Obama élu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début

A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?

• Démocrates

Votes: 198 58.8%
  • Républicains

Votes: 72 21.4%
  • Je ne sais pas mais ça m'inquiète

Votes: 69 20.5%

• Total des votants
    337
pourquoi ????

He lacks experience,he promise change and hope....I want him to explain how this change will come about????

He wants to pull out of Iraq(although he has voted the other way before)....plus I think he's extremely pro-choice(ex:abortion........)

Don't take me wrong I respect the guy I respect his courage I just don't see him as the president of the Unites States;)
Hillary Clinton would have beaten Obama fair and square if he was not a black/african american male. She lost because she was a woman running against an african american male.
People want change, but american males would rather have a black man as president than a chick in the white house, but McCain will be the next president, because americans are not yet ready for a black man to run the show.
i voted for Obama against Hillary and i will vote for him again against the old hag McCain, but i know deep in my heart that he won't make it to the promised land as Martin Luther King said once, because he is not yet ready, all talk ...blah blah blah...
if you really want change, why pick Biden over Hillary?
i hope im wrong, McCain is the recarnation of George Bush and with his age age and bad health, we might end up with Palin as president in few months.
imagine that!!!

pourquoi ????

He lacks experience,he promise change and hope....I want him to explain how this change will come about????

He wants to pull out of Iraq(although he has voted the other way before)....plus I think he's extremely pro-choice(ex:abortion........)

Don't take me wrong I respect the guy I respect his courage I just don't see him as the president of the Unites States;)

Ecoutez arretez un peu de croire a alice au pays des merveilles.On ne peut pas exiger des candidats qu’ils enoncent de manière claire et precise ce qu’ils feront de magique pour sauver le peuple et la nation . Il ne faut pas pousser l’empirisme aussi loin. Le démocrate et le républicain gardent des approches différentes de l'assurance-maladie, des nominations judiciaires, de l'avortement, etc. Mais, en pratique, ce sont des sujets sur lesquels leur marge de manœuvre sera réduite par le Congrès. Ce qui les distingue vraiment, c'est leur discours et leur personnalité. Steve Schmidt, le conseiller de McCain, en est convaincu : «L'élection ne se jouera pas sur les dossiers, elle se jouera sur les hommes.» C'est pourquoi l'enrôlement de Sarah Palin est jugé payant : elle renforce l'image de «franc-tireur» du sénateur de l'Arizona, et elle radicalise le discours républicain sans nécessairement altérer la substance de son programme.
En d’autres terms je pense que les gens focalisent sur les mauvais arguments pour choisir leur candidat.On dit tout de suite qu’ Obama n’est pas prêt manque d’experience a battu hilary parce qu’etant noir etc…Le fait est que les trois meilleurs presidents que l’Amerique a connu dans son histoire ont tous été taxés d’inexperimentés lors de leur accession au pouvoir.Il est donc inutile de faire un proces sur des capacités.S’il est élu on verra bien ce dont il est capable ,mais dieu du ciel en quoi est ce que quelqu’un est capable de predire que l un ou l’autre des candidats n’est pas prêt pour acceder aux commandes de ce pays ou le multicloisonnement des administrations et des conseillers est tel qu’un idiot comme Bush a pu regner 8 ans ? Tout ce dont ce pays a besoin c’est d’un leader charismatique ayant de bons rapports avec le monde exterieur et qui aura une bonne influence sur la politique etrangere des USA.C’est d’ailleur le seul domaine ou il jouit d’une bonne marge de manœuvre.Mais par-dessus tout le pays a besoin d’une vraie alternance avec l’accession des democrates a la maison blanche peu importe le candidat qui le representent.
Pourquoi Obama ne pourrait pas incarner ce leader charismatique ?En fait tout ces faux arguments que les detracteurs d’Obama avancent cachent d’autres raison moins avouables.Tout comme les américains je pense que beaucoup de gens dans le monde dans le fond ne supporte pas l’idée qu’un afro americain accede au poste le plus puissant du monde.et c’est d’ailleurs pour ca qu’a la derniere minute je pense que les americains voteront pour Mac Cain et que cet acces de romantisme et d’ouverture d’esprit qui permet a Obama de faire sensation pour l’instant dans les sondages va s’estomper a la derniere minute.
You say you just don't see him a the president of the USA just because he is african american.Not surprising for a moroccan.D'ailleurs a ton image je suis sur que le taux d'abstention sera record en novembre pour ceux comme toi dont la raison empeche de voter pour Mac Cain et dont le coeur ne peut se resoudre a voter pour un n egre.
Vraiment dommage !!!!!

Hillary Clinton would have beaten Obama fair and square if he was not a black/african american male. She lost because she was a woman running against an african american male.
People want change, but american males would rather have a black man as president than a chick in the white house, but McCain will be the next president, because americans are not yet ready for a black man to run the show.
i voted for Obama against Hillary and i will vote for him again against the old hag McCain, but i know deep in my heart that he won't make it to the promised land as Martin Luther King said once, because he is not yet ready, all talk ...blah blah blah...
if you really want change, why pick Biden over Hillary?
i hope im wrong, McCain is the recarnation of George Bush and with his age age and bad health, we might end up with Palin as president in few months.
imagine that!!!

Toujours la meme hypocrisie comment pouvez vous croire que le reve de Martin Luther King est realisable a cout terme? Sortez de vos reves romantiques et revenez sur terre. Personne ne peut changer fondamentalement les orientations générales de la politique interieure des USA en l'espace de meme une decennie qu il soit democrate ou republicain.Quant a l'emancipation de la communauté afro americaine elle doit venir de ces ressortissants eux meme et continuera a se faire tres progressivement au fil du temps sans que l'action pratique et immediate d'un president fut il noir y apporte quelque chose.
Le blah blah dont tu parles fait partie de la regle du jeu et c'est ce qui a toujours permis a un candidat de faire la difference:les discours.
Et si tu as veritablement voté pour Obama vs Hilary why the hell would you want him to pick Hilary as a running mate ?Tu crois que la politique est un jeu aussi simple?
Tu es comme ces americains que tu decris:you are not ready to see a african american in the white house.Et tu essaies vainement de mettre des arguments objectifs sur de petits sentiments
Vrament dommage !!!!

Hillary Clinton would have beaten Obama fair and square if he was not a black/african american male. She lost because she was a woman running against an african american male.People want change, but american males would rather have a black man as president than a chick in the white house, but McCain will be the next president, because americans are not yet ready for a black man to run the show.i voted for Obama against Hillary and i will vote for him again against the old hag McCain, but i know deep in my heart that he won't make it to the promised land as Martin Luther King said once, because he is not yet ready, all talk ...blah blah blah...if you really want change, why pick Biden over Hillary?i hope im wrong, McCain is the recarnation of George Bush and with his age age and bad health, we might end up with Palin as president in few months.imagine that!!!
That's my biggest fearIf there were an olympics for hypocrisy,the republicans party would have more gold medals than Michael.P and palin would be wearing quite few of them:DThe republicans bashed Obama as a "celebrity"...now they've got a star of their own....:D

That's my biggest fearIf there were an olympics for hypocrisy,the republicans party would have more gold medals than Michael.P and palin would be wearing quite few of them:DThe republicans bashed Obama as a "celebrity"...now they've got a star of their own....:D

did u see the palingate, that is, her webmail, some hijackers hijacked her yahoo webmail !!!

c'est MCCAIN qui l'emportera
c'est sans appel
je pourrais meme parier 10 milliard d'euros si je pouvais
avec le labsus qu'a fait obama a un journaliste en lui disant "en tant que musulman"
c'est mort..

Si c'est les républicains qui l'emportent, une guerre contre l'iran sera menée, ce qui déclenchera probablement une nouvelle guerre mondiale et des misères au milieu des pays pauvres, comme si il n'y'en avait pas déjà assez.

Ecoutez arretez un peu de croire a alice au pays des merveilles.On ne peut pas exiger des candidats qu’ils enoncent de manière claire et precise ce qu’ils feront de magique pour sauver le peuple et la nation . Il ne faut pas pousser l’empirisme aussi loin. Le démocrate et le républicain gardent des approches différentes de l'assurance-maladie, des nominations judiciaires, de l'avortement, etc. Mais, en pratique, ce sont des sujets sur lesquels leur marge de manœuvre sera réduite par le Congrès. Ce qui les distingue vraiment, c'est leur discours et leur personnalité. Steve Schmidt, le conseiller de McCain, en est convaincu : «L'élection ne se jouera pas sur les dossiers, elle se jouera sur les hommes.» C'est pourquoi l'enrôlement de Sarah Palin est jugé payant : elle renforce l'image de «franc-tireur» du sénateur de l'Arizona, et elle radicalise le discours républicain sans nécessairement altérer la substance de son programme.
En d’autres terms je pense que les gens focalisent sur les mauvais arguments pour choisir leur candidat.On dit tout de suite qu’ Obama n’est pas prêt manque d’experience a battu hilary parce qu’etant noir etc…Le fait est que les trois meilleurs presidents que l’Amerique a connu dans son histoire ont tous été taxés d’inexperimentés lors de leur accession au pouvoir.Il est donc inutile de faire un proces sur des capacités.S’il est élu on verra bien ce dont il est capable ,mais dieu du ciel en quoi est ce que quelqu’un est capable de predire que l un ou l’autre des candidats n’est pas prêt pour acceder aux commandes de ce pays ou le multicloisonnement des administrations et des conseillers est tel qu’un idiot comme Bush a pu regner 8 ans ? Tout ce dont ce pays a besoin c’est d’un leader charismatique ayant de bons rapports avec le monde exterieur et qui aura une bonne influence sur la politique etrangere des USA.C’est d’ailleur le seul domaine ou il jouit d’une bonne marge de manœuvre.Mais par-dessus tout le pays a besoin d’une vraie alternance avec l’accession des democrates a la maison blanche peu importe le candidat qui le representent.
Pourquoi Obama ne pourrait pas incarner ce leader charismatique ?En fait tout ces faux arguments que les detracteurs d’Obama avancent cachent d’autres raison moins avouables.Tout comme les américains je pense que beaucoup de gens dans le monde dans le fond ne supporte pas l’idée qu’un afro americain accede au poste le plus puissant du monde.et c’est d’ailleurs pour ca qu’a la derniere minute je pense que les americains voteront pour Mac Cain et que cet acces de romantisme et d’ouverture d’esprit qui permet a Obama de faire sensation pour l’instant dans les sondages va s’estomper a la derniere minute.
You say you just don't see him a the president of the USA just because he is african american.Not surprising for a moroccan.D'ailleurs a ton image je suis sur que le taux d'abstention sera record en novembre pour ceux comme toi dont la raison empeche de voter pour Mac Cain et dont le coeur ne peut se resoudre a voter pour un n egre.
Vraiment dommage !!!!!

:rolleyes:...waw!!!....thank you,I'm all refreshed and challenged by your "unique" point of view.:rolleyes:....As you said ;too bad.

Salut Cuty
Il paraît que le Directeur de campagne de McCain touchait de l'argent de Freddie Mac, l'institution hépothécaire qui a fait faillite :eek:

:rolleyes:...waw!!!....thank you,I'm all refreshed and challenged by your "unique" point of view.:rolleyes:....As you said ;too bad.

Il a pas tout à fait tord...
Si il y avait moins de frileux(se) à se demander si tel ou tel candidat est capable ou non.
Je préfère une personne qui n'a jamais fais ses preuves que quelqu'un qui a déjà bien affiché ses desseins... Un minimum de conscience politique pour éviter le pire ne fait pas de mal, bien au contraire

A cause de la crise financière actuelle qui fait grand tort au candidat McCain, du fait de sa proximité avec Mr Bush, j'ai peur qu'un acte de terrorisme (peut-être orchestré, qu'en sait-on) ne survienne juste avant les élections, ceci afin de justifier plus facilement la position de McCain quand à la guerre en Irak, et de décrédibiliser son adversaire...

Espérons que le malheureux épisode de 2004 ne se reproduise pas.

j'arrive pas a l'imaginer : VP :rolleyes:

ps:le debat de VP'S, ce soir ,va etre tres interessant .

suite aux débat, les carottes seront cuites pour Palin, enfin le pire qui pourrait arriver serait que ce soit match nul mais je crois pas...Biden va probablement lui tendre un truc afin qu'elle sorte une bêtise...

le debat de Palin/Biden a propos de l'Iraq..(la pauvre,elle n'arrive pas a prononcer ni Iraq ni Iran correctement.)

elle a déjà affirmer que le Hamas était un pays:D

la pauvre, elle a passé trop de temps dans les igloos d'Alaska, elle s'est gelé le cerveau:D

cela dit, Biden aurait pu la flinguer davantage selon moi:rolleyes:

elle a déjà affirmer que le Hamas était un pays: D

la pauvre, elle a passé trop de temps dans les igloos d'Alaska, elle s'est gelé le cerveau: D

cela dit, Biden aurait pu la flinguer davantage selon moi:rolleyes:

je ne pense pas qu'elle est stupid.....au contraire elle est tres intelligente mais je la vois pas presidente:rolleyes:

regardes cette video de Matt Damon:D

http://www.youtube.com/watch?v=lhuoERT3tbA

je ne pense pas qu'elle est stupid.....au contraire elle est tres intelligente mais je la vois pas presidente:rolleyes:

regardes cette video de Matt Damon:

lol:D j'ai toujours aimé Matt Damon

pour Palin, certes elle est intelligente, mais sa vision et ses idéologies ne seraient pas

bénéfiques pour les usa et surtout pour la planète...

C'est violent quand-même, les termes qui sont employés pour parler de ces elections.

C'est une tradition Américaine ce langage en ces circonstances ?

Another boring debate:rolleyes:

McLame cracks me up (as usual).
I can't stand him ....using the word "my friend" each time he answers questions while stabbing Obama in the back.....he sounded very insincere.

I thought it did started off well,till they started doing the "he said,he said " dance:rolleyes:...pretty disappointing.

ps:Tom Brokaw was a bad Moderator....shame on him.

J'ai trouvé le débat ennuyant mais Obama a néanmoin flingué plusieurs fois McCain:)

La campagne de peur mené par McCain et Palin semble piéger de moin en moin de personne:)

Dailleurs les terroristes semblent être de bons amis pour Palin puisqu'ils sont les seuls espoirs pour convaincres certains moutons à voter républicain:D

Là, ça craint pour Palin, avec l'affaire du virage de son ex-beauf. J'ai la vue par hasard dans un entretien avec je ne sais plus quel journaliste. Ben, franchement, je l'ai trouvée niaise, quoiqu'elle ne manque pas de lucidité en se prenant pour un pitbull avec du rouge à lèvre.

Retour