On vient du singe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaaynab
  • Date de début Date de début
LOL il est gentil mais il comprend rien ! il est bourrée de préjuger ! remarque je lui en veut pas personnellement parce que moi aussi je fut comme ça a cause des école laïc qui nous enseigner que les religions c'était :

L'opium du peuple !
Tu as dû tomber dans une école bolchevique marxisante, toi... :D
Personnellement, je suis tombé dans des écoles laïques où les religions n'étaient pas stigmatisées...

LOL il est gentil mais il comprend rien ! il est bourrée de préjuger ! remarque je lui en veut pas personnellement parce que moi aussi je fut comme ça a cause des école laïc qui nous enseigner que les religions c'était :

L'opium du peuple !
je suis pas bouré de prejuger je vois ce qui ce passe deja ici sur un simple tchat ossez dire qu'on ne viens pas adam et eve ca rend deja pas mal de monde nerveux.Mais c'est comme je vous est expliquer les scientifique ce foute de ce que le citoyen moyen pense parce que la science et les recherche c'est eux qui la fond c'est pas nous

Vous confondez l'intelligence et la raison, prenons le cas des abeilles :

Leur ruches et la forme hexagonal de leur "chambre" sont mesuré au millimètre près ! les abeilles pour ça sont de véritable maçon professionnel et elle, SANS AUCUN OUTILS DE MESURES !

Mais elles n'ont pas évoluer dans leur technique depuis car comme le disait Blaise Pascal :

Les animaux on une intelligence fixe (qui n'évolue pas avec le temps) tandis que l'homme ,au fil des découvertes et analyse, augmente ces connaissances n'est pas "fixé" sur la même intellectualité.

C'est ce phénoméne qui en plus du pouvoir de différencié le bien du mal, le vrai du faux, l'absolue de ce qui ne l'est pas nous différencie des animaux, c'est triste mais c'est une réalité ! ce qui dérange je crois c'est le fait que nous avons était les seul animaux nous les humains a avoir acquis cette "eveillement" pendant que tous le règne animal reste les même sans évoluer.

Vous êtes resté sur les idées éculées de l'époque de Pascal où on pensait que seuls les hommes sont intelligents.

Les animaux étant programmés dans leur comportement pour l'éternité.

Faut-il vous rappeler qu'à l'époque, dire le contraire c'était direct l'inquisition avec des comptes à rendre aux assassins de l'église chrétienne.

Heureusement, depuis, les scientifiques unanimes ont montré que c'était absolument faux.

Les animaux sont comme nous intelligents (ils inventent des outils), sensibles à la douleur morale et sont capables d'apprendre beaucoup de choses.

Comment pourrait-il en être autrement puisque nous descendons tous des mêmes origines biologiques.

Mais vous avez tout à fait le droit de croire que le monde est figé depuis adam et eve, c'est votre choix et votre liberté.

Vous êtes resté sur les idées éculées de l'époque de Pascal où on pensait que seuls les hommes sont intelligents.

Faut-il vous rappeler qu'à l'époque, dire le contraire c'était direct l'inquisition avec des comptes à rendre aux assassins de l'église chrétienne.

Heureusement, depuis, les scientifiques unanimes ont montré que c'était absolument faux.

Les animaux sont comme nous intelligents (ils inventent des outils), sensibles à la douleur morale et sont capables d'apprendre beaucoup de choses.

Comment pourrait-il en être autrement puisque nous descendons tous des mêmes origines biologiques.

Mais vous avez tout à fait le droit de croire que le monde est figé depuis adam et eve, c'est votre choix et votre liberté.
100% d'accord avec vous heureusement que tout le monde n'est pas figer sur les belle histoire de grand mere adam et eve au sinon on serait mal placer pour dire qu'on est superieur au animaux

je suis pas bouré de prejuger je vois ce qui ce passe deja ici sur un simple tchat ossez dire qu'on ne viens pas adam et eve ca rend deja pas mal de monde nerveux.Mais c'est comme je vous est expliquer les scientifique ce foute de ce que le citoyen moyen pense parce que la science et les recherche c'est eux qui la fond c'est pas nous

Je tes donner deux livres écrit par des scientifique non créationniste qui démontre que la science c'est pas le monde des bisounourse et encore moi l'endroit ou la réalité et respecter !

Tu semble considéré les scientifiques comme les portes paroles de la vérité.

Aller encore un partie prit ! a l'époque on le pensée donc Pascal le pensée c'est ça ?

Prouvez le de 1 ! de 2 si par la même occasion vous pouvez prouver que les abeille ne construire plus des ruches mais des habitats plus évoluer...

Quel animal invente des outils ?
Des animaux sensible a la douleur morale genre une déprime ? un coup de blues ? rien d'extraordinaire a ça !
Oui ils sont capable d'apprendre beaucoup de chose, comme un éléphant qui dessine un éléphant (véridique !) sa prouve donc que le savoir ne ce transmet pas par "génétique" mais par éducation ce qui signifie que nous avons était éduqué et c'est ça qui dérange...

C'est a dire ? si nous descendons tous de la même origine biologique comment ce fait il que tous les animaux est évoluer en même temps pour tous (d'époque en époque) mais bizarrement pour la raison et l'intelligence on a était les seul a acquérir un savoir supérieur ?
Sa vous tilt pas ça ?

Ce n'est ni une question de droit ou de la liberté pour tous vous dire la liberté et tous ça je m'en tape complet la seul chose qui compte pour moi :

CE SONT LES FAITS ! et ils m'ont ramener, surtout les archives fossiles abrupte, a la conclusion que nous ne pouvons être issue d'une évolution dû au hasard.

Les gens doués de raison ont de tout temps eu des opinions différentes sur le sujet. Ce sera encore pareil dans quelques siècles, sauf si un éventuel créateur se fait connaître de façon indubitable à tous...

Non.
C'est la description d'un phénomène.
Qui ne remet d'ailleurs pas en cause l'éventualité d'un créateur. Non?

Je ne sais pas pour toi, ni pour moi, mais pour certains bouddhistes, ils seront encore là, réincarnés... ;)
je pense que dans klk siecle on convergera vers la meme verite
parce que a force de tourner autour du pot on revient au meme point^^
et on peut le prendre dans tous les sens toutes les directions comme l extension de l univers
"le point" est le meme
il y a eu un commencement
et comme tous bon scientifique le sais
quand il y a un commencement il y a "une fin"
tu peux dire ce que tu veux oui mais qui a cree dieu oui mais pourquoi dieu ne fais rien
oui mais si etc

si les hommes sinceres fesaient abstraction de leur prejuge
et surtout une introspection profonde et honnete...

et concernant ta reponse je te cite
""Qui ne remet d'ailleurs pas en cause l'éventualité d'un créateur. Non?""

l evolutionisme mais en cause le creationisme
je m explique
LE CREATEUR a cree adam et eve pse
cela est indegniable
dans les livres saints
ce faits nous prouve bien que l homme est reste le meme
mise a part que l homme grandit ou rapetisse
selon certain hadith adam mesurait 50 coude...
mais de la a dire qu on etait quadrupede ou meme poisson il y a un "grand fossee";)

Et puis même, si a l'époque de Darwin les archives fossiles abrupte était connu il aurait abandonner certainement sa théorie, prétendre que les espèces on évoluer par "bon successif" tellement rapide que leur fossile n'ont pas pu ce fossilisé c'est un parti prit :

"Si on en trouve pas c'est qu'elles on existé, mais elle n'ont pas pu ce fossilisé"

C'est une simplification.

Ensuite on pourra toujours m'opposer le fait que "les conditions environnemental ne sont pas toujours propice a la fossilisation" mais la aussi sa bug car a chaque fois sa tombe sur les chainon manquant ! genre l'environnement choisi a chaque fois de s'en prendre au chainon manquant...

Et les chainon manquant quand a eux n'ont plus aucune valeur ! que ce soit Cœlacanthe, Toumaï, Lucy etc... tous on était présenté comme "THE PREUVE" et au fil du temps les dit "chainon manquant" ce sont retrouver être des animaux qui n'ont rien de "transitoire".C'est pour ça que a chaque fois que on me présente un chainon manquant, sa ne me fait rien du tous car a chaque fois l'histoire ce répète :

Il fini par être classé en tant qu'animaux qui na rien de transitoire.

En ce moment c'est Archéoptéryx mais même lui il commence a perdre de la valeur en tant que transition...

Je me demande comment ce petit jeu du chat et la souris va ce finir.

Saleem waleykum :) ( Oui, mon titre n'est pas très religieux désolée )

En fait, aujourd'hui j'ai vu une affiche qui m'a fait réfléchir, soit : Il y avait un singe qui devenait de plus en plus humain. Les scientifiques disent que l'être humain descend du singe... Mais Adam et Eve étaient les premiers être humains que Dieu a crées , ils venaient pas du singe et nous on vient d'Adam et Eve. Il me semble avoir lu que Dieu a donné l'apparence d'un singe à certains comme punition. Du coup ça me trotte dans la tête, j'ai l'impression d'avoir imaginé ça , mais j'en ai pas la certitude. Bien sûr je pourrai recommencer à lire ma traduction du coran, seulement je l'ai pas encore lu en entier et je n'aime pas m'arrêter en cours pour revenir en arrière... Est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? Ou peut-être que j'avais rêvé concernant le verset qui parlait de ça, peut-être même que c'était dans un autre livre... Mais j'ai tellement lu qu'il se peut que je mélange les choses, lol...

Merci de vos réponses.

je ne descend pas du singe
moi je descend de chez moi

Je tes donner deux livres écrit par des scientifique non créationniste qui démontre que la science c'est pas le monde des bisounourse et encore moi l'endroit ou la réalité et respecter !

Tu semble considéré les scientifiques comme les portes paroles de la vérité.
ecoute c'est deja plus credible que la religion,chaque peuple a ses croyance ca fait partie de l'homme parce qu'il etait incapable de savoir ou etait ses origines c'est pour ca qui a des millier de religion differente au cours des c'est millier d'année.Celui qui a vraiment envie de croire qui croit mais qu'il n'empeche pas les gens de quitté la religion et de chercher par lui meme c'est vrai origine

C'est a peine si tu sait qui est Gallilé et qui est a l"origine du calendrier Grégorien toi...
non mais quand je suis malade je vais voire un medecin donc je fais plus confiance au gens qui ont etudier et qui savent mieux que moi et j'ecoute pas pierre pole jaque qui y connait rien.c'est pareille j'ai plus confiance en des chercheur que des religieux qui n'ont jamais rien apporté de bon a personne.

le communiste est un parti religieux qui cherche a imposer ça façon de voire les chose ...
je suis pour un communisme soft je suis pas une dictature je suis pour le partage des richesses pour un monde ou chacun a le droit de vivre comme un etre humain avec des perspective d'avenir les religieux eux n'offre aucune perspective d'avenir quelque soit la religion oui bon peut etre que ca rend certain plus gentil comme les amish ou les mormon mais moi je suis plus une société qui evolue et qui apporte du bien a la population et qui ne vie pas dans le mensonge :D ou dans des tradition qui n'ont plus leur place au 21 eme siecle

Dieu à créer l'homme avec de l'argile et pis c'est tout...

d'argile, de terre et d'eau :

"Et Dieu vous a créés de terre" Sourate 35 verset 11

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent. Sourate 25 verset 54.

« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3 verset 59).

ecoute c'est deja plus credible que la religion,chaque peuple a ses croyance ca fait partie de l'homme parce qu'il etait incapable de savoir ou etait ses origines c'est pour ca qui a des millier de religion differente au cours des c'est millier d'année.Celui qui a vraiment envie de croire qui croit mais qu'il n'empeche pas les gens de quitté la religion et de chercher par lui meme c'est vrai origine

C'est impossible de discuté avec toi tu saute du coq a l'âne a chaque fois et d'idées reçus en idées reçus ! tu prônent la logique et la science mais dans tes réponse tous est incohérent !

Je vais donc recommencé :

Je tes donner deux livres écrit par des scientifiques (tu dit toi même qu'ils sont plus crédible que la religion) et dans leur livres c'est scientifiques démontre la faiblesse de la théorie évolutive et la tromperie de la démarche hypotético-déductive.

non mais quand je suis malade je vais voire un medecin donc je fais plus confiance au gens qui ont etudier et qui savent mieux que moi et j'ecoute pas pierre pole jaque qui y connait rien.c'est pareille j'ai plus confiance en des chercheur que des religieux qui n'ont jamais rien apporté de bon a personne.

Encore une fois tu fait des parallélisme tendancieux ! je voie pas en quoi aller au médecin prouve que Dieu n'existe pas de 1 ! de 2 si tu fait confiance au chercheurs que pense tu des livres que je dont je tes donner les liens écrit par des chercheurs qui démontre la faiblesse de la théorie de l'évolution et la tromperie de la démarche hypotético-déductive ?

Répond clairement a la question et cesse tes parallélisme tendancieux !

Retour