la plus part des mouharamats c'est contre la femme les pauvres!!!!
je crois plutôt de la jalousie que de la religion

La femme a mon oncle a également décidé de ne pas serrer la main aux hommes.

Je le comprens aisément c'est son droit. Par contre il y a deux choses que je ne comprend pas :

- elle a serrée la main a mon père mais elle a mis son choumije sur sa main :rolleyes:
- elle a serré la main du mari a mon autre tante :eek:

Donc je lui ai dit clairement tu veux suivre la sunna ok (quoique je me suis pas encore renseignée à ce sujet si c sunna ou pas mais bon..) par contre tu le fais sans favoritisme (tous les hommes et non à la tête) et pas en te protégant la main avec un tissu genre l'homme a une maladie transmissible.

Les gens st compréhensif tu leur dit semhoulia et tu leur explique.

Al Qardaoui a donné une réponse fort nuancée ... On m'a toujours appris qu'il était interdit de serrer la main d'une femme. Pour moi c'est tout à fait logique. Serrer la fragile et douce main d'une femme ne peut qu'éveiller des désirs chez l'homme.

Je vais me renseigner auprès des personnes compétentes et je t'apporterai des informations argumentées inchaAllah.

les femmes ont parfois les mains rugueuses et séches :fou:...pas de quoi vous exciter !

Bon finalement pour mettre tout le monde d'accord, j'aurais presque envie de dire que seules les femmes aux mains douces et soyeuses devrait s'abstenir de serrer la main aux hommes ! :cool:

ou est le mal de serrer la main d un ami ou d un collegue au boulot ........c est de la politesse c est tous
malheureusement les frustres sexuells ne pensent qu au sex 24/7
des obsedes qui n ont rien a faire apart haramiser tous

Merci

Salam

j'ai entendu ca aussi.

de toute façon serrer la main veut simplement dire "je suis pas armé je viens en paix" et ca t'as nul besoin de le dire a tes cousins.

bonsoir
haram haram haram bient^ot nous serons esclaves prisonniers des mouaharamats haram de danser haram la musique haram de s"habiller élégant (il faut s'habiller commes les talibans d'après les oulamas ) haram de toucher la main à des hommes quitte à perdre ton poste où ils vont ces donneurs de leçons et de moral?
et quant ces oulamas comprendront que tout le monde tous les êtres humains savent le bien et le mal pratiquer la religion c'est bien la rendre rigide tu la foi

Ces musulmans qui croient que serrer la main d'une personne de l'autre sexe est interdit sont un peu trop extrémistes à mon goût.
On est au XXIè siècle, hommes et femmes cohabitent ensemble, sont dans une même classe d'école, dans un même lieu de travail. Tendre la main à un homme/femme vous donne l'envie de "pécher"? Vraiment? :-O
Ça veut juste dire qu'il y a un problème hormonal auquel vous pouvez remédier à travers une visite chez un médecin.
Très amicalement.
:)

Ces musulmans qui croient que serrer la main d'une personne de l'autre sexe est interdit sont un peu trop extrémistes à mon goût.
On est au XXIè siècle, hommes et femmes cohabitent ensemble, sont dans une même classe d'école, dans un même lieu de travail. Tendre la main à un homme/femme vous donne l'envie de "pécher"? Vraiment? :-O
Ça veut juste dire qu'il y a un problème hormonal auquel vous pouvez remédier à travers une visite chez un médecin.
Très amicalement.
:)

Un homme se doit d'éviter le contact physique avec une femme inconnue, et même le contact auditif quelques fois (je veux dire les palabres), en revanche le contact visuel est toléré à condition qu'il se fasse à travers un voile, ou plus moderne encore, un écran de tv par ex ou de PC..... Cherchez pas, c'est ma fatwa.

Est ce qu'un homme avec des tendances homosexuel ne peux pas serrer la main aux hommes..?

Un homme ca reste un homme, un homosexuel ne l'est que au moment ou il s'adonne à la fornication, en dehors de cela tu peux lui serrer la main s'il n'est pas en plein ébats bien sure.
.

c'est la fausseté et l'hypocrisie de ces gens qui disent haram n'importe quoi
alors ces femmes qui saluent les hommes dans divers sercices dans divers domaines (d'après ces fanatiques ces femmes elles vont à l'enfer?) une femme qui travaille au milieu des hommes et ayant comme chef un homme et qu'il lui tend la main la femme doit lui dire (non c'est haram) ne me tends pas la main ? dans quel monde ils veulent nous faire vivre ces apprentis religieux? à moin que la femme n'a pas le droit de travailler c'est possible à ce moment là de démissionner et vivre enfermée dans la maison pour faire plaisir à( son maître le mari) parce que c'est lui le mâl c'est lui qui décide à la place de sa femme il la considère comme immature et il lui accorde aucune confiance d'après lui si sa femme toucher la main d'un autre homme elle va être infidèle
je ne comprends pas cette mentalité
bonne soirée

Un homme se doit d'éviter le contact physique avec une femme inconnue, et même le contact auditif quelques fois (je veux dire les palabres), en revanche le contact visuel est toléré à condition qu'il se fasse à travers un voile, ou plus moderne encore, un écran de tv par ex ou de PC..... Cherchez pas, c'est ma fatwa.

Est ce qu'un homme avec des tendances homosexuel ne peux pas serrer la main aux hommes..?

Un homme ca reste un homme, un homosexuel ne l'est que au moment ou il s'adonne à la fornication, en dehors de cela tu peux lui serrer la main s'il n'est pas en plein ébats bien sure.
.

Une femme ca reste une femme, une fornicatrice ne l'est que au moment ou elle s'addonne à la fornication.... (Pourquoi dans ce sens ca ne serait pas valable?)

Retour