Oser le bouche à bouche lors de votre cérémonie de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
c'est marrant pour nous le bisou du bout des lèvres c'est hchouma (oh lala shocking!! )

mais attendre le drap souillé le lendemain de la noce alors là non, c'est normal... "ce sont les choses de la vie"

décidement trop compliqués les arabes!!! :D

............Excellent ! :D

mais la coutume commence a se perdre je pense non??

de toute facon de nos jours la plupart des fotographes demande aux marié de s'embrasser pour les photos mais pas en public dans un endroit à part.
je trouve ca beau (en photos)

Qui a osé le baiser sur la bouche ou qui pense le faire ?

Vos témoignages et surtt les réactions de votre entourage.

PS : le bouche à bouche c pour faire hommage à un marocain passé ds l'émission de Delarue.

Petite anecdote: une amie m'a raconté que son mari qui ne savait comment s'y prendre pour la soirée du mariage avait demandé à ses potes si ça le faisait d'embrasser sa bien-aimée sur la bouche, ce à quoi ils ont répondu "mais non tout le monde le fait vas-y!" et ce 7mar a cru à leur blague. Le soir, perché du haut de sa 3mariya, il a donc essayé et mon amie a quand même réussi à rattraper le coup en évitant le smack devant 300 paires de yeux arabes, prêts à bergueg jusque la fin des temps.

Je vous jure que c'était à mourir de rire de voir cette scène sur écran-télé géant :D

Sinon j'ai jamais assisté à un mariage où les mariés se bisoutent sans vergogne devant tout le monde, pour moi y a un minimum de respect à avoir vis-à-vis des anciens.

Qui a osé le baiser sur la bouche ou qui pense le faire ?

Vos témoignages et surtt les réactions de votre entourage.

PS : le bouche à bouche c pour faire hommage à un marocain passé ds l'émission de Delarue.

dommage j'ai pas encore assisté à ça mais je pense que ça en choquerai plus d'un

c'est hypocrite le bisou sur le front perso chui pas fan mais je dit pas que si je me marie je ferai un smack j'aurai surement trop honte le gros paradoxe

par contre j'ai vu une vidéo sur youtube et sa j'aimerai bien le faire
c'est deux mariés bon dans la vidéo c'étaient des cainris
ils arrivent dansent le slow
et bam le dj remix et ils partent dans une sorte de clash de la danse
sur toutes sortes de musiques qui bougent

rien que pour voir les tetes choqués des gens nan ils vont pas faire sa pas un slow hchouma et ensuite enchainer sur chtah ou rdah sa doit etre trop fort!

c'est hypocrite le bisou sur le front perso chui pas fan mais je dit pas que si je me marie je ferai un smack j'aurai surement trop honte le gros paradoxe

par contre j'ai vu une vidéo sur youtube et sa j'aimerai bien le faire
c'est deux mariés bon dans la vidéo c'étaient des cainris
ils arrivent dansent le slow
et bam le dj remix et ils partent dans une sorte de clash de la danse
sur toutes sortes de musiques qui bougent

rien que pour voir les tetes choqués des gens nan ils vont pas faire sa pas un slow hchouma et ensuite enchainer sur chtah ou rdah sa doit etre trop fort!

oui je l'ai la video... superbe, mais c pas moi qui ferait ce genre de chose!!!

je suis contre le bisou pendant le mariage, mais bon...la haine, c sensé etre le plus beau jour de ta vie, et en fait c le jour ou t'embrasseras pas ton cheri :s

nan ca parle de roulage de pelle :D

ok

ben sérieux....

jamais de la vie

ô grand jamais... le pire du "X".. ça a été la bise et parce qu'on venait de se marier.... pour marquer le coup t'as vu...

mais sinon..

on se touche même pas en famille...
tout juste on se regarde...

un de mes frères fait ça devant moi.... il se ramasse une baffe.. la femme avec!

ok

ben sérieux....

jamais de la vie

ô grand jamais... le pire du "X".. ça a été la bise et parce qu'on venait de se marier.... pour marquer le coup t'as vu...

mais sinon..

on se touche même pas en famille...
tout juste on se regarde...

un de mes frères fait ça devant moi.... il se ramasse une baffe.. la femme avec!

MDR :D

je constate ke c'est partout pareil :D

De toute façon chez vous les hommes sont séparés des femmes dans les mariages, donc la mariée est avec les femmes et le mari avec les hommes :rolleyes:
comme ça l'affaire est réglé, pas de bisous :D

faut pas génèraliser! je suis moi même riffia et le marié est bien avc sa femme ds la même salle...
bref pour en revenir au sujet moi j'ai déjà assister à cette scène c'était à la mairie les gens on plus rigoler qu'autre chose en même temps la mariée est espagnol :rolleyes:

faut pas génèraliser! je suis moi même riffia et le marié est bien avc sa femme ds la même salle...
bref pour en revenir au sujet moi j'ai déjà assister à cette scène c'était à la mairie les gens on plus rigoler qu'autre chose en même temps la mariée est espagnol :rolleyes:

Nan mais je répète "bêtement" ce que j'entend c'est tout :rolleyes:

la plipar di ton, les femmes sont séparés des hommes dans les mariages rifains non ?

Donc si toi même tu es riffia et le marié est bien avec sa femme dans la même salle, peut tu me dire si le marié et sa femme sont dans la salle des femmes et celle des hommes ?
BarrakAllah oufik.

Nan mais je répète "bêtement" ce que j'entend c'est tout :rolleyes:

la plipar di ton, les femmes sont séparés des hommes dans les mariages rifains non ?

Donc si toi même tu es riffia et le marié est bien avec sa femme dans la même salle, peut tu me dire si le marié et sa femme sont dans la salle des femmes et celle des hommes ?
BarrakAllah oufik.

nan spa vré

étant moi même d'origine riffaine (très dilaté c'est vré) mais riffaine tout de même

on a toujours fais les mariages homme et femmes mélangés

Tu es métisse.:rolleyes:
Et en plus tu vis en Europe. Pour les Rifains tu n'es plus rifaine puisque t'es sorti de la montagne!
Dommage t'as loupé ce post dédié à la femme rifaine! : D

Je sais t'inquiète je te taquine ;)

Ya pas de souci

ca fait longtemps que mes ancêtres riffain sont partis de la montagne en effet

on connait pas ce genre de pratique un peu préhistorique c'est certain

beaucoup de familles riffaines de mon entourage célèbrent les mariages en toute mixité et tout le monde danse ensemble garcons et filles mélangés dans la joie et la bonne humeur ;)

Ya pas de souci

ca fait longtemps que mes ancêtres riffain sont partis de la montagne en effet

on connait pas ce genre de pratique un peu préhistorique c'est certain

beaucoup de familles riffaines de mon entourage célèbrent les mariages en toute mixité et tout le monde danse ensemble garcons et filles mélangés dans la joie et la bonne humeur ;)

Je n'en doute pas (phrase en gras).
J'ai vu une cassette vidéo d'un mariage riffain où toute la famille du marié et de la mariée fêtait l'union des dits époux ensemble dans la joie et la bonne humeur.

les mariages riffains sont mélangés hommes/femmes swinae ce que ta entendu c'est nimporte quoi....

Je sais je sais je sais : D

CF ma réponse à Yasmine.

Mais (oui y'a un MAIS! :D)
Faut avouer que y'a certaines famille Rifaine qui perpétue encore la tradition du fameux rideau séparant les hommes des femmes !! :D
AVOUEZ LE :langue:
c'est pas grave hein tu sais, ya pas de honte à avoir, ce sont des traditions...

Retour