Notre mission

d'abord merci beaucoup pour ton acceuil chaleureux;

et pour répondre à ta question j'aimerai bien poser d'abord le pb du point de vue général sans parler de l'islam et puis te répondre,
et ben à propos du viol, il y a un violeurs et une victime et logicement le violeur doit être punie alors que pour la victime on doit lui rendre son droit; et mnt je vais te répondre en se basant sur un livre d'ibn taymiya qui est l'un des plus grands savants musulmans qui ont eu une comprehension très profonde du coran et des hadihts prophétiques, et de l'islam en général et sa avec le témoignage de tous les savants qui sont venus après lui et le témoignage de toute la comunauté musulmane, et sur d'autres avis aussi et donc lie la réponse attentivement:

d'abord pour le violeurs il y a deux cas:
1) s'il a violé sa victime par la force mais sans utiliser une arme donc il est considérer comme qlq'un qui a comis une adultère et on doit lui donner 100 coup de foué et doit être expulser 1ans de son pays.
2) si le violeur a utiliser une arme, là il y a une divergence entre les savants:
il y a ceux qui disent qu'il faut considérer son acte comme une attaque à main armée et de ce fait il faut le tuer ou couper sa main ou son pied,
et d'autre disent que son acte ce n'est qu'une adultère tout comme le premier cas et la punition sera celle du premier cas.

mnt pour la victime il est claire qu'elle est innocente puisqu'elle est prise par la force et sa s'applique dans tous les crimes, les victimes sont tjr innocentes; et pour lui rendre son droit certains savant disent que le violeurs doit lui donner une dote équivalente à celle donnée à une femme pour le mariage et il y a d'autres savants qui disent qu'il ne doit lui donner rien car son acte n'est pas un mariage et ne necessite pas une condition du mariage, et en ce qui me concerne je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut donner une dote à la victime et sa pour au moin lui rendre le moindre de ses droits et de lui soutenir un peu.

mais je signale que si l'adultère est entre deux hommes les deux doivent être tués mais si c'est un viole je croix que seule le violeurs doit être tué

et sachant aussi que toutes les punitions en islam ne sont appliquées que sur ceux qui sont pubères et complètement concients.

@+
merci de ta réponse. elle me convient parfaitement. ce qui me pose problème c'est qu'on entend souvent dire que la victime est lapidée dans ce cas pour laver la famille de l'affront subi. je pense que ça s'apparente + à des coutumes barbares dans ce cas ?
 
merci de ta réponse. elle me convient parfaitement. ce qui me pose problème c'est qu'on entend souvent dire que la victime est lapidée dans ce cas pour laver la famille de l'affront subi. je pense que ça s'apparente + à des coutumes barbares dans ce cas ?

oui bien sur que c de la barbarie que l'islam a tjr condamné, d'ailleur comment peu on punir une victime et je te signal que cette barbarie fait partie des traditions arabes ou autres qu'arabes innovées et sa n'as rien avoir avec l'islam

et je te signale que l'islam a condamné une tradition arabe qui existait avant l'islam qui est de tuer la fille quand elle est encore enfant et sa pour éviter qu'elle salira la réputation de la famille qd elle grandie et dieu leurs pose la question dans le coran: "pour quel crime (almaou'ouda) a été tuée?"
almaou'ouda= la fille tuées de cette facon indiquée précedemment

@+
 
un autre hadith qui precise le montant volé:


`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonnait de couper la main du voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar ou davantage".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3189

Comme quoi dans les hadiths il y a de tout... au choix... comme à la Samaritaine avant (pour les plus jeunes : grand magasin parisien dont la pub était ON TROUVE TOUT A LA SAMARITAINE ) :D
 
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Par le Temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.} (103)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété} (5/2)
 
Retour
Haut