Niquab et burqua de la part de celles qui le portent.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
Quand on importe une tenue vestimentaire originaire de pays extrêmement machistes tels que l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan il ne faut pas s'étonner que ça passe mal. Surtout que la majorité des gens savent que dans ces pays les femmes ont moins de droits que les hommes (pas autorité sur les enfants, pas de droit de quitter le pays sans l'autorisation d'un homme, pas le droit de conduire ...) et en concluent que ces tenues vestimentaires et la condition de la femme dans ces pays sont intrinsèquement liés, d'où la réaction de rejet.

Pareil si un homme veut se faire pousser une petite moustache hitlérienne parce qu'il trouve cela joli. Qu'il le fasse mais ça passera mal aux yeux de la population car cela réfère à quelque chose qu'ils honnissent.

A mon avis pour mieux vivre, il faut un minimum d'intelligence sociale.

Le fait qu'elles aient tort ne justifie en rien qu'on leur interdit leur drôle d'accoutrement.

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Article 4
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Constitution de la 5ème république
Article 2
"La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité »."
arrete avec les droit de l'homme les pays ou ce genre de tenu est imposser y a pas de droit de l'homme et on vie dans une société commune si personne ne fait des effort et qu'on laisse des gens faire n'importe quoi ce sera le chaos.

Le fait qu'elles aient tort ne justifie en rien qu'on leur interdit leur drôle d'accoutrement.

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Article 4
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Constitution de la 5ème république
Article 2
"La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité »."

oui et ?
la déclaration des droits de l homme est une trame, un beau concept à suivre
la societé evolue les lois aussi, c est ainsi

Comme il y aura de plus en plus de maghrébins musulmans qui boiront de l'alcool, qui mangeront du porc ou des maghrébines musulmanes qui épouseront un non musulman qui ne se convertit pas....

Mais ne pas respecter la loi, que ce soit en France, en Arabie ou en .... entraine forcément des risques.
Donc tu est favorable à la loi saoudienne?

arrete avec les droit de l'homme les pays ou ce genre de tenu est imposser y a pas de droit de l'homme et on vie dans une société commune si personne ne fait des effort et qu'on laisse des gens faire n'importe quoi ce sera le chaos.
Et c'est un scandale. Notre model sont les dictatures dites islamique à présent?

Et c'est un scandale. Notre model sont les dictatures dites islamique à présent?

les droit de l'homme n'existe pas malheureusement dans les pays musulman les apostat son emprissoner ou tuer.Les minorité religieuse sont persecuter c'est justement pour ca qui a les droit de l'homme pour garantir le droit a chacun.Mais si on accepte des derrive ce seront ses meme droit de l'homme qui pourait en souffrir.pour ca qu'un systeme laic semble etre le mieux ca permet au croyant de croire ou de ne pas croire.c'est le systeme le plus juste

oui mais y a une logique a respecter si demain des gens veullent ce flagoler comme les shite dans la rue ce serait pas autoriser pareil a un chretiens voulant etre crusifié.on peut pratiquer une religion sans tombé dans des chemin extreme

Tu compares l'incomparable se voiler le visage n'est pas une mutilation du corps faut pas éxagérer. C'est du tissu sur la face point. Ca ne fait de mal à personne ni à celles qui le portent.

Lois basés sur des principes de base. Si on change les lois de base, qu'on change aussi la devise de la république.

changer la devise de la République .... zack cher frère ca veut dire quoi ?
Cette loi a été voté car tu sais que des courants de pensées extremistes ou fondamentalistes veulent imposer un islam dur, radical, qui n'a pa sa place en Europe
Voila pourquoi je te disais que les lois évoluent en fonction des "phenomenes" de societés
et il faut que cela soit ainsi, et la liberté d expression ou droits de l Homme n'a rien à voir la dedans, on ne peut pas revendiquer tout ou n'importe quoi.

Il existe aussi des lois internes a chaque pays, ainsi que des usages et coutumes.
Il n'est pas difficile de comprendre au dela du coté aberrant d’être un fantôme ou un "mur" qu'il faut un minimum de lien entre les gens qui vivent ensemble.

Ceux qui se coupent volontairement de la société, qui s'excluent, qui se mettent de cotés ne veulent pas s'intégrer au milieu, au groupe dans lequel ils évoluent.

Par ricoché , le groupe ne veux généralement pas d'eux.

Je ne veux pas vivre avec des gens qui ressemblent a un "mur".
Avec des personnes que je ne peux regarder mais qui eux me voit.
Avec des personnes avec malheureusement qui je n'ai aucune affinité et aucun contact possible, et avec qui je ne partage meme pas le faite d'etre pareil.

Alors pour le moment, leurs nombres fait que mon sentiment est partagé entre la tolérance et le rejet.

Mais il ne faut pas s'y tromper, quand un peuple, en grande, tres grande majorité, réprouve ou trouve inacceptable ce comportement vis a vis de lui, il a des chances d'etre écouté.

tu es enfermé toute la journé dans un bout de tissu impossible de trouvé un travail impossible d'avoir des ativité ...................

Qui te dit que ces femmes sont enfermées toute la journée?

Pour le travail c'est sûre c'est pas facile, y a des exceptions mais c'est rare, en général elles ne souhaitent pas travailler donc c'est pas un problème.

Il existe aussi des lois internes a chaque pays, ainsi que des usages et coutumes.
Il n'est pas difficile de comprendre au dela du coté aberrant d’être un fantôme ou un "mur" qu'il faut un minimum de lien entre les gens qui vivent ensemble.

Ceux qui se coupent volontairement de la société, qui s'excluent, qui se mettent de cotés ne veulent pas s'intégrer au milieu, au groupe dans lequel ils évoluent.

Par ricoché , le groupe ne veux généralement pas d'eux.

Je ne veux pas vivre avec des gens qui ressemblent a un "mur".
Avec des personnes que je ne peux regarder mais qui eux me voit.
Avec des personnes avec malheureusement qui je n'ai aucune affinité et aucun contact possible, et avec qui je ne partage meme pas le faite d'etre pareil.

Alors pour le moment, leurs nombres fait que mon sentiment est partagé entre la tolérance et le rejet.

Mais il ne faut pas s'y tromper, quand un peuple, en grande, tres grande majorité, réprouve ou trouve inacceptable ce comportement vis a vis de lui, il a des chances d'etre écouté.
y a jamais aucune personne meme musulmane qui vas dire que la burka un est progres.Nos société sont tout le contraire de la burka elle appelle a l'epanoissement a la liberté et se faire ses avis soit meme tout le contraire de voire des femme enfermé.Quand on voit ca on a directement les image d'afganistan en tete

y a jamais aucune personne meme musulmane qui vas dire que la burka un est progres.Nos société sont tout le contraire de la burka elle appelle a l'epanoissement a la liberté et se faire ses avis soit meme tout le contraire de voire des femme enfermé.Quand on voit ca on a directement les image d'afganistan en tete

Tu es dans le cliché, tu as trop de préjugés sur ces femmes.

Qui te dit que ces femmes sont enfermées toute la journée?

Pour le travail c'est sûre c'est pas facile, y a des exceptions mais c'est rare, en général elles ne souhaitent pas travailler donc c'est pas un problème.
ce voile represente tout le contraire des valeur au quelle ont croit.Y a jamais personne qui va dire que c'est un grand progres pour les femme d'etre en burka ce n'est meme pas musulman ca viens d'un cote vestimentaire dans des pays qui vivent a des millier d'année lumiere de nous

ce voile represente tout le contraire des valeur au quelle ont croit.Y a jamais personne qui va dire que c'est un grand progres pour les femme d'etre en burka ce n'est meme pas musulman ca viens d'un cote vestimentaire dans des pays qui vivent a des millier d'année lumiere de nous

C'est quoi ces valeurs auquelles tu crois et auquelles ces femmes ne croiraient pas?

et la burka n'est pas un simple vetement mais un symbole politique.Tu t'imagines qu'on deverait vivre dans un pays ou toute les femmes auraient des burka c'est pas possible.

Le niqab n'a rien d'un symbole politique et ce n'est pas un symbole tout court où est ce que t'es allé pêcher ça? Sinon t'as pas repondu à ma question.

Le niqab n'a rien d'un symbole politique et ce n'est pas un symbole tout court où est ce que t'es allé pêcher ça? Sinon t'as pas repondu à ma question.
si je t'ai dit nos valeur sont le contraire des pays ou cette habie est obligatoire.quand je parle de politique tout le monde sait qui a des homme deriere extremiste qui millite pour que les femmes s'habille comme ca.

si je t'ai dit nos valeur sont le contraire des pays ou cette habie est obligatoire.quand je parle de politique tout le monde sait qui a des homme deriere extremiste qui millite pour que les femmes s'habille comme ca.

des hommes qui militent pour que des femmes portent le niqab???

jamais vu et j'en connais des niqabé

Retour