J'ai lu les 15 pages de discussions et de débats. Plusieurs arguments reviennent à chaque fois : Liberté, droit de l'homme, intégrisme, prison, féminisme, etc.
kenMaster, tu ressors exactement ce que les journalistes ont sorties comment arguments. Tu as une idée assez rétrograde de l'Islam et ce sans aucune raison. :/ Les surs et les moines sont donc des extrémistes pour toi. Et même de gros extrémistes. Un état laïc c'est quoi? C'est un état qui ne fait pas rentrer la religion dans ses lois, qui est totalement diviser du religieux. C'est pas l'absence totale de religieux dans l'espace public. C'est clairement aberrant de réclamer ça. Tu parle des extrémistes religieux qui sont derrière tous ça. Mais c'est qui ces extrémistes religieux? Les frères musulmans? Dalil Boubakeur? Tariq Ramadan? Selon les Renseignement Generaux, ces femmes sont grand maximum 1500. 1500 personnes sur plus de 50 millions de personnes et on fait une loi pour elles alors que le chomage, la crise financière, les dérives policières, le système scolaire et de santé sont quand même plus important. Tu parle de combat pour l'égalité des sexes. C'est une égalité seulement dans les lois. Une femme gagne toujours moins qu'un homme pour un même niveau. Dans une société, plus on monte les échelons, moins il y a de femme. La femme est plus un objet qu'autre chose. On utilise son corps pour vendre des produits. Elle sert plus comme décoration que comme partenaire capable. On regarde l'enveloppe extérieur et on se limite à ça. Une femme voilée, tu es obligé d'allez au delà de son apparence pour connaitre sa valeur et là quand on dit que c'est la beauté intérieur qui compte, là c'est vrai. Après tu peux aussi en apprendre plus sur l'Islam pour comprendre pourquoi ces femmes le mettent ou tu peux rester avec tes préjugés dignes de TF1 ou France2.
Aux autres, si une loi existe, il faut la respecter. En Belgique, il existe une loi communale qui dit qu'il est interdit de se couvrir le visage sauf en période de carnaval. Cette loi existe mais pourtant une loi visant spécifiquement le Niqab, le Khimar et la burqa a été voté. Au lieu de porter à la connaissance du public l'existence de cette loi, on a voulu viser spécifiquement ces gens là. Les rendre criminels! Et c'est cela qui est inadmissible!!! Avant d'être des fantômes, des ninjas ou quoi que ce soit d'autre, ce sont des êtres humains et comme nous accepterions un mongols des steppes avec ses croyances ou un membres d'une tribu pygmée d'Amazonie ou encore un guerrier Massaï d'Afrique noire. C'est ça la tolérance. C'est pas seulement accepter les gay, les transsexuels ou les gens percés et tatoués de partout, c'est accepter tous le monde avec ses différences.