J'ai répondu exactement à toutes tes questions mais à chaque fois tu passais à autre chose.
Tu as dit que c'était la pauvreté, je t'ai expliqué que non puisque ces avortements sélectifs sont pratiqués en grande partie par les familles aisées.
En Inde aussi tu es sûre de ce que tu dis ?
tu as dit que c'est la faute des féministes, je t'ai explique que non (dans la Chine Maoistes c'est le gouvernements qui forçait les femmes à avorter. tout comme le Pakistan ou l'avortement est interdit et pourtant il manque des millions de femmes parce que l'avortement sélectif y est pratiqué illégalement.
Se sont les mentalités qui doivent changer avant tout.
Essaie de te concentrer un minimum sur ce que j'écris sinon on n'y arrivera pas.
Quand je te parle de la politique de l'enfant unique en Chine, tu me dis non c'est pas la pauvreté, quand je dis que la pauvreté joue un rôle, tu me dis non en Chine ce sont les populations aisées, quand je mets en avant les différentes causes : pauvreté + politique de l'enfant unique + droit à l'avortement, tu ne réponds pas à ma question.
Les mentalités : non seulement tu ne les changeras pas, mais en plus, elles sont là depuis plusieurs siècles, or ce problème démographique est historiquement récent. Donc : tradition = là depuis longtemps; déséquilibre = récent, d'où tradition ≠ cause fondamentale du déséquilibre. Je l'ai faite simple pour toi
.
D'où ma question (à laquelle tu n'as pas répondu) : si les conditions sociales sont améliorées, les inégalités comblées et la pauvreté diminuée, alors les avortements sélectifs seront réduits. Dans le cas de la Chine, s'il n'y a plus de politique d'enfant unique, alors les couples pourront avoir un garçon sans avoir à avorter lorsqu'il s'agit de filles.
D'où mon idée principale selon laquelle ce n'est pas contre le patriarcat ou contre les mentalités qu'il faut lutter (et là je te redirige vers Cervantes), mais contre les inégalités sociales et la pauvreté.
Maintenant je vais travailler.