Omar Ibn Khatab et le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imroda
  • Date de début Date de début
Non je ne prend pas les choses d'une manière simpliste désolé

comprendre LA ILLAHA ILLA ALLAH d'une part permet de définir la suite

enfin bref c'est pas grave

Non je ne prend pas les choses d'une manière simpliste désolé

comprendre LA ILLAHA ILLA ALLAH d'une part permet de définir la suite

enfin bref c'est pas grave

Si c'est simpliste.

Si je te demande de me dire "qu'est-ce que l'Islam", tu vas me répondre en 3000 caractères?

Si je crois ça c'est que je suis un inculte. Alors arrête de me poser une question dont la réponse même est le Coran et plus précisément de nombreux versets coraniques.

Tu veux que je fasse quoi pour te répondre? Que je te poste plus de 6000 versets? Parce qu'il faut bien comprendre une chose, c'est qu'un principe n'est assimilable que lorsque l'ensemble des implications sont prises en compte. Or l'intemporalité de Dieu et le caractère multidimensionnel de l'univers nuance tout ce que l'on peut dire.

Donc ne pense pas que quand tu apprends une chose dans un livre c'est que tu as la réponse, et que c'est comme ça, pas autrement, et qu'il faut le comprendre uniquement selon cette grille de lecture.

Sinon tu tomberas dans un des plus grands et plus dangereux piège: croire que tu détiens la vérité. À moins que ce ne soit déjà le cas.

tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi, je ne te dis pas que le dogme de l'unicité se résume en 3 lignes

les prophètes dans le CORAN ont définis le tawhid d'une manière simple ensuite viennent d'autres principes dans le tawhid qui sont très nombreux je te l'accorde

mais LA ILLAHA ILLA ALLAH a été définis par tous les messagers très simplement hamdoulillah

peut être qu'on ne lit pas le même CORAN ;-)

tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi, je ne te dis pas que le dogme de l'unicité se résume en 3 lignes

les prophètes dans le CORAN ont définis le tawhid d'une manière simple ensuite viennent d'autres principes dans le tawhid qui sont très nombreux je te l'accorde

mais LA ILLAHA ILLA ALLAH a été définis par tous les messagers très simplement hamdoulillah

peut être qu'on ne lit pas le même CORAN ;-)

Tu te moques de moi?

Je répond au départ que pour avoir une vision (pas une définition, puisqu'on ne peut pas définir sans connaissance de la substance) du tawhid, il fallait se référer à l'ensemble des écritures, et tu termines par me dire "peut-être qu'on ne lit pas le même Coran"?

Tu fais quoi dans la vie?

Tu te moques de moi?

Je répond au départ que pour avoir une vision (pas une définition, puisqu'on ne peut pas définir sans connaissance de la substance) du tawhid, il fallait se référer à l'ensemble des écritures, et tu termines par me dire "peut-être qu'on ne lit pas le même Coran"?

Tu fais quoi dans la vie?

donc si tu ne peux pas définir le tawhid tu ne peux l'expliquer????

donc le tawhid ne s'explique pas???

Non je crois pas ALLAH SWT nous parle selon notre entendement tout est clair et explicite donc tout s'explique par des mots, d'ailleurs le CORAN est la parole d'ALLAH SWT

LA ILLAHA ILLA ALLAH s'explique très facilement mais pour toi ça ne s'explique pas donc si quelqu'un qui veut se renseigner sur l'islam et le tawhid qui est LE PLUS IMPORTANT DES FONDEMENTS DE L'islam toi tu lui répond écoute ça se ressent ça ne s'explique pas???

Je ne comprend pas ta vision des choses

sinon pourquoi veux tu savoir ce que je fais dans la vie???

Tu es quelqu'un de curieux toi, je t'en pose des questions sur ta vie privée moi???

donc si tu ne peux pas définir le tawhid tu ne peux l'expliquer????

donc le tawhid ne s'explique pas???

Non je crois pas ALLAH SWT nous parle selon notre entendement tout est clair et explicite donc tout s'explique par des mots, d'ailleurs le CORAN est la parole d'ALLAH SWT

LA ILLAHA ILLA ALLAH s'explique très facilement mais pour toi ça ne s'explique pas donc si quelqu'un qui veut se renseigner sur l'islam et le tawhid qui est LE PLUS IMPORTANT DES FONDEMENTS DE L'islam toi tu lui répond écoute ça se ressent ça ne s'explique pas???

Je ne comprend pas ta vision des choses

sinon pourquoi veux tu savoir ce que je fais dans la vie???

Tu es quelqu'un de curieux toi, je t'en pose des questions sur ta vie privée moi???

S'il veut se renseigner sur l'islam et le tawhid, je lui offre un Coran, grosse maline!

sinon tu en es ou toi dans ta foi, tes actes de piété DANS TON TAWHID tout ça juste pour savoir???

juste pour dire que certains ouvrages comme celui de tabari ont étés traduit par des chiites qui ont mis des mensonges dedans, et même la source arabe il y a des hadiths daïfs dedans mais le pire c'est bien l'ouvrage traduit qui craint sèrieux

méler le faux au vrai est grave!!!

occupons nous de nous nous avons du boulot au lieu de parler sans être sure inchaa ALLAH

C'est un conseil que je m'applique à moi même

Je les ai copié collé d'un 'savant' sunnite:
http://editionsles12.com/pdf/un_imposteur_du21siecle.pdf

Pour allez vite, tu tapes 'omar' sur la barre de recherche du liens,et ensuite tu regarderas par toi même.
Non seulement c'est ultra authentique, mais en plus recoupe nos propres hadiths 'chiites'.
Et sincèrement, pour pas te violenter psychologiquement, je vais éviter de te poster la lettre que Fatima a écrite de 4 pages, et validé par nos Imams descendants du Prophète.
Et ne dis pas que c'est un chiite qui a écrit ce livre(liens que je t'ai posté) car il écrit que la paix soit sur Omar, chose que tu ne trouveras dans aucun ouvrage Chiite duodécimain.

Regarde la vérité en face. C'est clair comme de l'eau de roche. Après si le but consiste comme Ibn taimya de cacher la vérité(il le dit lui même dans un de ses ouvrages qu'il faut éviter de rapporter tout ce qui enfonce Omar et Abu Bakr...preuves à disposition), tant mieux. C'est pas le rôle d'un musulman, selon moi. La vérité doit triompher, et pas nos passions.

ça va hamdoulillah et toi ?

@NAVEEN sans commentaires je ne suis qu'une grosse maline c'est bon j'ai compris et maintenant je me raille de toi

décidément on ne se comprendras jamais !!! fin de la discussion ;-)

Et pourquoi fin de la discussion? Je trouvais ça intéressant.

en quoi c'est interessant?

On est pas sur la même longueur d'onde, je te demande quelque chose de simple et tu me dis : tu es une grosse maline!!!

bref ça ne sert à rien j'ai compris ici que le débat constructif se fait rare !!!

ça finit souvent mal voilà pourquoi je met fin à cette discussion sans aucune animosité

ps : @bachir c'est à moi que tu parles?

si oui j'attends toujours tes documents pour vérifier la véracité de tes dires, (pas un copier/coller hein ;-)

en quoi c'est interessant?

On est pas sur la même longueur d'onde, je te demande quelque chose de simple et tu me dis : tu es une grosse maline!!!

bref ça ne sert à rien j'ai compris ici que le débat constructif se fait rare !!!

ça finit souvent mal voilà pourquoi je met fin à cette discussion sans aucune animosité

ps : @bachir c'est à moi que tu parles?

si oui j'attends toujours tes documents pour vérifier la véracité de tes dires, (pas un copier/coller hein ;-)

D'accord

Sinon, c'est dans quel pays que tu veux aller? Juste par curiosité

Juste comme ça, ce n'est que le nom d'un pays hein.

Allez, dis-moi la première lettre.

arrête un peu tes gamineries, qu'est ce que ça va changer à TA VIE de savoir dans quel pays je suis!!!

pas grand chose concentre toi sur l'essentiel !!!

enfin bref sur ce salam alaykoum

arrête un peu tes gamineries, qu'est ce que ça va changer à TA VIE de savoir dans quel pays je suis!!!

pas grand chose concentre toi sur l'essentiel !!!

enfin bref sur ce salam alaykoum

C'est ça sans animosité aucune?

Je me renseigne au cas où je voudrais porter le niqab, il faut que je sache où aller.

Allez salam aleykoum

C'est ça sans animosité aucune?

Je me renseigne au cas où je voudrais porter le niqab, il faut que je sache où aller.

Allez salam aleykoum

là tu rentres dans ma vie privée tu comprends

il n'est pas question d'animosité là

le jour ou tu voudras porter le niqab ce qui est TON choix tu iras là ou ALLAH SWT l'aura décidé

ps : tu te moques de moi en plus tu es un homme enfin bref c'est toi qui te railles de moi là

là tu rentres dans ma vie privée tu comprends

il n'est pas question d'animosité là

le jour ou tu voudras porter le niqab ce qui est TON choix tu iras là ou ALLAH SWT l'aura décidé

ps : tu te moques de moi en plus tu es un homme enfin bref c'est toi qui te railles de moi là

Non mais par exemple je vis en France. Tu trouves que je dévoile ma vie privée en disant que je vis en France?

Voilà rien de méchant, et je demandais où est-ce que tu souhaitais aller pour pouvoir porter le niqab.

P.S.: et alors, les hommes n'ont pas le droit de porter le niqab? C'est un vêtement discriminatoire?

et tu es pour ou contre l'excision??
la barbe est elle obligatoire?

pourquoi veux tu savoir ce que moi je pense ???

N'es tu pas satisfait de croire à ce que TOI tu penses

tu as besoin d'avoir l'avis des autres c'est surprenant quand même????

mon avis va te faire quoi dans ta vie ???

est ce que le jour du jugement dernier tu seras jugé avec moi ou tout seul????

Poses toi ces questions elles sont essentiel.

Retour