Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

salamalaykum

pour ceux qui rejoindrai le sujet a cet page là, je les invite a lire le 1er message du sujet

aujourdui comment savons nous que le coran c'est de bismillah à wannas ( en passant par toute les surah et verset ) , et que par exemple le tafseer c'est pas le coran

commen savons nous que c'est faux que le coran en realiter commence a surah mariam et fini a surah ikhlas ; et que ceci ne represente qu'une partie du coran

si une personne di " voici le coran " avec certains verset du coran, et notament certains verset usuellement citer, comme la protection du coran par Allah, ou que le coran est complet, ou que c'est un livre sans shak ect....

comment lui repondre que non il a tord, tout en ayant en tete que le daleel donné la personne en face pourra vous demander de rester coherent sur le daleel

pour ce qui dise que notre daleel est que le coran et rien que le coran, citez donc le verset qui delimite donc le coran ( textuellement ) ( c'est bien qu'il soi proteger, mais quel quatité est proteger ect.... )

si vous donné un daleel exterieur au coran, justifiez votre sortie du coran, et citez clairement votre daleel pour voir si il ne resoud pas d'autre probleme

il n'y a rien de marrant, lorsque une personne attaque le coran , c'est du coran que l'on cite aussi les daleel

et ici il etai question de combien de temps abu huraira est rester avec le prophete, qui d'autre sai mieu que l'interesser lui meme?

cite la source du " moins de deux ans "

Non mais compare pas les dires d'un homme avec le Coran, peut-être que Abu Hureira cherchait à se justifier en disant ça (j'en sais rien c'est juste l'hypothèse pour dire que...) , Dieu n'a pas besoin de se justifier.

EDIT : et pour la source j'en sais rien, j'ai dit que je prenais pas position. Je soulignais juste le fait que c'est idiot de croire l'accusé sur parole. Après Dieu est plus savant frère, je le connais pas personnellement ce père des chats ;)

EDIT 2 : Et les chats m'énervent un peu :p

Non mais compare pas les dires d'un homme avec le Coran, peut-être que Abu Hureira cherchait à se justifier en disant ça (j'en sais rien c'est juste l'hypothèse pour dire que...) , Dieu n'a pas besoin de se justifier.

pourquoi on a tan de mal a se comprendre , serieux

elle est ou la comparaison entre les dire d'un homme avec le coran?

j'ai juste dit , que si le coran est attaqué, on repond du coran meme, et que donc en quoi c'etai marran si abu huraira est attaqué et que je le cite pour qu'il se defende, surtou sur sujet de combien de temps il a passer avec le prophtete

khair... ( je ne te repondrai pas sur ce point par la suite inshallah )

walaikum salam
j'ai pa trop compri ton " un peu de courage " ??? tu peu relire nos echange , on a pas eu de different dans ce sujet qui t'aurait amener a me dire sa
" quand les gens parlent de hadeeth " : ce que disent les gens ne me regardent pas
quel est la definition de hadeeth e rasool dans nos livre ?
parce que je rajouterai aussi que avant que les livres que tu a cité ne soient ecrient, un hadeeth etait toujour un hadeeth, donc c'est ce sens là de hadeeth que je veux que tu me donne
une fois que l'on sera bien sure de quoi on parle je pourrai pe etre te donner un daleel
Re ahlehadeeth,
J'aimerai juste que tu reconnaisses que l'on n'a pas utilisé les hadtihs pour ecrire le coran.
Maintenant si tu veux dire que tout les propos du Prophète son par définition des hadiths, je trouve ça un peu petit.
Comment nous est parvenu le Coran si ce n'est par la parole du prophète !!!
Alors merci d'avoir un minimum de respect, et de ne pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
Vous avez été incapable toi comme @LeMagnifique, d'apporter un hadith qui à servi à ecrire des versets du coran.
Il est toujours temps. Non pas hadith qui explique la manière dont le prophète dicté à ces scribes, mais tout simplement des hadiths ou les versets du coran sont écrits.
Il existe un hadith ou le Prophète interdit à ces scribes d’écrire quoique ce soit hormis le coran. Pour eviter toute confusion.

PS: Désolé akhi ahlehadeeth, il n'y rien de perso. J'apprécie tes coms, même si je ne suis pas d'accord.

Non pas pour ce qui est des sourates. Sur l'ordre des sourates ça peut ce discuter (bénéfice du doute).
Dans te hadith de Abu Daoud, on donne la méthodologie gnrl de la compilation. Il n'est nul par fait mention du verset en lui même.
Cette méthodologie n'a t-elle pas servie a compiler le Coran?
"Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait quelques scribes et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"

L'explication général de la compilation du coran tu l'as faites,en piochant dans les hadiths.

Maintenant si tu veux parler de l'histoire de sa compilation et non du contenu en lui même, des points diacritiques, du contexte, etc... je suis ton homme.
Tu as déja parlé de cela en prenant les références historique que sont les hadiths.
La question est pourquoi les coranistes prennent le Coran qui selon eux été connu de tous,et rejettent la Salat,le Hajj,la Qibla et le ramadan qui ont eux aussi toujours été connu de tous,avec consensus général.

Tu trouve que cette attitude est logique et sérieuse?

Tu n'as pas compris, il est dit : "ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres", or dans ta traduction le mot "allié" est remplacé par "hériter". Donc je te demande si tu traduis par cela : "ceux qui n'ont pas cru héritent les uns des autres." ?
Désolé mais dans le 2em verset que j'ai posté, il n'y a pas le mot héritier.
73. Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.

Pourquoi ta traduction est meilleure ?
Parce que le verset 75 de cette sourate va dans le sens de l'héritage,ainsi que le verset 33/6.
75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient .

Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion.33/6

J'aimerai juste que tu reconnaisses que l'on n'a pas utilisé les hadtihs pour ecrire le coran.
Maintenant si tu veux dire que tout les propos du Prophète son par définition des hadiths, je trouve ça un peu petit.
Comment nous est parvenu le Coran si ce n'est par la parole du prophète !!!

salamalaykum

c'est pour cela je te demande de donner la definition de hadeeth ( et pas ce que " les gens " appel hadeeth )
ibn hajar asqalani dans fath ul bari dit que hadeeth c'est ce que l'on attribu au prophete en matiere de religion et qui ne se trouve pas dans le coran

si tu ne veu pas reconnaitre que ce que rasool Allah a dit , en matiere de religion , outre le coran , n'est pas un hadeeth , on pourra pas avancer

bien sur si tu a une source qui prouve le contraire, poste le pour voir

Parce que le verset 75 de cette sourate va dans le sens de l'héritage,ainsi que le verset 33/6.
75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient .

Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion.33/6

Y'a pas d'héritage dans cette traduction :

8-75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient .

Pourquoi ta traduction est meilleure que la mienne ?

Y'a pas d'héritage dans cette traduction :

8-75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient .

Pourquoi ta traduction est meilleure que la mienne ?
Si tu ne vois pas d'héritage,laisse tomber frère et restons sur les rites qui font consensus général.

Salam. La miss copier-coller avec son cadenas au cerveau te propose cette page Facebook pour changer: Quran4peace Sans rancune ;)

salu

c'est quoi ton but au juste?

qu'est ce que tu croi que ton site ou ta page facebook va me faire?

si tu as quelquechose a dire, dit le, par contre ai au moins la politesse de ensuite repondre a ce que les autre ont a dire a tes copier coller
parce que metre des textes rempli de mensonge et ne meme pas defendre ce que l'on a mis c'est grave

et en plus sa ose critiquer les autres, lolllll
donc avan de parler sur les autres, et surtout sur les compagnon du prophete, regarde toi dans la glace, tu y verra une laideur intellectuelle, un gros tas d'orgeuil , tu pourra meme y sentir une sale odeur de haine envers l'islam

si tas pas d'ami là par contre donne moi ton facebook, je te passerai des photo de la vie exterieur

Mais ça n'a rien à voir ma grande! Mon Dieu que cette fille est perdu!

D'abord, qu'est-ce qui te fait dire qu'ils se prenaient pour des dieux comme tu dis?
salamalaykum

rien de plus que le fait qu'il voit du shirk là ou yen a pas, mais ne le voi pas quand chacun d'entre suit sa passion et associ à Allah
une telle le voile là gene, elle va dire pas de voile dans le coran,
l'autre le ramadan c'est dure, pas de ramadan dans le coran, c'est juste la demi journé
l'autre c'est pouvoir jouer l'interessant quil kiffe, alors il va donné des sens au coran que personne au monde n'avai sorti avan lui ect....

et voilà elle est belle la protection du coran ,
en fait ce que font les munkir e hadeeth avec le coran c'est justement essayer de contre carré cette protection du coran par Allah, mais ils n'y arriveront pas
d'autre avan eux ont essayer et se sont planté, eux aussi inshallah se planteront

ils ne savent meme pas discuter comme il faut dans un sujet precis, par contre pour parler de tout et de rien là ils sont tous là

Cette méthodologie n'a t-elle pas servie a compiler le Coran?
"Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait quelques scribes et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"
L'explication général de la compilation du coran tu l'as faites,en piochant dans les hadiths.
Salam akhi LeMagnifique,
Inchallah on finira par être d'accord.

Tu as déja parlé de cela en prenant les références historique que sont les hadiths.
La question est pourquoi les coranistes prennent le Coran qui selon eux été connu de tous,et rejettent la Salat,le Hajj,la Qibla et le ramadan qui ont eux aussi toujours été connu de tous,avec consensus général.
Tu trouve que cette attitude est logique et sérieuse?
Rejeter la salat, le Hajj le Ramadan est une grave erreur sans conteste. Mais j'ai une règle simple, quand on se proclame musulman on est musulman. Ensuite je m'en remet à Dieu, Il est seul apte à juger de qui entre nous a raison.

salamalaykum
c'est pour cela je te demande de donner la definition de hadeeth ( et pas ce que " les gens " appel hadeeth )
ibn hajar asqalani dans fath ul bari dit que hadeeth c'est ce que l'on attribu au prophete en matiere de religion et qui ne se trouve pas dans le coran
si tu ne veu pas reconnaitre que ce que rasool Allah a dit , en matiere de religion , outre le coran , n'est pas un hadeeth , on pourra pas avancer
bien sur si tu a une source qui prouve le contraire, poste le pour voir
Salam ahlehadeeth,
Tu as très bine compris que l'on parle des hadiths contenus dans les sahihains, et les recueilles authentiques.
Sinon cette discussion serait absurde. D’où viendrait le Coran si ce n'est de la voix du prophète!

C'est bien de prétendre que les hadiths ont servi à compiler le Coran, Et c'est encore mieux d'apporter un de ces hadiths ?

Tu as très bine compris que l'on parle des hadiths contenus dans les sahihains, et les recueilles authentiques.
Sinon cette discussion serait absurde. D’où viendrait le Coran si ce n'est de la voix du prophète!

non pas que l'on parle, mais plutot que toi tu veux

et je croi que tu a mal compri, j'ai dit ( dapres la source que j'ai cité de hafiz ibn hajar ) que hadeeth e rasool c'est hormis le coran

le verset lorsqu'il descendait ne disai pa je suis tel verset de tel sourate, c'est hadeeth e rasool qui le disai , accepte tu cela ou pas?

non pas que l'on parle, mais plutot que toi tu veux
et je croi que tu a mal compri, j'ai dit ( dapres la source que j'ai cité de hafiz ibn hajar ) que hadeeth e rasool c'est hormis le coran
le verset lorsqu'il descendait ne disai pa je suis tel verset de tel sourate, c'est hadeeth e rasool qui le disai , accepte tu cela ou pas?
Je suis sure qu'on s'est compris :)
J'ai voulu faire cette remarque sur le Hadith d'asqalani (hormis le coran), et j'ai laissé tomber.
Il ne fait aucun doute que le Coran est la parole d'Allah transmise par l'intermédiaire de la voie du Prophète.
Sur les versets contenu dans les sourates ceci fait parti aussi de la révélation (Djibril).
Quand au contenu des sourates. Il arrivait que certains versets soit contextualisés dans d'autres sourates, par ordre de Djibril et donc par le Prophète.
Pour les noms des sourates hormis certaines, ils ont été donner de façon arbitraire. Même chose pour l'ordre des sourates. Perso je préfère l'ordre chronologique. (info à vérifier)
Wallahou A3lem.

salu

c'est quoi ton but au juste?

qu'est ce que tu croi que ton site ou ta page facebook va me faire?

si tu as quelquechose a dire, dit le, par contre ai au moins la politesse de ensuite repondre a ce que les autre ont a dire a tes copier coller
parce que metre des textes rempli de mensonge et ne meme pas defendre ce que l'on a mis c'est grave

et en plus sa ose critiquer les autres, lolllll
donc avan de parler sur les autres, et surtout sur les compagnon du prophete, regarde toi dans la glace, tu y verra une laideur intellectuelle, un gros tas d'orgeuil , tu pourra meme y sentir une sale odeur de haine envers l'islam

si tas pas d'ami là par contre donne moi ton facebook, je te passerai des photo de la vie exterieur
Pour changer de tes "lolll" à longueur de temps, tu devrais essayer: "mdrr", "ptdrr", etc.. Tu ne seras pas plus crédible pour autant. Encore un partage, tu devrais lire: "si j'étais Satan" de Cheikh Dukhani en sirotant un verre et surtout n'oublie pas de boire en 3 fois (il parait que çà doit se faire chez les hadithistes, de retrousser ton pantalon à mi-cheville, et d'entrer par le pied droit, sinon c'est la catastrophe). Allez, bonne lecture.
Je prendrais peut-être quelques jours de vacances, çà va me reposer de lire tes idioties.

Salam akhi LeMagnifique,

Rejeter la salat, le Hajj le Ramadan est une grave erreur sans conteste. Mais j'ai une règle simple, quand on se proclame musulman on est musulman. Ensuite je m'en remet à Dieu, Il est seul apte à juger de qui entre nous a raison.
Salam frère,
Oui c'est une grande erreur et un grand égarement,voir le resultat avec Mitouns et Nicky.
Sinon personne ne te demande de les excomunier,juste le faite que tu dises "Rejeter la salat, le Hajj le Ramadan est une grave erreur sans conteste" est une bonne chose,car elle peut influencer les coranistes-modérés qui n'ont pas encore atteint le point de non-retour.

Je prendrais peut-être quelques jours de vacances, çà va me reposer de lire tes idioties.
Tu as raison reposes toi,meme si tu n'as rien apportés au débat.
Dis nous pourquoi tu supportes des personnes qui mangent le ramadan,mange le porc et la viande haram,et refuse de se prosterner?

Explique moi,c'est quoi le truc qui fait que tu sois solidaire d'un profanateur qui ne suit ni coran ni sunna?
Tu es déséspéré c'est ca? Ou alors tu es une folle alliée pour aller t'égarer chez l'Imam Mitouns.

Craint Allah ma soeur et regarde bien qui sont tes alliées et qui sont les imposteurs-profanateurs.

Encore un partage,
partage c'est bien, mais apren à lire ce que tu poste, car maitenan je suis sure que tu ne comprend pas ce que tu poste ici en copier coller

tu devrais lire:
elle est ou la logique pour un munkir e hadeeth de donner des conseils de lecture d'autre personne

tu veu que je sois influencer par cet personne, tu veu que je croi a ce qu'il dit, c'est quoi le but dans le conseil que tu me donne de " devrrais " ???

"si j'étais Satan" de Cheikh Dukhani

c'est bon j'ai lu. meme deux fois , non sa ma rien fait.

outre le fait que son souhait le plus chere de pouvoir etre shaitan ne sera pa realiser, il est tro *** ( c'est un mot qu'il utilise dans son propre texte ) pour etre shaitan, il est beaucoup plus malin et rusé que ce pauvre type

par contre il a su trouver sa place dans l'armée de shaitan, c'est deja pas mal, au titre de officier de *****

shaitan lui a di , toi tu sert vraiment a rien , egare moi juste des munkir e hadeeth sans cervelle , sa suffira, ecri ce que tu veu, tinkiete pas ils te croiront , mais oh shaitan je sais dire que des anneries ,

mais shaitan je veu egarer des musulman qui suivent le prophete comme il se doit, et là shaitan se tape des barres, pauvre *** va , ffferme là.

allez va dire au munkir e hadeeth qu'ils peuvent faire jou jou avec le coran comme il le veule, si yen a qui savent a peine parler francai, donne lui un coran en russe et di lui de l'expliquer comme sa et que c'est juste il est sur la bonne voie

efface leur tout de leur memoire, efface leur la connaissance de leur prophete, qu'il ne sache pas qui il est , fait leur croire qu'il n'a jamais parler, qu'il n'a jamais eut de compagnons sinceres, qu'il n' y a jamais eu de musulman sur la bonne voie a part lui meme

fait leur croire que si un dit que la salaat c'est au nombre de 5 il a juste aussi et si un dit que zero il a juste aussi, c'est du pareil au meme

di leur que votre passion est votre dieu et fait leur kiffer cette envie de s'exprimer sur ceux qu'il ne savent pas

allez va au travail bon a rien de dukhani

ah oui et vas voir miss nadia, explique lui comment on copie colle sous windows 8 , et surtout ne lui di rien d'autre c'est pas de son ressort, juste copier coller,

voilà a quoi ressemeble le lien que ma donné miss nadia

en sirotant un verre

jsui plus thé au lait avec des biscuit, pluto british

si tu veu l'episode deux des shaitanerie super-***** de dukhani fai moi signe

Dernière édition:
Retour