Notre mission

C'est toujours pratique de se voiler les yeux... et de dire que c'est chez le voisin que cela se passe... :rolleyes:

RYAD (AFP) - Un ressortissant égyptien, reconnu coupable de vol dans la Grande Mosquée de La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, a été amputé de la main droite lundi dans le premier lieu saint de l’islam, indique le ministère de l’Intérieur. Le ministère précise dans un communiqué diffusé par l’agence officielle SPA que Amro Mohammed Zarif Nasr, “a commis des vols à la tire, à l’intérieur de la Grande Mosquée”. Il a été amputé de la main droite, à La Mecque. Le vol et le vol à la tire dans la Grande Mosquée à La Mecque ou la Mosquée du Prophète Mahomet à Médine, deuxième lieu saint de l’islam, sont punis par l’amputation de la main droite, depuis le poignet.

Mdr, il est fou de voler à la Mecque, il a amplement merité ce châtiment.
 
Eh bien tu me déçois grandement toi qui pries pour que mon âme soit sauvée... :eek:

Ce sont des pratiques barbares d'un autre âge.

sa revient au même tjrs, la mauvaise compréhension de l'islam

l'islam se base sur l'idée que cette vie d'ici bas n'est qu'une pasagère et la vraie vie c'est la vie éternelle de l'au dela et puis si le voleurs perd sa main sachez bien qu'on va perdre tous nos corp lorsqu'on meurt

et puis le voleur qu'on lui coupe la main sera sauvé inchallah du chatiment du jour dernier qui est bcp plus dure que de couper sa main ou tous ses organes, les voleurs ce jours la espert tous si leurs mains étaient coupées que dêtre chatié par un tel chatiment

je rappel tjr il faut comprendre la base de l'islam qui est la foi d'abord pour comprendre tout le rest
 
sa revient au même tjrs, la mauvaise compréhension de l'islam

l'islam se base sur l'idée que cette vie d'ici bas n'est qu'une pasagère et la vraie vie c'est la vie éternelle de l'au dela et puis si le voleurs perd sa main sachez bien qu'on va perdre tous nos corp lorsqu'on meurt

et puis le voleur qu'on lui coupe la main sera sauvé inchallah du chatiment du jour dernier qui est bcp plus dure que de couper sa main ou tous ses organes, les voleurs ce jours la espert tous si leurs mains étaient coupées que dêtre chatié par un tel chatiment

je rappel tjr il faut comprendre la base de l'islam qui est la foi d'abord pour comprendre tout le rest

Et si il est en réalité innocent, n'est ce pas celui qui a coupé la main qui a commis un crime grave ? Irréparable même ? La société deviens elle même complice ... Si un doute subsiste, la prison n'est elle pas une meilleure solution ?
 
Et si il est en réalité innocent, n'est ce pas celui qui a coupé la main qui a commis un crime grave ? Irréparable même ? La société deviens elle même complice ... Si un doute subsiste, la prison n'est elle pas une meilleure solution ?

c'est pour cela que nous les musulmans ,on croit à la justice divine....si quelqu'un est condamné pour un crime qu'il n'a pas commis,il aura sa recompense dans l'au delà....mais tu ne peux pas comprendre:rolleyes:
 
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou un seul chose a fair lir et réfléchir barak allah oufikoum

Notre Mission:

1.Le retour au livre saint (Coran) et à la sounna authentique et leur compréhension selon la méthode de nos pieux ancêtres (essalaf essalih) qu'Allah les agrée.


2.Faire connaître aux musulmans leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, et se vêtir avec ses vertus et morales qui ont concrétisé à nos pieux ancêtres, le bonheur et la gloire.


3.Avertir les musulmans du danger de l'association à Allah sous toutes ses formes, ainsi que des innovations , des idées étrangères et des hadiths non authentiques qui ont terni la beauté de l'islam, et ont constitué un obstacle à l'avancement des musulmans.


4.Faire revivre la pensée islamique libre dans le cadre des règles islamiques et supprimer l'immobilisme intellectuel qui a envahit beaucoup d'esprits musulmans et les a éloigné de la source pure de l'islam.


5.Travailler pour recommencer une vie islamique, instaurer une société islamique et appliquer le jugement d'Allah sur terre.
prosélytisme autrement dit...
 
c'est pour cela que nous les musulmans ,on croit à la justice divine....si quelqu'un est condamné pour un crime qu'il n'a pas commis,il aura sa recompense dans l'au delà....mais tu ne peux pas comprendre:rolleyes:

Pour avoir la conscience tranquille, c pas mal ... ça reviens a dire que l'homme peut faire n'importe quoi, que Dieu réparera les erreurs .... Intéressant.
 
Et si il est en réalité innocent, n'est ce pas celui qui a coupé la main qui a commis un crime grave ? Irréparable même ? La société deviens elle même complice ... Si un doute subsiste, la prison n'est elle pas une meilleure solution ?

Et sans main il travaille comment ensuite ?

Pas bcp de possibilités > c'est le pousser donc a continuer a voler
 
c'est pour cela que nous les musulmans ,on croit à la justice divine....si quelqu'un est condamné pour un crime qu'il n'a pas commis,il aura sa recompense dans l'au delà....mais tu ne peux pas comprendre:rolleyes:
lol ça lui fera une belle jambe... imagine toi à la place d'un type qu'on condamne alors qu'il est innocent, tu serais heureux de perdre ta vie injustement ? paroles paroles...
 
justice des hommes autrement dit selon le coran peut etre mais humaine pour sur.

une justice biensur rendu par l'homme qui peut se tromper ,mais en se basant sur les lois coraniques.....exemple dèjà donné dans un autre post:

le voleur passera devant un juge musulman(humain biensur:D)....avec les preuves à son encontre il sera jugé coupable===>d'apres le coran on lui coupe la main!!!

Reste la La justice Divine ....et tout le monde passera par là(et ceci se passe apres la mort de tous les hommes)...cet homme qui avait volé...si il a été vraiment coupable ,il ne sera pas jugé par Allah vu qu'il a deja eu son jugement terrestre...mais si cet homme est innocent,il aura sa recompense(de quel natur je ne sais pas)...et le juge qui a jugé sera jugé à son tour et ainsi de suite....
 
Et sans main il travaille comment ensuite ?

Pas bcp de possibilités > c'est le pousser donc a continuer a voler

moi j'ai dû mal à y croire...on lit tellement de chose dans les médias , ça peut être tout et n'importe quoi...Allah sait mieux ! et de toute façon Son décret est Juste !
 
Et sans main il travaille comment ensuite ?

Pas bcp de possibilités > c'est le pousser donc a continuer a voler

A mon avis le principe est celui de l'example, c'est pour créer une forte dissuasion.

Le pblm de la sanction n'est jamais une question simple ...


Le mieux est de réussir a ce que les gens ne commettent pas de crimes, non pas a cause de la sanction (sinon -> pas vu pas pris) mais parce qu'ils ont acquis la valeur morale de ne pas vouloir le faire ...
 
Pour avoir la conscience tranquille, c pas mal ... ça reviens a dire que l'homme peut faire n'importe quoi, que Dieu réparera les erreurs .... Intéressant.

mais les hommes sont faillible mon cher ami....tu crois que la justice humaine est parfaite ...combien de personnes ont été condamné à mort et à tort et dans notre monde.....


mais c'est la ou Dieu intervient...c'est LUI qui rendra la vrai Justice ....c'est LUI le JUSTE!!!!
 
A mon avis le principe est celui de l'example, c'est pour créer une forte dissuasion.

Le pblm de la sanction n'est jamais une question simple ...


Le mieux est de réussir a ce que les gens ne commettent pas de crimes, non pas a cause de la sanction (sinon -> pas vu pas pris) mais parce qu'ils ont acquis la valeur morale de ne pas vouloir le faire ...

c'est tres exact.....si la prison etait une solution ....pourquoi n'y a t'il pas moins de voleur?


je crois qu'avec une main coupé ,il y reflechira à deux et les autres voleurs avec!!!!!
 
mais les hommes sont faillible mon cher ami....tu crois que la justice humaine est parfaite ...combien de personnes ont été condamné à mort et à tort et dans notre monde.....

Au contraire, j'irais même jusqu'a me demander si la justice est même possible tout court.

mais c'est la ou Dieu intervient...c'est LUI qui rendra la vrai Justice ....c'est LUI le JUSTE!!!!

Peut être.
En attendant, il faut bien trouver des solutions pour vivre en société. Il y a des quantités de cas qui ne sont pas traité par la religion. Il faut bien créer des lois pour compléter, non ?
 
c'est tres exact.....si la prison etait une solution ....pourquoi n'y a t'il pas moins de voleur?


je crois qu'avec une main coupé ,il y reflechira à deux et les autres voleurs avec!!!!!
les statistiques ont prouvé qu'il n'y a pas moins de crimes dans les pays qui pratiquent la peine de mort. donc cette théorie est bidon.
 
il aurait du y reflechir avant...facile de piquer l'argent des autres!!!!

Cela ne se limite pas a l'argent.. et comme tu n'as pas les données du problème... tu ne peux pas juger!

En plus d'être en contradiction avec tes propres dires :

mais les hommes sont faillible mon cher ami....tu crois que la justice humaine est parfaite ...combien de personnes ont été condamné à mort et à tort et dans notre monde.....


mais c'est la ou Dieu intervient...c'est LUI qui rendra la vrai Justice ....c'est LUI le JUSTE!!!!

Il faudrait savoir non :rolleyes:
 
Cela ne se limite pas a l'argent.. et comme tu n'as pas les données du problème... tu ne peux pas juger!

En plus d'être en contradiction avec tes propres dires :



Il faudrait savoir non :rolleyes:

donc puisque les hommes sont faillible il faudrait les laisser faire....on est dans la jungle....et puis zut il ya la prison c'est mieux...avec tous ce qu'il faut ....pour reprendre l'ancien activité en étant en pleine forme des la sortie ,tu as raison:rolleyes:
 
donc puisque les hommes sont faillible il faudrait les laisser faire....on est dans la jungle....et puis zut il ya la prison c'est mieux...avec tous ce qu'il faut ....pour reprendre l'ancien activité en étant en pleine forme des la sortie ,tu as raison:rolleyes:


Non c'est toi :
mais les hommes sont faillible mon cher ami....tu crois que la justice humaine est parfaite ...combien de personnes ont été condamné à mort et à tort et dans notre monde.....


mais c'est la ou Dieu intervient...c'est LUI qui rendra la vrai Justice ....c'est LUI le JUSTE!!!!

:langue:
 

Claude Belmont, envoyé spécial à Sète
31/12/2007 | Mise à jour : 13:18 | Commentaires 37
.
Ancien directeur d'agence à Montpellier, ce sexagénaire a commencé sa descente aux enfers après son divorce.

Francis Laurier, 64 ans, est mort au premier niveau du parking central des Halles de Sète où il avait passé la nuit, comme souvent, depuis des années. Le vagabond était connu de tout le centre-ville. Sa dernière nuit, à Sète, il faisait entre 2 °C et 3 °C. Pas un froid sibérien mais suffisant pour porter atteinte à un organisme usé par la vie des rues en hiver.

Voila comment et la france aujourd'hui nous musulman on la systéme de la Zakat pour eviter ce genre de chose ..
 
Claude Belmont, envoyé spécial à Sète
31/12/2007 | Mise à jour : 13:18 | Commentaires 37
.
Ancien directeur d'agence à Montpellier, ce sexagénaire a commencé sa descente aux enfers après son divorce.

Francis Laurier, 64 ans, est mort au premier niveau du parking central des Halles de Sète où il avait passé la nuit, comme souvent, depuis des années. Le vagabond était connu de tout le centre-ville. Sa dernière nuit, à Sète, il faisait entre 2 °C et 3 °C. Pas un froid sibérien mais suffisant pour porter atteinte à un organisme usé par la vie des rues en hiver.

Voila comment et la france aujourd'hui nous musulman on la systéme de la Zakat pour eviter ce genre de chose ..
ce n'est pas une sanction ça. tu mélanges tout. comment débattre dans ces conditions ? nous ya les services sociaux pour ce genre de cas. mais bcp de gens ne veulent rien savoir ils préfèrent dormir dehors. on est complètement hors sujet.
.
 
ce n'est pas une sanction ça. tu mélanges tout. comment débattre dans ces conditions ? nous ya les services sociaux pour ce genre de cas. mais bcp de gens ne veulent rien savoir ils préfèrent dormir dehors. on est complètement hors sujet.
.

Oui service sociaux quand sa arange l'état de toute facon tout le monde c'est comment et la france y'a rien a cacher on ne peux pas la comparé a un pays ou la charia et apliquer il y'a beaucoup plus de résultat dans un pays ou la charia et apliquer qu'un pays comme la france mes bon on ne peux pas débatre sur ce sujet avec quelqu'un qui ne croi pas en dieu débaton sur des sujet plus importent la on saute des étape il faudrais un débat plus importent sur celui la on ne sera jamais d'accord ...
 
Et si il est en réalité innocent, n'est ce pas celui qui a coupé la main qui a commis un crime grave ? Irréparable même ? La société deviens elle même complice ... Si un doute subsiste, la prison n'est elle pas une meilleure solution ?

S'il jure par Dieu qu'il n'a pas volé, sa main ne sera pas coupé, même s'il a volé (mais il sera alors puni dans l'au dela) et qu'il y a des témoins qui jurent par Dieu le contraire, il me semble.
 
S'il jure par Dieu qu'il n'a pas volé, sa main ne sera pas coupé, même s'il a volé (mais il sera alors puni dans l'au dela) et qu'il y a des témoins qui jurent par Dieu le contraire, il me semble.

sourate 5 la table servie verset 38 a 39 :


38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.

a partire de la un musulman ou un athé mal intentionné s'arrétera la ! mais quelqu'un de sage continura et lira :

39 Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Dieu accepte son repentir. Car, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

donc le chatiment de la main coupée de concerne que les voleurs qui ne veulent pas ce repentire auprés d'Allah !
 
Et si il est en réalité innocent, n'est ce pas celui qui a coupé la main qui a commis un crime grave ? Irréparable même ? La société deviens elle même complice ... Si un doute subsiste, la prison n'est elle pas une meilleure solution ?

mais je vous l'avez déja dit c'est à cause de votre ignorance des instructions de l'islam que vous posez ce genre de questions, et ben esayez de mieu connaitre l'islam avant d'avoir des préjugés, et pour te répondre écoute donc;

en justice musulmane il y a une règle qui dit: "laisser un coupable sans punition est mieu que de punir un innocent" et sa veut dire que si nous ne sommes pas sûr que la personne est vraiment coupable et qd je dit sûr sa veut dire que si nous avons le moindre doute que la personne est innocente on ne doit pas donc la punire même si elle est coupable en réalité au contraire des lois américaines par exemple qui fait executer une personne juste pcq le test ADN consernant cette personne etait positif, et j'ajoute que le fait d'appliquer un tel jugement comme de couper la main et soumis à des conditions très séverts dont le moindre doute à propos de l'innocence de de la personne coupable peu annuler ce jugement.

et pour le rest des remarques qui ne sont pas objectives je croix qu'elle ne méritent pas de réponses et donc je conseil tout le monde d'être objectif et de lever un peu le niveau du débat s'il veut bien qu'on lui répond.

@+
 
mais je vous l'avez déja dit c'est à cause de votre ignorance des instructions de l'islam que vous posez ce genre de questions, et ben esayez de mieu connaitre l'islam avant d'avoir des préjugés, et pour te répondre écoute donc;

en justice musulmane il y a une règle qui dit: "laisser un coupable sans punition est mieu que de punir un innocent" et sa veut dire que si nous ne sommes pas sûr que la personne est vraiment coupable et qd je dit sûr sa veut dire que si nous avons le moindre doute que la personne est innocente on ne doit pas donc la punire même si elle est coupable en réalité, et le fait d'appliquer un tel jugement comme de couper la main et soumis à des conditions très séverts dont le moindre doute à propos de l'innocence de de la personne coupable peu annuler ce jugement.

et pour le rest des remarques qui ne sont pas objectives je croix qu'elle ne méritent pas de réponses et donc je conseil tout le monde d'être objectif et de lever un peu le niveau du débat s'il veut bien qu'on lui répond.

@+

tu es nouveau ici ? ...t'en liras d'autres , t'inquiète...:langue:
 
tu es nouveau ici ? ...t'en liras d'autres , t'inquiète...:langue:

oh oui soeur je suis nouveau ici mais pas nouveau dans la vie et docn j'ai déjà découvert l'obscurité en plusieurs lieux mais sa nous empèche plus d'être objectifs et c'est ce que je vous conseil car si j'ai raison et je me comprorte correctement personne ne peu me provoquer avec ces mauvaises réponses et si je croix que j'ai raison pour quoi donc faire comme celui qui a tort

sachez bien que le respet de nous même c'est nous qui l'impose aux autres et c'est pas le fait de te dire "monsieur" ou de te parler en douceur qui montre le respet mais le respet c'est qu'on ton adversaire comme ton frère te respecte dans son interieur en sachant que tu n'es pas qlq'un qui manque de respet aux autres et sa même s'il te dit des choses immences donc essayez d'être objectifs et repectables même si les autres ne veulent pas l'être c'est sa notre rôle nous les musulmans

salam frères et soeurs
 
Retour
Haut