Objectif de l’islam : règne planétaire de la charia

Oui....oui ! C'est ce que vous croyez dans votre culture.
Tout le monde il travail sauf vous

Tu penses qu'on est partisan du moindre effort? :sournois:
L'organisation de la vie d'un musulman est réglé par les heures de prières, en général c'est les memes heures pour manger
On mange et on va prier, ou on va prier et on va manger, les heures de prière coincide avec les heures de nourriture
Entre ses heures on active
SOBH
DOHR
ASSR
MAGHREB
ICHA

Aprés l'aube, les gens reviennent de la prière et tout le monde va travailler jusqu'à midi, 1heure, ensuite entre midi et 4h un autre temps, si tu veux travailler ou faire la sieste, ensuite entre 4h et le coucher (maghreb) un autre temps, les gens se promene en général ou rendent visite à la grand mère, et puis la nuit, un autre temps, chacun fait ce qu'il veut, révision, religion, discussion en famille, entre amis (sans alcool).
entre les heures de prières les musulmas activent, on dort pas, si on a rien à faire on se connecte sur bladi :D

Tu penses qu'on est partisan du moindre effort? :sournois:
L'organisation de la vie d'un musulman est réglé par les heures de prières, en général c'est les memes heures pour manger
On mange et on va prier, ou on va prier et on va manger, les heures de prière coincide avec les heures de nourriture
Entre ses heures on active
SOBH
DOHR
ASSR
MAGHREB
ICHA

Aprés l'aube, les gens reviennent de la prière et tout le monde va travailler jusqu'à midi, 1heure, ensuite entre midi et 4h un autre temps, si tu veux travailler ou faire la sieste, ensuite entre 4h et le coucher (maghreb) un autre temps, les gens se promene en général ou rendent visite à la grand mère, et puis la nuit, un autre temps, chacun fait ce qu'il veut, révision, religion, discussion en famille, entre amis (sans alcool).
entre les heures de prières les musulmas activent, on dort pas, si on a rien à faire on se connecte sur bladi :D

Oui...oui !! C'est la mode de vie de ta race.

Chaque race sur terre à SA mode de vie. Allah Dieu Yhavé etc...a créer différentes races ,ce qui oblige forcément à avoir diverses modes de vie.

La Charia est une mode de vie de ta race et n'est pas compatible aux autres races,car beaucoup de différences.

Pourquoi ta race n'adopte pas la mode de vie des Japonais, par exemple ? Vas'y explique pour voir...

Oui...oui !! C'est la mode de vie de ta race.

Chaque race sur terre à SA mode de vie. Allah Dieu Yhavé etc...a créer différentes races ,ce qui oblige forcément à avoir diverses modes de vie.

La Charia est une mode de vie de ta race et n'est pas compatible aux autres races,car beaucoup de différences.

Pourquoi ta race n'adopte pas la mode de vie des Japonais, par exemple ? Vas'y explique pour voir...

Je ne sait pas si le dieu des japonais a fixé les heures de prières
En Islam c'est dieu qui a dit à Mohammed vous avez 5 prières
Moussa dans le voyage nocturne, a dit à mohammed, dieu a donné à ma communauté que 3 prières et ils n'ont pas pu
C'est comme ça, dieu a fait 5 prières quotidiennes obligatoires, ceux qui peuvent seront récompensé, sinon tant pi pour eux
Les juifs ont le sabbat (samedi), les musulmans ont le vendredi
et les japonais ou australiens chacun suit la religion qu'il veut

bis repetitas!

Tu as écrit ceci, tu poses une question sournoise alors que tu n'as même pas eu connaissance du récit et tu sous entend qu'un noble compagnon aurait volé?

Citation:
Envoyé par _coucou ↑
répond clairement : pourquoi Omar ne coupe pas la main de Abou Horayra ?
Tu te fiches de qui là? tu peux jouer avec des gamins sur le forum mais on apprend pas à un singe à faire des grimaces...

Moi je suis complètement folle à contrario de memoLi, c'est un grand sage :love:

tu fais des attaques personnelles, tu a un discours malhonnête !

(t’inquiète pas pour moi l'histoire ne se traite pas ainsi, mais je prend le paradoxe et l'étudie et vois vos comportements extravaguant trés révélateurs a toi et memoli )

bis repetitas!

Tu as écrit ceci, tu poses une question sournoise alors que tu n'as même pas eu connaissance du récit et tu sous entend qu'un noble compagnon aurait volé?

Tu te fiches de qui là? tu peux jouer avec des gamins sur le forum mais on apprend pas à un singe à faire des grimaces...

Moi je suis complètement folle à contrario de memoLi, c'est un grand sage :love:

tu veux que je répondent a toutes tes questions ? meme les plus saugrenues ?

moi je veux bien mais ce sera long :D

Tu as déclanché une fitna en sous entendant qu'un noble sahaba était un voleur comme l'aurait dit un vulgaire shia ou un chrétien arabe islamophobe ici alors tu comprendras qu'on est en droit de se poser des questions sur ton honnêté intellectuelle!

quand on ne connait pas l'histoire, les récits rapportés par les savants qui font l'unanimité avec chaine de transmission ininterrompue on se tait y compris la madame pierre suzanne! à un moment faut arrêter de nous prendre que pour des teubés, si vous n'avez plus de fierté, le musulman sincère en a encore pour sa religion!!! et vous avez vraiment pignon sur rue ici pour nous manquer de respect ainsi qu'à notre religion!

pas de sources on rejette c'est clair et tout musulman sait ça, toi qui n'est pas musulman occupe toi de ton histoire!

tu veux que je répondent a toutes tes questions ? meme les plus saugrenues ?

moi je veux bien mais ce sera long :D

tu as parlé d'histoire, mais en islam l'histoire est toujours biaisée
culotté de demandé de faire de l'histoire sous des critère religieux de boukari

si on appliquait vraiment des critères historique moi je suis d'accord a les appliquer, mais là ... qu'est ce qu'il reste ?
les critères sunnites ?

on me demande si je suis chiite, tout le monde sait que je suis non croyant
et toi pourquoi tu te situe pas exactement quand tu poses de telle questions ?
seulement , je peux essayer de réfléchir en me positionnant a l place des uns et des autres, y compris sunnite ou chiite
tu considère qu'une personne qui insulte est un grand sage ? Bravo, belle mentalité !

est ce que tu réponds a la question de ceux qui voient cette histoire ainsi, par exemple chiite et qui pourraient admettre aussi la main coupé ..... réfléchis

Tu as déclanché une fitna en sous entendant qu'un noble sahaba était un voleur comme l'aurait dit un vulgaire shia ou un chrétien arabe islamophobe ici alors tu comprendras qu'on est en droit de se poser des questions sur ton honnêté intellectuelle!

quand on ne connait pas l'histoire, les récits rapportés par les savants qui font l'unanimité avec chaine de transmission ininterrompue on se tait y compris la madame pierre suzanne! à un moment faut arrêter de nous prendre que pour des teubés, si vous n'avez plus de fierté, le musulman sincère en a encore pour sa religion!!! et vous avez vraiment pignon sur rue ici pour nous manquer de respect ainsi qu'à notre religion!

pas de sources on rejette c'est clair et tout musulman sait ça, toi qui n'est pas musulman occupe toi de ton histoire!

une chaine de transmission est un élément certes intéressant, et meme rationel dans le cadre religieux mais pas dans le cadre historique

si un critére de fiabilité du transmetteur est inégal selon sa religion et non sur les autre critère rationels de fiabilité

et j'aimerais bien que l'on soit logique jusqu'au bout, si toi aussi tu n'admet pas qu'on traduise Tabari en omettant les sources et en y ajoutant des choses , je n'ai rien a redire

Quand on est tout d'un coup sourcilleux en histoire, j'aime beaucoup je te le dis franchement :cool:, encore faut il qu'on le soit vraiment pour soi aussi :langue:

Salam alaykoum,

J'ai lu ton article (et pourtant je n'ai pas beaucoup de temps pour cela) et je témoigne que c'est un ramassis de bêtise mélanger à de la provocation.
Dis toi que l'islam c'est l’honnêteté et la pudeur.
Je ne sais pas quel est la religion de l'homme qui à écris cela mais il n'a certainement pas le soucis de l'honnêteté comme nous l'impose notre religion, car il n'est pas honnête de dire que le 11 septembre à était fait au nom de l'islam. Si tu crois au mythe de benladen tu as le droit comme ceux qui croient au père noël mais avant d'accuser il faut quand même des preuves concrètes.
L'auteur de l'article va plus loin car il nous explique que le but de l'islam est que tout le monde doit être musulman or tout musulman sait bien que si Dieu l'avait voulu tout le monde le serait.
L'islam nous invite à nous préparé à la vie future, la vie ici bas n'est rien, l'auteur s'est trompé de monothéisme.

Maintenant j'aimerais tout de même dire que si un non musulman agresse un musulman ou sa religion il ne lui tendra pas l'autre joue soit en sur.
Aujourd'hui les musulmans sont en position de semi esclavage dans le rapport de force mondial, à tel point que n'importe quel pays peut insulter la religion ou lui mettre sur son dos des crimes qu'il n'a pas commis, laissant ainsi prospéré toute formes d'avilissement et de satanisme.
Mais rien ne dure, ni le bon ni le mauvais.

Si justement et cet élément est indispensable afin que l'histoire ne soit pas déformée et là tu as essayé de déformer l'histoire, sournoisement en plus en ramenant un récit faussé car tu n'avais pas les récits authentiques! il n'a jamais été question de vol donc jamais été question de couper une main!

Tu as voulu faire le mariole, tu as manqué de respect à un noble Sahaba comme l'aurait fait n'importe quel shia ou islamophobe, tu as provoqué une fitna ici et quelqu'un a payé!

Les provocateurs islamophobes on a déjà ce qu'il faut en irl sans parler des mer*dias alors sur bladi calmez vous parce que parfois la coupe déborde vraiment, si vous ne pouvez pas cohabiter sur un forum musulman avec nous sans nous provoquer et ne rien apprendre ou vous enrichir y'a francois de bouk, riposte laique et autres torchons virtuels!

Fin de la discut' pour moi on tourne en rond quand il y a sournoiserie et malhonnêté ça peut pas aller!

une chaine de transmission est un élément certes intéressant, et meme rationel dans le cadre religieux mais pas dans le cadre historique

Si justement et cet élément est indispensable afin que l'histoire ne soit pas déformée et là tu as essayé de déformer l'histoire, sournoisement en plus en ramenant un récit faussé car tu n'avais pas les récits authentiques! il n'a jamais été question de vol donc jamais été question de couper une main!

Tu as voulu faire le mariole, tu as manqué de respect à un noble Sahaba comme l'aurait fait n'importe quel shia ou islamophobe, tu as provoqué une fitna ici et quelqu'un a payé!

Les provocateurs islamophobes on a déjà ce qu'il faut en irl sans parler des mer*dias alors sur bladi calmez vous parce que parfois la coupe déborde vraiment, si vous ne pouvez pas cohabiter sur un forum musulman avec nous sans nous provoquer et ne rien apprendre ou vous enrichir y'a francois de bouk, riposte laique et autres torchons virtuels!

Fin de la discut' pour moi on tourne en rond quand il y a sournoiserie et malhonnêté ça peut pas aller!

tu vois tu ne répond a aucune question, tu ne justifie rien
tu insulte comme cela a la volée, tu mélanges riposte laic et un site qui incite a verser a des oeuvre musulmane :eek:

qui va croire que tu es honnête dans cela?

tu as plein de tradition transmise dans l'islam, qui ont toujours été trés recevable, même chez les sunnites, et tout d'un coup quand l'étique humaine progresse on se met a titiller, etre pointilleux sur le rejet de chose communément admise au paravent

là on peut se demander pourquoi on se met a remettre en doute même des hadith parfaitement recevable durant ds siècles

j'ai juste dit a une personne qu'elle était gonflée de m'accuser de cacher une chose que je ne cachais pas

et j'ai été viré

tu bénéficie de traitement de faveur apparemment
ce n'est pas moi qui ai traité de voleur qui que ce soit

c'est Omar qui a demandé a abu horayra de restituter ce quy'il avait gagné

selon Abu horayra lui meme !
...

d'abord pour te répondre ,je vais supposer que tu es un simple chercheur de vérité rationnaliste, et non que tu attaques l'islam....car sans cette supposition ma réponse serait autre comme j'ai l'habitude avec pierre suzanne ...

dans un autre poste je viens de lire de TOI que tu prefères que les gens connaissent avant d'avoir un avis, et là tu parlais de la vivion des musulmans de dieu comme créateur de la nature et des lois qui la régissent..pour toi ,on devrait etudier cette nature dans le moindre de ses détails avant de pouvoir nous constituer un avis...

je te demande la meme chose pour le domaine religieux, et dans ce cas particulier l'histoire des sahabas et son interprétation...ce n'est pas en parcourant 2, 3 sites que tu pourras comprendre, encore moins etre capable de juger objectivement.....

donc si l'islam t'interresse et que tu veux en parler en emettant des jugements ,des avis, surtout sur des points tres sensibles, prend le temps de l'étudier, de le cerner..beaucoup de non croyants l'ont faits, certains avec la mauvaise intention de le détruire, et ils y arrivent pas mal surtout avec un public d'ignorants qu'ils dépassent en connaissance..d'autres sans intention aucune sauf d'apprendre, et ils ne deballent pas de bétises.....donc quelque soit l'intention, apprendre est avantageux...

maintenant pour ton histoire avec omar et abou hourayra, je vais te citer bien d'autres pout t'illustrer un peu:

-omar a aussi confisqué à son fils des chameaux je crois, sans qu'ils soit accusé de vol, ou que sa mais soit coupée

-omar a aussi destitué khalid ibn al walid ,plus grand guerriers que l'histoire musulmane ait connue...

-il confiscait souvent des biens et argent aux detenteurs de posts à pouvoir sans leur couper la main..

-omar ibn abd el aziz, qu'on appelle 5 eme kalife, meilleur kalife ammawi, a confisqué à tous ses proches leurs biens et argent et l'a rendu aux caisses de la dawla, sans qu'aucun d'eux ne fut accusé de vol ou qu'aucune main ne soit coupée.....

-un autre compagnon ,apres avoir donné un genre de ferme lui appartenant, enlève à sa femme une datte et l'empeche de la manger......

maintenant avant de t'expliquer l'acte de omar, dit moi ce qu'on appelle en français le fait de gagner des biens ou argent, en commerçant ou d'une autre façon licite, en s'aidant d'un pouvoir qu'on a..cad que c'est grace à ce pouvoir que les gens sont intimidés et nous aident à gagner, en achetant plus, ou en n'osant pas négocier,ou ,ou ,ou...je ne me rappelle plus comment ça s'appelle mais c'est bien distinct du vol...surtout que ce cas de figure peut etre voulu et entretenu par le detenteur de pouvoir, comme il peut etre à son insu..

pour pouvoir comprendre, bien avant de juger, les actes des compagnons du prophète, il faut comprendre leur mentalité ..

pour omar, quand il a agit ainsi avec son fils, celui a protesté, et a fait valoir son honneteté et bonne intention, mais il lui a répondu, qu'il ne pouvait faire face à dieu en sachant que son fils s'est enrichi à coups de c'est le fils de amir al mouminin par ci, achetez de chez lui par là, n'osez pas protester.....

en islam il y a le fait de laisser le haram ,ce qui est obligé, et le "tawarou3", le fait de laisser ce qui pourrait laisser preter à confusion, et ceci est un degré que ne peuvent atteindre que les plus pieux, et qu'ont atteint tout les sahabas...

pour comprendre la mentalité de omar, sache que face à son intransigeance ,on trouvait une sensibilité extreme, et une peur de dieu qui se traduisait à chaque seconde de sa vie....il est rapporté que durant la période dure de son règne, son visage était devenu jaune et ses cernes tres marquées, tellement son alimentation était pauvre et mauvaise, alors qu'il pouvait manger comme un 'roi'..pourquoi etait ce haram qu'il mange ce qu'il a honnetement gagné, ou était ce du 'tawarou3' de ne pouvoir se delecter alors que son peuple mourrait de faim......?

pour khalid ibn al walid, ses victoires et son intelligence étaient tellement fameux qu'ils avaient presque atteint le stade de mythe, donc , et etant donné que le but premier de l'islam est d'installer et defendre la 3akida, il l'a destitué pour que les gens ne s'imaginent pas que la victoire venait de lui meme ,mais venait bien de dieu ....

pour les nombreux gens à qui il a enlevé leur biens gagné en période de pouvoir, c'est parceque le fait qu'ils l'aient gagné grace à ce pouvoir était tres probable, sans dire qu'ils l'avaient voulu ainsi, encore moins qu'ils l'aient volés....

pour les proches de omar ibn abd el aziz pareil, eux par contre c'est sur qu'ils s'étaient enrichis grace à leurs postes, mais là aussi aucun vol n'avait eu lieu....

tu sais ça peut prendre un bout bout de temps juste pour étudier la sira de omar et l'analyser, c'est celui qu'a decrit le prophète comme farou9...les exemples de sa justesse, charité, sensibilité sont indenombrables, en tant que chef d'etat, il aidait des vieilles chez elles, se souciait de chacun, le jour de fat7 al maqdiss ,il est entré à pied et son compagnon sur l'ane......c'est une école à lui meme.....

le fait qu'il est commis des fautes, comme tout sahabi et tout etre humain d'ailleurs, ne veut rien dire en lui meme, ne peut aucunement remettre en cause ses intentions ,son exceptionnalité......
on peut remettre en question la véracité de ce qui a été reporté, c'est une approche que certains tentent, sans qu'elle soit crédible pour autant....mais du moment qu'on connait l'integralité des faits, sa sira, on ne peut nier sa piété, son dévouement et son courage, sauf sous fausses intentions, comme les rawafids (shias )que t'a cité Drianke, ou les ennemis de l'islam en général qui essayent de taper là où ils peuvent.....

d'abord pour te répondre ,je vais supposer que tu es un simple chercheur de vérité rationnaliste, et non que tu attaques l'islam....car sans cette supposition ma réponse serait autre comme j'ai l'habitude avec pierre suzanne ...

dans un autre poste je viens de lire de TOI que tu prefères que les gens connaissent avant d'avoir un avis, et là tu parlais de la vivion des musulmans de dieu comme créateur de la nature et des lois qui la régissent..pour toi ,on devrait etudier cette nature dans le moindre de ses détails avant de pouvoir nous constituer un avis...

je te demande la meme chose pour le domaine religieux, et dans ce cas particulier l'histoire des sahabas et son interprétation...ce n'est pas en parcourant 2, 3 sites que tu pourras comprendre, encore moins etre capable de juger objectivement.....

donc si l'islam t'interresse et que tu veux en parler en emettant des jugements ,des avis, surtout sur des points tres sensibles, prend le temps de l'étudier, de le cerner..beaucoup de non croyants l'ont faits, certains avec la mauvaise intention de le détruire, et ils y arrivent pas mal surtout avec un public d'ignorants qu'ils dépassent en connaissance..d'autres sans intention aucune sauf d'apprendre, et ils ne deballent pas de bétises.....donc quelque soit l'intention, apprendre est avantageux...

maintenant pour ton histoire avec omar et abou hourayra, je vais te citer bien d'autres pout t'illustrer un peu:

-omar a aussi confisqué à son fils des chameaux je crois, sans qu'ils soit accusé de vol, ou que sa mais soit coupée

-omar a aussi destitué khalid ibn al walid ,plus grand guerriers que l'histoire musulmane ait connue...

-il confiscait souvent des biens et argent aux detenteurs de posts à pouvoir sans leur couper la main..

-omar ibn abd el aziz, qu'on appelle 5 eme kalife, meilleur kalife ammawi, a confisqué à tous ses proches leurs biens et argent et l'a rendu aux caisses de la dawla, sans qu'aucun d'eux ne fut accusé de vol ou qu'aucune main ne soit coupée.....

-un autre compagnon ,apres avoir donné un genre de ferme lui appartenant, enlève à sa femme une datte et l'empeche de la manger......

maintenant avant de t'expliquer l'acte de omar, dit moi ce qu'on appelle en français le fait de gagner des biens ou argent, en commerçant ou d'une autre façon licite, en s'aidant d'un pouvoir qu'on a..cad que c'est grace à ce pouvoir que les gens sont intimidés et nous aident à gagner, en achetant plus, ou en n'osant pas négocier,ou ,ou ,ou...je ne me rappelle plus comment ça s'appelle mais c'est bien distinct du vol...surtout que ce cas de figure peut etre voulu et entretenu par le detenteur de pouvoir, comme il peut etre à son insu..

pour pouvoir comprendre, bien avant de juger, les actes des compagnons du prophète, il faut comprendre leur mentalité ..

je ne juge pas je pose une question
c'est pas du vol , ni une question d'ordre social ..... bon ok :D
mais tu sais que la délinquance en col blanc a notre époque est souvent vue aussi avec beaucoup de mansuétude :D

je pense que le terme que tu cherche est: prévarication

....
en islam il y a le fait de laisser le haram ,ce qui est obligé, et le "tawarou3", le fait de laisser ce qui pourrait laisser preter à confusion, et ceci est un degré que ne peuvent atteindre que les plus pieux, et qu'ont atteint tout les sahabas...

pour comprendre la mentalité de omar, sache que face à son intransigeance ,on trouvait une sensibilité extreme, et une peur de dieu qui se traduisait à chaque seconde de sa vie....il est rapporté que durant la période dure de son règne, son visage était devenu jaune et ses cernes tres marquées, tellement son alimentation était pauvre et mauvaise, alors qu'il pouvait manger comme un 'roi'..pourquoi etait ce haram qu'il mange ce qu'il a honnetement gagné, ou était ce du 'tawarou3' de ne pouvoir se delecter alors que son peuple mourrait de faim......?

....

pour les nombreux gens à qui il a enlevé leur biens gagné en période de pouvoir, c'est parceque le fait qu'ils l'aient gagné grace à ce pouvoir était tres probable, sans dire qu'ils l'avaient voulu ainsi, encore moins qu'ils l'aient volés....

pour les proches de omar ibn abd el aziz pareil, eux par contre c'est sur qu'ils s'étaient enrichis grace à leurs postes, mais là aussi aucun vol n'avait eu lieu....

tu sais ça peut prendre un bout bout de temps juste pour étudier la sira de omar et l'analyser, c'est celui qu'a decrit le prophète comme farou9...les exemples de sa justesse, charité, sensibilité sont indenombrables, en tant que chef d'etat, il aidait des vieilles chez elles, se souciait de chacun, le jour de fat7 al maqdiss ,il est entré à pied et son compagnon sur l'ane......c'est une école à lui meme.....

le fait qu'il est commis des fautes, comme tout sahabi et tout etre humain d'ailleurs, ne veut rien dire en lui meme, ne peut aucunement remettre en cause ses intentions ,son exceptionnalité......
on peut remettre en question la véracité de ce qui a été reporté, c'est une approche que certains tentent, sans qu'elle soit crédible pour autant....mais du moment qu'on connait l'integralité des faits, sa sira, on ne peut nier sa piété, son dévouement et son courage, sauf sous fausses intentions, comme les rawafids (shias )que t'a cité Drianke, ou les ennemis de l'islam en général qui essayent de taper là où ils peuvent.....

penses tu réellement que j'ai été une seule fois désobligeant a la mémoire de Omar ? (alors que j'en aurais parfaitement le droit- voire meme le droit de me tromper) :rolleyes:
tu peux fouiller dans ce forum je n'ai pas de raison de grief envers Omar, ni aucune insulte :D

je pense même que c'est le contraire, certaine personne jouent les offusquées simplement pour le pas regarder les choses .

bref

dans les temps moderne, dans les pays les plus civiques ou il y a le moins de corruption .... j'invite a regarder l'évolution des chose plus que d'appliquer stupidement des textes qui, d’ailleurs n'ont pas forcément été appliqué strictement de tout temps :

on tend vers une évolution dans le monde contemporain a moins punir les pauvres et a plus de punitions pour les riches qui détournent de l'argent publique, délis d’initiés ....

cordialement

penses tu réellement que j'ai été une seule fois désobligeant a la mémoire de Omar ? (alors que j'en aurais parfaitement le droit- voire meme le droit de me tromper) :rolleyes:
tu peux fouiller dans ce forum je n'ai pas de raison de grief envers Omar, ni aucune insulte :D

je pense même que c'est le contraire, certaine personne jouent les offusquées simplement pour le pas regarder les choses .

bref

je suis remontée dans les messages et j'ai vu que le declencheur de cette petite gueguerre, c'est:

quelle douceur la charia dans les etat féaudaux ..... pour les riches

cite moi la main coupée de gens riches

dis moi si Omar a coupé la main de Abou hourayra

je suis bien d'accord que pour le pays qui pretend aujourd'hui appliquer la chari3a, c'est doux doux avec les riches, et on s'acharne sur les pauvres pour prouver qu'ils sont bien islamiques, alors que al saoud sont encore plus kafir que israel....

mais le fait de citer omar juste apres, et surtout avec le smiley vicieux, laisse croire que tu insinues qu'il applique la shari3a que sur les pauvres aussi, si tu avais posé la question dans un autre contexte, je pense que personne ne l'aurait mal pris et ils t'auraient simplement répondu....

tu as surement du remarquer que le prophète, et les sahabas ont une place bien privilégiée dans le coeur des musulmans, pour certains ils accepteront à coeur ouvert les ironies sur leur personne, iront meme jusqu'à etre indifférents aux insultes, mais seront tres susceptibles et démarreront au quart de tour si ça touche les compagnons...

cette place privilégiée vient du fait que ce sont les traducteurs concrets et humains de cette révélation, s'en prendre à eux revient à s'en prendre à l'islam meme...

et meme si on est les premiers à refuser cette tendance à presenter les sahabas comme des anges infatigables de 3ibada ,sans fautes, à cause de tout ce qui resulte de mal de cette fausse vision, comme presenter cette religion comme inaccessible, ne pouvant etre appliquée que par des surhommes....
meme si on souligne bien le caractère humain des sahabas, la normalité qu'ils commettent des fautes, nous leur accordons qu'en tant qu'humains ils étaient exeptionnels, sans leurs sacrifices enormes, jamais cette religion ne nous serait parvenue..d'où le grand respect qu'ils nous doivent et la place exeptionnelle qu'ils ont dans nos coeur....

dans les temps moderne, dans les pays les plus civiques ou il y a le moins de corruption .... j'invite a regarder l'évolution des chose plus que d'appliquer stupidement des textes qui, d’ailleurs n'ont pas forcément été appliqué strictement de tout temps :

c'est ta vision, et tu invites de ta position de non croyant qui , tu t'en doutes bien n'est pas compatible avec notre position....

de ta position de non croyant, ça s'appelle appliquer "stupidement" les textes, et me mettant dans ta peau je conçois tout à fait....

donc normalement en te mettant dans la peau d'un croyant ,tu devrait etre capable de concevoir que notre position est contraire...

que veux dire croire en dieu logiquement sans rentrer dans les definitions retenues religieusement.....?
ça veut dire savoir ,etre convaincu que dieu est le créateur de tout ,dont ce monde et nous, qu'il est le savant supreme, qu'en nous créant il nous connait forcémént mieux que nous meme, que s'il nous a donné des lois ,c'est qu'elle sont les meilleurs et les plus adaptées pour nous, que s'il nous a donné une raison c'est pour l'utiliser, mais l'utiliser pour remettre en question ces lois est une utilisation à mauvais escient ,surtout que cette raison meme c'est lui qui l'a crée........
donc croire implique forcément appliquer, car croire en dieu, c'est croire en sa force et son savoir, et etre sur qu'il est le mieux placé pour savoir le benefique et le maléfique, car son savoir est absolu ,alors que notre savoir est fonction des données que nous avons, données en perpétuelle évolution, avec possibilité de données cahées que nous ignorons , et surtout nous ne pouvons cerner les impacts futur de tout ,surtout que ce tout inclu à differentes périodes ce que nous ignorons....

pour ce qui est de 'ça n'a pas été strictement appliqué de tout temps', saches que ça n'est pas un critère en religion....il ya bien des prophètes qui vont venir seuls le jour dernier, cad que personne ne les aura suivi ou appliqué ce qu'ils ont longtemps preché...de meme une chose d'application obligée ne changera pas de statut selon le nombre de ses appliquants.....

c'est ta vision, et tu invites de ta position de non croyant qui , tu t'en doutes bien n'est pas compatible avec notre position....

de ta position de non croyant, ça s'appelle appliquer "stupidement" les textes, et me mettant dans ta peau je conçois tout à fait....

donc normalement en te mettant dans la peau d'un croyant ,tu devrait etre capable de concevoir que notre position est contraire...

que veux dire croire en dieu logiquement sans rentrer dans les definitions retenues religieusement.....?
ça veut dire savoir ,etre convaincu que dieu est le créateur de tout ,dont ce monde et nous, qu'il est le savant supreme, qu'en nous créant il nous connait forcémént mieux que nous meme, que s'il nous a donné des lois ,c'est qu'elle sont les meilleurs et les plus adaptées pour nous, que s'il nous a donné une raison c'est pour l'utiliser, mais l'utiliser pour remettre en question ces lois est une utilisation à mauvais escient ,surtout que cette raison meme c'est lui qui l'a crée........
donc croire implique forcément appliquer, car croire en dieu, c'est croire en sa force et son savoir, et etre sur qu'il est le mieux placé pour savoir le benefique et le maléfique, car son savoir est absolu ,alors que notre savoir est fonction des données que nous avons, données en perpétuelle évolution, avec possibilité de données cahées que nous ignorons , et surtout nous ne pouvons cerner les impacts futur de tout ,surtout que ce tout inclu à differentes périodes ce que nous ignorons....

pour ce qui est de 'ça n'a pas été strictement appliqué de tout temps', saches que ça n'est pas un critère en religion....il ya bien des prophètes qui vont venir seuls le jour dernier, cad que personne ne les aura suivi ou appliqué ce qu'ils ont longtemps preché...de meme une chose d'application obligée ne changera pas de statut selon le nombre de ses appliquants.....

je suis d'accord avec toi sur bien des points
sauf sur certains point que je ne juge pas utile de relever, j'ai des objections :
tu parles du "nous" comme si tu avait un mandat pour parler au nom de ce nous
hors tu trouveras des musulmans pour ne pas avoir une image aussi abrupte de l'histoire et de la charia que beaucoup ici

je ne parle ps au nom des non croyant, mais je vois qu'ici beaucoup parlent au nom de l'"islam pour iùmposer leur vue au autres

et enfin, une société moderne avec une éthique moderne ne peut pas se gérer comme une cité féodale , ou sous la coupe de groupe religieux du 7 eme siécle quel qu'"ils soient

c'est pour cela que la charia, où qu’elle soit institué et mise en place, tu trouveras ces anachronismes et cette honte qui rejaillit sur l'islam contemporain

Maintenant, je pense qu'il serait temps d'aborder les raisons intrinsèques des échecs lamentables de la mise en place de la charia dans le monde

Maintenant, je pense qu'il serait temps d'aborder les raisons intrinsèques des échecs lamentables de la mise en place de la charia dans le monde

l'arabie saoudite est un bel exemple de réussite où la shari'a rime avec modernité, et ce ,sans toutes les perversions de l'occident ...

prenez-en de la graine !

l'arabie saoudite est un bel exemple de réussite où la shari'a rime avec modernité, et ce ,sans toutes les perversions de l'occident ...

prenez-en de la graine !

non mais t'es sérieux, al saoud ,les traitres brigants qui se prennent pour le peuple élu appliquent la chari3a en la faisant rimer avec modernité?:bizarre:

les pires apostats parmi les dirigeants arabes, combinant traitrise: mouwalat al koufar wa mou7arabat al mouminins, vol, hypocrisie..les meilleurs alliés du pire ennemi des musulmans, les manipulateurs de savants de pacotille et tortureurs de vrais savants..les voleurs des richesses des musulmans....ceux là pour toi appliquent la chari3a?

prenez-en de la graine !
Mdr!

Va un peu demander aux homos qui ont fréquenté de réels arabes d'Arabie ce qu'ils en pensent. Du Mashreq au Maghreb, la pratique des amours masculins, c'est le rêve! :D

De même pour les soirées arabes privées, friquées, alcoolisées et cokées.

Mdr!

Va un peu demander aux homos qui ont fréquenté de réels arabes d'Arabie ce qu'ils en pensent. Du Mashreq au Maghreb, la pratique des amours masculins, c'est le rêve! :D

De même pour les soirées arabes privées, friquées, alcoolisées et cokées.

Ahhh l'Arabie saoudite ou le pays du vice caché ouii, et encore ils vont sur les champs élysées faire leurs affaires

prenez-en de la graine !

Tu ne peux pas être sérieux en disant un truc pareil ! :rolleyes:
Noussmari t'as répondu mieux que moi...

Tu n'ignores pas que les Saoud sont des wahhabites, et donc qu'ils considèrent tous les autres courants de l'islam (même sunnites) comme hérétiques ? Cela ne te dérange pas qu'ils soient les plus fidèles alliés de l'Amérique ?

Tu n'a jamais entendu parler des orgies alcoolisées du roi Saoud ben Abdelaziz al-Saoud (1902-1969)
Tu n'a jamais parlé avec des libanais, des omanais, des égyptiens ou des iraniens, qui te présenteront tous unanimement les saoudiens comme des barbares incultes et cousus d'or, des envahisseurs en 4x4 qui se répandent dans toutes les villes du Moyen-Orient pour consommer femmes et alcool ?

Tu ne sais pas non-plus que l'Arabie Saoudite est le plus grand consommateur de pornographie de tout le monde arabe ?

Ils ont été placés sur le trône par les anglais, pour éviter que les Hachémites, véritables gardiens traditionnels des lieux saints de l'islam, ne conquièrent l'Arabie tout entière et ne réalisent son union politique avec l'Irak, la Jordanie et la Syrie. Tout ce qu'ils possèdent, ils l'ont pris par la force et par l'argent !

Tu ne sais pas non-plus que l'Arabie Saoudite est le plus grand consommateur de pornographie de tout le monde arabe ?
Arabe ou musulman? D'après Google, en 2011, le Pakistan et l'Egypte occupaient respectivement la première et la quatrième position du Top 10 des pays où le mot "sex" est le plus tapé dans son moteur de recherche.

Il semblerait que l'annonce faite par Google concernant cette réalité peu reluisante en terme d'image ait quelque peu freiné les ardeurs "pornophiles" des pakistanais et des Egyptiens puisqu'en 2012, le Pakistan est retombé à la cinquième place du classement tandis que l'Egypte sortait du Top 10.

Voici le classement en 2012:

1. Sri Lanka
2. Inde
3. Papouasie Nouvelle-Guinée
4. Ethiopie
5. Pakistan
6. Bangladesh
7. Vietnam
8. Nepal
9. Somalie
10. Cambodge

3 pays musulmans (Pakistan, Bangladesh et Somalie) dans un classement où pas un seul pays occidental ou latin ne brille, c'est une belle performance! :D:langue:

3 pays musulmans (Pakistan, Bangladesh et Somalie) dans un classement où pas un seul pays occidental ou latin ne brille, c'est une belle performance!

10/1 que S., P. ou M. (pour ne pas les nommer) va nous dire que Google est aux mains des sionistes d'ou des résultats faussés :bizarre: :D

Bon je dis ca ... le pays N°1 est la principale terre d'accueil du bouddhisme (ancien). Cependant il est intéressant de remarquer la prédominance d'Etats religieux dans cette liste ! quand la religion devient un carcan ...

Arabe ou musulman? D'après Google, en 2011, le Pakistan et l'Egypte occupaient respectivement la première et la quatrième position du Top 10 des pays où le mot "sex" est le plus tapé dans son moteur de recherche.

Il semblerait que l'annonce faite par Google concernant cette réalité peu reluisante en terme d'image ait quelque peu freiné les ardeurs "pornophiles" des pakistanais et des Egyptiens puisqu'en 2012, le Pakistan est retombé à la cinquième place du classement tandis que l'Egypte sortait du Top 10.

1. Sri Lanka
2. Inde
4. Ethiopie
5. Pakistan
6. Bangladesh
7. Vietnam
8. Nepal
9. Somalie
10. Cambodge

3 pays musulmans (Pakistan, Bangladesh et Somalie) dans un classement où pas un seul pays occidental ou latin ne brille, c'est une belle performance!

c'est la faute à ces enfoirés d'américains qui ont créé internet
sans eux, jamais un seul musulman ne chercherait ces horreurs sur le net, le musulman est pieu et pas du tout obsédé, le musulman n'est pas un homme comme les autres, il est....a part

1. Sri Lanka
2. Inde
4. Ethiopie
5. Pakistan
6. Bangladesh
7. Vietnam
8. Nepal
9. Somalie
10. Cambodge

J'ai vécu deux ans en Inde, et je peux vous dire que ce sondage est une ânerie.
Au début du 20ème siècle, dans la péninsule indienne (Inde, Pakistan, Bengladesh, Népal et Sri Lanka), les anglais ont mis en place les premiers services de "météorologie". Le mot n'existait pas dans les langues locales, mais "meteorology" était imprononçable: ils ont alors décidé d'utiliser un mot plus court et plus facile, et le chef du service a proposé "sex". Personne n'a osé le contredire, et c'est passé dans la langue courante, sans ambiguïté, car il y a un autre mot en indi pour qualifier la "chose".

Et donc tous les jours, les indiens, pakis, bengalis, népalais et srilankkais consultent la météo en tapant "sex", de par la faute de ces lubriques britanniques, qui ne manquaient pas d'humour! Et quand l'adresse IP correspond à ces pays, Google renvoie sur les prévisions, et pas sur du porno.

Et en plus, c'est une histoire vraie, contrairement aux apparences.

Retour