Opinion d'un cheickh sur l'Occident

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
Ecoute il y a une différence entre النحو و المنطق و علوم الشريعة , la soit disant science du kalam est une qui pose d'énorme problèmes vis-à-vis de la logique et c'est exactement ce que j'étais entrain de t'expliquer tout à l'heure, aujourd'hui on essaye de cacher les expressions tordues des textes religieux en disant que c'est الكلام qui peut apparaitre sous plusieurs facette et on peut mal l'interpréter pendant que lui il voulait dire complètement autre chose.
Tien ceci confirme ce que j'essaye de t'expliquer
قال الإمام أبو محمد عبد الله بن السيد البطليوسي في كتابه الموسوم بكتاب المسائل: وقع البحث بيني وبين رجل من أهل الأدب في مسائل نحوية فجعل يكثر من ذكر المحمول والموضوع والألفاظ المنطقية، فقلت له صناعة النحو يستعمل فيها مجازات ومسامحات لا يستعمل أهل المنطق. وقد قال أهل اللفلسفة: يجب حمل كل صناعة على القوانين المتعارفة بين أهلها، وكانوا يرون أن إدخال صناعة في أخرى إنما يكون لجهل المتكلم أو لقصد المغالطة والاستراحة بالنتقال من صناعة إلى أخرى عند ضيق الكلام عليهم.
انتهى

Bref, c'est pseudo science qui viennent justifier ce genre de chose dans le seul but de manipuler les gens, j'y crois pas. Donc ne vient pas me saouler avec ces pseudo sciences islamiques.

PS: ce truc là ne s'enseigne pas du tout à 10 ans (en plus tu ment)
Je crois que je suis allée un peu trop fort pour toi, tu pensais pas que j'allais parler de la science du kalam en elle même,
Toi tu parlais du truc de ism , fi3l et 7arf ?? ce truc tout bête?

Ecoute il y a une différence entre النحو و المنطق و علوم الشريعة , la soit disant science du kalam est une qui pose d'énorme problèmes vis-à-vis de la logique et c'est exactement ce que j'étais entrain de t'expliquer tout à l'heure, aujourd'hui on essaye de cacher les expressions tordues des textes religieux en disant que c'est الكلام qui peut apparaitre sous plusieurs facette et on peut mal l'interpréter pendant que lui il voulait dire complètement autre chose.
Tien ceci confirme ce que j'essaye de t'expliquer
قال الإمام أبو محمد عبد الله بن السيد البطليوسي في كتابه الموسوم بكتاب المسائل: وقع البحث بيني وبين رجل من أهل الأدب في مسائل نحوية فجعل يكثر من ذكر المحمول والموضوع والألفاظ المنطقية، فقلت له صناعة النحو يستعمل فيها مجازات ومسامحات لا يستعمل أهل المنطق. وقد قال أهل اللفلسفة: يجب حمل كل صناعة على القوانين المتعارفة بين أهلها، وكانوا يرون أن إدخال صناعة في أخرى إنما يكون لجهل المتكلم أو لقصد المغالطة والاستراحة بالنتقال من صناعة إلى أخرى عند ضيق الكلام عليهم.
انتهى

Bref, c'est pseudo science qui viennent justifier ce genre de chose dans le seul but de manipuler les gens, j'y crois pas. Donc ne vient pas me saouler avec ces pseudo sciences islamiques.

PS: ce truc là ne s'enseigne pas du tout à 10 ans (en plus tu ment)

Deja tu vien de prouver que tu ne sais pas lire l'arabe!!!!

moi je tu parle de االنحو et toi de science du kalam qui n'a rien a voir!!!

regarde le premier message que jai poster, j'ai bien préciser avec une flèche qu'il s'agissait de االنحو

o mon pauvre, ta recherche sur Wikipédia ne ta servi a rien, bien au contraire c'est une preuve contre toi.

le commencement du االنحو on l'apprend a l'age de 10 ans, encore une preuve de ton ignorance complet de la langue arabe.

la science du kalam est de la philosophie qui parle des attribut d'Allah... tu es complètement a l'ouset, moi je te parle du االنحو qui est la grammaire en français.

c'est bien, tu connais très très bien l'arabe et ton père ta beaucoup appris... tu mens comme tu respire... aller va jouer ailleurs ma jolie

Belle idées reçus ! c'est pas toi qui avait sortie le fait que si on fornique pas avant le mariage on était forcément infidèle plus tard ?

surement pas.
et regarde bien les gens qui se frustres font tout pour culpabiliser ceux qui ne suivent pas la meme conduite que (ou les condanner au nom de Dieu c'est pareil)

En faite t essaye de nous dire que la polygamie c injuste
Vue que Allah a permis la polygamie aux hommes(qui est pour toi injuste) tu veux donc dire que Allah permet l injuste? Selon toi Allah est injuste?
Faut vraiment se croir plus intelligent que Dieu pour affirmer sa

bien sur que la polygamie c'est injuste.
ce n'es tpas parce que tu te cache derriere Dieu que cela va devenir juste.

surement pas.

Surement pas ? tu est sûr ?

et regarde bien les gens qui se frustres font tout pour culpabiliser ceux qui ne suivent pas la meme conduite que (ou les condanner au nom de Dieu c'est pareil)

Personnellement je ne cautionne pas l'échangisme, le libertinage sexuel et l'homosexualité sans pour autant discriminé ceux qui pratique cela.

Cela fait il de moi un frustré ?

Ce Cheik n'est pas "frustré" il a une aversion pour les pratiques irréligieuse qui le pousse a généralisé sur la population.

t

PS: la plupart des musulmans épouse une seule femme, et la polygamie reglè bcp de pb entre autre les vôtres (infidélité, tromperie, hypocrisie dans le couple, coucher ac tout le monde et être porteur de maladies et j'en passe)

le probleme c'est que les femmes n'y ont pas droit ce qui est injuste et sexiste.

Surement pas ? tu est sûr ?.

Cite moi, je t'attend

Personnellement je ne cautionne pas l'échangisme, le libertinage sexuel et l'homosexualité sans pour autant discriminé ceux qui pratique cela.

Cela fait il de moi un frustré ?

Ce Cheik n'est pas "frustré" il a une aversion pour les pratiques irréligieuse qui le pousse a généralisé sur la population.

exactement ce que je disais.

bien sur que la polygamie c'est injuste.
ce n'es tpas parce que tu te cache derriere Dieu que cela va devenir juste.

(jai pa limpression que les gens lisent le Coran)

cest pour ca kALLAH dis ceci :
"et vous seriez jamais juste avec elles !"

donc TON SEIGNEUR LE SAIT deja mais , il y a deshommes qui accepten avoir plusieur femme ,et des femmes qui accepte que leur maris es plusieur femmes ...
sa les regarde !

donc ya okun mensonge ,juste la vérité qui montr lhumain dan sa nature ,cest a dire kil ya des polygame et des monogames !

le probleme c'est que les femmes n'y ont pas droit ce qui est injuste et sexiste.

Moi mon pb c'est que comment vs prétendez que vs savez mieux qu'Allah swt?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et un autre pb cmt vs accepter que vos femmes couche ac plusieurs et les hommes aussi en dehors du mariage?!!!!!!!!!!!!!!!

prkoi vs etes loin de votre religion?

Deja tu vien de prouver que tu ne sais pas lire l'arabe!!!!

moi je tu parle de االنحو et toi de science du kalam qui n'a rien a voir!!!

regarde le premier message que jai poster, j'ai bien préciser avec une flèche qu'il s'agissait de االنحو

o mon pauvre, ta recherche sur Wikipédia ne ta servi a rien, bien au contraire c'est une preuve contre toi.

le commencement du االنحو on l'apprend a l'age de 10 ans, encore une preuve de ton ignorance complet de la langue arabe.

la science du kalam est de la philosophie qui parle des attribut d'Allah... tu es complètement a l'ouset, moi je te parle du االنحو qui est la grammaire en français.

c'est bien, tu connais très très bien l'arabe et ton père ta beaucoup appris... tu mens comme tu respire... aller va jouer ailleurs ma jolie

T'as besoin d'exprimé ta frustration, vas y je m'en tape.
Au début on parlait de le fait de changer le sens des mots dans le seul but d'embellir les textes religieux ou les dits des cheikh, moi je suis restée la dessus donc c'est normal que j'ai pensé à la science du kalam plutôt qu'autre chose.
Excuse moi, moi j'ai un niveau universitaire donc ce n'est pas le verbe, le nom et les prépositions qui me viennent en premier à l'esprit.

Bof par terrible le Cheickh

le pasteur AMERICAIN terry Jones qui n'est pas musulman m'a l'air carrément plus idiot et radical

faut nettoyer devant sa porte avant

Bien vrai, mais curieusement, on en voit rarement qui parlent de ces cheickhs haineux occidentalophobes en disant qu'il faut d'abord nettoyer devant sa propre porte, lorsqu'ils créent des sujets dans lesquels ils s'indignent de propos islamophobes ou de Terry Jones.

Un oubli, sûrement.

Pour illustrer mon sentiment :
tout comme l'opinion d'un analphabète sur une œuvre littéraire ...
tout comme l'opinion d'un inuit sur la grammaire chinoise ..;

Pourquoi demander à un type son opinion sur un monde dont il ignore tout ? Si l'analphabète ou l'inuit ne sont en rien coupable de leur état d'être .... le cheikh lui est coupable car il occulte l'histoire pour comprendre ... en parfait crétin il mélange les unités de mesure ... et, de façon absolue, jauge les valeurs de l'occident en travers de son seul référentiel ... comme mesurer un poids avec un mètre , ou une longueur avec thermomètre ...

Est ce la religion qui cache une hypocrisie, ou bien les hommes qui cachent leur hypocrisie derrière la religion ?
La religion est une invention de l'homme, c'était une façon avec laquelle, il expliquait les phénomènes qu'il comprenait pas.
Après elle s'est mêlé au politique car ceux qui voulait le pouvoir avait bien compris que c'était une bonne façon pour endormir les gens et les manipuler.
Aujourd'hui pas mal de pays ont dépassé ce temps et sont aujourd'hui laïques. D'autres sont encore figé dans cette instrumentalisation de la religion pour aboutir à des buts purement politique dont les pays arabes bien sure. et Boussad est la preuve vivante de ces gens qui sont manipulés ou manipulateurs (dieu seul le sait ;) ) .....

Est ce la religion qui cache une hypocrisie, ou bien les hommes qui cachent leur hypocrisie derrière la religion ?
très bonne question ...

Concernant nos cheikhs et leur histoire ... ils ont tendance à habiller leur fantasme de draps blancs de la religion ... quand ils souhaitent changer de femme ou en prendre une plus jeune ..

de façons absolue les jeunes musulmans enclin à plus de naïveté nieront fort sur cette tribune ou ailleurs .. mais l'âge aidant .. ils commenceront comme leur ainés à trouver certains arrangements sucrés ... :D

"Bien vrai, mais curieusement, on en voit rarement qui parlent de ces cheickhs haineux occidentalophobes lorsqu'ils créent des sujets dans lesquels ils s'indignent de propos islamophobes ou de Terry Jones, en disant qu'il faut d'abord nettoyer devant sa propre porte.

Un oubli, sûrement."

la réciproque vaut pour toi : ce que tu souhaites m'appliquer te va comme un gant

de toute cheickhs haineux occidentalophobes ou pasteurs debiles c'est bonnet blanc et blanc bonnet : la betise humaine dans toute sa profondeur...

Si la betise humaine t'inspire tant mieux pour toi

T'as besoin d'exprimé ta frustration, vas y je m'en tape.
Au début on parlait de le fait de changer le sens des mots dans le seul but d'embellir les textes religieux ou les dits des cheikh, moi je suis restée la dessus donc c'est normal que j'ai pensé à la science du kalam plutôt qu'autre chose.
Excuse moi, moi j'ai un niveau universitaire donc ce n'est pas le verbe, le nom et les prépositions qui me viennent en premier à l'esprit.

ok.

pourquoi on utilise le terme مضارع pour les fe3l مضارع et non pas fe3l الحالي?

sa c facile.

mais la suivante a besoin d'un niveau universitaire pour repondre :

c'est quoi la différence entre "waliyaf3al" et "walyaf3al" وليفعل. Le premier ل est مكسور et dans le deuxième mot le ل est ساكن.

tu dois connaitre si tu as niveau universitaire.

deuxième tentative ^^

Bof par terrible le Cheickh

le pasteur AMERICAIN terry Jones qui n'est pas musulman m'a l'air carrément plus idiot et radical

faut nettoyer devant sa porte avant

quelle porte ? tout ce qui n'est pas Musulman, c'est à mettre dans le même sac ?

J'ai chercher mais je n'est pas retrouvé le sujet, c'est qu'une question de temps. Oui je sais j'ai aucune preuve !

va dans recherche avancé et tape un mot-clé dont tu te souviens, l'auteur et en bas à gauche, clique sur message.

ok.

pourquoi on utilise le terme مضارع pour les fe3l مضارع et non pas fe3l الحالي?

sa c facile.

mais la suivante a besoin d'un niveau universitaire pour repondre :

c'est quoi la différence entre "waliyaf3al" et "walyaf3al" وليفعل. Le premier ل est مكسور et dans le deuxième mot le ل est ساكن.

tu dois connaitre si tu as niveau universitaire.

deuxième tentative ^^
Je n'ai pas que ça à faire à venir te prouver si je parle ou lis l'arabe ou pas.
Je t'ai dit va vider ta frustration ailleurs, ca ne marchera pas avec moi, j'en ai connu des dizaine comme toi avant et ça n'a pas marché à chaque fois ;)

@youpli

"quelle porte ? tout ce qui n'est pas Musulman, c'est à mettre dans le même sac ?"

tout ce qui est stupide doit etre mis dans le meme sac : cheickh debile ou pasteur illmunié

il y a notamment une différrence : notre pasteur americain qui a brulé un Coran nous vient d'un pays tres avancé sur les autres

1ere constatation : l'arrieration US a l'air de valoir l'arrieration des cheikhs des régions les plus reculées du monde musulman

la réciproque vaut pour toi : ce que tu souhaites m'appliquer te va comme un gant

de toute cheickhs haineux occidentalophobes ou pasteurs debiles c'est bonnet blanc et blanc bonnet : la betise humaine dans toute sa profondeur...

Si la betise humaine t'inspire tant mieux pour toi

La tienne assurément pas, Dieu m'en préserve. Mais ne te cache pas ainsi: quand des posts dénoncent des propos islamophobes, interviens-tu pour dire qu'il faut "balayer devant sa porte" et que des racistes occidentalophones existent aussi chez les musulmans ?
Non.
En revanche, quand l'inverse se présente, tu t'empresses de le faire sans même te prononcer sur le fond de la pensée de ce cheickh.

Du sam bien étalé et tout craché.

Non à la polygamie, vive la prostitution !
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=46132

PS: pose toi une question honnête, avec combien d'homme qui ne sont pas leurs maris en moyenne forniquent les filles en Europe?! ne me répond pas sé juste entre toi et toi
et sache que dans l'islam ceci est haram

t as oublie wamamalakat aymanokome? qui est interprete par salaf et beaucoup des savants comme(maitresses, jawaris)
tous les sa7abas , meme al imame Malik avaient des jawaris(maitresses)
j ai lu dans son sira qu il etait marie avec 4 et avaient 92 jaria ?
l autre jour j ai regarde un programme ou le cheikh d azhar khalid al jondi dit : au cas de la guerre les musulmans ont le droits d avoir des ghana2eme (femmes) meme avoir des relations sexuelles avec ces femmes sous le mot( sabiate 7arbe) et c est pas du zina
sex hors mariage n est pas 100% haram en islam

Oui monsieur l athée comme tu veu
Tu lui diras a Dieu qu'il a été injuste

Oui bien sûre Dieu n'avait que ça à penser : assouvir la libido de ces pauvres bédouins obsédés et rabaisser LES FEMMES.

Dieu ne fait pas de distinctions entres l'homme et la FEMME ! C'est dans vos têtes ça !

Ces bédouins avaient tellement peurs des FEMMES qu'ils ont promulgués des lois pour les rabaisser, les réduire en esclavage (et encore de nos jours c'est le cas, comme certains ici présent)

Ces pratiques sont celles de barbares obsédés (incapables de regarder une femme sans avoir des pensés et des envies sexuelles)

"Cachez moi ce sein que je ne saurais voir"

"La tienne assurément pas, Dieu m'en préserve. Mais ne te cache pas ainsi: quand des posts dénoncent des propos islamophobes, interviens-tu pour dire qu'il faut "balayer devant sa porte" et que des racistes occidentalophones existent aussi chez les musulmans ?
Non.
En revanche, quand l'inverse se présente, tu t'empresses de le faire sans même te prononcer sur le fond de la pensée de ce cheickh.

Du sam bien étalé et tout craché."

Mais tu fais la meme chose que tu denonces de maniere encore plus assidue que moi

et tu donnes des lecons c'est assez cocasse

tu denonces un cheickh obscurantiste moi je te donne son pendant occidental pour t'apprendre a relativiser et ne pas prononcer des reflexions "absolutistes" : la betise est partout et pas specialement chez les musulmans...

Oui bien sûre Dieu n'avait que ça à penser la libido de ces bédouins obsédés et rabaisser LES FEMMES.

Dieu ne fait pas de distinctions entres l'homme et la FEMME ! C'est dans vos têtes ça !

Ces bédouins avaient tellement peurs des FEMMES qu'ils ont promulgués des lois pour les rabaisser, les réduire en esclavage (et encore de nos jours c'est le cas, comme certains ici présent)

Ces pratiques sont celles de barbares obsédés (incapables de regarder une femme sans avoir des pensés et des envies sexuelles)

"Cachez moi ce sein que je ne saurais voir"

Jte sens énervée...
Pour moi le Coran c est la parole de Dieu pour toi c la parole d un homme alors forcément on verra pas les chose de la même façon
L'homme est different de la femme ne serait ce que physiquement ... Mais cela ne veut en aucun cas dire quelle est inférieur
C est la femme qui met au monde le nouveau ne preuve quelle n'est pa inférieur a l'homme
Moi je n oppose pas homme et femme ils sont complémentaire

Ps: il existe des femmes obsèdé aussi

(jai pa limpression que les gens lisent le Coran)

cest pour ca kALLAH dis ceci :
"et vous seriez jamais juste avec elles !"

donc TON SEIGNEUR LE SAIT deja mais , il y a deshommes qui accepten avoir plusieur femme ,et des femmes qui accepte que leur maris es plusieur femmes ...
sa les regarde !

donc ya okun mensonge ,juste la vérité qui montr lhumain dan sa nature ,cest a dire kil ya des polygame et des monogames !

non mais cela ne change rien, je n'ai pas troquer mon sens critique contre la croyance comme toi.
une regle qui priviligie un sexe par rapport à un autre est injuste

"une regle qui priviligie un sexe par rapport à un autre est injuste"

Donc les congés maternité octroyés aux femmes plus importants que les hommes en France relèvent d'une loi injuste...

Jte sens énervée...
Pour moi le Coran c est la parole de Dieu pour toi c la parole d un homme alors forcément on verra pas les chose de la même façon
L'homme est different de la femme ne serait ce que physiquement ... Mais cela ne veut en aucun cas dire quelle est inférieur
C est la femme qui met au monde le nouveau ne preuve quelle n'est pa inférieur a l'homme
Moi je n oppose pas homme et femme ils sont complémentaire

Ps: il existe des femmes obsèdé aussi

Alors explique moi la sourate suivante :

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Retour