Omra pour jeune fille de 27 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion douce27
  • Date de début Date de début
pour avoir le droit d'entrer dans les lieux Saints de l'Islam, soyons précis dans nos divaguations....donc c'est le gouvernement saoudien qui l'exige pas l'Islam !
Salam

N'oubli pas qu'il y a pas si longtemps que ça le gouvernement saoudiens avait refuser un groupe de femmes venant du nigeria et qui avait l'approbation de leur savants (du nigéria) pour accomplir le hadj .

Elle est bizarre cette logique de croire qu'à 45 ans tu n'interesses plus personne mais bon soit.

S'il y a bien un endroit où tu ne risques rien c'est bien là donc monte ton dossier pour t'y rendre avec un groupe.

Ila mektablik tu iras inchAllah

Je pense par rapport à ça peut-être: (par rapport au voile je suppose)

Sourate An-Nur
Verset 60."Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient."

la première chose est quand même de rappeler que aller a la Mecque n est absolument pas dangereux pour une femme;
il y a moins de chance qu il lui arrive quelque chose par rapport a sortir de chez elle pour se promener en ville ( même en pays musulman)

donc presque zéro danger;

les saoudiens n ont qu une seule position
ils ne veulent pas de problèmes avec tout le flot d étranger qui vient sur leur sol faire le hajj;
faut dire que même si cela rapporte des sous, les saoudiens n aiment pas trop ce flot de pèlerins

ils donnent des visas aux femmes seules si quelqu un prend toute la responsabilité de ce qui peut leur arriver
après les organisateurs qui craignent pour leur business ou leur liberté s il y a problème se couvrent en exigeant encore plus de conditions;

ce sont eux souvent qui sont encore plus stricts que les saoudiens ou qui disent que les saoudiens ne veulent pas, comme excuse a leur propre réticence a prendre des femmes seules avec eux

mais si votre organisateur présente bien son dossier au consulat saoudien, les femmes seules encadrées dans le groupe n ont pas de problème pour obtenir le visa

Je pense par rapport à ça peut-être: (par rapport au voile je suppose)

Sourate An-Nur
Verset 60."Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient."
En effet ça se tient . Cependant, le désire charnel reste malgré la ménopause.

drôle de conseil, alors que rien n'interdit à une femme non mariée, orpheline, veuve d'aller faire une oumra ou un hajj...celà revient à dire couche toi là pas bouger sous un homme et tu pourras aller faire ton pèlerinage...c'est les lieux Saints de l'Islam et leur gestion qui doit être revu, on se croirait au mossad avec les visas accordés ou pas à des musulmans ou des occidentaux s'ils sont trop proches des palestiniens...

libérons les Lieux Saints de l'Islam, que la gouvernance revienne aux descendants du Prophète Saws m'enfin!!!

ui j'ai un conseil : marie toi

sauf que les femmes sont toujours désirables à 40/50 ans aujourd'hui et peut-être plus que des gamines pré-pubères....

En effet ça se tient . Cependant, le désire charnel reste malgré la ménopause.

ah je sais pas alors, chez nous des femmes partent de France tous les ans en Oumra ou Hadj et seules mais avec un groupe composé d'hommes et de femmes et souvent c'est une organisation par des africains...ils s'occupent de tout en fait même du certificat de conversion pour les nouveaux musulmans...
non au maroc ce n'est pas la même chose si on est célibataire ça pose un problème :)

Dernière modification par un modérateur:
je ne vois pas en quoi le mariage améliore ou pas la oumra ou le hadj...c'est pas la sexualité qui fait que tu en tireras des meilleurs bénéfices....

dans le masjid al haram on serait pas en sécurité? la maison d'Allah Soubhana wa ta'âla?

je ne dis pas que c'est interdit, mais pour un jeune(homme ou femme), le mieux est de se marier

ensuite, c'est mieux pour sa sécurité d'être avec un mahram

Je ne comprends pas comment ces saoudiens s'octroient le droit de présumer des intentions des voyageurs sur leur sol..

Une fille de 27 ans seule au départ d'europe avec un groupe d'europe, c'est ok. Bon on te confisque ton passeport à l'arrivée et tu repars obligatoirement dans les 15 jours mais au moins t'as l'honneur de pouvoir entrer.

Une fille de 27 ans seule au départ du maghreb et notamment du maroc, seule avec autorisation de mahram ou dans un groupe, c'est refus de visa pour "intention autre que les motifs invoqués de la visite" en gros on te soupçonne de vouloir aller pratiquer la prostitution. Même pour une femme de 45 ans ils feront des histoires si elle est belle.

Bref, la Sainte Mecque otage de cette nation perverse et injuste, c'est triste.

Dernière édition:
non non j
Je n'ai pas envie d'être hors-sujet mais bon..

Si tu veux être l'ombre de ta soeur ou ta femme, soit, je ne crois pas que tu as besoin de me justifier quoi que ce soit car je sais que ton dogme consiste à suivre à la lettre les histoires des ancêtres du moyen-âge, ça, je l'ai compris et dans ton dogme, le monde est plein de loups et les brebis femelles risquent de se faire bouffer.

Voilà, je veux bien parler d'insécurité mais c'est en optant pour la réflexion des "anciens" que certains se permettent d'agresser "chez nous" dans nos pays arabes les filles ou les harceler car "si elles étaient des filles bien, elle ne sortiraient pas seules". Quant à la violence, je tiens à rappeler que les dérapages ne cesseront jamais car je ne crois pas en la Bonté Absolue des humains ni à leur Mal Absolu, il y a à peu près 3 ans, le père d'une fille à Fès s'est fait tuer très tôt le matin par deux voleurs à coup de poignard alors qu'il ne faisait qu'accompagner sa fille à l'arrêt de bus. La fille a été agressée également of course et dépouillée du peu d'argent et du mobile qu'elle avait.

Iwa chno, il nous faut maintenant le mahram du mahram?? Wella bien fait pour elle, c'est elle qui a tué son père car elle n'a pas à travailler?

Parler d'insécurité est bien mais on oublie que parmi les victimes, il y a également beaucoup d'hommes qui se sont fait tabasser voire tués lors des agressions... la solution pour eux SVP? Un voile ou un mahram?

Hmmm... je crois que j'ai tout dit et @ la posteuse, désolée pour le HS.
non non j'aime bien ce debat ;)

je ne vois pas en quoi le mariage améliore ou pas la oumra ou le hadj...
je n'ai rien dit de tel

c'est pas la sexualité qui fait que tu en tireras des meilleurs bénéfices....
si on encourage le mariage des jeunes, c'est parce que les jeunes ont des besoins, affectif et sexuel entre autres
et si ces besoins ne sont pas comblé cela peut avoir de graves répercussions sur leur foi

dans le masjid al haram on serait pas en sécurité? la maison d'Allah Soubhana wa ta'âla?
en arabie saoudite, il n y pas que le masjid al haram

je te concède, c'est l'un des pays les plus sécurisés, mais y'a quand même des choses qui persistent...d'où l'intérêt pour les femmes d'être accompagnés

bonjour j'aimerai aller à omra mais on m'a dit que c'est pas possible d'aller tte seule je dois avoir un MAHRAM .
donc une collégue à moi m'a proposé de voir une agence qui envoie des hommes avec un groupe de femme autant que MAHRAM mais d'autre part je sais pas si c'est HALAL ou HARAM d'accompagner un inconnu dans un endroit pareil

si vous avez des conseils n'hésitez pas SVP merci:)
Tu dois être accompagner par un membre de ta famille (mari, père, frère) pas par un inconnu

bonjour j'aimerai aller à omra mais on m'a dit que c'est pas possible d'aller tte seule je dois avoir un MAHRAM .
donc une collégue à moi m'a proposé de voir une agence qui envoie des hommes avec un groupe de femme autant que MAHRAM mais d'autre part je sais pas si c'est HALAL ou HARAM d'accompagner un inconnu dans un endroit pareil

si vous avez des conseils n'hésitez pas SVP merci:)
Le véritable problème que tu risques de rencontrer, c'est le refus du visa la veille de ton départ...
J'ai été faire l3omra sans "véritable" mahram, ça n'a pas posé de problème...
L'année suivante, j'y suis retourné avec mon frère cette fois et on avait d'abord été en Égypte et une fois là-bas, on devait recevoir les visas, ils ont été refusés pour toutes les femmes sans mahram...et idem pour l'année d'après...
Bref assures-toi d'avoir ton visa avant de voyager...

Tu dois être accompagner par un membre de ta famille (mari, père, frère) pas par un inconnu
oui mais le MAHREM n'est pas imposé par la religion.
et puis franchement je vois pas son utilité prq cela signifie que si la fille reste célibataire tte sa vie elle n'aura mm pas droit à accomplir ses devoirs religieux y compris le HAJJ c'est injuste

Le véritable problème que tu risques de rencontrer, c'est le refus du visa la veille de ton départ...
J'ai été faire l3omra sans "véritable" mahram, ça n'a pas posé de problème...
L'année suivante, j'y suis retourné avec mon frère cette fois et on avait d'abord été en Égypte et une fois là-bas, on devait recevoir les visas, ils ont été refusés pour toutes les femmes sans mahram...et idem pour l'année d'après...
Bref assures-toi d'avoir ton visa avant de voyager...
layhfed o safi
refuser mon visa la veille de mon depart alors que j'ai galéré pour qu'on m'accorde ce congé la et à cette période....
vraiment c'est une gachis
netmanaw lkhir

mes freres ils ont leur petite vie et famille mon pére est occupé ....

Je ne sais pas comment ça fonctionne au Maroc pour la omra , mais en France par exemple y'a des groupe organiser comme je l'ai cité précédemment , donc tu peux pas voir si y'a des mosquées qui organisent la Omra par groupe ?

Retour