Ecoutez arretez un peu de croire a alice au pays des merveilles.On ne peut pas exiger des candidats quils enoncent de manière claire et precise ce quils feront de magique pour sauver le peuple et la nation . Il ne faut pas pousser lempirisme aussi loin. Le démocrate et le républicain gardent des approches différentes de l'assurance-maladie, des nominations judiciaires, de l'avortement, etc. Mais, en pratique, ce sont des sujets sur lesquels leur marge de manuvre sera réduite par le Congrès. Ce qui les distingue vraiment, c'est leur discours et leur personnalité. Steve Schmidt, le conseiller de McCain, en est convaincu : «L'élection ne se jouera pas sur les dossiers, elle se jouera sur les hommes.» C'est pourquoi l'enrôlement de Sarah Palin est jugé payant : elle renforce l'image de «franc-tireur» du sénateur de l'Arizona, et elle radicalise le discours républicain sans nécessairement altérer la substance de son programme.
En dautres terms je pense que les gens focalisent sur les mauvais arguments pour choisir leur candidat.On dit tout de suite qu Obama nest pas prêt manque dexperience a battu hilary parce quetant noir etc
Le fait est que les trois meilleurs presidents que lAmerique a connu dans son histoire ont tous été taxés dinexperimentés lors de leur accession au pouvoir.Il est donc inutile de faire un proces sur des capacités.Sil est élu on verra bien ce dont il est capable ,mais dieu du ciel en quoi est ce que quelquun est capable de predire que l un ou lautre des candidats nest pas prêt pour acceder aux commandes de ce pays ou le multicloisonnement des administrations et des conseillers est tel quun idiot comme Bush a pu regner 8 ans ? Tout ce dont ce pays a besoin cest dun leader charismatique ayant de bons rapports avec le monde exterieur et qui aura une bonne influence sur la politique etrangere des USA.Cest dailleur le seul domaine ou il jouit dune bonne marge de manuvre.Mais par-dessus tout le pays a besoin dune vraie alternance avec laccession des democrates a la maison blanche peu importe le candidat qui le representent.
Pourquoi Obama ne pourrait pas incarner ce leader charismatique ?En fait tout ces faux arguments que les detracteurs dObama avancent cachent dautres raison moins avouables.Tout comme les américains je pense que beaucoup de gens dans le monde dans le fond ne supporte pas lidée quun afro americain accede au poste le plus puissant du monde.et cest dailleurs pour ca qua la derniere minute je pense que les americains voteront pour Mac Cain et que cet acces de romantisme et douverture desprit qui permet a Obama de faire sensation pour linstant dans les sondages va sestomper a la derniere minute.
You say you just don't see him a the president of the USA just because he is african american.Not surprising for a moroccan.D'ailleurs a ton image je suis sur que le taux d'abstention sera record en novembre pour ceux comme toi dont la raison empeche de voter pour Mac Cain et dont le coeur ne peut se resoudre a voter pour un n egre.
Vraiment dommage !!!!!