Nouveau cas de viol sur une touriste en Inde.

marrant, tu cite un article et a coté de cela les gouvernement sont obliger de forcer les entreprise à egaliser les salaires.
je me demande qui a raison....

Un écart qui s’explique par «la part écrasante de femmes dans le travail à temps partiel (80% des emplois)», les interruptions de carrière et une part inexpliquée (environ 9%) dans laquelle se trouvent les discriminations à poste égal, rappelle le ministère.

--> http://www.liberation.fr/societe/20...tions-contre-les-inegalites-salariales_898841

Les femmes au cours du temps préfèrent avoir moins de contraintes professionnelles qu'un homme (horaires par exemple). En dernière instance il est logique que leur salaire est inférieur.
 
Parce que tu dis que les femmes sont les plus discriminées. Je te signale juste qu'un homme pauvre est autrement plus discriminé qu'une femme riche, c'est un fait.

et que les femmes sont disciminees, meme quand elle ne sont pas pauvre.

donc les femmes pauvres subissent une double discrimlination, et leur sort est peu enviable, mais le fait est que les femmes subissent des discrimination dans l'ensemble des sociétés humaines quel que soit leur origine sociale.

et donner l'exemple de quelques femmes riches n'invalide pas ce que je disait.

d'ailleur etre issue de famille riche ne protege pas toujours, quand le père (riche) marie sa fille (sans lui demander son avis) dans un but politique ou economique on rentre exactement dans ce que je disait sur le fait que les femmes n'ont pas toujours le pouvoir décisionnaire sur leur vie.
 
dans la phrase : autre chose à faire que te donner des exemples qui abondent.

c'est quel mot exactement que tu ne comprend pas ?

Ce que je comprends pas, c'est que tu aies autre chose à faire mais que tu continues d'intervenir. Manifestement tu as du temps à consacrer à la discussion, autant que ce soit bénéfique pour tous les intervenants.

Et si les exemples abondent, il ne te sera donc pas difficile de m'en citer quelques uns.
 
--> http://www.liberation.fr/societe/20...tions-contre-les-inegalites-salariales_898841

Les femmes au cours du temps préfèrent avoir moins de contraintes professionnelles qu'un homme (horaires par exemple). En dernière instance il est logique que leur salaire est inférieur.

une part inexpliquée (environ 9%) dans laquelle se trouvent les discriminations à poste égal, rappelle le ministère.

merci de confirmer que ces discrimination existe....
tu vois quand tu veux
 
Ce que je comprends pas, c'est que tu aies autre chose à faire mais que tu continues d'intervenir. Manifestement tu as du temps à consacrer à la discussion, autant que ce soit bénéfique pour tous les intervenants.

Et si les exemples abondent, il ne te sera donc pas difficile de m'en citer quelques uns.

inutile tu le fais pour moi.....
 
et que les femmes sont disciminees, meme quand elle ne sont pas pauvre.

C'est faux.

donc les femmes pauvres subissent une double discrimlination, et leur sort est peu enviable, mais le fait est que les femmes subissent des discrimination dans l'ensemble des sociétés humaines quel que soit leur origine sociale.

Je peux la refaire à ma sauce si tu me permets : les pauvres, hommes comme femmes, subissent des discriminations dans l'ensemble des sociétés humaines, quelle que soit leur origine, leur âge, leur religion. Leur sort est peu enviable face aux classes économiquement dominantes, composées d'hommes et de femmes.

et donner l'exemple de quelques femmes riches n'invalide pas ce que je disait.

d'ailleur etre issue de famille riche ne protege pas toujours, quand le père (riche) marie sa fille (sans lui demander son avis) dans un but politique ou economique on rentre exactement dans ce que je disait sur le fait que les femmes n'ont pas toujours le pouvoir décisionnaire sur leur vie.

Elle se mariera avec le fils bourgeois qui lui aussi n'aura pas eu son mot à dire.
 


c'est ton avis qui n'est pas valider par les faits.
en particulier dans les pays patriarcaux.
exemple : les femmes ne peuvent pas conduire en Arabie saoudite.

CQFD.



Je peux la refaire à ma sauce si tu me permets : les pauvres, hommes comme femmes, subissent des discriminations dans l'ensemble des sociétés humaines, quelle que soit leur origine, leur âge, leur religion. Leur sort est peu enviable face aux classes économiquement dominantes, composées d'hommes et de femmes.


mais dans les classes 'economiquements dominantes' (= pas pauvres ? ) les femmes subissent également des discriminations lié au sexe (nommées sexisme).
tu prétend que non mais nous savons tous les deux que tu essaye de te raccrocher aux branches.


Elle se mariera avec le fils bourgeois qui lui aussi n'aura pas eu son mot à dire.

sauf que dans le cas de figure anoncé (je n'ai pas parler d ebourgeois, l'utilisation repeter que tu fais de ces mots trahis bien tes prejugés je trouve) le mari sera le chef de famille.
suis le film un peu.....

de toute maniere ton monde manicvhéen
pauvre = gentil
pas pauvre = bourgeois = mechant

n'est pas realiste.
 
9% mon ami, c'est assez squelettique toi qui parlait des "plus discriminées dans le monde".

au derniere nouvelle je ne parle pas QUE des salaires dans les pays occidentaux.
c'est toi qui reste dans une bulle economique/pauvreté.

TU avais dit que ces discrimination n'existaient pas DU TOUT, et maintenant tu revient en arriere en disant elles existent mais c'est pas grave, y en a pas beaucoup...
remet toi en question un peu

les plus grande discrimination faites aux femmes dans le monde c'est le fait de ne pas pouvoir choisir leur vie, c'etre sous la dependance des hommes, pere, freres, mari.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
en fait, leur idée serait d'anesthésier la sexualité de lhomme, de faire en sorte quand un homme regarde une femme, c'est comme si il regardait un homme.


si on veut shématiser, au lieu de canaliser la tension sexuelle de l'homme(qui cause pour certains le malheur de la femme), elles choississent de le castrer, ça va plus vite.
On sent le monsieur qui a peur pour ses roubignoles.
 
c'est ton avis qui n'est pas valider par les faits.
en particulier dans les pays patriarcaux.
exemple : les femmes ne peuvent pas conduire en Arabie saoudite.

CQFD.

Tu me parlais du monde entier. Ta tendance à te focaliser sur l'Arabie Saoudite montre bien la faiblesse de ton argumentation.



mais dans les classes 'economiquements dominantes' (= pas pauvres ? ) les femmes subissent également des discriminations lié au sexe (nommées sexisme).
tu prétend que non mais nous savons tous les deux que tu essaye de te raccrocher aux branches.

Je t'ai demandé de me les citer, ce que tu es incapable de faire.


sauf que dans le cas de figure anoncé (je n'ai pas parler d ebourgeois, l'utilisation repeter que tu fais de ces mots trahis bien tes prejugés je trouve) le mari sera le chef de famille.
suis le film un peu.....

Et alors ?
Si je te suis, si la femme sera le chef alors l'homme sera discriminé, ce qui revient au même.

de toute maniere ton monde manicvhéen
pauvre = gentil
pas pauvre = bourgeois = mechant

n'est pas realiste.

Inversion totale de l'accusation : je parle de catégories sociales (et il n'y a pas que les riches et les pauvres).
Par contre, dans ta vision, qui du coup est bel et bien manichéenne, femme = discriminée, homme = discriminant.

Ce n'est pas qu'irréaliste, c'est carrément risible.
 
au derniere nouvelle je ne parle pas QUE des salaires dans les pays occidentaux.
c'est toi qui reste dans une bulle economique/pauvreté.

TU avais dit que ces discrimination n'existaient pas DU TOUT, et maintenant tu revient en arriere en disant elles existent mais c'est pas grave, y en a pas beaucoup...
remet toi en question un peu

À quel moment ai-je dit ça s'il te plaît ?

les plus grande discrimination faites aux femmes dans le monde c'est le fait de ne pas pouvoir choisir leur vie, c'etre sous la dependance des hommes, pere, freres, mari.

Et comment tu mesures ça de façon objective et impartiale ?
 
Tu me parlais du monde entier. Ta tendance à te focaliser sur l'Arabie Saoudite montre bien la faiblesse de ton argumentation.


je reprend, je dis :
et que les femmes sont disciminees, meme quand elle ne sont pas pauvre.
attention chez moi pas pauvre ne veux pas dire riche je ne suis pas aussi extremiste que toi.
tu pretend que c'est faux
jusque la tu es d'accord ?
donc je prend comme exemple un pays dans lequel il y a beaucoup de riche (histoire d'etre raccord avec tes préjugés) dans lequel MEME les femmes tres riche sont discriminé comme les pauvres.
evidmeent l'AS est un exemple facile, mais il suffit pour montrer que tu as tort.
evidmeent comme tu as les glandes tu essayes de decredibiliser ma reponse avec ta reflexion sur l'AS.

tu n'es pas beau joueur.
 
ecoute tu as toi meme cité un article parlant des discrimination salariale en France.
alors pourquoi devrais perdre du temps à chercher des references ?
je peut aussi te donner le numero de SOS femmes battues.

je te l'ai dit soit beau joueur

Discriminations salariales dues à 80 % aux contrats à temps partiel. Ta malhonnêteté t'a fait oublié de le mentionner.
 
À quel moment ai-je dit ça s'il te plaît ?
effetivement tu n'etais pas aussi categorique

C'est en partie faux puisque les statistiques ne prennent pas en compte le nombre de jours travaillés dans l'année (en moyenne inférieur chez les femmes), le nombre d'heures quotidiennes (inférieur aussi), etc.

Les chiffres sont pris de manière brute sans prendre en considération différents paramètres qui vont influer sur le salaire global (parcours professionnel, charges familiales).
--> http://www.contrepoints.org/2010/10/09/3299-le-mythe-de-la-discrimination-salariale

le mot en parie donne toute la subtilité

Et comment tu mesures ça de façon objective et impartiale ?


aucune idée...
ce qui va te permettre comme depuis le début de nier que les femmes soit exploité par les hommes de leur entourage.
je commence à connaitre ton genre
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je n'ai pas dit que c'était bien pour autant!

J'ai dit que c'était très différent. Et ça l'est, notamment aux yeux de la justice.
La preuve, c'est qu'elle ne peut pas forcément porter plainte si elle était "consentante"
Consentante, ça veut pas dire grand chose et sur ce flou artistique que joue souvent les avocats.

Consentante, ça ne veut pas forcément dire "oui" dans ce genre d'affaire.

On peut être consentante et ne pas vouloir.
 
effetivement tu n'etais pas aussi categorique

Je ne l'ai jamais été mon ami.


le mot en parie donne toute la subtilité

Absolument : je nuance le propos concernant les discriminations salariales. Les affirmations lapidaires ont tendance à être assimilées lorsque celles-ci sont répétées de manière massive; alors qu'elles sont à décortiquer pour discerner le faux du vrai.


aucune idée...
ce qui va te permettre comme depuis le début de nier que les femmes soit exploité par les hommes de leur entourage.
je commence à connaitre ton genre

Une bonne fois pour toute, je ne nie pas qu'il existe des discriminations à l'égard des femmes. Je dis juste qu'il existe des discriminations autrement plus importantes qui n'ont rien à voir avec le sexe de la personne, mais plutôt avec la position dans la hiérarchie sociale.
 
Une bonne fois pour toute, je ne nie pas qu'il existe des discriminations à l'égard des femmes. Je dis juste qu'il existe des discriminations autrement plus importantes qui n'ont rien à voir avec le sexe de la personne, mais plutôt avec la position dans la hiérarchie sociale.

et moi je te dit que celles ci s'adittionnent avec la dscrimination sexuelle qui touche toute les categerories sociales
et comme la moitie des pauvres sont des femmes...
 
9% non expliquées par cela...
tu as des crises d'amnesies ?

le meilleur c'est que tu as le culot de me traiter de malhonnete.

Oui tu es malhonnête.

Quand tu dis (ou allissia) qu'il existe des discriminations sexuelles à propos des salaires, je mets en avant les chiffres qui nuancent tes propos.

Lorsque d'un côté on dit que les femmes sont victimes de sous-paiement, et que de l'autre côté on explique ceci, à hauteur de 80%, par le temps partiels (où les femmes sont sur-représentées), qui est le plus honnête et le plus proche de la réalité ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Faux : il s'agit surtout des pauvres qui, hommes comme femmes, sont vendus, menacés de se retrouver à la rue, mal protégés par les lois, etc etc.

Va dire à une femme de la haute bourgeoisie indienne qu'elle fait partie des discriminés :claque:.
96% des victimes de viols sont de sexe féminin.

Et trois quarts des viols sont commis par un membre de la famille ou du cercle raproché.

Ce n'est pas parce qu'une femme appartient à la bourgeoisie qu'elle est, ipso facto, à l'abri.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Apparemment une touriste américaine aurait subi un viol collectif (voir lien), après le viol d'irlandaise il y a peu et celui de la suissesse sous les yeux de son mari, ainsi que le cas de cette touriste britannique qui s'est jetée d'une fenêtre par peur d'être attaquer par le gérant de son hôtel,ou celui d'une sud-coréenne droguée puis abusée, en plus des cas d'indiennes qui ont fait la une des médias...etc.

Il devient de plus en plus évident que l'Inde souffre d'un véritable problème. Et malgré les textes de loi qu'elle vient de passer, cela ne semble pas freiner les violeurs.

Le nombre de touristes de sexe féminin a diminué de 35% selon le Guardian.

de seulement 35%, reste beaucoup de femmes courageuses... faudrait du 100% comme ça ils se violeront entre eux
 
Oui tu es malhonnête.

Quand tu dis (ou allissia) qu'il existe des discriminations sexuelles à propos des salaires, je mets en avant les chiffres qui nuancent tes propos.

j'ai juste dit que ces discriminations existes, que veux tu nuancer ?, elles existent, ou pas...

tu me traite de malhonnete parce que j'ai utiliser tes recherches pour justifier mon affirmation...
comme c'est mesquin de ta part.
Lorsque d'un côté on dit que les femmes sont victimes de sous-paiement, et que de l'autre côté on explique ceci, à hauteur de 80%, par le temps partiels (où les femmes sont sur-représentées), qui est le plus honnête et le plus proche de la réalité ?

la realité c'est que dans un pays occidental donné il y a encore pres de 10% des femmes qui sont discriminé par leur salaire (nous ne parlons meme pas de l'avancement ou du harcellement sexuel ou d ela discrimination à l'embauche, autres vastes sujets).
tu essaye de minimiser cela depuit le debut, parce que bon c'est pas grave.... ce ne sont que des femmes apres tout.. hein ?
 
Haut