Nous marocains, racistes ou pas racistes?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rizfab
  • Date de début Date de début
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?

Pas spécialement, et je suis objective ;)
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?




ca existe ds n importe ou au monde
pas juste chez les marocains
c est un nature humain qui existe chez tt le monde
alrors y a un degret de racisme chez tt les monde
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?

tout simplement, parce que nous croyons encore à la famille et au mainiten de son integrité ...les choses pouront changer mais il faut du temps
 
salam tu sais ce que tu décris existe chez tous les peuples, les parents de n'importe quelle origine préfereront toujours quelqu'un de la même origine qu'eux pour leur enfant.
ce n'est pas du racisme c'est une question de concordance des vies (y a souvent des problémes à cause de ça un exemple dans quel pays passer les vacances?)

Lol

Comme le principal probleme de la vie c'etait de savoir ou l'on passerait ses vacances hahahahahah, ca c'est bien francais comme problematique et soucis :D

On ne vit quand meme pour attendre de partir en vacances, ce serait bien triste
 
Lol

Comme le principal probleme de la vie c'etait de savoir ou l'on passerait ses vacances hahahahahah, ca c'est bien francais comme problematique et soucis :D

On ne vit quand meme pour attendre de partir en vacances, ce serait bien triste

Ce problème existe bel et bien et n'est pas réduit a de simples destinations de vacances.
C'est tout un environnement et sources de tensions.

Ca parait rigolos quand on ne connait pas les moeurs et les mentalités et qu'on regarde ça de l'exterieur mais c'est une réalité.
 
Ce problème existe bel et bien et n'est pas réduit a de simples destinations de vacances.
C'est tout un environnement et sources de tensions.

Ca parait rigolos quand on ne connait pas les moeurs et les mentalités et qu'on regarde ça de l'exterieur mais c'est une réalité.

Le but de la vie n'est pas de partir en vacances, malgre tout le respect que j'ai pour eux, cela me rapelle une mentalite de fonctionnaires ( ou est ce qu'on va partir en vacances, cet ete, cet hiver, etc etc etc)

C'est une question tres mineur a mes yeux ca,
 
Le but de la vie n'est pas de partir en vacances, malgre tout le respect que j'ai pour eux, cela me rapelle une mentalite de fonctionnaires ( ou est ce qu'on va partir en vacances, cet ete, cet hiver, etc etc etc)

C'est une question tres mineur a mes yeux ca,

A tes yeux...
Tu n'as pas grandi dans un contexte qui fait que tu puisses voir et comprendre les choses autrement, c'est tout.
 
A tes yeux...
Tu n'as pas grandi dans un contexte qui fait que tu puisses voir et comprendre les choses autrement, c'est tout.

Oui et non (Avant de dire cela il faudrait que tu sache ou j'ai passé mes vacances, etc etc, sans rentrer dans des details ininteressants, nbrx de mes etes pourraient s'assimiler au meme sentiement que doivent resentir certains zmagiri en allant au pays de leurs parents l'ete) , donc je pense saisir un peu peut etre pas a 100 % mais je saisis, et je persiste si le but de la vie c'est de savoir ou passé deux semaines de l'ete c'est quand meme bien triste et mince je trouve
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?

et cmt !! les marocains sont super racistes deja entre les region ca se passe tres mal (ya ka voir entre rabat et casa) puis je vois cmt les marocains traite les etrangers!!! sans parlé de la delicatesse de la gendarmeri avec les noirs... les pauvres
 
et cmt !! les marocains sont super racistes deja entre les region ca se passe tres mal (ya ka voir entre rabat et casa) puis je vois cmt les marocains traite les etrangers!!! sans parlé de la delicatesse de la gendarmeri avec les noirs... les pauvres

Tout ceci va aller en s'ameliorant, le developpement d'un pays est en etroite correlation avec l'ouverture des moeurs, cultures, metissages, etc, le passé le montre
 
Oui et non (Avant de dire cela il faudrait que tu sache ou j'ai passé mes vacances, etc etc, sans rentrer dans des details ininteressants, nbrx de mes etes pourraient s'assimiler au meme sentiement que doivent resentir certains zmagiri en allant au pays de leurs parents l'ete) , donc je pense saisir un peu peut etre pas a 100 % mais je saisis, et je persiste si le but de la vie c'est de savoir ou passé deux semaines de l'ete c'est quand meme bien triste et mince je trouve

Passer des vacances dans un pays maghrebin ne te fait pas baigné dans sa culture, ses moeurs et sa mentalité pour autant, avec tout mon respect...

Si tu comprenais la situation, tu saurais que cette excuse de divergence de point de vue sur la destination de vacance n'est enfin de compte que l'expression de maux plus profond et en aucun cas le probleme majeur.
 
Passer des vacances dans un pays maghrebin ne te fait pas baigné dans sa culture, ses moeurs et sa mentalité pour autant, avec tout mon respect...

Ai je dit que j'avais passé mes vacances au maghreb, pour te repondre oui cela m'est arrive et ce a plusieurs fois; mais je ne parlais pas du tout de cela (je parlais du fait de passer ses vacances au meme endroit l'ete, les memes habitude, la famille, le regroupement, etc etc, je l'ai vecu et ce pendant longtemps, donc meme si l'endroit est different, le resultat reste le meme)


Si tu comprenais la situation, tu saurais que cette excuse de divergence de point de vue sur la destination de vacance n'est enfin de compte que l'expression de maux plus profond et en aucun cas le probleme majeur.

Probleme identitaire ?
Je veux bien comprendre que cela soit un probleme dans le cas ou X ou Y veulent quitter la Fr et s'etablir dans le pays d'un de leurs parents (et la oui ca peut devenir un prob si les conjoints sont pas ok), mais bon quand l'avenir est en France, en Suisse, en Belgique ou dans tout autre pays...enfin passons
 
Ai je dit que j'avais passé mes vacances au maghreb, pour te repondre oui cela m'est arrive et ce a plusieurs fois; mais je ne parlais pas du tout de cela (je parlais du fait de passer ses vacances au meme endroit l'ete, les memes habitude, la famille, le regroupement, etc etc, je l'ai vecu et ce pendant longtemps, donc meme si l'endroit est different, le resultat reste le meme)




Probleme identitaire ?
Je veux bien comprendre que cela soit un probleme dans le cas ou X ou Y veulent quitter la Fr et s'etablir dans le pays d'un de leurs parents (et la oui ca peut devenir un prob si les conjoints sont pas ok), mais bon quand l'avenir est en France, en Suisse, en Belgique ou dans tout autre pays...enfin passons

:eek:
On ne parle pas de la même chose mais alors là pas de la même chose du tout :eek:
 
salam tout le monde,


Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?

wa alicoum salam,

je vois pas pourquoi on doit être pour le metissage ? en europe par exemple est ce que tu vois un métissage entre les allamends et les français dans l'ordre de jour ? la reponse est non

donc pourquoi doivent imazighen avoir une mestissage avec les arabes et les faiss?


c'est pas question de racisem mais d'un choix de s'achté à une communité et sa propre identite amazigh et respecter l'autre sans vouloir se mélanger avec lui ..

c'est l'amour de sa propre identité et culuture .. ! c'est normale meme dans l'islam ..
 
wa alicoum salam,

je vois pas pourquoi on doit être pour le metissage ? en europe par exemple est ce que tu vois un métissage entre les allamends et les français dans l'ordre de jour ? la reponse est non

donc pourquoi doivent imazighen avoir une mestissage avec les arabes et les faiss?


c'est pas question de racisem mais d'un choix de s'achté à une communité et sa propre identite amazigh et respecter l'autre sans vouloir se mélanger avec lui ..

c'est l'amour de sa propre identité et culuture .. ! c'est normale meme dans l'islam ..

Connais autrui pour mieux te connaitre toi meme , ainsi que ta culture et ton identite
 
salam tu sais ce que tu décris existe chez tous les peuples, les parents de n'importe quelle origine préfereront toujours quelqu'un de la même origine qu'eux pour leur enfant.
ce n'est pas du racisme c'est une question de concordance des vies (y a souvent des problémes à cause de ça un exemple dans quel pays passer les vacances?)


Parfois c'est un problème de régionalisme du genre les rifs entre eux, les arabes entre eux, les souss entre eux bien qu'ils soient tous marocains le racisme existe au sein même du Maroc.


C'est dommage, c'est même plus une question ou l'on va passer ses vacances, car le maroc est un pays mais pour certains, ce n'es pas vraiment un pays.

Pourtant les rifains comme les souss, ont la même culture, à part la langue je ne vois pas vraiment de différence.
 
wa alicoum salam,

je vois pas pourquoi on doit être pour le metissage ? en europe par exemple est ce que tu vois un métissage entre les allamends et les français dans l'ordre de jour ? la reponse est non

donc pourquoi doivent imazighen avoir une mestissage avec les arabes et les faiss?


c'est pas question de racisem mais d'un choix de s'achté à une communité et sa propre identite amazigh et respecter l'autre sans vouloir se mélanger avec lui ..

c'est l'amour de sa propre identité et culuture .. ! c'est normale meme dans l'islam ..

les allemands et les français???!!!
ya toujours eu des allemands avec des française et inversement!!!
tu sorts d'ou pour sortir des généralités sans queue ni tete toi?

et entre nous tu crois que c'est aux jeunes de 20ans de maintenant de payer pour la guerre? qu'il faut garder une espèce de fierté et ne pas s'abaisser a se marier avec un allemand?

sais tu que des kurdes se marient parfois avec des turcs?
des arméniennes avec des turcs?
des irakiens avec des américaines?
 
Lol

Comme le principal probleme de la vie c'etait de savoir ou l'on passerait ses vacances hahahahahah, ca c'est bien francais comme problematique et soucis :D

On ne vit quand meme pour attendre de partir en vacances, ce serait bien triste



oui je suis d'accord mais c'est un exemple parmis des milliers et des milliers ;)
je connais beaucoup de couple mixtes et les problémes proviennent toujours à cause des differences de cultures
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?
ca c'était a l'époque de charlemagne !! ou alors ds les familles pas trop ouvertes.
moi je ss pour le metissage, je ss concernée par ca d'ailleurs dc bon :)

P.S : fassi c'est quoi ?
 
Oui le métissage n'est pas pour nous et ceux qui métissent sont des traitres potentiels!!


salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?
 
ben oui je suis berberiste moi:D

Encore une fois on enttend: moi je suis berbere.. moi je suis arabe... moi je suis marsien!! Moi aussi je suis berbère de mon père et arabe de ma mère et alors?!!
je trouve que c'est regrettable de dire ça.
et justement tu te vois te marier avec une yamaniste par exemple toi le berbère? tu vas me dire ben non, je veux me marier qu avec une berbere!! pourtant il y a une hypothèse fondée qui dit que les berberes du maghreb sont des immigrants venant du yemen! bref, si j'ai lancer ce sujet, c'est parceque je trouve abèrant le fait de dire: non on se marie entre nous et pas autrement, j'ai une cousine mariée avec un musulman français (d'origine) ses parents et quelques uns de la famille ne l'acceptent pas vraiment, pourtant plus adorable que lui tu meurt, en plus très respectueux des autres et de sa religion, mais parcequ il est pas de leur race on ne veut plus de lui. quel hont!!
 
non dsl ses pa kestion de raciste ou pas ses pa kon se melange pas kon est raciste ses chacun son delire nous les arabe on rigole pr un rien on est "khatar" par contre les francais eux ils parle ke de drogue de mec et de ......... comprener mdr et oila pr nosu se kil font c 7ram et dan lislam ses ecrit ke c 7ram detre raciste alor NON NOUS SOMMES PAS RACISTES et ceux ki pense le contraire ben c faux
 
non dsl ses pa kestion de raciste ou pas ses pa kon se melange pas kon est raciste ses chacun son delire nous les arabe on rigole pr un rien on est "khatar" par contre les francais eux ils parle ke de drogue de mec et de ......... comprener mdr et oila pr nosu se kil font c 7ram et dan lislam ses ecrit ke c 7ram detre raciste alor NON NOUS SOMMES PAS RACISTES et ceux ki pense le contraire ben c faux

ben je n'ai jamais entendu le mari de ma cousine parler de drogue ni de meufs ou mecs, ni de ...... comme tu site, et son humour est pas le même d'accord, mais ça n'empeche pas de rire et s'entendre avec sa femme!!!
 
non dsl ses pa kestion de raciste ou pas ses pa kon se melange pas kon est raciste ses chacun son delire nous les arabe on rigole pr un rien on est "khatar" par contre les francais eux ils parle ke de drogue de mec et de ......... comprener mdr et oila pr nosu se kil font c 7ram et dan lislam ses ecrit ke c 7ram detre raciste alor NON NOUS SOMMES PAS RACISTES et ceux ki pense le contraire ben c faux

waiiiiiis vive les arabes :D on est pas racistes nous c la mentalité tordue des berberes qui fait k on se méfie c tout, autrement on n est pas contre le mélange surtout entre marocains pfffff mais arrettez sérieux on est tous des étrangers musulmans ici donc
 
Salut
En temps que Française je dirais que il y en a qu'il le sont et d'autre non!
Certain ne comprenne pas notre façon de vivre tout comme nous parfois!
Vous avez une religion nous on en a pas!
La il y a une énorme différence.
En France nous somme très individuel, vous vous êtes très famille!
Il y a du bon et du mauvais partout!
Mon copain et Marocain et préfère les Française il n'ai absolument pas racistes, parfois j'ai entendu des arabes dire salle race de Français et pas la première fois, c gens la sont pas tolèrent et val rien du tout!
Tout comme les Français qui n'aime pas les arabes c débile!
Personne devrait être racistes c tout, et on devrait tous s'accepter.
Dommage il y a du boulot,
 
Retour
Haut