Objectif de l’islam : règne planétaire de la charia

tu sais Godless, c'est un argument sorti à chaque fois mais qui ne veut absolument rien dire...la religion est certes de source divine ,mais à la base faite pour les humains et sencée etre appliquée par eux avec toutes les caracteristiques qu'on peut attribuer aux humains:relativité et specifité de jugement, interets et injustices..
donc le fait de garder un travers humain est intrinsèque à la legislation divine dans son coté application...jamais dieu ne s'est occupé lui meme des choses sur terre, et ça ne veut pas dire pour autant qu'on doit s'occuper aussi de la législation sous pretexte que meme si elle est divine, les humains qui l'appliqueront ne le sont pas...
Ca veut surtout dire, NOUSSMARI, que la perfection n'est pas de ce monde, et qu'il n'y a aucune raison, pour un individu A ne partageant pas la conviction religieuse d'un individu B, de ne pas remettre en cause une loi simplement parce que B lui dit qu'elle est divine...

NOUSSMARI a dit:
ce n'est pas pour rien que les prophète qui donnent un exemple quasi parfait de l'application des preceptes divins sont humains..
"Quasi parfait", ça c'est une opinion...
Et même quand quelque'un a cette opinion parce que "motivé" par sa religion, le "quasi" montre que non, ce n'est pas parfait...

NOUSSMARI a dit:
ce n'est pas pour rien non plus qu'on a gardé la sira de leurs compagnons...et l'histoire plus tard donne beaucoup d'exemples de groupes d'humains qui avaient la volonté d'appliquer les preceptes divins, et qui y sont arrivés selon le degré de leur bonne foi, leur condition ...etc
Qui y sont peut-être arrivés.
Imparfaitement. Je le maintiens.

NOUSSMARI a dit:
d'ailleurs n'importe quel systeme theorique posé par les hommes ou étant un melange de source divine et humaine suit le meme principe...son application sera humaine et differera grandement d'un applicateur à l'autre....
D'où les inévitables remises en cause.

NOUSSMARI a dit:
au fait je ne connais pas bien les autres religions, mais pour l'islam, ça n'a jamais été une religion utopique ni rigide au sens qu'elle peut devenir inapplicable à un certain moment...
Là aussi, c'est un avis...
Dès le moment où l'on pense qu'une religion peut régir de manière idéale toute une société, on est dans l'utopie...

SUITE
et puis comme tu dis, les cotés 'bassement concrets du terrain' sont traités et leur est donné autant d'importance que les questions hautement spirituelles...d'ailleurs beaucoup qui imaginent la religion comme quelque chose faite pour les anges nous reprochent cet aspect, et nous accusent de traiter de choses futiles et terre à terre....alors que la religion ne devrait omettre aucun aspect de l'humain et ses interactions pour pouvoir pretendre régir l'integralité des domaines dans lesquels il évolue.

donc ce qui se heurte à la remise en cause c'est les comportements humains et non les textes divins...sachant que pour la religion musulmane, la remise en cause de texte est du koufr, surtout si c'est sous pretexte qu'il ne sont plus applicables ou depassés....
Il y a remettre en cause et remettre en cause.
On a vu que dans l'application, les interprétations peuvent différer. Cela se ramène, pour celui qui pense appliquer selon ce que veut dieu, à une remise en cause, même si dans le fond ça n'en est pas une.
D'autre part, dans une société multi religieuse (ce qui est le cas de quasi toutes les sociétés, même si les minorités peuvent être infimes), la remise en cause des textes divins d'autrui est une donnée inévitable, quel que soit le nom que chacun donnera à cela. ;)

permet moi de ne pas comprendre la logique de ton exemple...il y en aurait eu si une société régit par les lois divines n'avait jamais existé, ou seulement du temps du prophète et ses compagnons....mais ce n'est pas vrai..le califa n'est pas si éloigné que ça , et le règne des talibans, aussi court soit il, avec ses fautes, était bien un règne islamique..
Mon exemple avait vocation à savoir quelle société est pour toi idéalement régie par les lois divines.

Le Califat? Pourquoi pas, sauf que justement, il est "idéalisé".

L'Afghanistan des talibans? Un exemple de société idéalement gérée par les lois divines? Ma foi, je respecte ton avis, qui aura du mal à être le mien, tu t'en doutes.

NOUSSMARI a dit:
pour répondre à ta question, non je n'ai jamais eu cette chance....mais de là à déduire que c'est une vision idéale juste parce que je ne l'ai pas vécue...
Ben je ne sais pas. Mais ce qui n'est pas qu'une "vision idéale" devrait pouvoir se trouver concrètement quelque part. Il n'y a pas un coin dans le monde, où tu penses pouvoir vivre le bonheur de te mouvoir dans une société baignant dans les lois divines, donnant à cette société un degré de félicité à nulle autre pareil?

NOUSSMARI a dit:
je te reprend sur le "régit de manière claire et juste par les lois divines" meme si normalement tu devrais avoir compris de mon autre post....on demande que le referentiel soit divin, donc nos lois c'est le coran et sunna...demander que le pays qui a ce referentiel soit régit de manière claire et juste est certes demandé, mais c'est un effort inscrit dans le mouvement humain, les modèles de ces pays se rapprocheront et s'eloigneront de cette justice plus ou moins, il y aura des interactions entre peuple, savants et dirigeants..des fois ils s'eloigneront jusqu'à friser le koufr, des fois ils s'approcheront jusqu'à nous rappeler les siècles premiers....
C'est mouvant, tout ça. Et ce qui est mouvant peut évoluer jusqu'à sortir d'une référence uniquement religieuse, au final...

NOUSSMARI a dit:
on est les premiers à savoir que la perfection n'est pas de ce monde, et la demander comme condition à l'application de n'importe quel régime relève soit de la bétise soit de l'imbécilité...
Disons que ça permet surtout de remettre en cause. Je le dis et redis.

NOUSSMARI a dit:
et le régime islamique ne fait pas exception, meme si son referentiel est divin, son application a toujours été humaine, et n'atteindra jamais la perfection...
Son référentiel est divin pour celui qui souscrit à la religion qui considère ce référentiel comme divin. Autre religion, autre référentiel.

Donc nulle part, dans aucune société, un référentiel n'est considéré comme divin par tous.
Il ne peut être imposé comme tel qu'en dépit des consciences.

NOUSSMARI a dit:
seulement notre mouvement humain doit etre une eternelle course pour s'en rapprocher..et le fait d'etre sur de ne jamais l'atteindre ne justifiera en aucun cas de changer de referentiel ou d'arreter sa course.....
Oui, un musulman doit tout faire pour s'approcher de l'idéal musulman (ou ce qui est considéré comme tel par la personne), comme un chrétien doit tout faire pour se rapprocher de l'idéal chrétien (ou ce qui est considéré comme tel par la personne), idem pour toute autre religion. Bref, chacun a plus ou moins un idéal auquel il se compare... A TITRE PERSONNEL.
Vouloir l'imposer à d'autre, c'est une autre histoire...

Ca veut surtout dire, NOUSSMARI, que la perfection n'est pas de ce monde, et qu'il n'y a aucune raison, pour un individu A ne partageant pas la conviction religieuse d'un individu B, de ne pas remettre en cause une loi simplement parce que B lui dit qu'elle est divine...

ça revient beaucoup dans tes réponses, donc j'y répond ici en géneral...je n'ai jamais dit que les personnes non musulmanes devaient considerer nos lois divines, je parle bien des musulmans...et c'est plus que clair que pour les non musulmans rien n'est divin meme si on leur répète matin et soir...

"Quasi parfait", ça c'est une opinion...
Et même quand quelque'un a cette opinion parce que "motivé" par sa religion, le "quasi" montre que non, ce n'est pas parfait...

j'ai rajouté le quasi ,car pour les musulmans seul dieu est parfait..

Là aussi, c'est un avis...
Dès le moment où l'on pense qu'une religion peut régir de manière idéale toute une société, on est dans l'utopie...

surement pour tout non religieux et non musulman....mais le fondement de la religion musulmane est le droit divin de gerer...

On ne peut pas avoir une idée sur la société idéale, vue que la Colonisation les a détruite, les musulmans ont perdu leurs repères, et à chaque fois ils veulent se reconstruire, la colonisation indirecte est la pour empecher toute manoeuvre

L'Afghanistan des talibans? Un exemple de société idéalement gérée par les lois divines? Ma foi, je respecte ton avis, qui aura du mal à être le mien, tu t'en doutes.

oui je me doute bien que ça peut difficilement etre ton avis......

Ben je ne sais pas. Mais ce qui n'est pas qu'une "vision idéale" devrait pouvoir se trouver concrètement quelque part.

oui ,et je t'ai donné des exemples anciens et plus récents connus...actuellement en irak ,il ya aussi des bouts de terre tres instables qui se reclament comme islamiques...meme en supposant que dans un intervalle de temps donné ,aucun bout de terre ne corresponde à l'exemple d'application divine des lois...ça ne veut pas dire que c'est devenu une utopie, ou qu'il n y en aura pas plutard......

Il n'y a pas un coin dans le monde, où tu penses pouvoir vivre le bonheur de te mouvoir dans une société baignant dans les lois divines, donnant à cette société un degré de félicité à nulle autre pareil?

:D dommage ,je ne peux vivre le bonheur de me mouvoir dans une telle société, et meme si durant toute ma vie j'y arrive pas, je ne perds pas espoir, que mes enfants le puissent ,ou petits enfants, ou arriere....petits enfants reste un objectif satisfaisant...

Son référentiel est divin pour celui qui souscrit à la religion qui considère ce référentiel comme divin. Autre religion, autre référentiel.

ouais..normal..

ça revient beaucoup dans tes réponses, donc j'y répond ici en géneral...je n'ai jamais dit que les personnes non musulmanes devaient considerer nos lois divines, je parle bien des musulmans...et c'est plus que clair que pour les non musulmans rien n'est divin meme si on leur répète matin et soir...
Pas forcément. Les non musulmans peuvent très bien avoir des lois divines distinctes des lois divines des musulmans, tout simplement.

Mais mon propos était surtout, justement, de faire remarquer que les sociétés d'aujourd'hui étant multi religieuses, autant je peux comprendre qu'une musulmane comme toi puisse s'insurger de devoir obéir à une loi qu'elle estime ne pas être divine et qui serait peut-être même en conflit avec une loi islamique, au point de le remettre en cause et de "travailler" à son changement, autant je comprends tout à fait et tu devrais aussi comprendre que dans une société qui serait régie par les lois divines musulmanes, celles-ci soient ou puissent être remises en cause comme de vulgaires lois humaines.

Par conséquent, aucune législation concrètement appliquée dans quelque société que ce soit, même si cette législation est considérée comme divine par une partie de l'humanité, ne peut s'affranchir des amendements, des retouches, des fluctuations, etc de la part des humains qui composent ces sociétés. Du simple fait que même appelée divine, une législation ne fera JAMAIS l'unanimité. C'est tout ce que je dis.

NOUSSMARI a dit:
j'ai rajouté le quasi ,car pour les musulmans seul dieu est parfait..
Je sais. Même comme dans la pratique, certains semblent l'oublier. ;)

NOUSSMARI a dit:
surement pour tout non religieux et non musulman....mais le fondement de la religion musulmane est le droit divin de gerer...
Encore que si dieu veut gérer, il n'a pas besoin de l'avis des hommes pour le faire, ni même que des hommes "l'aident" en imposant à d'autres hommes...

L'utopie réside dans le fait de confondre "gestion divine" (censée être, elle, idéale) avec "interprétation et application par les hommes de loi divines".

oui je me doute bien que ça peut difficilement etre ton avis......
Ah bon? Pourquoi tu t'en doutes...? ;-)

NOUSSMARI a dit:
oui ,et je t'ai donné des exemples anciens et plus récents connus...
Pour les exemples anciens, tu m'as fait part d'une imagerie idéalisée des premiers temps de l'islam (comme toute religion a ses "images d'Epinal"), pour les récents connus, on diffère sur les appréciations. mais c'est humain.

NOUSSMARI a dit:
actuellement en irak ,il ya aussi des bouts de terre tres instables qui se reclament comme islamiques...
Qui se réclament? Ou bien qui sont...? Le qualificatif "très instables" ne va pas dans le sens de garantir, ni même de magnifier la seconde option.

NOUSSMARI a dit:
meme en supposant que dans un intervalle de temps donné ,aucun bout de terre ne corresponde à l'exemple d'application divine des lois...ça ne veut pas dire que c'est devenu une utopie, ou qu'il n y en aura pas plutard......
Ca me fait penser au communisme tel qu'idéalisé.
Il n'a jamais été réellement atteint, et quand on s'en est plus ou moins approché (en imposant de force), le résultat était loin, très loin d'être paradisiaque pour ceux auxquels s'était censé apporté le bonheur.

C'est pour cela que pour moi, cela demeure une utopie.

NOUSSMARI a dit:
:D dommage ,je ne peux vivre le bonheur de me mouvoir dans une telle société, et meme si durant toute ma vie j'y arrive pas, je ne perds pas espoir, que mes enfants le puissent ,ou petits enfants, ou arriere....petits enfants reste un objectif satisfaisant...
Moi aussi, j'ai mes rêves, pour moi ou pour mes descendants. ;)

NOUSSMARI a dit:
godless a dit:
ouais..normal..
En effet. ;-)

Bonne journée à toi, NOUSSMARI.

source: http://www.kabyles.net/objectif-de-l-islam-regne,9579.html

Terroriser, inspirer la terreur est l’apparence la plus violente du combat psychologique et physique que l’islam livre depuis des siècles.
Quand on entend "les islamistes veulent imposer leur religion au monde" il y a de quoi sourire. Franchement il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir :

1 - les bases US dans tout le moyen-orient
2 - les larbins mis au pouvoir par l'Occident en Afrique et au Moyen-Orient
3 - l'utilisation des droits de l'homme et de la démocratie pour attaquer d'autres pays
4 - le contrôle du marché financier par les mêmes

On est en droit de se demander qui veut imposer quoi à l'autre. Franchement c'est n'importe quoi ces bêtises qu'on entend toujours. Il faut vraiment être UNE GROSSE TRUIE pour ne pas voir la vérité en face.

En regardant l'Histoire on se rend compte que l'Islam n'a pas effacé les cultures mais qu'il s'est plutôt acculturalisé avec les cultures auxquelles il a été en contact. Il faut encore une fois ÊTRE SACREMENT UNE GROSSE TRUIE pour ne pas le voir.

@Pierresuzanne
Pour s’approprier de nouvelles richesses, l’Occident a détruit des civilisations comme les Incas, les Indiens d’Amérique, les Aztèques, et les Aborigènes. Ceux qui ont survécu à la colonisation ont été convertis de force au christianisme, dépouillés de leur patrimoine et vendus dans la servitude aux entreprises occidentales. Pour les peuples autochtones d’Afrique, d’Inde, d’Asie, du Moyen-Orient et d’autres, les promesses de liberté se sont vite évaporés et ont été remplacés par la domination coloniale. Et au lieu de montrer quelque remords après de telles atrocités.

Par le passé le Califat islamique n’a jamais traité l’humanité d’une manière si barbare. Le Califat n’a pas non plus répandu l’Islam par la force, ni détruit de civilisations. Quand l’Islam se propagea à l’Egypte, beaucoup de chrétiens Coptes n’embrassèrent pas l’Islam ; aujourd’hui encore leur nombre est d’environ 7 millions. De même, lorsque l’Inde a été islamisée, les habitants n’ont pas été contraints. L’Inde a aujourd’hui une population de plus de 750 millions d’hindous.

Un Rabin donne la definition de la meilleur religion .Ca va sans doute te faire plaisir.
UN RABBIN ISRAELIEN JUIF DONNE UNE DEFINITION DE LA MEILLEUR RELIGION - YouTube

l'islam c'est la démocratie, un khalife c'est un legislateur , un imam un dirigeant, un vizir c'est un ministre ...
islam veut dire pacification... ta charia n'est qu'une vaste blague diabolique !

la démocratie et la république existait plus de 2000 ans avant bukhari , pourquoi il n'en parle pas ??
Tu n'as répondu à aucune de mes questions. Je sais que t'as ta propre interprétation de la religion et que t'es suivi par 2 ou 3 personnes dans le monde :p

Prouve nous que la démocratie au sens actuel existait plus de 2000 ans avant boukhari ?

le coran ne parle que de démocratie et de république et toute les lois du coran y sont largement représenté dans les pays civilisé que tu fais semblant de détester !

Je ne déteste pas les pays civilisés mais les pays injustes , soit athées soit " islamique". Bien sur qu'il y a beaucoup des valeurs dans la démocratie qui convergent avec l'Etat idéal que la religion recommande. Il y a également des conceptions et des lois anti-religion qu'ils ne doivent pas exister dans une société respectant la révélation divine, par exemple la prostitution, le mariage gay, la corruption ...etc .

t'as déjà vu un sunnite ou un chiite vouloir aller dans un vrai pays démocratique ??

Oui, il y'en a plein. Si un pays est juste quelque soit le mode de gouvernance, il sera l'endroit qui attire le plus du monde. Moi je suis muslim et suis aussi la sunna du prophète Mohammed ( Salla Allahou alayhi wa sallam) et je vis dans un pays occidental "démocratique" mais pas encore juste et équitable envers tous ces citoyens.

donne des passeports et des visas et tu verra que ces pays seront désert en très peu de temps...

Je suis d'accord , la majorité des jeunes dans les pays pauvres souhaitent vivre dans les pays riches. En plus, les pays dont tu fais allusion ils ne pratiquent ni la religion ni l'athéisme, on a que des gouverneurs qui travaillent pour leur propre compte au détriment du peuple. Normal qu'un jour seront chassés et rejetés , car ils ne représentent personne.

le halal bayin ou le haram bayin !

Oui mais que faire cette phrase dans ce contexte ?!
Aussi le noir est bayin et le blanc est bayin , mais ça n’empêche qu'il existe le gris et les autres couleurs de l'arc en ciel.

si Allah a maudit ces terres devenu arides , c'est pas pour rien !

Quelles terres ? Quatar ? Emirates ? l’Arabie soudite ? l'Algérie ? ...

Si tu donnes le grand sahara d'Algérie aux japonais, par exemple , il deviendra un grand jardin plein de grattes ciels avec des usines qui fabriquent la haute gamme de la technologie. Je voulais dire par cela, que ceux qui travaillent durement, sérieusement et honnêtement arriveront à une situation beaucoup plus meilleurs qu'un peuple déprimé qui subit une dictature et n'a même pas le droit de s'exprimer.

Tu n'as répondu à aucune de mes questions. Je sais que t'as ta propre interprétation de la religion et que t'es suivi par 2 ou 3 personnes dans le monde :p

c'est pourtant la fierté de tes hadiths sur le prophète du 7 ème siécle dans le désert ...faut dire qu'il n'y a pas grand monde , non plus dans le désert !

Prouve nous que la démocratie au sens actuel existait plus de 2000 ans avant boukhari ?
imam = dirigeant, khalife = législateur, vizir = ministre
tu rajoutes des classes de metier , tu rajoute l'armée avec les grades qui vont avec, et toute les divisions...tu rajoute les impots , tu rajoute les fonctionnaires, tu rajoute l'aide social , tu rajoutes les scientifique , astronomes, , tu rajoute les pretres , tu rajoute le calendrier , tu rajoute l'écriture , tu rajoute la paix , tu rajoutes les lois fondamentale qu'on a encore comme base aujourd'hui , bref t'a la cité idéal que Platon nous a narrer et cela avec toute les preuves que tu veux ! ah oui j'oubliais tu rajoute aussi la monnaie , (tu te souveien quand meme que sidna youcef a été acheté pour quelque sous ! ou peut etre que tu l'as occulté)
a partir de sulaymane avec ses milles femmes et ses inimbrable fille qui sont les mère des adhèrants , ben c'était obliger de commencer a prendre des hommes du peuple pour dirigé car il ne pouvait y avaoit de prétendant au trône vu que tout le monde s'est retrouvé a égalité !

Je ne déteste pas les pays civilisés mais les pays injustes , soit athées soit " islamique". Bien sur qu'il y a beaucoup des valeurs dans la démocratie qui convergent avec l'Etat idéal que la religion recommande. Il y a également des conceptions et des lois anti-religion qu'ils ne doivent pas exister dans une société respectant la révélation divine, par exemple la prostitution, le mariage gay, la corruption ...etc .

les shaytans sont partout et veulent tout détruire pour revenir a l'état sauvage ...donc c'est normal qu'il y ait des lois injuste au final...mais la base est très bonne !

Oui, il y'en a plein. Si un pays est juste quelque soit le mode de gouvernance, il sera l'endroit qui attire le plus du monde. Moi je suis muslim et suis aussi la sunna du prophète Mohammed ( Salla Allahou alayhi wa sallam) et je vis dans un pays occidental "démocratique" mais pas encore juste et équitable envers tous ces citoyens.

ok tu préfère la pédophilie légalisé et la misére sans l'aide du pétrole...
Je suis d'accord , la majorité des jeunes dans les pays pauvres souhaitent vivre dans les pays riches. En plus, les pays dont tu fais allusion ils ne pratiquent ni la religion ni l'athéisme, on a que des gouverneurs qui travaillent pour leur propre compte au détriment du peuple. Normal qu'un jour seront chassés et rejetés , car ils ne représentent personne.

Oui mais que faire cette phrase dans ce contexte ?!
Aussi le noir est bayin et le blanc est bayin , mais ça n’empêche qu'il existe le gris et les autres couleurs de l'arc en ciel.
quand t'es dans une prison a ciel ouvert , ben tu cherche a en sortir !

Quelles terres ? Quatar ? Emirates ? l’Arabie soudite ? l'Algérie ? ...

Si tu donnes le grand sahara d'Algérie aux japonais, par exemple , il deviendra un grand jardin plein de grattes ciels avec des usines qui fabriquent la haute gamme de la technologie. Je voulais dire par cela, que ceux qui travaillent durement, sérieusement et honnêtement arriveront à une situation beaucoup plus meilleurs qu'un peuple déprimé qui subit une dictature et n'a même pas le droit de s'exprimer.

ils l'exploiteront mais n'iront surement pas y habiter... a part s'enfermer dans les tours climatiser tu voudrais qu'ils fasse quoi ? des grillades humaine ?

Quand on entend "les islamistes veulent imposer leur religion au monde" il y a de quoi sourire. Franchement il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir :

3 - l'utilisation des droits de l'homme et de la démocratie pour attaquer d'autres pays

On est en droit de se demander qui veut imposer quoi à l'autre. Franchement c'est n'importe quoi ces bêtises qu'on entend toujours. Il faut vraiment être UNE GROSSE TRUIE pour ne pas voir la vérité en face.

En regardant l'Histoire on se rend compte que l'Islam n'a pas effacé les cultures mais qu'il s'est plutôt acculturalisé avec les cultures auxquelles il a été en contact. Il faut encore une fois ÊTRE SACREMENT UNE GROSSE TRUIE pour ne pas le voir.

Salam

Alors dis le simplement l'Islam est utilisé par l'occident avec l'aide de la doctrine Wahabo salafiste et qu'ils agissent ensemble .Donc oui par effet ricochet on veut nous imposer cette vision de l'Islam obscure .
Donne les bons mots aux maux qui nous entoure .

la terreur pour l'instant,c'est bien les blancs dit civilisés qui la font régner partout dans le monde...

tous les pays sous occupation à l'heure où j'écris ces lignes sont des pays islamiques...et tous les pays agresseurs de ces pays islamiques sont des pays occidentaux...

cherchez l'erreur...

Le pire ennemi de l'Arabie Saoudite et l'Iran et non un quelconque pays occidental, ni même Israël.

Le serpent se mord la queue: pour quelle raison n'est-ce pas les pays muslmans qui gouvernent le monde dès lors que l'Islam est la meilleure de religion alliant - soit-disant droits et politiques?

Mais espérons que l'islam ne s'imposera jamais dans le monde. Il y a plus de 4,000 religions et c'est une source de richesse pour chacun ... enfin, si la personne est munie d'un peu d'intelligence.

Quand on prononce le terme Charia à la mosquée, on comprend la douceur de la foi
Quand france 24 parle de charia, les gens ont l'impression que c'est un monstre
Les gens vivent tranquillement dans les pays orientaux, meme avec des Pib 5 fois moins, peu importe, l'Occident veut imposer sa loi et sa démoncratie, mais elle est rejetté

quelle douceur la charia dans les etat féaudaux ..... pour les riches :D

cite moi la main coupée de gens riches

dis moi si Omar a coupé la main de Abou hourayra :sournois:

rien que le fait de citer le nom des compagnons du prophète est une insulte en soi, ta bouche étant répugnante et puante, je te l'interdis tout simplement...

Tu m’interdira ?

mais je parle poliment et toi tu insulte les gens , on voit bien qui est ordurier et qui ne l'est pas ;)
on voit bien qui refuse de répondre autrement que par des insultes !

Tu m’interdira ?

mais je parle poliment et toi tu insulte les gens , on voit bien qui est ordurier et qui ne l'est pas ;)
on voit bien qui refuse de répondre autrement que par des insultes !

face à une bouche puante et répugnante, je n'ai qu'un seul mode de disponible....

le mode ''arrachage de gueul.e" ...

face à une bouche puante et répugnante, je n'ai qu'un seul mode de disponible....

le mode ''arrachage de gueul.e" ...

bah je fais appel a la modération si tu n'as que des insultes a donner comme conversation, tu pourris le forum

répond clairement : pourquoi Omar ne coupe pas la main de Abou Horayra ?
je ne dois pas être le seul a me poser cette question :D
il y a peut être une réponse que j'ignore et qui soit autre que des insultes :rolleyes:

bah je fais appel a la modération si tu n'as que des insultes a donner comme conversation, tu pourris le forum

je ne dois pas être le seul a me poser cette question :D
il y a peut être une réponse que j'ignore et qui soit autre que des insultes :rolleyes:

fais appel à la modération si ça te chante, saches seulement que la gueul.e répugnante et puante qui te sert d'orifice à manger du porc mérite un arrachage de ma part...

cours vite à la modération maintenant, allé petit rat et plus vite que ça !!!

Plus explicite svp, c est quoi l histoire d abou houraira

si tu ne connais ps c'est long a expliquer cela touche a des dizaine de hadith

je résume
Abou Horayra vit humblement au crochet des compagnon a Médine dura,nt la révélation, et selon ses dire, lui, il écoutait pour ensuite rapporter les parole du prophéte, alors que les compagnons ..... (des chose pas gentilles pour les compagnpons) bref

aprés la mort du prophète, il obtient un poste équivalent a ambassadeur

mais a un moment donné, Omar le déchoit de son poste a responsabilité et saisit une partie de ses bien(portant ainsi, l'accusation d'enrichissement personel , et sous entendu en vertu de ses responsabilité)

plus tard a prés la mort de omar Abou horayra dira qu'il s'était enrichi en faisant du commerce de chevaux, et meme que Omar lui avait promis un autre port mais que le bon Abou horaura refusa car il méritait la confiance pour cela

mais d'autres hadiths laissent penser que Abou horayra a l’habitude de faire parler les morts a son bénéfice (hadith sur la poésie contredit pas Aïcha p. e.)

excusez le manqyue de référence ou le manque de précision mais tout cela est accessible facilement

T'as énervé memo pas bien coucou...:(

Maintenant d'ou tiens tu cette histoire? la taqiyya shia n'a pas sa place alors évite de nous ramener n'importe quoi...

Quand on s'en prend aux grands compagnons du Prophète Saws tel que Omar RA et Abû Houreyra RA c'est en général des shias....

Tu es shia?

L'histoire? quelle histoire?

L'honneur des plus nobles musulmans, les compagnons du Prophète Saws est en cause là, quand on touche à l'honneur des pieux Sahabas faut être shia tout simplement...

Es tu shia Madame?

Au nom de quoi, tu penses pouvoir interdire à quelqu'un de prononcer le nom de personnes ayant vécu il y a 1400 ans...? L'histoire appartient à tout le monde.

Si la cohérence de ta foi ne peut survivre qu'avec de tel interdits.... et bien... ta foi est bien faible ... et ta logique spirituelle bien défaillante.

La vérité sort toujours de la liberté d'expression..... finalement. As-tu peur de la Vérité ?

T'as énervé memo pas bien coucou...:(

Maintenant d'ou tiens tu cette histoire? la taqiyya shia n'a pas sa place alors évite de nous ramener n'importe quoi...

Quand on s'en prend aux grands compagnons du Prophète Saws tel que Omar RA et Abû Houreyra RA c'est en général des shias....

Tu es shia?

je prend les hadith comme référents historiques exactement comme le font les musulmans et comme l'ont fait des historien comme Tabari et suivant, rien d'extraordinaire dans cette démarche !

maintenant, je n’offense personne par une simple question sur un sujet connu en islam

maintenant si tu te met toi aussi a insulter ?
a un moment faut se calmer , respirez calmement, cool
le sujet est la sharia
je demande si cette charia est appliqué aux riches et aux pauvre et si Omar l'appliquait lui même (on a d'autres exemple ou les musulman expliquent la non application de la charia du temps de Omar également)

franchement je ne vois pas ou est le probléme:confus:

Tu prend les hadiths comme référents historiques? tu es un mouhadith maintenant :confus:

Tu as offensé ceux qui aiment les pieux sahabas, pas les shias au contraire ça les arrange qu'un "coucou" viennent salir l'honneur des sahabas surtout Omar RA et Abû Houreyra RA...

Donc tu rapportes comme ça gratuitement sans avoir étudié la chose, sans avoir ouvert tous les livres islamiques qui pourraient évoquer cette affaire? quels sont tes sources? de quels livres islamiques tu tires cette histoire? contexte? époque? chaine de transmission ininterrompue?

J'ai pas encore insulté...

Tu ne connais pas l'histoire de l'Islam, des compagnons et tu viens avec un smiley "sournois' nous parler qui que quoi? y'a pas comme un problème?

La taqiyya shia n'a pas sa place à moins que tu ne sois shia car y'a qu'eux qui peuvent mettre en doute l'intégrité et l'honneur des pieux sahabas surtout Omar RA et Abû Houreyra RA...

je prend les hadith comme référents historiques exactement comme le font les musulmans et comme l'ont fait des historien comme Tabari et suivant, rien d'extraordinaire dans cette démarche !

maintenant, je n’offense personne par une simple question sur un sujet connu en islam

maintenant si tu te met toi aussi a insulter ?

franchement je ne vois pas ou est le probléme:confus:

Tu prend les hadiths comme référents historiques? tu es un mouhadith maintenant :confus:

Tu as offensé ceux qui aiment les pieux sahabas, pas les shias au contraire ça les arrange qu'un "coucou" viennent salir l'honneur des sahabas surtout Omar RA et Abû Houreyra RA...

Donc tu rapportes comme ça gratuitement sans avoir étudié la chose, sans avoir ouvert tous les livres islamiques qui pourraient évoquer cette affaire? quels sont tes sources? de quels livres islamiques tu tires cette histoire? contexte? époque? chaine de transmission ininterrompue?

J'ai pas encore insulté...

Tu ne connais pas l'histoire de l'Islam, des compagnons et tu viens avec un smiley "sournois' nous parler qui que quoi? y'a pas comme un problème?

La taqiyya shia n'a pas sa place à moins que tu ne sois shia car y'a qu'eux qui peuvent mettre en doute l'intégrité et l'honneur des pieux sahabas surtout Omar RA et Abû Houreyra RA...

t’inquiète pas même pour une chose très connue on va même me demander la chaine de transmission (je connais la chanson)

les même qui réclament cela font fit de toutes ces règles constamment

regarde simplement si un seul point du sujet est abordé : NON ! :D
une seule demande de précision : NON !

seulement des procès d'intention !

Donc pourquoi tu viens faire dans la taqiyya shia alors?

Oui la chaine de transmission est même indispensable! sinon poubelle ton récit...

t’inquiète pas même pour une chose très connue on va même me demander la chaine de transmission (je connais la chanson)

les même qui réclament cela font fit de toutes ces règles constamment

regarde simplement si un seul point du sujet est abordé : NON ! :D
une seule demande de précision : NON !

seulement des procès d'intention !

Donc pourquoi tu viens faire dans la taqiyya shia alors?

Oui la chaine de transmission est même indispensable! sinon poubelle ton récit...

tu demande quoi comme précision et propos de quoi ?
si tu n'est pas plus précise et que tu ne parle pas du sujet

c'est clair, je ne te réponds pas puisque qu'on ne peut pas répondre si il n'y a même pas de question :D

Donc tu n'as pas vérifié quoi que ce soit sur le récit entre Omar RA et Abû Hourayra RA et tu viens avec ton smiley "sournois"...pourquoi Omar Ra aurait du couper la main à son compagnon Abû Houreyra RA...? tu sous entend qu'il y a du vol? tu ne connais rien ni de l'un ni de l'autre ni les récits authentiques, pas de chaine de transmission et tu t'en prend à l'honneur...

Si un pervers vous amène une nouvelle....etc...etc...

Normal qu'un sunnite pète un câble quand on touche à l'honneur des pieux compagnons du Prophète Saws...

Y'a que les shias qui le font...

T'as du te convertir...

tu demande quoi comme précision et propos de quoi ?
si tu n'est pas plus précise et que tu ne parle pas du sujet

c'est clair, je ne te réponds pas puisque qu'on ne peut pas répondre si il n'y a même pas de question :D

Retour