Niquab et burqua de la part de celles qui le portent.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
Regardez cette vidéo qui décrit comment nos soeurs considèrent leur voile.
Hamdoulilah elles parlent très bien. Mashallah, elles sont belles dans leur manières de parler.
Malheuresement, peu de personnes les comprennent. Je ne suis pas pour ou contre le niquab, mais je pense que elles devraient être libre de pouvoir le porter dans un pays qui a pour première devise : liberté.

Salam aleykoum.

http://www.youtube.com/watch?v=vsbFAeSGwWk&feature=related

Sait-tu ce que le mot obscurantisme veut dire?
c'est un peu comme au philipine ou des gens ce crusifie comme jeusus c'est une forme extreme c'est pas pour au temps que tu es plus croyant.La logique humaine veux qu'il y ai quand meme un milieu a tout je suis pour la liberté de croyance de choisir sa religion mais faut rester sur terre et ne pas accepter tout et n'importe quoi

Sait-tu ce que le mot obscurantisme veut dire?

Sais-tu pourquoi elle parlent bien?
Parce que il y a cent ans, au moyen orient, l'éducation des filles était d'actualité.Les défenseurs de leur éducation étaient...Des vendus occidentalisés...
Les majorité écrasante de leurs "savants" étaient contre et donnaient des excuses bidon genre: "elles pourront ainsi écrire des lettres d'amour", "ça ne leur servira à rien,etc".
Maintenant, la même souche de savants n'est pas contre comme par hasard mais certains veulent orienter ce "savoir" vers des causes "féminines": au mieux, devenir instit' ou gynéco car c'est bien pour les femmes musulmanes.

Sache que si elle parlent "bien" c'est parce qu'elles ne sont pas élevées selon leurs "chères croyances".

Parce que il y a cent ans, au moyen orient, l'éducation des filles était d'actualité.Les défenseurs de leur éducation étaient...Des vendus occidentalisés...
Les majorité écrasante de leurs "savants" étaient contre et donnaient des excuses bidon genre: "elles pourront ainsi écrire des lettres d'amour", "ça ne leur servira à rien,etc".
Maintenant, la même souche de savants n'est pas contre comme par hasard mais certains veulent orienter ce "savoir" vers des causes "féminines": au mieux, devenir instit' ou gynéco car c'est bien pour les femmes musulmanes.

Sache que si elle parlent "bien" c'est parce qu'elles ne sont pas élevées selon leurs "chères croyances".
salut misszara comment vas tu ?

Hamdoulilah elles parlent très bien. Mashallah, elles sont belles dans leur manières de parler.
Malheuresement, peu de personnes les comprennent. Je ne suis pas pour ou contre le niquab, mais je pense que elles devraient être libre de pouvoir le porter dans un pays qui a pour première devise : liberté.

Salam aleykoum.

Moi je ne les comprends pas. Ok elles s'habillent comme elles veulent, c'est féministe, mais il faut avant tout qu'elles sachent que le voile intégrale n'a rien à voir avec l'Islam.

Moi je ne les comprends pas. Ok elles s'habillent comme elles veulent, c'est féministe, mais il faut avant tout qu'elles sachent que le voile intégrale n'a rien à voir avec l'Islam.

Mais si c leur choix on ne devrait pas le leur interdire.... et puis c toi qui dit que ça n'a rien à voir avec l'Islam, elles elles voient l'Islam d'une autre façon qui n'est pas la tienne.... mais qui a raison qui a tort? laissons les libres de leurs croyances...

Par contre, personne ici ne dit la même chose pour celles qui ne veulent pas se voiler en Arabie Saoudite,en Iran, en Afghanistan...
Sans parler de l'Égypte où de plus en plus de femmes le mettent par mesure de sécurité tout en se consolant du fait que c'est "obligatoire".

Bref, dans ce monde, les interdits sont partout.C'est aux autres de choisir où ils pourront vivre ainsi.D'ailleurs, comme le nudisme est interdit dans les rues, alors je pense que c'est normal d'interdire les ninjas.Les deux sont des extrêmes à éviter.

Par contre, personne ici ne dit la même chose pour celles qui ne veulent pas se voiler en Arabie Saoudite,en Iran, en Afghanistan...
Sans parler de l'Égypte où de plus en plus de femmes le mettent par mesure de sécurité tout en se consolant du fait que c'est "obligatoire".

Bref, dans ce monde, les interdits sont partout.C'est aux autres de choisir où ils pourront vivre ainsi.D'ailleurs, comme le nudisme est interdit dans les rues, alors je pense que c'est normal d'interdire les ninjas.Les deux sont des extrêmes à éviter.

loool le nudisme mdrr ils ont presk légalisé ça en france et dans les cultures occidentales en général mdrr regarde comment ils degradent l'image de la femme de nos jours hadoubilah, sans parler du fait que les plages de naturistes ça existe loool

loool le nudisme mdrr ils ont presk légalisé ça en france et dans les cultures occidentales en général mdrr regarde comment ils degradent l'image de la femme de nos jours hadoubilah, sans parler du fait que les plages de naturistes ça existe loool

Ce sont des endroits clos.Par contre, je ne vois pas les gens aller bosser à poil.T'en as vu, toi?
Personne ne les empêche de jouer aux ninjas chez elles et encore moins si elles se rencontrent dans des "clubs".

c'est un peu comme au philipine ou des gens ce crusifie comme jeusus c'est une forme extreme c'est pas pour au temps que tu es plus croyant.La logique humaine veux qu'il y ai quand meme un milieu a tout je suis pour la liberté de croyance de choisir sa religion mais faut rester sur terre et ne pas accepter tout et n'importe quoi
Tu invente. Pas d'amalgame, assurons nous de parler la même langue pour nous comprendre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurantisme

J'ai pas vu la vidéo et je suis contre la burka.
C'est juste que ça m'agace

-Qu'on diabolise ces filles qui ne font de mal à personne.
-Qu'on disent des mots hors contexte qui ne veulent rien dire juste parce qu'on les a entendu ou lu quelque part et qu'on répète sans même comprendre.

Ce sont des endroits clos.Par contre, je ne vois pas les gens aller bosser à poil.T'en as vu, toi?
Personne ne les empêche de jouer aux ninjas chez elles et encore moins si elles se rencontrent dans des "clubs".

La plage c'est pas très clos.... enfin bon mais sinon g pas vu des personnes aller bosser nues mais ça existe.... les strip teaser tout ça hadoubilah

Si ça choque les moeurs de voir une femme en burqua, et qu'ils font une loi pour leur interdire cela, je demande als une loi contre la dépravation car cela me choque sur la voei publique!

J'ai pas vu la vidéo et je suis contre la burka.
C'est juste que ça m'agace

-Qu'on diabolise ces filles qui ne font de mal à personne.
-Qu'on disent des mots hors contexte qui ne veulent rien dire juste parce qu'on les a entendu ou lu quelque part et qu'on répète sans même comprendre.

Rien qu'a regarder la video on ressent un malaise, elle font peur comme ca tout en noir.

Meme une on a l'impression qu'elle a en plus un bandeau dessous au niveau des yeux

Est-ce que tu connais l'expression arabe "parler à un mur"?
C'est le sentiment que n'importe quelle personne normale aura en parlant à un mur (humain) noir.

Javoue... mais bon sa c parceke dans la société actuelle sa dérange et on est pas "habitués"
mais moi j'ai pas peur de parler à qqun dont je ne connais pas le visage...

Comment fais tu au telephone als....

Javoue... mais bon sa c parceke dans la société actuelle sa dérange et on est pas "habitués"

Le téléphone, c'est différent. Tout contact visuel perturbé par ce genre de vêtements (et autres) ne facilite pas la communication.
Sais-tu que certains de leurs très chers savants estiment que leurs voix sont comme leur corps, à ne pas "exhiber" en parlant?

Les scénarios vont s'accumuler et les gens se trouveront piégés par leur propre costume de ninja... Ça commence toujours par un semblant de liberté et ça fini toujours mal.Pourquoi?Ces gens ne croient pas en la liberté, sauf lorsqu'il s'agit de la leur.

Si seulement le nudisme était légalisé...
J'en ai marre de devoir monter au toit de mon immeuble où personne me voit pour devoir bronzer...

Quand je parle au téléphone moi, je connais la personne, je me fais une image de la personne de la dernière fois que je l'ai vu.
Si jamais il y a un numéro de quelqu'un dont je ne connais pas le visage, je serais angoissé, ça pourrait être n'importe qui.

Salam aleykoum.

je suis contre le port de la burqa en France et j assume
au nom de la liberté d'expression ou des droits de l Homme, on ne peut pas tout revendiquer
le fait que ces personnes sachent "s exprimer" dans leurs croyances ne justifient en rien
qu'elles ont raisons

Rien qu'a regarder la video on ressent un malaise, elle font peur comme ca tout en noir.

Meme une on a l'impression qu'elle a en plus un bandeau dessous au niveau des yeux
mais le pire dans tt ca c'est qu'elle s'en foutent royalement de ce que vs pensez:)

elles st bien c'est ce qui les importent

au contraire les gens intolerents leur donnent encore plus envie de le porter

je suis contre le port de la burqa en France et j assume
au nom de la liberté d'expression ou des droits de l Homme, on ne peut pas tout revendiquer
le fait que ces personnes sachent "s exprimer" dans leurs croyances ne justifient en rien
qu'elles ont raisons
Le fait qu'elles aient tort ne justifie en rien qu'on leur interdit leur drôle d'accoutrement.

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Article 4
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Constitution de la 5ème république
Article 2
"La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité »."

mais le pire dans tt ca c'est qu'elle s'en foutent royalement de ce que vs pensez:)

elles st bien c'est ce qui les importent

au contraire les gens intolerents leur donnent encore plus envie de le porter

surement mais ca ne change pas qu' il y ait une reaction épidermique a ce accoutrement.

Et franchement ,c'est horrible...

Tant qu'elles le portent chez elle , elles font ce qu'elles veulent dans leurs intimités.

Il faudrait qu'on les soigne, et qu'on leurs donne le gout de revenir a la lumière et dans la vraie vie comme le suggère Difkoum car elles foutent le bordel et provoquent de intolérance.

surement mais ca ne change pas qu' il y ait une reaction épidermique a ce accoutrement.

Et franchement ,c'est horrible...

Tant qu'elles le portent chez elle , elles font ce qu'elles veulent dans leurs intimités.

Il faudrait qu'on les soigne, et qu'on leurs donne le gout de revenir a la lumière et dans la vraie vie comme le suggère Difkoum car elles foutent le bordel et provoquent de intolérance.
je te rassure c'est pas elles qui ont besoin de traitement :)
l'intolerence elle vient de gens qui ont cette mentalitee..
tu n'y peut rien elles continueront ..c'est leurs vies elles font ce qu'elles veulent

et malheureusement pour toi ca ne va que se rependre, courage :)

Comme il y aura de plus en plus de maghrébins musulmans qui boiront de l'alcool, qui mangeront du porc ou des maghrébines musulmanes qui épouseront un non musulman qui ne se convertit pas....

Mais ne pas respecter la loi, que ce soit en France, en Arabie ou en .... entraine forcément des risques.

Retour