Je n'ai pas envie d'être hors-sujet mais bon..
Si tu veux être l'ombre de ta soeur ou ta femme, soit, je ne crois pas que tu as besoin de me justifier quoi que ce soit car je sais que ton dogme consiste à suivre à la lettre les histoires des ancêtres du moyen-âge, ça, je l'ai compris et dans ton dogme, le monde est plein de loups et les brebis femelles risquent de se faire bouffer.
Voilà, je veux bien parler d'insécurité mais c'est en optant pour la réflexion des "anciens" que certains se permettent d'agresser "chez nous" dans nos pays arabes les filles ou les harceler car "si elles étaient des filles bien, elle ne sortiraient pas seules". Quant à la violence, je tiens à rappeler que les dérapages ne cesseront jamais car je ne crois pas en la Bonté Absolue des humains ni à leur Mal Absolu, il y a à peu près 3 ans, le père d'une fille à Fès s'est fait tuer très tôt le matin par deux voleurs à coup de poignard alors qu'il ne faisait qu'accompagner sa fille à l'arrêt de bus. La fille a été agressée également of course et dépouillée du peu d'argent et du mobile qu'elle avait.
Iwa chno, il nous faut maintenant le mahram du mahram?? Wella bien fait pour elle, c'est elle qui a tué son père car elle n'a pas à travailler?
Parler d'insécurité est bien mais on oublie que parmi les victimes, il y a également beaucoup d'hommes qui se sont fait tabasser voire tués lors des agressions... la solution pour eux SVP? Un voile ou un mahram?
Hmmm... je crois que j'ai tout dit et @ la posteuse, désolée pour le HS.