Obama élu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début

A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?

• Démocrates

Votes: 198 58.8%
  • Républicains

Votes: 72 21.4%
  • Je ne sais pas mais ça m'inquiète

Votes: 69 20.5%

• Total des votants
    337
McLame needs to lay off the botox,he looks like a wax mummy with no facial expressions....I bet Palin will be sworn in in about 2 months...if he becomes president.:rolleyes:....he's way too old wayyy out of touch....His looks disturb me,so much.:(

Ohh and I forgot He walks like a Troll:-D

Grave!

je viens de lire un sondage sur figaro! il y aurait seulement 5 petit pts d'écart entre McFrite et Obama!:eek:

je vous le dis, McFrite va remporter de justesse le 4 novembre! de fine justesse!

Grave!

je viens de lire un sondage sur figaro! il y aurait seulement 5 petit pts d'écart entre McFrite et Obama!:eek:

je vous le dis, McFrite va remporter de justesse le 4 novembre! de fine justesse!

Ce sera pire que ça : la lacheté de l'Américain moyen va exploser derrière l'anonymat du vote.... mais devant les caméra (non-anonyme), parsonne bien sûr ne se dira raciste, et tout le monde jouera les étonnés.... mais derrière l'anonymat du vote, on peut se laisser aller... ce sera le même cirque que pendant les élections en france.

« I have a Dream » : le rêve de Martin Lutter-King vat-il devenir réalité. C'est le thème de l'émission Mots Croisés de ce soir sur France2 (à l'instant, c'est déjà commencé).

Mes craintes pessimistes pour plus tard.... pour l'instant, place à l'espoir

Ce sera pire que c,a : la lachete de l'Americain moyen va exploser derriere l'anonymat du vote.... mais devant les camera (non-anonyme), parsonne bien sur ne se dira raciste, et tout le monde jouera les etonnes.... mais derriere l'anonymat du vote, on peut se laisser aller... ce sera le meme cirque que pendant les elections en france.

Hmmm... c'est un scenario qu'on entend de temps en temps, mais j'y crois pas trop. Le climat emotionel de vouloir changer de politique surpasse celui des barriere raciales, meme dans les etats traditionellemnt conservateurs. Meme ici au Colorado, etat profondement et traditionellement republicain, Obama a une reelle chance d'obtenir la majorite (mais ca va etre tres serre ici!).

On verra. Rien n'est encore decide; et comme d'habitude, le scrutain majoritaire nous reservera un bon nombre de surprises et d'effets inattendus. Mais ces effets sont plus d'ordre technique que psychologiques -- probablement pas le scenario d'un vote anonyme substantiellement different de ce que les sondages semblent insinuer.

Hmmm... c'est un scenario qu'on entend de temps en temps, mais j'y crois pas trop. Le climat emotionel de vouloir changer de politique surpasse celui des barriere raciales, meme dans les etats traditionellemnt conservateurs. Meme ici au Colorado, etat profondement et traditionellement republicain, Obama a une reelle chance d'obtenir la majorite (mais ca va etre tres serre ici!).

On verra. Rien n'est encore decide; et comme d'habitude, le scrutain majoritaire nous reservera un bon nombre de surprises et d'effets inattendus. Mais ces effets sont plus d'ordre technique que psychologiques -- probablement pas le scenario d'un vote anonyme substantiellement different de ce que les sondages semblent insinuer.

You're right : american peoples will probably succeed where froggies shamly failed.... in the hope of a change

Une expression d'Obama... à peut-prêt, parce que je n'ai plus les mots exactes, mais dans l'esprit : « ce que j'ai put faire ici, je n'aurais jamais put le faire ailleur ». Il le disait pour dire qu'il remercie les USA pour ce qu'ils sont et pour avoir permis ce qui se produit de se produire.

Alors inévitablement, et c'est bien le sens de sa phrase : cela aurait-il put se produire ailleurs ? D'aprés les commentateurs politiques français, de toutes évidences, un président noir en france, serait à l'heure actuelle totalement impensable.

Il a aussi eu une autre phrase encore que j'ai adoré (Royal devrait en prendre de la graine et ça lui ferait peut-être voir à quel point elle a été idiote), masi j'y reviendrai plus tard.

l'histoire est en train de s'écrire : la crise qui révolutionne la vision du monde (enfin, certains resteront eternellement endormis dans leur bulle, ne nous leurrons pas trop non-plus) et l'election du premier président noir (in cha'allah) aux USA.

Un nouveau visage pour ce monde qui s'ouvre et se décentre de l'occident (s'équilibre)

Tout cela me semble tellement énorme que j'ai un peu de mal à réaliser.... c'est tellement énorme :rouge:

Enfin, .... attendons, attendons.... en tous les cas, on verra bien

You're right : american peoples will probably succeed where froggies shamly failed.... in the hope of a change

Une expression d'Obama... à peut-prêt, parce que je n'ai plus les mots exactes, mais dans l'esprit : « ce que j'ai put faire ici, je n'aurais jamais put le faire ailleur ». Il le disait pour dire qu'il remercie les USA pour ce qu'ils sont et pour avoir permis ce qui se produit de se produire.

Alors inévitablement, et c'est bien le sens de sa phrase : cela aurait-il put se produire ailleurs ? D'aprés les commentateurs politiques français, de toutes évidences, un président noir en france, serait à l'heure actuelle totalement impensable.

c'est pour ca que je l'ai dit hier quelque part dans le forum qu'Obama est deja a winner;)

c'est pour ca que je l'ai dit hier quelque part dans le forum qu'Obama est deja a winner;)

On a vous enviez :rouge:

Mais j'attend quand-même que THE big event se produise, (le big one qu'on attendait pas lol)........ pour vraiment le savourer et voir l'onde de choc que sa va produire à travers le monde

En même temps, Rama Yad disait qu'il faut aussi accepter de pouvoir être déçu de lui, que c'est ça le post-raciale, c'est à dire qu'on ne doit pas attendre plus de lui que des autres parce qu'il est noir (enfin, métisse).... oui, je comprend, mais je ne peux pas m'empêcher d'en attendre quelque chose même, au moins un choc. Rien que l'événement en lui-même, ce serait déjà beaucoup. Alors peut-être que ce beaucoup qu'on attend, c'est déjà ça.

Je vais regarder le journal ce soir, j'espère qu'il en parlerons un peu

Au fait, ça s'étale sur combien de jour ? Je ne connais même pas la date à laquelle tous les dépouillement seront au rendez-vous

ozap.com a dit:
Obama achète 30 minutes de prime-time sur NBC et CBS

Ce n'est pas une première, mais c'est malgré tout très inhabituel. Barack Obama, candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, vient de s'offrir 30 minutes d'antenne en première partie de soirée sur les chaînes CBS et NBC, afin de diffuser un programme spécial. L'achat concerne la même case horaire : le mercredi 29 octobre à 20h.

Lire la suite : Obama en prime-time

Si quelqu'un(e) connait des liens où l'on peut entendre ou lire son discours, ça m'interesse

Selon la lois Amériquaine, les médias ont eu l'obligation de faire la même offre de communication que celle faite à Obama (même tranche horaire, durée et tarif) à son concurrent MacCain, qui a décliné l'offre (car inaccessible pour lui). Si Obama a put se permettre ce dessert, c'est grâce aux énormes quantités de dons qu'il a reçu pour le soutenir dans sa campagne.

http://img.ozap.com/photo/01290426.jpg : il a un visage aussi rayonnant que celui de Mohammed VI :langue:

Lire la suite : Obama en prime-time

Si quelqu'un(e) connait des liens où l'on peut entendre ou lire son discours, ça m'interesse

Selon la lois Amériquaine, les médias ont eu l'obligation de faire la même offre de communication que celle faite à Obama (même tranche horaire, durée et tarif) à son concurrent MacCain, qui a décliné l'offre (car inaccessible pour lui). Si Obama a put se permettre ce dessert, c'est grâce aux énormes quantités de dons qu'il a reçu pour le soutenir dans sa campagne.

Vous avouerez quand même qu'un tel ruisseau de dollars alors que la planète est en crise c'est un peu indécent non ?

Vous avouerez quand même qu'un tel ruisseau de dollars alors que la planète est en crise c'est un peu indécent non ?
Toujours aussi sombre toi, tu ne changera jamais

C'est bien en deça des budgets publicitaires de la plupart des grandes entreprises... et probablement infiniment bien en deça de ce que la population d'un pays comme la france peut dépenser en loisir.

La petite bête est à chercher ailleurs .... ;)

Toujours aussi sombre toi, tu ne changera jamais

C'est bien en deça des budgets publicitaires de la plupart des grandes entreprises... et probablement infiniment bien en deça de ce que la population d'un pays comme la france peut dépenser en loisir.

La petite bête est à chercher ailleurs .... ;)

Il n'est pas question d'être sombre, il est question de penser que tout ce fric serait plus utile ailleurs tout bêtement.

Et je ne parle qu'à l'intérieur des USA... Orléans ça te dit quelque chose après le passage du typhon ? Il m'a semblé entendre que les gens n'avaient pas encore reçu toutes les indemnités ou aides par exemple, etc....

Le fait d'avoir limité les budgets en France pour les campagnes électorales a été une bonne chose, et les US devraient faire de même.

Si cet budgets étaient limités et les autres sommes même récoltées ou "levées" comme l'on dit mise a dispo de certaines organisations caritatives par exemple, cela ne changerait nullement le rapport des forces et cette avalanche publicitaire serait en effet moins "chocante" dans une période ou des gens sont mis a la porte de leur maison car ils ne peuvent plus faire face a leurs traites.

Toujours sur Arte, mardi cette fois-ci, un thema sur les elections aux USA.

À 21h, intitulé « Le duel 2008 » (titre original « Frontline : The Choice 2008 » )

Lire la fiche de l'émission : Le duel 2008

je viens de lire un sondage sur figaro! il y aurait seulement 5 petit pts d'ecart entre McFrite et Obama!

Relax, c'est pas encore decide. Le pourcentage qui compte n'est pas le pourcentage global, mais les pourcentages respectifs dans les swing states. Concentres toi par ex. sur la Floride: ils ont beaucoup de grand electeurs, et la, c'est tres serre. Meme si a cause des pensionnaires plutot riches FL vote plutot republicain, cette foi ci, Obama a une reelle chance d'y obtenir la majorite... Cet etat a lui tout seul devrait presque decider l'election entiere, si on n'a pas de surprises dans les autres etats: et la aussi, il peut y avoir des glissements subtils, mais decisifs.

.
Quelques nouvelles sur le cours actuelle des élections

• La crainte que les électeurs n'avouent pas leur racisme aux sondeurs et l'expriment dans l'anonymat des urnes semblent toujours présente pour certain, mais Obama pense que cela ne représente pas un taux supérieur à 3 ou 4%
  • Bien que les noirs vont trés majoritairement voté Obama, il ne faut pas oublier une cruelle inégalité : les prisons sont remplies à 40% par des noirs, qui s'en voient retiré leurs droits civiques.... ils ne pourront malheureusemet pas tous voté :(
  • On entend souvent dire « ne vous emballez pas trop, il ne sera que le président des états-unis et agira principalement pour les états-unis »... ce n'a pas empêché Obama de proclamer de voter pour lui pour changer l'Amérique, mais aussi le monde ! (ce sont ses mots)
  • Le racisme dans ces élections ne s'expriment pas toujours directement... certaines personnes voient des prétextes culturels au rejet d'Obama
  • Étonament, il semble qu'il soit de plus en plus difficile pour certains de se donner la peine de mentir : on voit des personnes ouvertement reconnaître qu'ils sont contre Obama, parce qu'il veut donner des droits aux victimes et aux pauvres ! .... et qu'ils ne veulent pas d'une telle idée !

Je préfere McCain, au moins , avec lui , on sera bien servi.

je me méfie plus du black , il m'inspire pas confiance.

Bon de toute façon, les arabos vont prendre cher. :D

Je préfere McCain, au moins , avec lui , on sera bien servi.

je me méfie plus du black , il m'inspire pas confiance.

Bon de toute façon, les arabos vont prendre cher. :

Al Qaeda souhaite le pépé comme prez!

question de se payer davantage de yankees en irak et en aghanistan:fou:

ils savent q'avec McFrite le buffet sera généreux:D

Tu sais Al Qaïda, Sionisme, Franc Maçon, ou autre délires :D

alimenté une guerre, ça permet aux malins de tout bord de prospérer.

rien de mieux qu'un idiot type McBush pour enfoncer son propre pays et son armée davantage dans la *****:D

bref le genre de prez aveugle pendant la guerre du viet-nam ce type!mdr!

il hésitera pas à envoyer ses petits enfants au boucher pour satisfaire son égo et rester le torse bombé!

cuty-pie toi qui se trouve f 9albi al 7adath, tu peux nous informer des derniers Breaking News au niveau des sondages à la sortie des urnes ? ;)

Ok I will do my best:D
Mccaine @ 44.4%
Obama @ 51.9%

Pennsylvania: Obama + 7.6
Democrats have carried this state worth 21 electoral votes for the past four elections. But the big story here is that John McCain has significantly closed what was once a double-digit point deficit in the poll average.

Florida: Obama + 1.8
Twenty-seven electoral votes at stake make this an important state to win for McCain. He has been ahead here for the majority of the election season. Obama took the lead at the end of September, but the margin has never been consistent. The last Mason-Dixon poll says it's too close to call.

Ohio: Obama +3.2
The state that decided it in 2004 gets some of the spotlight again because of its large electoral vote offering (20) and its capacity to swing. Who wins this state might depend on which voters decide to stick out the wait in the long voting lines.

Toss-up states

Indiana: McCain +1.4
This state will be an early indicator of how the night will play out since its polls close first. If Obama flips this traditionally red state, the rest of the night looks really bad for McCain. But the most recent polls show McCain ahead.

Virginia: Obama + 4.3
The Virginia polls are one of the biggest stories in this election. If Obama wins this state (and a collection of western states), the 13 electoral votes it offers become Obama's route to 270 if McCain wins the Big Three.

The Western swing states

Colorado: Obama +5.5
Big crowds and a series of good poll numbers make this state look like one Obama can flip back to blue. The last time Colorado voted Democratic for a president was in 1992.

Nevada: Obama +6.2
Nevada was red during the Bush years and blue during the Clinton years. Obama took the lead in polling in early October and has held the lead since.

New Mexico: Obama +7.3
This state has been shockingly close in the last two elections. Al Gore won in 2000 by less than 1,000 votes.

The Icing states
Reliably red states now seem to be up for grabs. McCain leads the poll averages in North Carolina, Georgia and Montana but only by the slimmest of margins. (All three voted for a Republican in the last three elections.) Andrew Romano at Newsweek calls these "icing states." In other words, if Obama wins here, he's probably already won in the bigger-get states. These suddenly blue states are then the icing on the cake in an Obama landslide scenario.

Retour