source:
http://www.kabyles.net/objectif-de-l-islam-regne,9579.html
Terroriser, inspirer la terreur est l’apparence la plus violente du combat psychologique et physique que l’islam livre depuis des siècles. Dans ce cas, évoquer ses origines et les pratiques sombres de Mahomet ne constitue en rien une envie délibérée de vouloir la diffamer, mais représente plutôt un désir de relater les faits historiques tels qu’ils se sont déroulés. Nous ne disons pas que tous les musulmans sont des terroristes, mais pourquoi, de nos jours, la quasi-totalité des terroristes religieux sont-ils de confession musulmane ?
Les résultats de l’aspect psychologique de ce combat terroriste dépassant très amplement ses conséquences physiques. Une analyse objective et impartiale, au risque de se faire traiter d’islamophobe devrait apporter une réponse claire à cette question du terrorisme islamiste.
Certains ont vu, dans les actions islamistes en Occident, la conséquence d’un « choc des civilisations ». Mais pourquoi un choc des civilisations aussi virulent et aussi sanguinaire n’existe-t-il pas entre les autres civilisations et la civilisation occidentale ? Les différences étant également marquées entre elles. Pourquoi l’islam n’est-il pas seulement en guerre contre la société occidentale, mais l’est-il également contre le monde non-musulman tout entier ? Les sociétés musulmanes n’ayant pourtant pas l’apanage de la pauvreté qui expliquerait en grande partie, comme le suggéreraient certains, le soulèvement et la révolte de ses masses déshéritées contre l’Occident. Au contraire, les pétromonarchies du golfe, l’un des viviers du terrorisme, pourvoyeurs intarissables d’islamistes prompts au jihad, font partie des pays les plus riches de la planète.
Ceux des musulmans mêmes (communément appelés islamistes) qui plaident pour un retour à l’application du contenu réel du Coran, ainsi qu’à un respect fidèle des traditions islamiques c’est-à-dire à l’entière observance des pratiques de l’islam dans ce qu’ils ont de pures et d’inaltérées, l’islam originel donc authentique, avec toutes ses implications de combats et d’agressivité sont, à part quelques exceptions, des personnes pétries de connaissances des textes sacrés de l’islam. Ce sont des véritables érudits qui ont tout de même passé une grande partie de leur existence à l’étude du Coran, ainsi qu’à celle des coutumes et traditions islamiques.
Si, volontairement, on fait abstraction des principales raisons « guerre sainte » et prosélytisme radical entre autres qui expliquent en grande partie l’expansion, à travers des siècles, de l’islam dans le monde et du même coup de celui de son fondamentalisme comme le suggèrent certains islamologues. On peut constater :