Obama élu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début

A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?

• Démocrates

Votes: 198 58.8%
  • Républicains

Votes: 72 21.4%
  • Je ne sais pas mais ça m'inquiète

Votes: 69 20.5%

• Total des votants
    337
D'après al jazeera les republicains utilisent une magouille : ils desinforment les electeurs comme quoi aujourd'hui c'est pour ceux votent "republicains" et demain pour les "démocrates" . :D

D'après al jazeera les republicains utilisent une magouille : ils desinforment les electeurs comme quoi aujourd'hui c'est pour ceux votent "republicains" et demain pour les "démocrates" . : D

:eek:

les republicains sont capable de tt..et les Americains de certains etats(NC,SC,ID...) wallah 7etta iti9ou bi8oum:D

apparement il y aura une grande participation

deja 60 millions de votes dans les votes anticipes selon Al Jazeera English
et selon CNN il y a des files d'attentes geantes un peu partout dans le pays

et juste pour l'anecdote
un couple americain (la femme d'origine New Zelandaise et mari "natif du maroc" ) vont payer 5000$ + pour aller voter en voyageant de leur lieu de travail en Chine a New York!

y'aura de la maguouille de la part des républicains c sur!

j'ai parler à des amerlocs dernièrement et certaines organisations sont prêts à touts afin de faire perdre des votes à obama!

meme que certaines machines a voter n'aurait meme pas de boite de memoire pour le recomptage!

j'ai parler à des amerlocs dernièrement et certaines organisations sont prêts à touts afin de faire perdre des votes à obama!

meme que certaines machines a voter n'aurait meme pas de boite de memoire pour le recomptage!

:eek: Apparement au JT du 20h de TF1, ils parlaient d'annulation de bulletin de vote car soit disant des votants ne sont pas inscrit sur les listes électorales.
Ca commence bien la magouille.

De toute façon c'est évident que c'est l'autre " frite mc cain " qui va passer vu qu'il est de la mouvance à l'autre écervelé de bush qui est passé de manière plus que douteuse lors de la dernière élection.
Un vrai foutage de gueule :rolleyes:

:eek: Apparement au JT du 20h de TF1, ils parlaient d'annulation de bulletin de vote car soit disant des votants ne sont pas inscrit sur les listes électorales.
Ca commence bien la magouille.

De toute façon c'est évident que c'est l'autre " frite mc cain " qui va passer vu qu'il est de la mouvance à l'autre écervelé de bush qui est passé de manière plus que douteuse lors de la dernière élection.
Un vrai foutage de gueule :rolleyes:

des personnes ont proposés de voter sur papier étant donnés les machines defectueuses mais venant d'états clés pour obama ça leur a été refué!

démocracie les usa?

J'ai jamais compris comment ça se fait que dans le pays de Microsoft, Dell, HP, Intel, Motorola, General Electric,... on puisse avoir des machines de votes d'un autre age et dont la fiabilité est quasi-nulle !!! :rolleyes:

J'ai jamais compris comment ça se fait que dans le pays de Microsoft, Dell, HP, Intel, General Electric,... puisse avoir des machines de votes d'un autre age et qui dont la fiabilité est quasi-nulle !!! :rolleyes:

Comme ça la bande du paquet de frite mc cain peut aisèment faire croire qu'ils ont gagné, donc c'est une imposture cette élection

Ils feraient mieux de tout retourné là-bas !!!!

Je dirais plutot une PARODIE DE DEMOCRATIE dirigé par une intelligencia douteuse et ça se permet de jouer au moralisateur :rolleyes:

les usa ne sont pas une démocracie!

sinon Bush n'aurait jamais été au pouvoir en 2000! Al Gore avait récolté davantage de vote meme!

ce sont les big corporations et les lobbys qui ont le dernier mot!

les usa ne sont pas une démocracie!

sinon Bush n'aurait jamais été au pouvoir en 2000! Al Gore avait récolté davantage de vote meme!

ce sont les big corporations et les lobbys qui ont le dernier mot!

Apparement c'est des grands électeurs comme ils disent qui décident de qui sera président.
Meme si la majorité a voter pour Al Gore, il s'avère que c'est ces fameux grds électeurs qui ont donner les commandes à l'autre marionette de bush :eek:

Apparement c'est des grands électeurs comme ils disent qui décident de qui sera président.
Meme si la majorité a voter pour Al Gore, il s'avère que c'est ces fameux grds électeurs qui ont donner les commandes à l'autre marionette de bush :eek:

ces grands électeurs ont des liens solides avec les big corporations saches!

on élu pas un *** comme bush sans maguouille, surtout quand l'autre candidat est a des années lumières en avance en terme d'intelligence!

Tu parles des "grands électeurs", comme si c'était des être vivants :D

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'un certain nombre de "Electoral Votes" est octroyé à chaque Etat, en fonction de sa population, et le candidat est arrive en tête dans l'Etat même avec 50,01% rafle la totalité de ces "Electoral Votes",...

Ce qui fait qu'en 2000 Al Gore avait plus de votes dans le total, mais Bush a raflé les grands Etats qui avaient le plus d "Electoral Votes".

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'un certain nombre de "Electoral Votes" est octroyé à chaque Etat, en fonction de sa population, et le candidat est arrive en tête dans l'Etat même avec 50,01% rafle la totalité de ces "Electoral Votes",...

Ce qui fait qu'en 2000 Al Gore avait plus de votes dans le total, mais Bush a raflé les grands Etats qui avaient le plus d "Electoral Votes".

C'est normal, j'ai aucune considèration pour ces énergumènes le fait d'en voir un se faire réduire en mélasse par un poids-lourds me ferais ni chaud ni froid !!!!

C'est " Electoral Votes " que je cherchais depuis tout à l'heure ;)

Aux Etats-Unis, un résultat plus tôt que prévu ?
Vu l'ampleur du vote anticipé et l'importance stratégique d'une poignée d'Etats de la côte Est, le nom du probable vainqueur pourrait être annoncé dès minuit, heure de Paris.

Alors apparement ce nombre d'electoral vote, qui est une pondération, ne semble pas proportionel à la population, sinon il ne serait pas possible d'avoir moins de voix qu'une personne est de gagner les elections.

Ou alors je n'ai pas bien compris.

Tu es stasunien aussi toi ? :langue:

Retour