Notre mission

oh oui soeur je suis nouveau ici mais pas nouveau dans la vie et docn j'ai déjà découvert l'obscurité en plusieurs lieux mais sa nous empèche plus d'être objectifs et c'est ce que je vous conseil car si j'ai raison et je me comprorte correctement personne ne peu me provoquer avec ces mauvaises réponses et si je croix que j'ai raison pour quoi donc faire comme celui qui a tort

sachez bien que le respet de nous même c'est nous qui l'impose aux autres et c'est pas le fait de te dire "monsieur" ou de te parler en douceur qui montre le respet mais le respet c'est qu'on ton adversaire comme ton frère te respecte dans son interieur en sachant que tu n'es pas qlq'un qui manque de respet aux autres et sa même s'il te dit des choses immences donc essayez d'être objectifs et repectables même si les autres ne veulent pas l'être c'est sa notre rôle nous les musulmans

salam frères et soeurs

voilà une des voies de la sagesse...macha Allah...que Allah t'aide dans la patience et te l'augmente Amine !
 
oh oui soeur je suis nouveau ici mais pas nouveau dans la vie et docn j'ai déjà découvert l'obscurité en plusieurs lieux mais sa nous empèche plus d'être objectifs et c'est ce que je vous conseil car si j'ai raison et je me comprorte correctement personne ne peu me provoquer avec ces mauvaises réponses et si je croix que j'ai raison pour quoi donc faire comme celui qui a tort

sachez bien que le respet de nous même c'est nous qui l'impose aux autres et c'est pas le fait de te dire "monsieur" ou de te parler en douceur qui montre le respet mais le respet c'est qu'on ton adversaire comme ton frère te respecte dans son interieur en sachant que tu n'es pas qlq'un qui manque de respet aux autres et sa même s'il te dit des choses immences donc essayez d'être objectifs et repectables même si les autres ne veulent pas l'être c'est sa notre rôle nous les musulmans

salam frères et soeurs


Nous sommes une grande famille ici ! nos egos se frottent et notre intellect nous amène a faire des thèses plus ou moins surprenantes !
Dieu a le sens de l humour, donc éclatons nous sur ce forum avec respect ... et oui ne basculons pas du coté obscur de la Force ....:)
 
j'espert que tout le monde comprend le message du respet de l'autre sachant que même l'humour peu être avec respet

et merci aminaR et cerole pour votre compréhension et j'espert que tout le monde suit votre exemple

@+
 
mais je vous l'avez déja dit c'est à cause de votre ignorance des instructions de l'islam que vous posez ce genre de questions, et ben esayez de mieu connaitre l'islam avant d'avoir des préjugés, et pour te répondre écoute donc;

Si je pose des questions, c'est justement pour comprendre mieux.
Quand aux interpretations, il peut y avoir des divergences.

Etes vous en accord avec Kamal, que ce chatiment ne doit être réservé qu'a ceux qui ne se repentent pas ?
 
Si je pose des questions, c'est justement pour comprendre mieux.
Quand aux interpretations, il peut y avoir des divergences.

Etes vous en accord avec Kamal, que ce chatiment ne doit être réservé qu'a ceux qui ne se repentent pas ?

ce serait logique en théorie...mais qui peut déceler la vrai repentance ? la parole pouvant être ostentatoire ?...moi je suis surtout d'accord sur le fait que être juge dans ces cas , est une énorme responsabilité ...Trop même...
 
Si je pose des questions, c'est justement pour comprendre mieux.
Quand aux interpretations, il peut y avoir des divergences.

Etes vous en accord avec Kamal, que ce chatiment ne doit être réservé qu'a ceux qui ne se repentent pas ?

5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils
se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort (pas après la section de sa main) et se réforme, Allah accepte son repentir (Dois-t-on se repentir si on a payé le prix ce que l'on a commis ? N'est-on pas lavé de son péché ?). Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
 
Si je pose des questions, c'est justement pour comprendre mieux.
Quand aux interpretations, il peut y avoir des divergences.

Etes vous en accord avec Kamal, que ce chatiment ne doit être réservé qu'a ceux qui ne se repentent pas ?

je ne suis pas d'accord....dans le cas du vol on juge d'apres les preuves apporté,s'il est coupable qu'ils se repente ou pas il est coupable ...le repentence est entre le voleur et Dieu!!!!

tu crois que c'est comme ca que sa se passe ordinairement dans les tribunaux...:rolleyes:
 
5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils
se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort (pas après la section de sa main) et se réforme, Allah accepte son repentir (Dois-t-on se repentir si on a payé le prix ce que l'on a commis ?). Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

sans etre méchant ... c est l époque du moyen age, de la Sainte inquisition ....
Ce verset etait du temps des prophetes, plus maintenant.
 
5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils
se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort (pas après la section de sa main) et se réforme, Allah accepte son repentir (Dois-t-on se repentir si on a payé le prix ce que l'on a commis ? L'homme n'est-il pas lavé de son péché ?). Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

je suis d'accord ...mais ce verset parle du voleur qui commet son crime sans se faire reperé par les autorités....comme le cas du fornicateur discret...il est coupable devant Dieu tant qu'il ne se repend pas!!!!! et Dieu est le meilleur JUGE!!!
 
Je ne pense pas que l'on peut en être sûr akhi.

Peut-être des hadiths ?

Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit le discours suivant : "Ceux qui étaient avant vous (les Juifs et les Chrétiens) n'ont été perdus que lorsqu'ils laissèrent impuni le noble qui avait volé tandis que le faible était châtié pour la même faute. Par Dieu! Si Fatima, la fille de Mouhammad, avait volé, je lui aurais coupé la main". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Conditions pour l'application de cette sanction

Que le vol ne soit pas fait pour sortir de la famine

Lors d'une période de famine, 'Omar (que Dieu l'agrée) suspendit l'application de cette peine, voulant montrer que l'objectif de ce texte était de punir ceux qui volent par vice alors que l'état de la société leur permet de vivre et de manger facilement.

De même, en une autre occasion, il n'appliqua pas cette peine lorsqu'on lui amena les esclaves de Hâtib et qu'il fut prouvé qu'ils avaient volé, ayant établi que ceux-ci avaient volé par nécessité, Hâtib ne leur donnant pas assez à manger. (cité par Ibn Qayyim, A'lâm ul-muwaqqi'în 3/17-18)

Ces deux avis de 'Omar ont été repris par Al-Awzâ'î et Ahmad Ibn Hanbal.
 
Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit le discours suivant : "Ceux qui étaient avant vous (les Juifs et les Chrétiens) n'ont été perdus que lorsqu'ils laissèrent impuni le noble qui avait volé tandis que le faible était châtié pour la même faute. Par Dieu! Si Fatima, la fille de Mouhammad, avait volé, je lui aurais coupé la main". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Conditions pour l'application de cette sanction

Que le vol ne soit pas fait pour sortir de la famine

Lors d'une période de famine, 'Omar (que Dieu l'agrée) suspendit l'application de cette peine, voulant montrer que l'objectif de ce texte était de punir ceux qui volent par vice alors que l'état de la société leur permet de vivre et de manger facilement.

De même, en une autre occasion, il n'appliqua pas cette peine lorsqu'on lui amena les esclaves de Hâtib et qu'il fut prouvé qu'ils avaient volé, ayant établi que ceux-ci avaient volé par nécessité, Hâtib ne leur donnant pas assez à manger. (cité par Ibn Qayyim, A'lâm ul-muwaqqi'în 3/17-18)

Ces deux avis de 'Omar ont été repris par Al-Awzâ'î et Ahmad Ibn Hanbal.

BarakAllahoufik Akhi.
 
Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit le discours suivant : "Ceux qui étaient avant vous (les Juifs et les Chrétiens) n'ont été perdus que lorsqu'ils laissèrent impuni le noble qui avait volé tandis que le faible était châtié pour la même faute. Par Dieu! Si Fatima, la fille de Mouhammad, avait volé, je lui aurais coupé la main". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Conditions pour l'application de cette sanction

Que le vol ne soit pas fait pour sortir de la famine

Lors d'une période de famine, 'Omar (que Dieu l'agrée) suspendit l'application de cette peine, voulant montrer que l'objectif de ce texte était de punir ceux qui volent par vice alors que l'état de la société leur permet de vivre et de manger facilement.

De même, en une autre occasion, il n'appliqua pas cette peine lorsqu'on lui amena les esclaves de Hâtib et qu'il fut prouvé qu'ils avaient volé, ayant établi que ceux-ci avaient volé par nécessité, Hâtib ne leur donnant pas assez à manger. (cité par Ibn Qayyim, A'lâm ul-muwaqqi'în 3/17-18)

Ces deux avis de 'Omar ont été repris par Al-Awzâ'î et Ahmad Ibn Hanbal.


Allah ijazik bikeir....quand il y a des preuves la sanction est obligatoire,et biensur il ya toujours des circonstances attenuantes....comme la pauvreté par exemple....
 
un autre hadith qui precise le montant volé:


`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonnait de couper la main du voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar ou davantage".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3189
 
un autre hadith qui precise le montant volé:


`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonnait de couper la main du voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar ou davantage".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3189

Je pense que l'on peut maintenant convertir cette somme en comparant la valeur que representait 0,25 dinar à l'époque ^^
 
3193. 'Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "Du temps de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), on ne coupait pas la main du voleur pour une valeur inférieure au prix d'un bouclier ou d'une cuirasse. Et chacun d'eux était de valeur".(sahih muslim)

3194. Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit : "L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit couper la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier au prix de trois dirhams".(sahih muslim)

3195. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que Dieu maudisse le voleur! On lui coupera la main pour avoir volé un œuf; et on lui coupera la main pour avoir volé un câble".(sahih muslim)
 
Si je pose des questions, c'est justement pour comprendre mieux.
Quand aux interpretations, il peut y avoir des divergences.

Etes vous en accord avec Kamal, que ce chatiment ne doit être réservé qu'a ceux qui ne se repentent pas ?

d'abord je m'excuse si ma réponse t'a fait mal et sache bien que sa ne fesait plus partie de mon intention, peu être que je me suis pas bien exprimé.

et je te félicite pour le fait de vouloire comprendre et moi aussi j'espert comprendre les autres sans les offenser et j'aime bien que tout le monde le sache et le face en plus.

et pour répondre à ta question je te dit non pas tout à fait d'accord avec kamal, moi je pense et je sais que l'islam nous a imposé de punir le coupable si on est parfaitement sûr qu'il est coupable et sa pour préserver le droit des victimes, il ne faut jamais les oublier et pour que ces crimes diminuent jusqu'au minimum et pour la repentence je croix que sa reste entre le serviteur (le croyant) et dieu comme l'a dit la soeur aminaR.

et je vous signal que si les biens volés sont récupérer la main du voleur ne sera plus coupée et la punition sera légère même très légère suivant le cas du voleur et sachant aussi que le compagnon omar ra qd il était kalif a arreter d'executer cette punition de couper la main qd la comunauté passait à l'époque une période de misère dont les sources de nouritures ont bcp diminué.

@+
 
d'abord je m'excuse si ma réponse t'a fait mal et sache bien que sa ne fesait plus partie de mon intention, peu être que je me suis pas bien exprimé.

et je te félicite pour le fait de vouloire comprendre et moi aussi j'espert comprendre les autres sans les offenser et j'aime bien que tout le monde le sache et le face en plus.

et pour répondre à ta question je te dit non pas tout à fait d'accord avec kamal, moi je pense et je sais que l'islam nous a imposé de punir le coupable si on est parfaitement sûr qu'il est coupable et sa pour préserver le droit des victimes, il ne faut jamais les oublier et pour que ces crimes diminuent jusqu'au minimum et pour la repentence je croix que sa reste entre le serviteur (le croyant) et dieu comme l'a dit la soeur aminaR.

et je vous signal que si les biens volés sont récupérer la main du voleur ne sera plus coupée et la punition sera légère même très légère suivant le cas du voleur et sachant aussi que le compagnon omar ra qd il était kalif a arreter d'executer cette punition de couper la main qd la comunauté passait à l'époque une période de misère dont les sources de nouritures ont bcp diminué.

@+
bonjour savoire, bienvenue parmi nous. j'ai une petite question. l'adultère est puni en islam mais qu'en est il du viol ? une femme ou une jeune fille. la considère t on comme coupable ou comme victime ?
 
bonjour savoire, bienvenue parmi nous. j'ai une petite question. l'adultère est puni en islam mais qu'en est il du viol ? une femme ou une jeune fille. la considère t on comme coupable ou comme victime ?

quel rapport....l'adultere et le viol c'est pas la meme chose!!!!

« Certes, Dieu n’aime point les corrupteurs »(28:77)
 
lorsqu'une femme fut violée, le prophète ordonna que l'on mette le coupable à mort :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des relations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

Il est important de mentionner que le prophète SAW adressa de bonnes paroles à l'homme puisque son repentir était sincère. Il est aussi important de noter que la victime n'est pas responsable du crime. Le hadith mentionné ci-dessus prouve que la victime n'a pas été punie ===>reponse à doudou

wa Allahoua3lam
 
bonjour savoire, bienvenue parmi nous. j'ai une petite question. l'adultère est puni en islam mais qu'en est il du viol ? une femme ou une jeune fille. la considère t on comme coupable ou comme victime ?

d'abord merci beaucoup pour ton acceuil chaleureux;

et pour répondre à ta question j'aimerai bien poser d'abord le pb du point de vue général sans parler de l'islam et puis te répondre,
et ben à propos du viol, il y a un violeurs et une victime et logicement le violeur doit être punie alors que pour la victime on doit lui rendre son droit; et mnt je vais te répondre en se basant sur un livre d'ibn taymiya qui est l'un des plus grands savants musulmans qui ont eu une comprehension très profonde du coran et des hadihts prophétiques, et de l'islam en général et sa avec le témoignage de tous les savants qui sont venus après lui et le témoignage de toute la comunauté musulmane, et sur d'autres avis aussi et donc lie la réponse attentivement:

d'abord pour le violeurs il y a deux cas:
1) s'il a violé sa victime par la force mais sans utiliser une arme donc il est considérer comme qlq'un qui a comis une adultère et on doit lui donner 100 coup de foué et doit être expulser 1ans de son pays, mais s'il est marié il doit être lapidé jusqu'à la mort.
2) si le violeur a utiliser une arme, là il y a une divergence entre les savants:
il y a ceux qui disent qu'il faut considérer son acte comme une attaque à main armée et de ce fait il faut le tuer ou couper sa main ou son pied,
et d'autre disent que son acte ce n'est qu'une adultère tout comme le premier cas et la punition sera celle du premier cas.

mnt pour la victime il est claire qu'elle est innocente puisqu'elle est prise par la force et sa s'applique dans tous les crimes, les victimes sont tjr innocentes; et pour lui rendre son droit certains savant disent que le violeurs doit lui donner une dote équivalente à celle donnée à une femme pour le mariage et il y a d'autres savants qui disent qu'il ne doit lui donner rien car son acte n'est pas un mariage et ne necessite pas une condition du mariage, et en ce qui me concerne je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut donner une dote à la victime et sa pour au moin lui rendre le moindre de ses droits et de lui soutenir un peu.

mais je signale que si l'adultère est entre deux hommes les deux doivent être tués mais si c'est un viole je croix que seule le violeurs doit être tué

et sachant aussi que toutes les punitions en islam ne sont appliquées que sur ceux qui sont pubères et complètement concients.

@+
 
Retour
Haut